Jump to content

L'Islam est rendu inaccessible

Recommended Posts

1- tu as demandé leur avis aux femmes de l'époque ... ???

2- tu penses que les hommes de l'époque ne songeaient qu'au sexe ... qu'ils n'avaient rien d'autre à faire dans leur vie ???

Evidemment, les femmes de l'epoque aimaient ca n'est-pas..

Et puis le Coran n'etait-il pas valable tous les temps ?

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

à quoi çà sert de rester avec les musulmans si on ne veut pas être musulman ... ???

Puree, la tolérance musulmane dans toute sa splendeur !!!

Si tu n'es pas comme nous on te fait disparaitre de la terre ! Point barre !

POurquoi il n'y aurait que ceux qui croient au Prophète Muhammad qui auraient le droit de comprendre ? De plus, je n'aurais plus le droit de comprendre maintenant alors qu'avant j'étais croyant et pratiquant...

Pourquoi réfléchir lorsque c'est clair et précis. D'ailleurs le Coran lui-même le dit !

Si tu n'es pas érudit en science du hadith, il fallait le dire plus tôt, je ne t'aurais pas répondu...(non, je rigole !)

Tu m'as mal comprise, je te dis tout simplement que je ne suis pas dupe.

Je sais reconnaitre les personnes qui recherchent à comprendre et à se rapprocher de Dieu et les personnes qui un peu sournoisement font semblant de s'intéresser pour au final dénigrer Dieu et les croyants.

Je te donne un exemple tous simple, nous parlions du hadith avec d'autres d'ailleurs, mais au final aucune démonstration d'intérêt portée quant à la compréhension de la parole du prophète (pbsl) par contre ce qui concerne ma personne semble d'intéresser comme le fait de dire que je ne suis pas érudit en science du hadith (ok tu rigolais en t'exclamant !), voilà pourquoi je me suis permise de parler de croire au Prophète Muhammad pour pouvoir avoir un réelle intéressement je parle ici de sincérité.

Sans te juger ne te méprend pas.

Puree, la tolérance musulmane dans toute sa splendeur !!!

Si tu n'es pas comme nous on te fait disparaitre de la terre ! Point barre !

non mais comment peut-on expliquer qu'un chrétien reste parmi les musulmans au lieu de vivre sa foi en communauté ... avec ses coreligionnaires ???

Pour en revenir au coeur du débat, je trouve que vous avez une tendance a voir Dieu comme un homme.

Vous ne le voyez jamais comme le maitre de l'univers, infini de sagesse, de pouvoir et d'intelligence.

Prenez 60 secondes et essayer d’imaginer Dieu grand, très grand, plus grand des milliards de fois que l’univers, loin des basses de ce minuscule monde.

Puis revenez sur terre et lisez un texte ou Dieu se rabaisserait a demander aux hommes de s’entretuer, de se violer, de se couper les mains, de frapper ses epouses, de se lapider, de ne pas s’habiller de telle ou telle facon...

CA NE COLLE PAS!

merci de rappeler la problématique principale .....et pour laquelle tu n'auras pas de reponse ....car elle supose la rupture .....avec une seule conclusion possible ...le coran est bien une creation bassement humaine ...

je l'ai deja dit ...que c'est cette question qui m'a fait apostasié ...je ne pouvais et ne toujours pas concevoir qu'un dieu peut a ce point s'abaisser a dicter aux hommes une chose pareil ....c'etait je me rappelle le point de rupture ....definitif !

Jazakoum Allah, vraiment superbe.

Finalement au fur et à mesure des discussions on comprend pourquoi l'Islam est inacessible, mais l'on comprend mieux pour qui l'Islam est inacessible.

L'Islam est inaccessible et restera inaccessible pour ceux qui ne croient pas en Allah, ceux qui réfléchissent l'Islam uniquement par leur cerveau conditionné en oubliant leur coeur. Ce même coeur qu'Allah ouvre à qui Il fait acte de miséricorde.

Merci ma sœur.. Je prends plaisir à lire tes interventions.

Et honnêtement, on te remerciera jamais assez la finesse du propos et la clarté des idées..

Quand la foi, elle n'est accessible qu'à ceux qui la cherchent..et qui cherche trouve.

non mais comment peut-on expliquer qu'un chrétien reste parmi les musulmans au lieu de vivre sa foi en communauté ... avec ses coreligionnaires ???

Il est libre de faire ce qu'il veut et vivre chez lui !

C'est son choix !

N'est-ce pas toi qui parlais a longueur de journées du libre arbitre ?!

Guest Algérois
Honnêtement.. j'ai pas trop envie de débattre !

Pas plus tard qu'hier Algerois insinuait que notre prophète est un pédophile dans un topic sur l'homosexualité..

Tu trouves ça normal ? Toi qui semble épris de justice et d’universalisme :rolleyes:

Et après ça cherche à discuter.. à confondre..etc .. C'est pathétique comme tu dis !

Relater des vrais faits de guerre c'est pas bien.. mais insulter le prophète ça passe :crazy:

Je n'ai pas insulté le prophète, j'ai cité des versets tout en laissant le soin aux croyants d'en tirer la conclusion..... Maintenant, si tu veux savoir ce que je pense d'un quinquagénaire qui couche avec une pré-pubère, tu n'as qu'à me le demander. :D

L'Islam est inaccessible et restera inaccessible pour ceux qui ne croient pas en Allah, ceux qui réfléchissent l'Islam uniquement par leur cerveau conditionné en oubliant leur coeur. Ce même coeur qu'Allah ouvre à qui Il fait acte de miséricorde.

Tu as tout dit.

Baraka Allaho fiki.

L'islam est accessible uniquement aux sans cerveaux, écervelés gobant tout et n'importe quoi.

Fin du debat. On ne pouvait espérer une meilleure conclusion.

Jazaki Allaho khayran kabirane.

en plus du QI qui normalement devrait avoisiner les (+/-) 1

votre echange capo et oi ...c'est ce qu'on appelle l'humour musulamn peut etre ?

la haine de la femme ..comme sujet de rigolade ....

mais je sens quand meme ....le truc un peu forcé ...comme des enfants qui font une betise en pensant que papa ...n'a rien saisi de la betise ....mais papa belkarem lui sait !!!! mes chers petit ..il sait que vous grandirez un jour .

et je suis sur que l'oncle admino le sait aussi

Il est libre de faire ce qu'il veut et vivre chez lui !

C'est son choix !

N'est-ce pas toi qui parlais a longueur de journées du libre arbitre ?!

désolé mais la Religion n'a jamais été affaire d'individu ... je pense que tu devrais poser la question aux premiers concernés c.à.d. les chrétiens ...

Tu as tout dit.

Baraka Allaho fiki.

L'islam est accessible uniquement au sans cerveaux, écervelés gobant tout et n'importe quoi.

Fin du debat. On ne pouvait espérer une meilleure conclusion.

Jazaki Allaho khayran kabirane.

c'était plutôt le début ... avant qu'anda n'aiguille le débat vers l'esclavage ...

tu veux dire qu'il y a des musulmanes qui boivent l’urine de leur conjoint ???

Non des gens tout cours.

Y en a qui mange des clous aussi, y a aussi ceux qui vivent avec des cobras, d'autres se rasent la moitie du crane, etc. Faut de tout pour faire un monde

on a vraiment l'impression en lisant que les hommes de l'époque ne pensaient qu'au sexe ... cela signifierait que les femmes devaient avoir marre du sexe ...

c'est incroyable ... qu'est-ce qu'ils utilisaient comme préservatif pour ne pas avoir provoqué un boom démographique à l'époque ???

Tu constateras que ça parle énormément de sexe dans ce topic !

Est-ce significatif ?? .. Je me le demande parfois :rolleyes:

votre echange capo et oi ...c'est ce qu'on appelle l'humour musulamn peut etre ?

mais je sens quand meme ....le truc un peu forcé ...comme des enfants qui font une betise en pensant que papa ...n'a rien saisi de la betise ....mais papa belkarem lui sait !!!! mes chers petit ..il sait que vous grandirez un jour .

mâaliche on discute ... et selon l'eschatologie islamique l'Islam ira beaucoup loin ... donc esclavage ... sexe ou pas ...

Tu constateras que ça parle énormément de sexe dans ce topic !

Est-ce significatif ?? .. Je me le demande parfois :rolleyes:

C'etait l'une des grandes motivations des premiers djihadistes musulmans. Butin et sexe a volonte, en plus d'une place au paradis ! Que demande le peuple !

Un jour peut-être, on pensera comme toi :rolleyes:

On te le fera savoir si t'es encore là sur FA ;)

En parlant d'esclavage, de femme etc.

Il est rapporté dans le Deutéronome, 20:10 - 20:16 :

" Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui proposeras la paix. Si elle te répond par la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle te fasse la guerre, alors tu l'assiégeras ; l'Éternel, ton Dieu, la livrera entre tes mains et tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, tu le pilleras et tu mangeras le butin pris sur tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livré. C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne l'héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire".

L'Islam n'a rien à envier aux civilisations précédentes. L'esclavage était présent avant l'avènement de l'Islam. Croire que c'est avec la venue de l'Islam que les esclaves ont vu le jour est une erreur.

Je ne parle même pas de la situation de la femme, qui avant l'Islam était traité de la plus mauvaise des façons, enterrée vivante, etc etc. Chose que l'Islam a interdit dès lors Dieu a rétablit le droit de vie de la femme c'est tout de même pas négligeable.

Croire que c'est avec la venue de l'Islam que les esclaves ont vu le jour est une erreur.

Personne n'a dit une telle chose. Meme le pire des islamophobes n'oserait pas sortir une telle ineptie.

L'esclavage existait bien avant, l'Islam ne l'a pas interdit, il s'est contente de faire avec, en le cautionnant et en recommandant un meilleur traitement, tout comme il a recommande de bien traiter les animaux.

PS : La Bible n'est pas une référence. Elle est truffée de sauvagerie.