Jump to content

L'Islam est rendu inaccessible

Recommended Posts

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je trouve tes interventions toujours vraiment intéressantes à lire. Ta présence sur le forum est vraiment précieuse :yes:

tu penses bien que des états qui empêchent les individus d'exercer leur libre-arbitre ne vont sûrement pas abolir l'esclavage mais juste le rendre moins visible pour l'étendre encore plus

il faut ajouter que discuter religion avec un athée ... c'est pas facile ... surtout si son athéisme se vide de sens sans attaque contre la religion ... c.à.d. qu'il ne signifie rien pour lui en fait sans attaque contre DIEU TOUT-PUISSANT AUQUEL il ne croit pas pourtant ...

Je connais (ou j'ai connu) pas mal d'athées qui n'échangent pas comme cela...

Je dirais presque que c'est agréable de discuter avec eux, tellement c'est sincère et respectueux :D

ce n'est pas les athées de FA ... c'est sûr :D

Non.. Mes athées à moi ne discutent pas avec des couteaux de cuisine :o

D'ailleurs, c'est contradictoire de prétendre être attaché aux valeurs universelles, tout en faisant preuve d'intolérance :D

D'ailleurs, c'est contradictoire de prétendre être attaché aux valeurs universelles, tout en faisant preuve d'intolérance :D

qu'est-ce qu'on va dire ... que c'est des athées taïwan ???

qu'ils sont nés chez nous ... donc on peut être sûrs qu'ils ont été circoncis ... qu'ils vont se battre pour acheter le mouton de l'Aïd ... qu'ils raffolent de la zlabia et du qualbelouze durant le mois de Ramadan ???

OK, on va etre chouette, l'islam pas d'esclaves, ni le proohete, ni les musulmans ne possedaient, c'etait juste des domestiques et ces ATHES, font tout un plat, l'islam, c'est comme le chef qui a toujours raison, s'il lui arrive d'avoir tort, il a raison, on a vu que l'islam affranchit des esclaves qui n'existent pas. Entre etre athee et ecouter les explications du fakih ennisr, je prefere encore l'atheisme
qu'est-ce qu'on va dire ... que c'est des athées taïwan ???

qu'ils sont nés chez nous ... donc on peut être sûrs qu'ils ont été circoncis ... qu'ils vont se battre pour acheter le mouton de l'Aïd ... qu'ils raffolent de la zlabia et du qualbelouze durant le mois de Ramadan ???

Y a un peu de tout, je suppose..

Par contre, j'ai constaté un phénomène que je n'ai jamais compris ;

Pour je ne sais quel réconfort, ils se marient en majorité avec des croyantes :rolleyes:

Dans ce hadith , on voit que le prophete est ...nul en astronomie. mais que doit on exepcter, de quelqu'un ne en arabie, il y'a 14 siecles.Il n'y a qu'a voir l'Arabie Seoudite actuelle pour se rendre compte

Pour revenir a notre sujet, le prophete a ebahi ses interlocuteurs, qui sont encore plus ignorants que lui, pour eux, le soleil se prsternaqit au sens propre du mot devant le trone d'Allah, et si tu crois encore a ces balivernes, ton cas est vraiment desespere

Tu es athée, ou chrétien, ou juif, mais pas musulman semble t-il.

Tu n'attends rien de ce hadith puisque tu ne crois pas au dernier Messager Muhammad (pbsl) envoyé par Dieu.

D'après toi les personnes qui vivaient du temps du Prophète (pbsl) pensaient que le soleil se prosternait devant le trône de Dieu "au sens propre". A croire que tu étais parmi ces mêmes personnes que tu traites d'ignorantes pour avoir récolter leurs témoignages ?

Je voudrais juste te dire que certaines expression, certains mots, ne sont pas à prendre au 1er degré c'est une erreur, ne t'arrêtes pas à la façade, l'Islam est une religion qui a un raisonnement profond des choses, les paroles du Prophète (pbsl) se méditent (une spiritualité peut-être défaillante chez toi à l'instant présent), n'ayant pas connaissance du futur je ne te dirais pas que tu es un cas désespéré l'Amour de Dieu est vaste..

OK, on va etre chouette, l'islam pas d'esclaves, ni le proohete, ni les musulmans ne possedaient, c'etait juste des domestiques et ces ATHES, font tout un plat, l'islam, c'est comme le chef qui a toujours raison, s'il lui arrive d'avoir tort, il a raison, on a vu que l'islam affranchit des esclaves qui n'existent pas. Entre etre athee et ecouter les explications du fakih ennisr, je prefere encore l'atheisme

:D .............

je vais regarder la télé ...

Tu n'as pas à te justifier ;)

C'était juste une remarque..

Pour le 2ème je t'ai donné toutes les références :

باب 22: {وكان عرشه على الماء** /هود: 7/. {وهو ربُّ العرش العظيم

POur le 1er je ne vois pas ce qui te manque ; il y a d'autres hadiths dans le Bab 4 qui ne nous concernent pas.

On n'a peut être pas le même bouquin, voici le mien :

الجامع المسند الصحيح المختصر من أمور رسول الله

صلى الله عليه وسلم وسننه وأيَّامه

المشهور بـ

صحيح البخاري

للإمام أبي عبد الله محمد بن إسماعيل البخاري

Si j'avais bien lu il manquait le morceau souligné :

Abou tharr rapporta que le Prophète (pbsl) lui avait dit quand le soleil se coucha: ("Sais-tu où il va" ?). Je lui dit qu'Allah et Son Messager en savaient mieux. Il dit: "Il va se prosterner sous le Trône. Il demande ensuite l'autorisation de se lever de nouveau et l'autorisation lui sera donnée. Mais il ne tardera pas à se prosterner à et sa prosternation ne sera pas agréée et à demander l'autorisation de se lever mais sa demande ne sera pas acceptée. On lui dira Reviens d'où tu viens. Et il se lèvera à l'Ouest. Et ce sera là, la confirmation du verset du très Haut: [Le soleil court à un point de fixation à lui (assigné). Tel est l'ordre tracé à l'avance par le Tout-Puissant et Le Très-Sachant]".

(Chapitre le Livre de la Création. Sahih al-Bukhari)

il faut aussi préciser l'absence de contrainte en religion ... ce qui n'est pas le cas s'agissant des idéologies fabriquées par les hommes ... la totalité des états modernes s'appuient sur des sortes de béquilles sans lesquelles ils n'existeraient pas : les appareils idéologiques et les appareils de répression ...

cela signifie l'absence de l'exercice du libre-arbitre ... cela signifie des résistances ... cela signifie aussi une influence limitée et/ou peut-être carrément inexistante d'où le refuge dans des représentations et philosophies alternatives ...

L'absence de contrainte en religion?

Tu me fais rire, alors pourquoi la tribu des banu quraida a été décimé jusqu'au dernier ?

Mohammed leur avait proposé de se convertir, ils ont refusé, tous les hommes furent décapité les uns après les autres et les femmes prient comme esclaves

Invasion of Banu Qurayza - Wikipedia, the free encyclopedia

Tu n'attends rien de ce hadith puisque tu ne crois pas au dernier Messager Muhammad (pbsl) envoyé par Dieu.

D'après toi les personnes qui vivaient du temps du Prophète (pbsl) pensaient que le soleil se prosternait devant le trône de Dieu "au sens propre". A croire que tu étais parmi ces mêmes personnes que tu traites d'ignorantes pour avoir récolter leurs témoignages ?

Je voudrais juste te dire que certaines expression, certains mots, ne sont pas à prendre au 1er degré c'est une erreur, ne t'arrêtes pas à la façade, l'Islam est une religion qui a un raisonnement profond des choses, les paroles du Prophète (pbsl) se méditent (une spiritualité peut-être défaillante chez toi à l'instant présent), n'ayant pas connaissance du futur je ne te dirais pas que tu es un cas désespéré l'Amour de Dieu est vaste..

Oui ils le pensaient,

Ils croyaient aussi que le soleil tournaient autour de la terre, et que cette dernière été plate, il croyait aussi que les orages été causé par les anges, que les abeilles se nourrissent de fruit....etc

C'est pour ça qu'il été si facile de créé une religion à l'époque, a cause de l'ignorance des gens qui persistent jusqu'à aujourd'hui

Si j'avais bien lu il manquait le morceau souligné :

Abou tharr rapporta que le Prophète (pbsl) lui avait dit quand le soleil se coucha: ("Sais-tu où il va" ?). Je lui dit qu'Allah et Son Messager en savaient mieux. Il dit: "Il va se prosterner sous le Trône. Il demande ensuite l'autorisation de se lever de nouveau et l'autorisation lui sera donnée. Mais il ne tardera pas à se prosterner à et sa prosternation ne sera pas agréée et à demander l'autorisation de se lever mais sa demande ne sera pas acceptée. On lui dira Reviens d'où tu viens. Et il se lèvera à l'Ouest. Et ce sera là, la confirmation du verset du très Haut: [Le soleil court à un point de fixation à lui (assigné). Tel est l'ordre tracé à l'avance par le Tout-Puissant et Le Très-Sachant]".

(Chapitre le Livre de la Création. Sahih al-Bukhari)

donc le soleil a une raison. un cerveau,une langue.mais il ne communique qu'avec allah, qu'en est il des autres soleils de la galaxie, il leur faut une "autorisation"ou sont-ils exeptes?le prophete pouvait nous expliquer comment le soleil se prosterne devant allah?CA DOIT ETRE UN SPECTACLE FORMIDABLE?
réponses soulignées

Je retiens ces 4 mots sur tes 4 phrases, tu disais : compréhension, preuve, preuve, interprétaion, en parlant du hadith concerné.

Tu veux comprendre le hadith et tu veux une preuve.

Te sachant athée j'imagine que par preuve tu sous-entends une preuve de l'existence de Dieu ?

Comment pourrais-tu comprendre un hadith si tu ne crois pas au Prophète Muhammad.

A ce moment précis tu es incapable de comprendre la toute puissance de Dieu et ses desseins.

Ta dernière disait : "Nous, on ne fait que lire ce qui est écrit noir sur blanc".

Si tu ne fais que "lire" sans réfléchir, sans méditer, tu n'auras jamais la compréhension, la preuve..

Pour l'explication du hadith tu as des savants qui se sont penchés sur la question, je ne suis pas érudite en science du hadith pour ma part.

Les avis que je te donnerais ne seraient que mon opinion personnelle basé sur le peu de connaissance que j'ai à ce sujet.

Oui ils le pensaient,

Ils croyaient aussi que le soleil tournaient autour de la terre, et que cette dernière été plate, il croyait aussi que les orages été causé par les anges, que les abeilles se nourrissent de fruit....etc

C'est pour ça qu'il été si facile de créé une religion à l'époque, a cause de l'ignorance des gens qui persistent jusqu'à aujourd'hui

Nous parlions d'un hadith en particulier, je ne te parle ni des abeilles, ni du soleil qui tourne autour de la terre.

Mais d'un évènement bien particulier, en un temps défini, et jusqu'à preuve du contraire tu n'étais pas présent non plus à ce moment précis.

Tu es donc aussi ignorant sur cette question pertinente.

les européens n'étaient pas musulmans et se réclamaient de l'héritage grecque peut-être bien avant les musulmans traducteurs et interprètes d'Aristote et des philosophes ... si on admet l'existence de juifs hellénistes ... peut-être finalement ... l'influence des musulmans n'était ni aussi nouvelle ni aussi décisive qu'on le prétend si l'hellénisme était déjà introduit en Europe à travers le judéo-christianisme ... cela aurait permis aux européens de séparer le religieux du philosophal ... parce qu'ils étaient déjà judéo-chrétiens ... cela expliquerait aussi la profusion de termes arabes dans des langues qui ne sont pas "arabes" ... parce que ces termes n'étaient plus sous-tendus par une logique et méta-physique coraniques ...

Tu continue de te mêler les pinceaux,

L'influence des savants musulmans sur l'Europe est un fait, y'a pas de peut être qui se tient. A travers les textes arabes les européens ont redécouvert les écrits grecs dont la plupart des versions originales été perdu.

Dans l'enseignement de la philosophie d'Aristote les élèves européens avaient d'un coté la traduction en latin de l'Organon et de l'autre les commentaires d'Ibn Rushd, ces derniers été complètement ignorés dans le monde musulmans

à mon tour de poser une question : pourquoi les mots comme "slave" ... "slavery" ... continuent d'être utilisés par l'occident qui a pourtant aboli l’esclavage ... pourquoi ce statut continue d'être dénoncé jusqu'à nos jours ... etc,etc, ???

Encore une fois tu tergiverse sur n'importe quoi, les dinosaures n'existe plus et pourtant ce mot existe

Dans les lois y'a pas de statut d'esclave, la seule partie du monde où on continue de dénoncer l'esclavagisme est un pays musulman (la mauritanie)

Le Site de S.O.S. ESCLAVES MAURITANIE

donc le soleil a une raison. un cerveau,une langue.mais il ne communique qu'avec allah, qu'en est il des autres soleils de la galaxie, il leur faut une "autorisation"ou sont-ils exeptes?le prophete pouvait nous expliquer comment le soleil se prosterne devant allah?CA DOIT ETRE UN SPECTACLE FORMIDABLE?

Tu raisonnes comme une personne athée.

Dieu/Allah/Yahve est le créateur de toute chose et a pouvoir sur toute chose.

Tu peux commencer par regarder et observer ta personne, l'Homme n'est-il pas un spectacle formidable pour reprendre tes mots, cette création que l'Homme est incapable de reproduire ?

Il n'est pas dit que le soleil a des ressemblances morphologique avec l'Homme, il est dit nul part que le soleil a une langue, un cerveau..

Y a un peu de tout, je suppose..

Par contre, j'ai constaté un phénomène que je n'ai jamais compris ;

Pour je ne sais quel réconfort, ils se marient en majorité avec des croyantes :rolleyes:

je pense qu'ils n'ont pas le choix ... ou bien ils ont peur ... pourtant ils savent que l'état algérien n'est pas un état théocratique ... mais ils ont peur ... non pas de DIEU TOUT-PUISSANT ... mais de ses serviteurs ... dont ils font partie ...

Imagine les soudiens des temps modernes et dis moi cmment leurs ancetres d'il y'a 1400 ans raisonnaient, crois tu qu'ils peuvent comprendre une metaphore, par contre ils savent comment les gens se prosternent devant les rois de l'epoque et c'est cette vision qui leur est venu c'est a dire dieu assis sur son trone et le soleil qui vient , met ses "genoux" et son ''front "par terre et fais a une reverence a ALLAH.Une fois la ceremonie terminee, le soleil continue son bonhomme de chemin,
Il n'avait pas d'esclaves au sens où tu l'entends (historique) mais plutôt des personnes qu'on peut aisément qualifier de servante et servantes. Le terme esclave renvoie à autre chose de complètement différent.

Je le redis, une religion ne peut être taxée d'esclavagiste quand l'affranchissement de l'esclave (fakku/tahrîru raqaba) y constitue un acte grandement méritoire et rédempteur (kaffâra en arabe; kappara en hébreu).

C'est même le contraire: elle s'inscrit dans une ligne anti-esclavagiste.

Vous tous vous commencez à me fatiguer avec vos justifications tirés par les cheveux, l'islam n'a jamais été anti-esclavagiste, pourquoi nier la vérité?

Bukhari:17/3617

دَخَلْتُ أَنَا وَأَبُو صِرْمَةَ عَلَى أَبِي سَعِيدٍ الْخُدْرِيِّ فَسَأَلَهُ أَبُو صِرْمَةَ فَقَالَ يَا أَبَا سَعِيدٍ هَلْ سَمِعْتَ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَذْكُرُ الْعَزْلَ فَقَالَ نَعَمْ غَزَوْنَا مَعَ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم غَزْوَةَ بَلْمُصْطَلِقِ فَسَبَيْنَا كَرَائِمَ الْعَرَبِ فَطَالَتْ عَلَيْنَا الْعُزْبَةُ وَرَغِبْنَا فِي الْفِدَاءِ فَأَرَدْنَا أَنْ نَسْتَمْتِعَ وَنَعْزِلَ فَقُلْنَا نَفْعَلُ وَرَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم بَيْنَ أَظْهُرِنَا لاَ نَسْأَلُهُ ‏.‏ فَسَأَلْنَا رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فَقَالَ ‏ "‏ لاَ عَلَيْكُمْ أَنْ لاَ تَفْعَلُوا مَا كَتَبَ اللَّهُ خَلْقَ نَسَمَةٍ هِيَ كَائِنَةٌ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ إِلاَّ سَتَكُونُ

Quelque explications s'impose :

فَسَبَيْنَا كَرَائِمَ الْعَرَبِ = On pris les plus noble femmes d'une tribu arabe en esclavage

الْعَزْلَ = la décence m'interdit de l'expliquer clairement, mais en gros c'est une interruption du coït afin d'éviter tout risque que la femme tombe enceinte après le rapport.

فَأَرَدْنَا أَنْ نَسْتَمْتِعَ = ils ont désirer avoir des rapports avec leurs captives (on peut clairement parler de viol)

رَغِبْنَا فِي الْفِدَاءِ = Ils ont voulu réclamaient une rançon ou bien vendre les captives

Leurs problèmes s'été que si l'une des femmes tombait enceinte sa valeur baisse, ou bien sa famille refuse de la reprendre

Une autre version qui a un isnad différent et qui corrobore le hadith précédent:

Bukhari:3/46/718

حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ يُوسُفَ، أَخْبَرَنَا مَالِكٌ، عَنْ رَبِيعَةَ بْنِ أَبِي عَبْدِ الرَّحْمَنِ، عَنْ مُحَمَّدِ بْنِ يَحْيَى بْنِ حَبَّانَ، عَنِ ابْنِ مُحَيْرِيزٍ، قَالَ رَأَيْتُ أَبَا سَعِيدٍ ـ رضى الله عنه ـ فَسَأَلْتُهُ فَقَالَ خَرَجْنَا مَعَ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فِي غَزْوَةِ بَنِي الْمُصْطَلِقِ فَأَصَبْنَا سَبْيًا مِنْ سَبْىِ الْعَرَبِ، فَاشْتَهَيْنَا النِّسَاءَ فَاشْتَدَّتْ عَلَيْنَا الْعُزْبَةُ وَأَحْبَبْنَا الْعَزْلَ، فَسَأَلْنَا رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فَقَالَ ‏ "‏ مَا عَلَيْكُمْ أَنْ لاَ تَفْعَلُوا، مَا مِنْ نَسَمَةٍ كَائِنَةٍ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ إِلاَّ وَهْىَ كَائِنَةٌ

Bukhari:3/46/717

حَدَّثَنَا عَلِيُّ بْنُ الْحَسَنِ، أَخْبَرَنَا عَبْدُ اللَّهِ، أَخْبَرَنَا ابْنُ عَوْنٍ، قَالَ كَتَبْتُ إِلَى نَافِعٍ فَكَتَبَ إِلَىَّ أَنَّ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم أَغَارَ عَلَى بَنِي الْمُصْطَلِقِ وَهُمْ غَارُّونَ وَأَنْعَامُهُمْ تُسْقَى عَلَى الْمَاءِ، فَقَتَلَ مُقَاتِلَتَهُمْ، وَسَبَى ذَرَارِيَّهُمْ، وَأَصَابَ يَوْمَئِذٍ جُوَيْرِيَةَ‏.‏ حَدَّثَنِي بِهِ عَبْدُ اللَّهِ بْنُ عُمَرَ، وَكَانَ فِي ذَلِكَ الْجَيْشِ‏.‏

Cette histoire est reprise dans la sira d'ibn Ishaq (version d'ibn hisham) avec plus de détails, elle prouve que Mohammed a eu sa part du butin sur les captives de guerre en se réservant la meilleur (jouayriya qui été l'épouse du chef de la tribu vaincu)

Bukhari:3/46/731

حَدَّثَنَا مَالِكُ بْنُ إِسْمَاعِيلَ، حَدَّثَنَا سُفْيَانُ، عَنِ الزُّهْرِيِّ، حَدَّثَنِي عُبَيْدُ اللَّهِ، سَمِعْتُ أَبَا هُرَيْرَةَ، وَزَيْدَ بْنَ خَالِدٍ، رضى الله عنهما عَنِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم قَالَ ‏ "‏ إِذَا زَنَتِ الأَمَةُ فَاجْلِدُوهَا، ثُمَّ إِذَا زَنَتْ فَاجْلِدُوهَا، ثُمَّ إِذَا زَنَتْ فَاجْلِدُوهَا، فِي الثَّالِثَةِ أَوِ الرَّابِعَةِ بِيعُوهَا وَلَوْ بِضَفِيرٍ ‏"‏‏

Ici un hadith intéressant qui semble envisager la vente d'une femme qui récidive dans le "péché" de la luxure.

......etc ils en restes des tonnes et des tonnes, à vous d'aller vous renseigner,

Tu raisonnes comme une personne athée.

Dieu/Allah/Yahve est le créateur de toute chose et a pouvoir sur toute chose.

Tu peux commencer par regarder et observer ta personne, l'Homme n'est-il pas un spectacle formidable pour reprendre tes mots, cette création que l'Homme est incapable de reproduire ?

Il n'est pas dit que le soleil a des ressemblances morphologique avec l'Homme, il est dit nul part que le soleil a une langue, un cerveau..[/quote/ je me demande comment fais le soleil pour se prosterner?mystere et boule de gomme??

Donnes-nous la vrai signification alors.

Comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas érudite en science du hadith.

Des savants se sont penchés sur la question.

Pour ma part si je te donne une explication ce sera une opinion personnelle qui n'engage que ma propre personne, le savoir suprême est à Allah.

Ce qui me semble logique c'est que le soleil est la création de Dieu, celui qui a crée le soleil a le pouvoir d'obtenir sa prosternation de la façon d'en il convient à Allah, Il a de ce fait ausi le pouvoir de changer son levant et son couchant.

Dieu est le créateur de tous ce que contiennent les cieux et la terre, et tous ce qu'il y a dans les cieux et sur la terre se prosterne devant Allah.

Toutes choses est donc sous la soumission de Dieu.

Les Hommes modernes que nous sommes découvrons les mystères de l'univers au goutte à goutte, et bien des choses révélées dans le Coran font surface par l'avancée scientifique.

Et je ne parle pas des choses cachées que seul Dieu sait, mais des choses révélées.

Wa Allahou a'lem.