belkarem 228 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Quand Okba est entré en Algerie, des tribus berbères avaient déjà embrassé l'islam et la parole de Dieu dans un cadre d’accueil pacifique.. Et puis, Okba n'était qu'un soldat.. la faute incombe au Calife de l'époque. Cette même époque où les califes envoyer mater les populations rebelles de Médine et de la Mecque.. C'est politique tout ça !.. la soif du pouvoir a engendré bien des malheurs à travers le monde ! c'est valable à nos jours.. C'est triste.. mais cela dit, les tribus berbères se sont montrés très digne de l'islam.. A ce jour, ce sont les meilleurs musulmans d'Algerie :rolleyes: tiens donc je suis interessé par cette conversion de tribus avant l'arrive de okba ..tu n'aurais pas une source ...il me semble avoir beaucoup lu sur la question mais c'est ma premiere fois que je lis ca ibn khaldoun a beaucoup parlé de cette periode et il decrit ca sous l'angle de la tryptique .. la assabya : esprit tribal ....chaque tribu voulait donner ses meilleurs guerriers ..car leur gloire retombait sur la tribu ..en plus du btin bien sur bution qui lui est le deme facteur : le ghazw ....pillage ...la ca ne demande pas d'explication ...tout y passait ...or ..betail...esclaves .....ville detruites ..massacre en cas de resistance ces deux element etaient soudé et legitimé par le 3 eme elemnt la a'aquida ..la foi .... le meme processus et a plus grande echelle s'est passé dans l'empire pers d'alors et en inde ensuite ....la il faut faire une recherche sur le terrible mahmud ghamza ou ghamzi ...que j'ai cité plus haut !! c'est armé de la legitimité du coran et des injonction du prophete que ces horde ont envahie une partie du monde .....c'est pas nouveau dans l'histoire des homme ....la seul grosse difference c'est que les autre en parlent souvent de facon critique ...les musulmans glorifient sans se poser aucune question sur l'ethique et le mythe d'une conquete pacifique dure toujours ...comme chez dans ta tete par exemple Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 tu t'exclames en disant c'est politique tout ca ...et tu entierement raison ...l'islam c'est avant tout un projet politique teinte de spiritualité et de religion .... 90 % du coran est de la pure politique ...cad le moyen de controle d'une population avec ses regles .et ...ses principes .. avec en prime un model de conquete du monde ... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 tiens donc je suis interessé par cette conversion de tribus avant l'arrive de okba ..tu n'aurais pas une source ...il me semble avoir beaucoup lu sur la question mais c'est ma premiere fois que je lis ca Tu tombes à pic ;) J'en ai beaucoup de ces sources.. Et pour te faire plaisir, je t'en donnerai des françaises :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Tu tombes à pic ;) J'en ai beaucoup de ces sources.. Et pour te faire plaisir, je t'en donnerai des françaises :rolleyes: sources francaise ...je savais pas que la france ...avait des gens las bas a ce moment la .....tu veux dire travaux francais surement !!! ...les seules sources existante c'est les musulmanes ... personnellement les miennes sont celle d'el kairaouani ....d'ibn kheldoun et d'el kelbi ...et je les crois par recoupement nt et analyse personnelle .. je saisque pour les souces francaise zaama c'est une pique que tu voulais m'adresser .c'est con !!! ...et en plus c'est un petard muouillé ..il n y a pas de source francaise ...c'est a peine si la france existait a l'epoque ..... Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Capo tu m'étonnera toujours du niveau d'ineptie et de concordisme de tes posts :mdr: Pratiquement rien de ce qu'a t'a dit dans tes trois derniers arguments n'est lié à la réalité des faits, on attend toujours tes sources du moment qu'elle soit crédible, et surtout ne nous balance pas un magazine :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Capo tu m'étonnera toujours du niveau d'ineptie et de concordisme de tes posts :mdr: Pratiquement rien de ce qu'a t'a dit dans tes trois derniers arguments n'est lié à la réalité des faits, on attend toujours tes sources du moment qu'elle soit crédible, et surtout ne nous balance pas un magazine :rolleyes: Je suis un croyant :D A quoi tu t'attendais :rolleyes: .. Que je marche dans ton sens ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 A mes yeux, toute relation hors cadre mariage est équivalente à un mariage de jouissance (non déclarée) Par cela j'inclue, la copine, la p'tite amie, la maitresse et autres drôleries de quelques semaines :o Si des circonstances de la vie nous ramène à cela, c'est une option respectable.. à condition de ne pas hypocritement en abuser ! Un mariage de jouissance a de fortes chances avec le temps de devenir un lien permanent.. Les sentiments font des miracles :p C'est mieux que de vivre sa relation au jour le jour.. ou dans un esprit d'adultère..je pense ! tu as une drole de logique, je ne sais pas si elle vient du fait que tu sois musulman ! une copine, maitresse etc. ça se fait entre deux individus consentants l'hypocrisie c'est quand on fait intervenir Dieu dans cette affaire et dire par exemple qu'une captive de guerre est consentante d'être labourer par un musulman et que Dieu l'accepte j'insiste sur les captives de guerre parce que ce zawaj moutaa a commencé comme ça Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 tu peux t'epargner cet effort ...ce genre de livres ecrit par des coloniaux j'en ai lu pas mal ...et tous se referent aux 3 que j'ai cité et surtout ibn khaldoun .et affabulent le plus souvent .et leur vision ne me plait pas beaucoup !!! Merci.. j'avais la flemme :mdr: Il ne sera jamais dit que Capo ne tient pas parole ;) Dommage que tu ne connaisses pas l’histoire des premières tribus berbères ayant embrassé l'islam ! Tout est dans les écrits, les noms des tribus, les chefs, les régions et leur attachement à l'islam .. Et cela bien avant Okba .. :music_serenade: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Je suis un croyant :D A quoi tu t'attendais :rolleyes: .. Que je marche dans ton sens ? :mdr: mais non t'a raison ...un croyant doit s'en tenir a sa ligne de conduite ...qui est le plus souvent ....de la narration de mystification.....de repetition des meme argument servant a cacher les chose ...pourvu que .."touche pas a pas religion et a l'image intangible certaine que j'ai d'elle" ....a partir de la bien sur ...les plus gros monsonges peuvent passer .....cela fait 14 siecle que cette facon fonctionne et cela marche le plus souvent ....nous en avons l'exemple frappant ...un mec cool ...plustot d'apparence ouverte ....mais d'une crspation et d'une psychorigidité effarante desqu'un dogme ou un mystifaication recois une remise en cause !!!! 5 fois par jours a entrainer son cerveau a accepter la parole ...une fois par semaine a gober sans aucune intervention ...les litanie mille fois repetés .... sur une vie ca en fait du bourrage de crane ...comment voulait vous qu'un croyant puisse faire etat d'un esprit critique ? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 tu as une drole de logique, je ne sais pas si elle vient du fait que tu sois musulman ! une copine, maitresse etc. ça se fait entre deux individus consentants l'hypocrisie c'est quand on fait intervenir Dieu dans cette affaire et dire par exemple qu'une captive de guerre est consentante d'être labourer par un musulman et que Dieu l'accepte j'insiste sur les captives de guerre parce que ce zawaj moutaa a commencé comme ça Si je l'ai écrit c'est que j'en suis convaincu :rolleyes: C'est ce que je disais par rapport au mariage de jouissance !..Il se pratique à outrance à travers le monde.. On appelle cela le concubinage :rolleyes: L’hypocrisie est d'écrire n'importe quoi, quand on sait que ça ne correspond pas à la réalité.. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 mais non t'a raison ...un croyant doit s'en tenir a sa ligne de conduite ...qui est le plus souvent ....de la narration de mystification.....de repetition des meme argument servant a cacher les chose ...pourvu que .."touche pas a pas religion et a l'image intangible certaine que j'ai d'elle" ....a partir de la bien sur ...les plus gros monsonges peuvent passer .....cela fait 14 siecle que cette facon fonctionne et cela marche le plus souvent ....nous en avons l'exemple frappant ...un mec cool ...plustot d'apparence ouverte ....mais d'une crspation et d'une psychorigidité effarante desqu'un dogme ou un mystifaication recois une remise en cause !!!! 5 fois par jours a entrainer son cerveau a accepter la parole ...une fois par semaine a gober sans aucune intervention ...les litanie mille fois repetés .... sur une vie ca en fait du bourrage de crane ...comment voulait vous qu'un croyant puisse faire etat d'un esprit critique ? Certes.. Les idées d'un croyant émane de la poitrine ! Mais ça ce veut pas dire qu'il n'a pas un cerveau :rolleyes: Mais tout cela est existentiel mon cher belkarem.. Existentiel jusqu'à la moelle :o Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Si je l'ai écrit c'est que j'en suis convaincu :rolleyes: C'est ce que je disais par rapport au mariage de jouissance !..Il se pratique à outrance à travers le monde.. On appelle cela le concubinage :rolleyes: L’hypocrisie est d'écrire n'importe quoi, quand on sait que ça ne correspond pas à la réalité.. :crazy: réalité ... le maître-mot est lâché ... bravo capo ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Certes.. Les idées d'un croyant émane de la poitrine ! Mais ça ce veut pas dire qu'il n'a pas un cerveau :rolleyes: Mais tout cela est existentiel mon cher belkarem.. Existentiel jusqu'à la moelle :o je peut t'assurer qu'il n'y a rien qui emane de la poitrine ...mis a part l'air que nous expirons ... je ne suis pas sur que connaisse le sens du mot existentiel .... si non tu ne l'aurais jamais utilisé comme tu le fait. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 réalité ... le maître-mot est lâché ... bravo capo ... Merci Djallal :o Tu prends la relève ? .. chui claqué :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 je peut t'assurer qu'il n'y a rien qui emane de la poitrine ...mis a part l'air que nous expirons ... je ne suis pas sur que connaisse le sens du mot existentiel .... si non tu ne l'aurais jamais utilisé comme tu le fait. Je sais ce que tu ressens.. l'air !.. pas besoin de me le dire .. :rolleyes: Perso, tu ne peux pas savoir la joie que je ressens à l'idée d'être musulman.. Je ressens cette chose dans ma poitrine qu'aucun mot ne saurait décrire Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Merci Djallal :o Tu prends la relève ? .. chui claqué :D je suis en train de suivre tes répliques ... bravo :D je viens juste de me rendre compte que c'est anda qui a dévié le topic vers l'esclavage ... ce qui ne répondait pas exactement aux préoccupations de l’initiateur du topic ... les autres n'ont fait que se ruer dans la brèche ... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 je suis en train de suivre tes répliques ... bravo :D je viens juste de me rendre compte que c'est anda qui a dévié le topic vers l'esclavage ... ce qui ne répondait pas exactement aux préoccupations de l’initiateur du topic ... les autres n'ont fait que se ruer dans la brèche ... Ça ne pouvait durer .. j'étais à 2 doigts de craquer :D .. Merci pour la bouffée d'oxygène ! :mdr: J'ai pas suivi le topic du début, mais je trouve le titre très bien choisi.. et les premières questions très bien posées. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Tu prends la relève ? .. chui claqué en parfait soldat sentinelle bien dréssée :D ..... n'est ce pas !!! bien huilé ..avec la même rhétorique verbeuse ....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Je suis un croyant :D A quoi tu t'attendais :rolleyes: .. Que je marche dans ton sens ? :mdr: Evidemment t'es incapable de raisonner logiquement, ça je le savais, mais ça ne t'autorise pas à être de mauvaise foi. Concernant ta phrase :"L'agression en islam est interdite" Alors les foutouhate s'été quoi ? si ce n'est pas des agressions? Aussi, ça, sa va te refroidir sur le sujet, car Mohammed lui a ordonné des expéditions d'agressions : قال : حدثنا أبو محمد عبدالملك بن هشام قال زياد بن عبدالله البكائي ، عن محمد بن إسحاق المطلبي ، قال : ثم أقام رسول الله صلى الله عليه وسلم بالمدينة ما بين ذي الحجة إلى رجب ثم أمر الناس بالتهيؤ لغزو الروم . وقد ذكر لنا الزهري ويزيد بن رومان وعبدالله بن أبي بكر وعاصم بن عمر بن قتادة Source : sira d'Ibn hisham sur ghazouat tebouk page:727 Une expédition qui s'est soldé par une défaite d'ailleurs Il n'y a aucune mention d'une quelconque agression provoqué par les byzantins (roum), pour eux l'arabie été un désert sans importance et sans aucun intérêt. Il est clair et net que Mohammed été l'agresseur ici. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 je suis en train de suivre tes répliques ... bravo :D je viens juste de me rendre compte que c'est anda qui a dévié le topic vers l'esclavage ... ce qui ne répondait pas exactement aux préoccupations de l’initiateur du topic ... les autres n'ont fait que se ruer dans la brèche ... Mea culpa s'été moi qui l'a initié et je vais t'expliquer pourquoi : -L'auteur du topic croyait qu'il suffisait de s'informer sur l'islam pour prouver que c'est une religion de paix et faire taire tous ses détracteurs -Or je lui ai répondu que si elle entamaient un travail de recherche théologique elle se rendra compte que les détracteurs ont raisons et que s'est sa conception de l'islam qui été fausse. -Elle refuse d'y croire, alors je lui demande ce qu'elle pense de l'esclavage qui été autorisé en islam? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Absolument pas !!! Mais on peut les épouser si celles-ci le désirent :rolleyes: Cela dit, l'idéal serait qu'il n'y a pas d'invasion du tout .. :o Alors de qui il est question des esclaves citées dans le Coran avec qui un homme peut avoir des rapports sexuels ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Ça ne pouvait durer .. j'étais à 2 doigts de craquer :D .. Merci pour la bouffée d'oxygène ! :mdr: J'ai pas suivi le topic du début, mais je trouve le titre très bien choisi.. et les premières questions très bien posées. il y a néanmoins un aspect positif : ce genre d'attaque contre l'Islam devrait nous pousser à parfaire notre connaissance de La Religion qui est la nôtre - les mêmes questions se posent chez les chiites - nous n'avons pas plus de 14 siècles d'âge - on n'est pas aussi vieux que cela - nous ne pouvons pas prétendre être réalistes quand on n'a pas vécu la réalité dont on parle ... nous n'avons que des textes ... des traces écrites ... nous ne savons pas à quel point ces textes peuvent être fidèles à la réalité qu'ils décrivent ... nous ne savons si toute la réalité a été transcrite ... en parallèle ... nous ne savons pas si tout ce qui a été écrit par les hommes sur les prouesses des hommes est vrai ou faux ... nous avons 2 problématiques à résoudre : 1- parler d'une réalité que nous n'avons pas vécu 2- découvrir la véritable signification de la réalité vécue ... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Evidemment t'es incapable de raisonner logiquement, ça je le savais, mais ça ne t'autorise pas à être de mauvaise foi. Concernant ta phrase :"L'agression en islam est interdite" Alors les foutouhate s'été quoi ? si ce n'est pas des agressions? Aussi, ça, sa va te refroidir sur le sujet, car Mohammed lui a ordonné des expéditions d'agressions : Source : sira d'Ibn hisham sur ghazouat tebouk page:727 Une expédition qui a échoué d'ailleurs Il n'y a aucune mention d'une quelconque agression provoqué par les byzantins (roum), pour eux l'arabie été un désert sans importance et sans aucun intérêt. Il est clair et net que Mohammed été l'agresseur ici. Je raisonne parfaitement, t'inquiète ! J'ai eu 18/20 en philo au Bac littéraire .. Et à cette occasion, on m'a invité sur la chaine 3 .. Rien que ça :p ----- Retour à ta bataille .. La bataille de Tabouk était la dernière entreprise militaire du prophète (pssl). Une coalition armée de 40 000 (des romains en majorité + quelques tribus arabes du nord) se dirigeait vers Médine.. Au nom de la légitime défense, le prophète s'est dirigé vers la coalition.... et l'a vaincu au lieu-dit Tabouk ! Les romains ont payé au prophète une indemnité.. et chacun est reparti chez soi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 réalité ... le maître-mot est lâché ... bravo capo ... Vous êtes trop forts dans la malhonnêteté intellectuelle. Le mec a reçu claque après claque (la preuve, il est parti "claqué" comme il le dit si bien), se mélangeant les pinceaux, disant une chose et son contraire, contredisant l'Islam, niant les réalités, réfutant les hadiths, et fuyant les questions dérangeantes, et toi tu viens a la fin lui sortir un "bravo". Un peu d’honnêteté ne vous ferait pas de mal, voyons. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Je n'ai pas compris pourquoi vous zappez tous les hadiths qui vous sont postés ? Ca y est, vous n'y croyez plus, vous devenez Coraniste le temps du débat ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts