Jump to content

L'Islam est rendu inaccessible

Recommended Posts

Les musulmans ne sont pas allés agresser en Afrique du Nord ?

Les califes oui !.. mais pas le prophète (pssl).

Et comme je le disais plus haut, l'islam était déjà en Afrique du nord..

Quelques tribus berbères avaient déjà accueilli en leur sein les rescapés des guerre post-4 Califes..une sorte de haba'cha (Ethiopie) si tu veux :cool:

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les califes oui !.. mais pas le prophète (pssl).

Et comme je le disais plus haut, l'islam était déjà en Afrique du nord..

Quelques tribus berbères avaient déjà accueilli en leur sein les rescapés des guerre post-4 Califes..une sorte de haba'cha (Ethiopie) si tu veux :cool:

La conquete de l'Afrique du Nord etait donc h'ram et contraire a l'Islam ?

Pourrais-je avoir reponse a ma question ?

Alors de qui il est question des esclaves citées dans le Coran avec qui un homme peut avoir des rapports sexuels ?

Ça c'est une question bien posée.. ;)

Je peux répondre en évoquant le contexte social , wella c'est interdit :rolleyes:

Ça c'est une question bien posée.. ;)

Je peux répondre en évoquant le contexte social , wella c'est interdit :rolleyes:

On parle de Dieu, de l'Islam, du Coran pas du contexte social.

Si on parlait des humains la il aurait ete pertinent de traiter du contexte social.

Justement, beaucoup pense que se sont des mensonges racontés par les islamophobes et les intégristes... et sont choqués de découvrir a la fin que tout cela est bien vrai et fait parti de l'Islam, d'ailleurs souvent ils finissent par ne plus croire apres cela.

allons allons admino ... s'ils se sont convertis à l'Islam on ne les appelle plus convertis mais musulmans ... ils sont comme nous ... pourquoi on ne subit pas l'influence des islamophobes ... alors ... ???

p.s. : je dis çà surtout pour ceux qui se sont convertis après le 11 septembre ...

allons allons admino ... s'ils se sont convertis à l'Islam on ne les appelle plus convertis mais musulmans ... ils sont comme nous ... pourquoi on ne subit pas l'influence des islamophobes ... alors ... ???

p.s. : je dis çà surtout pour ceux qui se sont convertis après le 11 septembre ...

J'ai pas compris ta question.

On parle de Dieu, de l'Islam, du Coran pas du contexte social.

Si on parlait des humains la il aurait ete pertinent de traiter du contexte social.

Peu importe.. quel que soit la réponse elle sera pas à ton gout..

Le contexte social, je le voulais surtout pour triater du dujet que t'aimes : l'Esclavage !

On va travailler sur ce verset, si tu veux bien :

فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاَثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ

Il est indéniable que l'esclavage existait avant l'apparition de l'islam..

Il est indéniable également que les femmes libres était hors prix (pour le commun des arabes).

Le fait que ces arabes de faible revenus avaient des relations sexuelles avec les esclaves est indéniable aussi..

L'islam a régulé tout cela..

Le fait qu'un musulman épouse une esclave est un affranchissement en soi !

Le أَوْ que j'ai mis en rouge dans le verset indique qu'il s'agit de deux catégories de gens !

Et non pas 4 épouses + un nombre indéfini d'esclaves comme le stipule la plupart des ignorants de l'islam :rolleyes:

C'est très ingénieux d'affranchir les "esclaves femmes" de cette façon..par la voie du mariage (avec mah'r ne l'oublions pas) !

Pour en revenir au coeur du débat, je trouve que vous avez une tendance a voir Dieu comme un homme.

Vous ne le voyez jamais comme le maitre de l'univers, infini de sagesse, de pouvoir et d'intelligence.

Prenez 60 secondes et essayer d’imaginer Dieu grand, très grand, plus grand des milliards de fois que l’univers, loin des basses de ce minuscule monde.

Puis revenez sur terre et lisez un texte ou Dieu se rabaisserait a demander aux hommes de s’entretuer, de se violer, de se couper les mains, de frapper ses epouses, de se lapider, de ne pas s’habiller de telle ou telle facon...

CA NE COLLE PAS!

Peu importe.. quel que soit la réponse elle sera pas à ton gout..

Le contexte social, je le voulais surtout pour triater du dujet que t'aimes : l'Esclavage !

On va travailler sur ce verset, si tu veux bien :

فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاَثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ

Il est indéniable que l'esclavage existait avant l'apparition de l'islam..

Il est indéniable également que les femmes libres était hors prix (pour le commun des arabes).

Le fait que ces arabes de faible revenus avaient des relations sexuelles avec les esclaves est indéniable aussi..

L'islam a régulé tout cela..

Le fait qu'un musulman épouse une esclave est un affranchissement en soi !

Le أَوْ que j'ai mis en rouge dans le verset indique qu'il s'agit de deux catégories de gens !

Et non pas 4 épouses + un nombre indéfini d'esclaves comme le stipule la plupart des ignorants de l'islam :rolleyes:

C'est très ingénieux d'affranchir les esclaves femmes de cette façon..par la voie du mariage (avec mah'r ne l'oublions pas) !

Pour la nieme fois, tu abordes le sujet du cote de l'homme mais pas du cote de la femme victime de son maitre ! Tu crois que les femmes étaient si frustrées au point de s’offrir au premier homme qui les achetait ou capturait ??

Ce n'est ni plus ni moins que de l'esclavage sexuel. Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce c'est alors ?

Tu sais ce que c'est une femmes violee ? Tu ne sais pas les grave séquelles psychologiques que cela endendre ? Tu sais que des femmes ont tente de se suicider juste parce qu'un homme les a toucher (sans les violer) ???

Pour en revenir au coeur du débat, je trouve que vous avez une tendance a voir Dieu comme un homme.

Vous ne le voyez jamais comme le maitre de l'univers, infini de sagesse, de pouvoir et d'intelligence.

Prenez 60 secondes et essayer d’imaginer Dieu grand, très grand, plus grand des milliards de fois que l’univers, loin des basses de ce minuscule monde.

Puis revenez sur terre et lisez un texte ou Dieu se rabaisserait a demander aux hommes de s’entretuer, de se violer, de se couper les mains, de frapper ses epouses, de se lapider, de ne pas s’habiller de telle ou telle facon...

Ca NE COLLE PAS!

C'est ce qui nous différencie dans ce débat ;

Là où tu vois la grandeur de l'univers et la petitesse de l'homme.

Nous on voit la grandeur du Seigneur de l'univers et la petitesse de l'homme..

Parlons métaphysique ..

L'homme est désobéissant de nature !

D'après notre concept de la création, l'homme a désobéi en étant même au paradis..

Et là où je t'étonnerai peut-être, l'homme ne peut obéir à son créateur que s'il Le voit.

Hors Dieu ne se montre pas ! Et s'Il se Montrait, notre piété serait dûe à la crainte (pour pas dire la peur).

Ce qui nous ramène au Libre Arbitre .. et dans ce cas de figure le Jugement Dernier ..

J'ai pas compris ta question.

on n'appelle plus une personne qui s'est convertie à l'Islam "converti" mais musulman(e) tout court ... cela veut dire que cet(te) musulman(e) réagit comme tous les autres musulmans à l'islamophobie ... bien au contraire au lieu de rejeter l'Islam - on appelle çà une ridda ou apostasie - on s'accroche plus fort à notre Religion ... c'est un réflexe de défense contre une attaque ... la norme en Islam est flexible pour s'adapter à n'importe quelle situation ... parfois on n'est même pas tenus de répondre aux attaques ... on n'est même pas tenus de polémiquer au sujet de la Religion ... on n'est même pas tenus de participer à des discussions comme celle-ci ... tous les musulmans doivent le savoir pour ne pas accorder de crédit à ce que disent les islamophobes ... alors pour les "nouveaux" convertis il faut bien que ce soit des musulmans qui leur disent "attention notre religion approuve l'esclavagisme et même le sexe avec des esclaves" pour leur faire changer d'avis ... sinon les "nouveaux" convertis diront "celui-là ... c'est un islamophobe ... il est tout à fait normal qu'il dise du mal de l'Islam" ...

Parlons métaphysique ..

D'après notre concept de la création, l'homme a désobéi en étant même au paradis..

Et là où je t'étonnerai peut-être, l'homme ne peut obéir à son créateur que s'il Le voit.

Hors Dieu ne se montre pas ! Et s'Il se Montrait, notre piété serait dûe à la crainte (pour pas dire la peur).

Ce qui nous ramène au Libre Arbitre .. et dans ce cas de figure le Jugement Dernier ..

c'est le matérialisme ... effectivement ...

Pour la nieme fois, tu abordes le sujet du cote de l'homme mais pas du cote de la femme victime de son maitre ! Tu crois que les femmes étaient si frustrées au point de s’offrir au premier homme qui les achetait ou capturait ??

Ce n'est ni plus ni moins que de l'esclavage sexuel. Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce c'est alors ?

Tu sais ce que c'est une femmes violee ? Tu ne sais pas les grave séquelles psychologiques que cela endendre ? Tu sais que des femmes ont tente de se suicider juste parce qu'un homme les a toucher (sans les violer) ???

Le verset parle de mariage !.. pas du Kamasutra :crazy:

1- tu as demandé leur avis aux femmes de l'époque ... ???

2- tu penses que les hommes de l'époque ne songeaient qu'au sexe ... qu'ils n'avaient rien d'autre à faire dans leur vie ???

1- tu as demandé leur avis aux femmes de l'époque ... ???

2- tu penses que les hommes de l'époque ne songeaient qu'au sexe ... qu'ils n'avaient rien d'autre à faire dans leur vie ???

Certains ne conçoivent pas qu'on puisse vivre heureux en s'engageant dans un mariage de raison :)

Alors que les règles du mariage sont claires : demande en mariage, mah'r, annonce..etc.

Beaucoup oublient aussi les contextes sociaux des époques.. !

Et pourtant, entre nos femmes d'aujourd'hui, nos mère et nos grand-mères, les contextes sociaux étaient différents..

Le verset parle de mariage !.. pas du Kamasutra :crazy:

Ah bon ? et la 2eme partie du verset qui parles des esclaves ? Se sont des épouses elles aussi ?

Sinon, un autre verset :

1.Bienheureux sont certes les croyants ,

2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3.qui se détournent des futilités,

4.qui s'acquittent de la Zakat,

5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6.si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

La suite du verset 35 de sourat "el nour" est celle-ci :

اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ مَثَلُ نُورِهِ كَمِشْكَاةٍ فِيهَا مِصْبَاحٌ الْمِصْبَاحُ فِي زُجَاجَةٍ الزُّجَاجَةُ كَأَنَّهَا كَوْكَبٌ دُرِّيٌّ يُوقَدُ مِن شَجَرَةٍ مُّبَارَكَةٍ زَيْتُونِةٍ لَّا شَرْقِيَّةٍ وَلَا غَرْبِيَّةٍ يَكَادُ زَيْتُهَا يُضِيءُ وَلَوْ لَمْ تَمْسَسْهُ نَارٌ نُّورٌ عَلَى نُورٍ يَهْدِي اللَّهُ لِنُورِهِ مَن يَشَاءُ وَيَضْرِبُ اللَّهُ الْأَمْثَالَ لِلنَّاسِ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ

Traduction :

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

---------

Comme tu le vois en rouge, il est clairement dit que c'est une parabole :rolleyes:

J'aime beaucoup ce verset.. Et pour faire court, je dirai que lorsqu'on a Dieu dans son cœur,

on comprend la lumière dont Il Parle, et le fait qu'elle serve de guide et de repaire..etc.

En bleu, est ma partie préférée :)

N'importe quelle agronome te dira qu'un olivier que la lumière du soleil touche

à 180° (durant la journée) produit la meilleure huile (ou le meilleur combustible).

A+

Jazakoum Allah, vraiment superbe.

Finalement au fur et à mesure des discussions on comprend pourquoi l'Islam est inacessible, mais l'on comprend mieux pour qui l'Islam est inacessible.

L'Islam est inaccessible et restera inaccessible pour ceux qui ne croient pas en Allah, ceux qui réfléchissent l'Islam uniquement par leur cerveau conditionné en oubliant leur coeur. Ce même coeur qu'Allah ouvre à qui Il fait acte de miséricorde.

on n'appelle plus une personne qui s'est convertie à l'Islam "converti" mais musulman(e) tout court ... cela veut dire que cet(te) musulman(e) réagit comme tous les autres musulmans à l'islamophobie ... bien au contraire au lieu de rejeter l'Islam - on appelle çà une ridda ou apostasie -

Ridda qui merite la peine de mort n'est-ce pas...

Certains ne conçoivent pas qu'on puisse vivre heureux en s'engageant dans un mariage de raison :)

Alors que les règles du mariage sont claires : demande en mariage, mah'r, annonce..etc.

Beaucoup oublient aussi les contextes sociaux des époques.. !

Et pourtant, entre nos femmes d'aujourd'hui, nos mère et nos grand-mères, les contextes sociaux étaient différents..

on a vraiment l'impression en lisant que les hommes de l'époque ne pensaient qu'au sexe ... cela signifierait que les femmes devaient avoir marre du sexe ...

c'est incroyable ... qu'est-ce qu'ils utilisaient comme préservatif pour ne pas avoir provoqué un boom démographique à l'époque ???

Bidon de chez bidon, et plus bidon tu meurt

J'ai bien parle de "maitre" de l'univers et non de l’univers tout court !

En manque d'argument tu t’accroches a des futilité sans tête ni queue.

Mon post etait plus profond que cela ! Quand le sage montre le lune, l'idiot regarde le doigt...

Parlons métaphysique ..

Hors sujet.