An-Nisr 6 595 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Les quoraïchites ont fait la guerre à L'Islam jusqu'à Feth Mecca (en 630). Et du jour au mendemain ils ont tous embrassé l'Islam !!! Ils avaient pourtant largement la possibilité de le faire avant 630!!! Pourtant le Coran dit bien: Pas de contrainte en religion (lâ ikrâha fi ed-dine). Ou bien: Croit qui veut, mécroii qui veut (fa men châ'a felyou'mine, wa men châ'a fel yakfur - من شاء فليؤمن ومن شاء فليكفر) Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Surtout que l’affranchissement de l'esclave est un acte que le Coran met à un degrés supérieur (ou plutôt préalable) à la foi, c'est dire! 6-99 : Et c'est Lui qui, du ciel, a fait descendre l'eau. …Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi. Allah nous ordonne de regarder les fruits à un certain moment pour agrandir notre foi ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Je vous repose la question que vous fuyez tant. An Nsir, djalal, Capo, Nuna et les autres : Ca ne vous choque pas que Dieu autorise le viol de femmes captives de guerre ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 L'esclavage est la condition d'un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d'une autre personne. Comment son maître le traite n'a rien n'avoir avec la définition, comme l'a dit admino, les animaux aussi sont bien traités. Teba' essarâq hatâ l-bâb dârû :rolleyes: Puisque les animaux sont cités comme argument dans un débat aussi sérieux alors sache que les animaux aussi on les possède, ça n'offusque personne. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 C'est une discution qui devait être amicale et banale puisqu'elle se fait entre de simple forumeurs pour une fin d'échange. Le discours académique, faut pas le chercher dans un forum général. Non, je rigolais, d'ailleurs, regarde , j'ai rectifié Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Consulte la traduction de Hamza Boubekeur par exemple. Si j'ai bonne souvenance il traduit par "concubines". Mais la traduction la plus littérale est:ce que vous possédez par serment. Hamza boubakeur ne fait que dire ce qui plait aux occidentaux en omettant volontairement certains détails sur l'Islam et en défigurant le sens et le contexte des versets, il n'a jamais été une référence ou un savant reconnu par la communauté musulmane. C'est plus un concordiste de l'Islam soumis à la laïcité On attend toujours tes sources, en contrepartie je te montre ce que veut dire mulk al yamine: وقوله تعالى : { وما ملكت يمينك مما أفاء الله عليك ** الأحزاب / 50 ، أي : وأباح لك التسري مما أخذت من المغانم ، وقد ملك صفية وجويرية فأعتقهما وتزوجهما وملك ريحانة بنت شمعون النضرية ومارية القبطية أم ابنه إبراهيم عليهما السلام وكانتا من السراري رضي الله عنهما . Pourquoi libérer Jouayriya et safia si elles été servantes ou concubines??? Leurs situation est la définition même d'esclave Et tout les savants musulmans sont d'accord là dessus وأباح لك التسري مما أخذت من المغانم تفسير قوله تعالى (..أو ما ملكت أيمانهم..) ملك اليمين... معناه... وأحكامه الرقيق...تعريفه..أسبابه وأحكامه Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Donc pour toi l'esclavage c'est le fait d’acheter et de vendre seulement? Alors chapeau, parce que les joueurs des clubs de foots sont les esclaves du 21 siècles. Enfin, je suis sûr que tu aimerais être à leur place ;) Plus sérieusement, l'esclavage n'aurait jamais soulevé autant de réprobation s'il ne connaissait pas les pratiques dont j'ai parlé. non pas seulement ..tu aas oublier le plus important ...la possesion .cad la propriété .....faut etre precis . les joueurs de foot ..ne se vendent pas ...il vendent leurs talent pourune durée contractuelle ..et s'il le veulent il peuvent allez vendre des voitures quand ils veulent !! et il n'y a pas que les joueurs de foot dans ce cas la ! encore une analogies foireuse ....un jour il faudrait que je me penche un peu sur cette logique de l'analogie que les muslim's utilisent enormement et a chque occasion Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 6-99 : Et c'est Lui qui, du ciel, a fait descendre l'eau. …Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi. Allah nous ordonne de regarder les fruits à un certain moment pour agrandir notre foi ! FAïste, honnêtement je n'aime pas vraiment discuter avec toi. J'ai l'impression d'avoir affaire à un ergoteur pur et simple. Rien d'autre. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Teba' essarâq hatâ l-bâb dârû :rolleyes: Puisque les animaux sont cités comme argument dans un débat aussi sérieux alors sache que les animaux aussi on les possède, ça n'offusque personne. Donc logiquement pour toi il est éthique de posséder et d'acheter des êtres humains comme on le fait avec les animaux? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Oui, bien sûr qu'ils avaient un statut juridique : - obligations : sans lmites - droits : se laver, manger, dormir , etc. obligations du maître : obligation morale (vis à vis de sa conscience et d'Allah) de ne pas maltraiter l'eclave Tu as vu beaucoup de films américains :p Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Hamza boubakeur ne fait que dire ce qui plait aux occidentaux en omettant volontairement certains détails sur l'Islam et en défigurant le sens et le contexte des versets,[/size] C'est vrai que les Occidentaux attendent Hamza Boubekeur pour comprendre l'islam! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 C'est vrai que les Occidentaux attendent Hamza Boubekeur pour comprendre l'islam! :mdr: Ne change pas de sujet t'a pas répondu à ma question Et j'attend tes sources pour la définition de mulk al yamine Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Donc logiquement pour toi il est éthique de posséder et d'acheter des êtres humains comme on le fait avec les animaux? Pas éthique, aucunement. Le Coran demande de libérer l'esclave et ce comme acte méritoire et rédempteur. Donc ça possession n'a rien d'éthique. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Pourtant le Coran dit bien: Pas de contrainte en religion (lâ ikrâha fi ed-dine). Ou bien: Croit qui veut, mécroii qui veut (fa men châ'a felyou'mine, wa men châ'a fel yakfur - من شاء فليؤمن ومن شاء فليكفر) la j'ai la preuve maintenant ....certains ici font d'un preuve non respect du debat ...en ne lisant pas tout les poste ....je deviens parano des fois en pensant qu'il ne veulent pas repondre ....mais je viens de comprendre qu'ils ne lisent pas tout... tout simplement pas .....et cela nuis a la coherence . je sais que j'ecris un peu long mais quand meme !! j'ai consacré un grand texte a cette histoire de contrainte ...en religion ...et son abrogation ..par des versets plus guerrier moins tolerant ... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Des milliers dis-tu ?? Tu veux le nombre de personnes diplômés d'astrophysiques rien qu'en France ? Et ils en vendent tous 500 000 exemplaires :rolleyes: 500 000 exemplaires d'ouvrages d'astrophysique ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Ne change pas de sujet t'a pas répondu à ma question Et j'attend tes sources pour la définition de mulk al yamine Ma première source c'est l'expression elle-même. Et je n'étais pas entrain de changer de sujet c'est juste qu'il fallait le dire. Les Occidentaux comptant sur Hamza Boubekeur pour comprendre l'islam! :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Je vous repose la question que vous fuyez tant. An Nsir, djalal, Capo, Nuna et les autres : Ca ne vous choque pas que Dieu autorise le viol de femmes captives de guerre ? Je t'ai répondu à cette question, il y a des mois.. Je vais être honnête puisque tu poses la question d'une perspective personnelle et religieuse.. Toute armée étrangère qui songe conquérir ma terre son sang devient hallal, et ses hommes et femmes des captifs.. C'est logique je pense.. la vie de mes enfants vaut tous les être humains de la terre :rolleyes: Cependant, je souligne un point très important ; Toute conquête armée dans l'histoire militaire s'est faite avec des bordels ambulants ..et non pas avec des épouses :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Lis les hadiths, ca suffira a te renseigner sur le sort qui leur etait réservé... Parmi elles y avait tes arrière grand-mères berbères... Mais j'ai le droit d'effectuer des recherche non ? N'attends pas que je fasse de toi un sensei ! Je suis toujours avec le premier hadith et je le trouve mawkouf. D'après ce que j'ai compris ( une chose qui puisse être ironée) qu'il s'agit d'un hadith mawkouf dont le lien vers le prophète n'est pas établie complètement . hadi une, tu n'es pas du tout patient:closedeyes: Je dois vérifier point par point et analyser par moi mêe puisque le but n'est pas juste parler pour parraitre haja et harba tu vois ? Deuxièment, qui t'as dit que mes arrière grand mère étaient berbères ? ;) Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Je t'ai répondu à cette question, il y a des mois.. Je vais être honnête puisque tu poses la question d'une perspective personnelle et religieuse.. Toute armée étrangère qui songe conquérir ma terre son sang devient hallal, et ses hommes et femmes des captifs.. C'est logique je pense.. la vie de mes enfants vaut tous les être humains de la terre :rolleyes: Cependant, je souligne un point très important ; Toute conquête armée dans l'histoire militaire s'est faite avec des bordels ambulants ..et non pas avec des épouses :o ce n'est pas ce que admino te demande ... tu parles deshumains de ce qu'ils font ou ne font pas ..lui te demander si c'est normal qu"Allah l'autorise ! je sais que vous craignez dieu ....mais dans ce cas dites je ne sais pas ! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Pourtant le Coran dit bien: Pas de contrainte en religion (lâ ikrâha fi ed-dine). Ou bien: Croit qui veut, mécroii qui veut (fa men châ'a felyou'mine, wa men châ'a fel yakfur - من شاء فليؤمن ومن شاء فليكفر) Si on s'amusait à parler des contradictions du Coran, on y passerait toute la nuit ! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Tu as vu beaucoup de films américains :p no coment ! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 FAïste, honnêtement je n'aime pas vraiment discuter avec toi. J'ai l'impression d'avoir affaire à un ergoteur pur et simple. Rien d'autre. Je te comprends, tu aimes bien utiliser le mot foi dans les versets qui t'arrangent et pas dans d'autres... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 ce n'est pas ce que admino te demande ... tu parles deshumains de ce qu'ils font ou ne font pas ..lui te demander si c'est normal qu"Allah l'autorise ! je sais que vous craignez dieu ....mais dans ce cas dites je ne sais pas ! Et tu crois que j'allais sombrer dans ce piège ? Nous connaissons tous la nature humaine.on va pas se voiler la face..D'autant que nous parlons de circonstance de guerre.. Un soldat qui passe 2 ans au front, assiégé, à défendre sa terre et faire la guerre.. ça laisse des traces sur lui.. Je n'en dirai pas plus.. par pudeur :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 Pas éthique, aucunement. Le Coran demande de libérer l'esclave et ce comme acte méritoire et rédempteur. Donc ça possession n'a rien d'éthique. Alors pourquoi on retrouve l'énorme liste de versets, hadiths et textes historiques (qui ont été posté et reposté des dizaine de fois) qui prouve que les musulmans pouvaient posséder des esclaves? Ma première source c'est l'expression elle-même. Non t'en a aucune, "l'expression elle-même" n'est pas une source toi tout comme capo et djallalnamri depuis tout à l'heure vous ne faite que posté des textes hors sujet sinon non sourcé et qui ne sont que pure spéculation subjective. "Mulk al yamine" veut dire concubine, "Hafdoune fouroujahoum" ne veut pas dire rapport sexuelle, "La libération d'esclave" été systématique et une obligation, "L'islam n'a pas toléré l'esclavage" ......etc Où sont vos sources qui appuient vos arguments?? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 J Toute armée étrangère qui songe conquérir ma terre son sang devient hallal, et ses hommes et femmes des captifs.. si c'est ta terre, oui c'est normal ... Est-ce que la Kahina a songé à conquérir l"Arabie ? Bonne fin de soirée... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts