Jump to content

L'Islam est rendu inaccessible

Recommended Posts

..

pour l'islam et pour toi donc toute femme est une prostitué potentielle ....d'ou son acharnement a la domestiquer ...c'est ce que comprend de ce que tu dis ...c'est soit elle se marie meme en partage avec d'autre femme soit elle se prostitue ....belle mentalité !!!! i'ich tchouj ouw tasma'a ...

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Carsanlim a cité la loi française (qui reconnaît la prostitution comme légale) alors je lui ai répliqué que le précepte islamique me semblait plus judicieux, une solution meilleure.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Carsanlim a cité la loi française (qui reconnaît la prostitution comme légale) alors je lui ai répliqué que le précepte islamique me semblait plus judicieux, une solution meilleure.

La différence c'est que les prostitués en France ont le choix d'arrêter quand elle le souhaite. Si elle ne peuvent pas alors ça devient de l'exploitation humaine et ça s'est interdit par la loi

Chose que l'islam tolère

Ce n'est pas non plus toutes les femmes qui sont servantes et mulk yâmine ;) Et ce n'est pas tous les hommes qui pourront subvenir au besoin de plus d'une femme.

C'est facile, suffisait juste d'appliquer ton raisonnement.

Alors on essaye de s'échapper :mdr:

Ce que j'avais dit n'été pas une spéculation pour que tu l'applique en contre partie, mais simplement la réalité

Ce que tu ne comprend pas c'est que la seule tolérance de l'exploitation humaine, peu importe le nombre, par l'Islam rend cette religion humaine et non divine

Le bouleversement n'est que dans ta tête et celle des musulmans, l'influence du Coran n'a pas dépassé la sphère musulmanes.

La plupart des non musulmans qui le lise n'y trouve rien d'extraordinaire

Tu va savoir ce que signifie un livre influent?

L'Organon d'Aristote écrit des siècle avec l'Islam et la chrétienneté, ce livre a non seulement façonné la pensé humaines mais a eu un écho chez les grecs, phéniciens, perses, arabe musulman, Assyrien, andaloue et finalement les européens

Les plus grand savants arabes, qui avaient bâtit la civilisation musulmane, reconnaissaient sa valeur

Voilà ce qu'est une oeuvre réelle

Musulmans = humains. Et Le Coran est certainement plus influent dans la vie des gens (influence qui te plaise ou te déplaise, ce n'est pas important) que l'enseignement d'Aristote.

Si Aristote touche plus au philosophe et au lettré, Moïse, Jésus ou Mohammed quant à eux peuvent influer sur tous.

Musulmans = humains. Et Le Coran est certainement plus influent dans la vie des gens (influence qui te plaise ou te déplaise, ce n'est pas important) que l'enseignement d'Aristote.

Si Aristote touche plus au philosophe et au lettré, Moïse, Jésus ou Mohammed quant à eux peuvent influer sur tous.

nous en sommes au non-aristotélisme an-nisr ... même Aristote est dépassé ...

La différence c'est que les prostitués en France ont le choix d'arrêter quand elle le souhaite. Si elle ne peuvent pas alors ça devient de l'exploitation humaine et ça s'est interdit par la loi

Chose que l'islam tolère

Que tolère l'islam? L’exploitation humaine? :eek: Je crois que ta hargne ne va pas te mener bien loin...

L'influence du Coran se limite exclusivement aux musulmans, Aristote a façonné païens, musulmans et chrétiens

Aristote > Mohammed

je veux dire par là que La Révélation divine aussi bien que les découvertes et avancées de la science ont rendu la référence à Aristote et tous les philosophes caduque et obsolète ...

Non l'islam n'a jamais rendu caduque les enseignement d'aristote, les preuves?

Ibn Rush (surnommé le commentateur d'aristote), Ibn Sina et Al-farabi été parmi les plus grands savants musulmans et se définissaient clairement comme des disciples d'aristote et se réclamaient du péripatétisme, l'école aristotélicienne.

La philosophie d'aristote aujourd'hui n'est obsolète que dans une infime partie, celle concernant la métaphysique, mais la logique aristotélicienne est toujours d'actualité par exemple.

La civilisation européennes et musulmanes d'époque s'est bâtie sur la philosophie grecs, la modernité a émergé grâce à elle.

Les musulmans l'on abandonné regarde leurs situations aujourd'hui

je veux dire par là que La Révélation divine aussi bien que les découvertes et avancées de la science ont rendu la référence à Aristote et tous les philosophes caduque et obsolète ...

Avancés de la science grâce à quoi :rolleyes: ?

Le coran, la bible?

L'influence du Coran se limite exclusivement aux musulmans, Aristote a façonné païens, musulmans et chrétiens

Aristote > Mohammed

Aristote n'a rien façonné du tout ... Freud par la découverte de l'inconscient a un impact nettement plus décisif ... je ne parle pas de son neveu E. Bernays théoricien et fondateur de ce qu'on appelle "les relations publiques" ... plus encore du Comte Alfred Korzybski ... théoricien et fondateur de la Sémantique générale ... qui rend l'aristotélisme définitivement obsolète

Ils. le nous inclut qui ?

je parle pour moi ... il ne faut pas oublier que je suis descendant de bédouins arabes et musulmans ...

voilà ce que dit l'Imam Al-Shafîi au sujet de l'aristotélisme :

"People did not become ignorant, nor differed except after their abandonment of the Arabic language and their inclination to the language of Aristoteles!"

Aristote n'a rien façonné du tout ... Freud par la découverte de l'inconscient a un impact nettement plus décisif ... je ne parle pas de son neveu E. Bernays théoricien et fondateur de ce qu'on appelle "les relations publiques" ... plus encore du Comte Alfred Korzybski ... théoricien et fondateur de la Sémantique générale ... qui rend l'aristotélisme définitivement obsolète

bigmdr

Et alors? On parle du Coran a ce que je sache, j'ai comparé L'Organon d'aristote au Coran de Mohammed

J'ai dit qu'Aristote a eu infiniment plus d'influence sur le monde que Mohammed

Paîens, musulmans et chrétien ont lu et relue Aristote et s'en réclamaient de son école

Seule les musulmans ont été éblouie par le Coran

Aristote > Mohammed

Non l'islam n'a jamais rendu caduque les enseignement d'aristote, les preuves?

Ibn Rush (surnommé le commentateur d'aristote), Ibn Sina et Al-farabi été parmi les plus grands savants musulmans et se définissaient clairement comme des disciples d'aristote et se réclamaient du péripatétisme, l'école aristotélicienne.

La philosophie d'aristote aujourd'hui n'est obsolète que dans une infime partie, celle concernant la métaphysique, mais la logique aristotélicienne est toujours d'actualité par exemple.

La civilisation européennes et musulmanes d'époque s'est bâtie sur la philosophie grecs, la modernité a émergé grâce à elle.

Les musulmans l'on abandonné regarde leurs situations aujourd'hui

et bien ... les personnalités que tu cites ... ont juste tenté de plier ou de soumettre la langue arabe à la logique grecque ... ...

bigmdr

Et alors? On parle du Coran a ce que je sache, j'ai comparé L'Organon d'aristote au Coran de Mohammed

J'ai dit qu'Aristote a eu infiniment plus d'influence sur le monde que Mohammed

Paîens, musulmans et chrétien ont lu et relue Aristote et s'en réclamaient de son école

Seule les musulmans ont été éblouie par le Coran

Aristote > Mohammed

je pense que tu devrais contextualiser-relativiser-préciser surtout le terme "monde" ...

je parle pour moi ... il ne faut pas oublier que je suis descendant de bédouins arabes et musulmans ...

voilà ce que dit l'Imam Al-Shafîi au sujet de l'aristotélisme :

"People did not become ignorant, nor differed except after their abandonment of the Arabic language and their inclination to the language of Aristoteles!"

Tu me fait rire, c'est le contraire

La civilisation musulmanes a atteint son âge d'or grâce à la philosophie grecs en plus des écrits perses et hindou, mais Aristote a certainement été le plus influent sur les savants musulmans, comme je l'avais dit les plus grands cerveaux de l'époques se réclamaient de son école (Ibn Rush, Ibn Sina...etc)

Aussi j'ai l'impression que tu crois qu'en abandonnant la langue arabe (sous entendu le Coran) les peuples sont devenue ignorant?

Parce qu'aujourd'hui les plus grands savants du monde sont musulmans arabe?

Arabie saoudite, Irak, Egypte, Algérie, Maroc....etc parlent tous arabe et sont musulmans sont aujourd'hui au sommet des pays industrialisés?

La civilisation musulmanes a atteint son âge d'or grâce à la philosophie grecs en plus des écrits perses et hindou, mais Aristote a certainement été le plus influent sur les savants musulmans, comme je l'avais dit les plus grands cerveaux de l'époques se réclamaient de son école (Ibn Rush, Ibn Sina...etc)

Aussi j'ai l'impression que tu crois qu'en abandonnant la langue arabe (sous entendu le Coran) les peuples sont devenue ignorant?

Arabie saoudite, Irak, Egypte, Algérie, Maroc....etc parlent tous arabe et sont musulmans sont aujourd'hui au sommet des pays industrialisés?

je ne parle pas de langue parce que la langue n'est dans ce cas qu'un véhicule ... mais de logique et de méta-physique ... c.à.d. qu'un homme quel qu’il soit comprendra plus le langage d'un autre homme que Le Langage DU TOUT-PUISSANT ... si LE TOUT-PUISSANT ne lui traduit pas Sa Parole dans un langage que l'homme comprend ... dans un langage qu'il utilise couramment ... mais attention : dans le process la langue n'est plus sous-tendue par une logique humaine et ne renvoie plus à la même méta-physique ... apparemment ... les personnalités que tu as cité doivent leur "réputation" au fait qu'ils aient fait l'éloge des philosophes grecques que l'occident continue à porter au sommet ... parce qu'ils n'étaient pas en mesure de saisir la logique et la méta-physique coraniques ... et que dans ce sens ils aient plus promu la culture grecque ensevelie sous la poussière de l'oubli que l'Islam ... et que l'âge d'or finalement n'était que le début de la fin ... le moment où est amorcée la descente vers la décadence ... l'occident non-musulman a pu les récupérer ... mais pour l'Islam et la langue arabe ... ils ne sont pas une perte en soi ... ils n'ont pas servi à grand-chose ... le non-aristotélisme le prouve ...

En arabe yamîne - يمين veut dire serment (qassam - قَــسـَم). Si tu t"intéresses à la politique, alors tu as sans doute dû entendre, par exemple, l'expression el-yamîne ed-dustûrî (le serment constitutionnel).

PS: que tu ne sois pas musulman est le dernier de mes souci (et je suis très sérieux :)).

JUSTE UNE QUESTION //. le prophetre avait il des ESCLAVES ou non???????????, s'il en avait c'est HALAL, s'il n'en avait poas c'est HARAM???????
Je te repose la question..

Depuis quand l'homme et la femme perçoivent-ils un salaire dans l'histoire :rolleyes:

Répond-moi dans un contexte social et historique stp:

Tu dois te mélanger les pinceaux, tu ne m'as posé aucune question.

J'ai fait juste des remarques par rapport à tes affirmations.

Remarques sous formes de questions auxquelles tu n'as pas répondu...

je ne parle pas de langue parce que la langue n'est dans ce cas qu'un véhicule ... mais de logique et de méta-physique ... c.à.d. qu'un homme quel qu’il soit comprendra plus le langage d'un autre homme que Le Langage DU TOUT-PUISSANT ... si LE TOUT-PUISSANT ne lui traduit pas Sa Parole dans un langage que l'homme comprend ... dans un langage qu'il utilise couramment ... mais attention : dans le process la langue n'est plus sous-tendue par une logique humaine et ne renvoie plus à la même méta-physique ... apparemment ... les personnalités que tu as cité doivent leur "réputation" au fait qu'ils aient fait l'éloge des philosophes grecques que l'occident continue à porter au sommet ... parce qu'ils n'étaient pas en mesure de saisir la logique et la méta-physique coraniques ... et que dans ce sens ils aient plus promu la culture grecque ensevelie sous la poussière de l'oubli que l'Islam ... et que l'âge d'or finalement n'était que le début de la fin ... le moment où est amorcée la descente vers la décadence ... l'occident non-musulman a pu les récupérer ... mais pour l'Islam et la langue arabe ... ils ne sont pas une perte en soi ... ils n'ont pas servi à grand-chose ... le non-aristotélisme le prouve ...

pardon .....un petit hs

tu vois djalla je te l'ai dit ....cette histoire de non A ...c'est ce qui a aussi donner la scientologie ...tu est vraiment un mec sous influence ...n'importe quelle belle theorie ...ou pseudo philosophie ...te seduit tres vite ...mais maalich tu en reviendras plus fort ...mais attention de ne pas laisser ta foi sur le chemin :mdr:

en te lisant ...je vois un desarroi total de recherche de sens ....c'est bien ...ca montre ta curiosité ......mais attention ...la carte ce n'est pas le territoire !!!

Y a rien à philosopher, la réponse saute aux yeux, elle a été donné 1001 fois par belkarem.

Belkarem! veux-tu me donner la réponse a ma question?

Pourquoi dieu n'a t il pas interdit l'esclavage?

Question pertinente! qui pourra avoir la réponse? un philosophe?

Peut être c'était l'une des solutions pour que quelques personnes restent en vie.

nous en sommes au non-aristotélisme an-nisr ... même Aristote est dépassé ...

mais non ...allons .....ton cerveau double te joue des tours ..:mdr:

toute notre science et nos tecnique sont sous la logique d'aristote ...peut etre que la physique quantique echappe a cette logique ...je dis peut etre ..car on n'a pas encore tout a fait compris le truc !!

meme notre debat est sous la logique d'aristote ici !!!

mis a part des postulats un peut different ....tout le monde ici fait de l'aristote !

pardon pour le HS ...je suis mal luné ce matin .....il fait froid et je dois sortir acheter kabch el aid ....j'apprehende la corvée !

tu sais tres bien ce qu'est devenu le mot science pour les orthodoxe ...alors ne t'etonne pas qu'un einstein ou Marx ...ou ibn el haitam .ou ibn sina ..soient consideré comme des ignorants .....par un savant comme elshaffi ou un ibn taymya :mdr: