Jump to content

L'Islam est rendu inaccessible

Recommended Posts

Guest Algérois
Je n'ai rien précisé tu as raison. Pour la simple raison qu'il y en eu beaucoup des civilisations avant l'Islam.

Le moyent-orient aussi bien-entendu avant l'avènement de l'Islam, rappelles toi l'enterrement des petites filles etc, que l'islam a interdit.

Des civilisations ou la femme jouissait d'un meilleur statut, comparé à celui que lui octroie l'Islam..... Rappelle toi de Dihya. :D

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Jamais, il ne me viendrait à l'idée de moquer une croyance, boudhiste soit-elle.

Et tu ne trouveras aucune personne sensée à travers le monde qui le fasse.

Si peut-être, les islamophobes sont actifs mais en même temps peu nombreux.

Ces gens qui visent à t'atteindre aujourd'hui, s'ils mettaient les pieds en

Europe, crois-tu qu'il s'amuserait à narguer la croyance des juifs ou des

chrétiens des pays hôtes :rolleyes: ..

Jamais !.. Ils te diront que c'est contraire aux lois..et à la morale :D

Que cela ne t’atteigne donc pas ma sœur..

Ce sont des cas qui relèvent de la psychologie..et parfois de la politique !

Pas plus tard qu'hier, Algerois insinuait sur ce forum que le prophète était pédophile :crazy:

Ce qui nous ramène à la vanité dont je parlais plus haut :)

Je vois bien dans ton discours al-hamdouliLlah la justesse des mots.

La vanité joue des tours je suis d'accord.

Sinon je fais en sorte de ne pas être touchée bi-idhniLlah.

Bonne nuit à toi akhi.

Guest Algérois
Oh mon Dieu si tu savais. Je te promets que les croyants ont du coeur, ont un coeur, ne sommes nous pas tous frères et soeurs en humanité.

J'ai des voisins non-croyant et je peux t'assurer que tous se passe bien.

Des méchants tu sais t'en a partout sans distinction aucune.

Des gentilles tu sais t'en a partout sans distinction aucune.

Où ? En Algérie ?

Des civilisations ou la femme jouissait d'un meilleur statut, comparé à celui que lui octroie l'Islam..... Rappelle toi de Dihya. :D

Tu me parles apparemment d'une seule personne Dihya.

Moi je te parle de civilisation entière qui n'accordait à la femme aucun droit.

Si tu me dis en étant convaincu que toutes les civilisations avant l'Islam traitaient leurs femmes comme la plus précieuse des perles on va pas du tout être d'accord, l'histoire dit le contraire !

Essayes de te renseigner sur le statut de la femme dans ces civilisations.

Par contre si tu veux te persuader du contraire, lorsque l'histoire te confirme mes dires, libre à toi.

Guest Algérois
Jamais, il ne me viendrait à l'idée de moquer une croyance, boudhiste soit-elle.

Et tu ne trouveras aucune personne sensée à travers le monde qui le fasse.

Si peut-être, les islamophobes sont actifs mais en même temps peu nombreux.

Ces gens qui visent à t'atteindre aujourd'hui, s'ils mettaient les pieds en

Europe, crois-tu qu'il s'amuserait à narguer la croyance des juifs ou des

chrétiens des pays hôtes :rolleyes: ..

Jamais !.. Ils te diront que c'est contraire aux lois..et à la morale :D

Que cela ne t’atteigne donc pas ma sœur..

Ce sont des cas qui relèvent de la psychologie..et parfois de la politique !

Pas plus tard qu'hier, Algerois insinuait sur ce forum que le prophète était pédophile :crazy:

Ce qui nous ramène à la vanité dont je parlais plus haut :)

Jamais un bouddhiste ne mettra un haut-parleur à 10 mètres de ta fenêtre pour que tu écoutes ses discours interminables. :D

Il faudrait peut être avoir recours au contexte historique qui ne s'applique que pour excuser les actes du prophète. :D

Où ? En Algérie ?

Je pense pas que ça soit important, ce qui importe c'est que dans un monde ou les médias ne font que recenser les conflits entre croyants et non-croyants, il faut tout de même se rendre compte que les croyants et les non-croyants savent aussi vivre en paix.

Je te le dis sans détours puisque je le vois tous les jours.

Guest Algérois
Tu me parles apparemment d'une seule personne Dihya.

Moi je te parle de civilisation entière qui n'accordait à la femme aucun droit.

Si tu me dis en étant convaincu que toutes les civilisations avant l'Islam traitaient leurs femmes comme la plus précieuse des perles on va pas du tout être d'accord, l'histoire dit le contraire !

Essayes de te renseigner sur le statut de la femme dans ces civilisations.

Par contre si tu veux te persuader du contraire, lorsque l'histoire te confirme mes dires, libre à toi.

C'est parce que tu me parles d'un seul endroit ( le moyen-orient )..... J'ai pris un seul exemple, j'aurais pu citer Cléopâtre ou Boudica.

Guest Algérois
Je pense pas que ça soit important, ce qui importe c'est que dans un monde ou les médias ne font que recenser les conflits entre croyants et non-croyants, il faut tout de même se rendre compte que les croyants et les non-croyants savent aussi vivre en paix.

Je te le dis sans détours puisque je le vois tous les jours.

Bien sur que c'est important.... Un croyant qui vit dans un pays démocrate apprend le respect de l'autre, bon gré mal gré.

C'est parce que tu me parles d'un seul endroit ( le moyen-orient )..... J'ai pris un seul exemple, j'aurais pu citer Cléopâtre ou Boudica.

Je n'ai pas parlé du moyen-orient, je parlais des civilisations avant l'Islam.

Et de ce que l'Islam a abolit comme injustice tout simplement présente avant son avènement.

Bien sur que c'est important.... Un croyant qui vit dans un pays démocrate apprend le respect de l'autre, bon gré mal gré.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Tu as cette facilité de généraliser, on pourra d'ailleurs facilement trouver des intolérances inter-religieuse ou "areligieuse" dans chaque coin du monde, en démocratie ou pas.

Guest Algérois
Je n'ai pas parlé du moyen-orient, je parlais des civilisations avant l'Islam.

Et de ce que l'Islam a abolit comme injustice tout simplement présente avant son avènement.

Quelle était l'impact de l'Islam sur les droits de la femme Celte ?

Guest Algérois
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Tu as cette facilité de généraliser, on pourra d'ailleurs facilement trouver des intolérances inter-religieuse ou "areligieuse" dans chaque coin du monde, en démocratie ou pas.

La religion a fait ses preuves sur le terrain.... Le religieux, une fois au pouvoir, devient intolérant ( tu peux prendre tout les pays théocrates comme exemple ).

Quelle était l'impact de l'Islam sur les droits de la femme Celte ?

Je ne connais pas très bien cette civilisation.

Le Coran donne le droit à la femme d'hériter, de choisir son époux, le droit à la prise en charge matérielle, le droit au travail...etc.

Peut-être que tu connais mieux que moi cette culture, ainsi en étudiant les droits des uns et des autres tu pourras répondre à ta question.

Fais nous partager, je suis curieuse.

Guest Algérois
Je ne connais pas très bien cette civilisation.

Le Coran donne le droit à la femme d'hériter, de choisir son époux, le droit à la prise en charge matérielle, le droit au travail...etc.

Peut-être que tu connais mieux que moi cette culture, ainsi en étudiant les droits des uns et des autres tu pourras répondre à ta question.

Fais nous partager, je suis curieuse.

Je n'ai cité qu'une seule civilisation, j'aurais pu en citer d'autres.... L’idée n'est pas de comparer les deux, mais de briser le mythe que l'islam a "libéré" la femme en général, alors qu'il ne s'agit que de la femme arabe.

La religion a fait ses preuves sur le terrain.... Le religieux, une fois au pouvoir, devient intolérant ( tu peux prendre tout les pays théocrates comme exemple ).

Je ne nie pas l'intolérance de certains dirigeants ou pas d'ailleurs, je te dis juste que le tableau n'est pas peint d'une seule couleur unie.

Je pense que tu as tout de même se recule du moins je l'espère. Chacun à son échelle se doit d'être cette exemple de tolérance et si mon voisin qui est différent de moi agit mal envers moi, je ne deviens pas son miroir le plus sombre.

L'impact psychologique chez l'Homme que peut avoir le pessimisme n'est pas le bon filon pour débuter une certaine tolérance les uns envers les autres, même si c'est pas si inné, rien n'empêche de changer ça.. incha Allah.

Guest Algérois
Je ne nie pas l'intolérance de certains dirigeants ou pas d'ailleurs, je te dis juste que le tableau n'est pas peint d'une seule couleur unie.

Je pense que tu as tout de même se recule du moins je l'espère. Chacun à son échelle se doit d'être cette exemple de tolérance et si mon voisin qui est différent de moi agit mal envers moi, je ne deviens pas son miroir le plus sombre.

L'impact psychologique chez l'Homme que peut avoir le pessimisme n'est pas le bon filon pour débuter une certaine tolérance les uns envers les autres, même si c'est pas si inné, rien n'empêche de changer ça.. incha Allah.

J'estime avoir connu la tolérance en Algérie, bien avant que les fous de dieu n'envahissent les lieux avec leurs slogans creux, leur mauvaise foi et leur hypocrisie.... Le tableau se noircit de jour en jour, s'ils n'ont pas gagné la guerre, ils ont certainement réussi à abrutir une bonne portion de la population.

Je n'ai cité qu'une seule civilisation, j'aurais pu en citer d'autres.... L’idée n'est pas de comparer les deux, mais de briser le mythe que l'islam a "libéré" la femme en général, alors qu'il ne s'agit que de la femme arabe.

Oh non il ne s'agit pas seulement de la femme arabe, mais de la femme en générale, je ne t'apprends pas que le Coran s'adresse à l'Humanité tout entière.

Ce qui prévaut pour les musulmanes du monde.

Ce droit à la vie que les civilisations lui ont arraché, l'Islam l'a rétablit.

Ce droit de choisir son époux, l'Islam le lui a accordé pendant la période avant l'islam la femme était mariée de force, voir pas marié du tout juste un objet de désir, de plaisir et de fertilité (sensé apporté un mâle).

Ce droit à la décence, quand la femme était arraché nue de son foyer pour être l'objet d'assouvissement sexuel d'un seul homme, pas seulement parfois d'un groupe d'hommes.

Ce droit à l'héritage, lorsque sa personne faisait partie de l'héritage même.

Soubhana Allah tu appelles ça un mythe, là ou j'appelle ça une libération.

J'estime avoir connu la tolérance en Algérie, bien avant que les fous de dieu n'envahissent les lieux avec leurs slogans creux, leur mauvaise foi et leur hypocrisie.... Le tableau se noircit de jour en jour, s'ils n'ont pas gagné la guerre, ils ont certainement réussi à abrutir une bonne portion de la population.

Je dissocie l'Islam totalement des années noirs que l'Algérie a vécu, ces personnes étaient des extrémistes que leurs prédisposition à la violence a rendu ivre. J'ai vu un reportage il y a quelques temps de ça, les vagues de violence qu'a connu l'Algérie y était assez bien expliqué.

Une des personnes disait dans le reportage que le monde a connu bel laden en 2001 avec les attentats du 11 sept, il disait que l'Algérie avait connu ben laden 10 ans plus tôt. Les groupuscules extrémistes étaient d'al-qaida, personnellement je l'ignorais.

L'extrémisme religieux est rejeté par l'Islam.

Guest Algérois
Oh non il ne s'agit pas seulement de la femme arabe, mais de la femme en générale, je ne t'apprends pas que le Coran s'adresse à l'Humanité tout entière.

Ce qui prévaut pour les musulmanes du monde.

Ce droit à la vie que les civilisations lui ont arraché, l'Islam l'a rétablit.

Ce droit de choisir son époux, l'Islam le lui a accordé pendant la période avant l'islam la femme était mariée de force, voir pas marié du tout juste un objet de désir, de plaisir et de fertilité (sensé apporté un mâle).

Ce droit à la décence, quand la femme était arraché nue de son foyer pour être l'objet d'assouvissement sexuel d'un seul homme, pas seulement parfois d'un groupe d'hommes.

Ce droit à l'héritage, lorsque sa personne faisait partie de l'héritage même.

Soubhana Allah tu appelles ça un mythe, là ou j'appelle ça une libération.

Les femmes Celtes pouvaient être affairistes, guerrières, reines, prêtres, prophètes, etc... Elle pouvaient aussi divorcer, hériter ( y compris les titres ), etc..... Bien avant l'Islam. :D

bin faudrait peut-être demander leur avis aux musulmanes non-arabes

[YOUTUBE]njjB75y34hk[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]tlww6zvAe_o[/YOUTUBE]

et il y en d'autres

Macha Allah, notre communauté est belle dans sa diversité, les arabes doivent représenter 20% des musulmans.

Finalement Dieu aime tous le monde sans se préoccuper de l'apparence, seul ce que contiennent les coeurs ont de la valeur pour Dieu, soubhana Allah.

Guest Algérois
bin faudrait peut-être demander leur avis aux musulmanes non-arabes

et il y en d'autres

C'est beau la démocratie..... Ça ne se passera pas ( changer de religion à sa guise ) dans un pays théocrate, ça c'est sur. :D

Les femmes Celtes pouvaient être affairistes, guerrières, reines, prêtres, prophètes, etc... Elle pouvaient aussi divorcer, hériter ( y compris les titres ), etc..... Bien avant l'Islam. :D

Oui c'est tout à fait possible, la civilisation égyptienne donné à la femme autant de pouvoir.

Je ne vois en quoi ça contredit ce que j'ai dit plus haut.

Beaucoup de civilisations avant l'Islam maltraité la femme dans toute sa splendeur. L'Islam a rétablit beaucoup de ces injustices (civilisations grecque, romaine, chrétienne, juive..etc)

Dieu nous montre la voie de l'accès au paradis, et ces femmes en devenant Prophète ont certainement étaient les victimes de leurs civilisations en se privant du paradis.

Bonne nuit tous le monde.

Guest Algérois
Oui c'est tout à fait possible, la civilisation égyptienne donné à la femme autant de pouvoir.

Je ne vois en quoi ça contredit ce que j'ai dit plus haut.

Beaucoup de civilisations avant l'Islam maltraité la femme dans toute sa splendeur. L'Islam a rétablit beaucoup de ces injustices (civilisations grecque, romaine, chrétienne, juive..etc)

Dieu nous montre la voie de l'accès au paradis, et ces femmes en devenant Prophète ont certainement étaient les victimes de leurs civilisations en se privant du paradis.

Bonne nuit tous le monde.

Ça brise le mythe de l'Islam libérateur de la femme ( en général ).... Le malheur des croyants est du au fait que chacun d'entre eux croit dur comme fer en la légitimité, l'universalisme et la supériorité de sa religion.

il y a néanmoins un aspect positif : ce genre d'attaque contre l'Islam devrait nous pousser à parfaire notre connaissance de La Religion qui est la nôtre - les mêmes questions se posent chez les chiites - nous n'avons pas plus de 14 siècles d'âge - on n'est pas aussi vieux que cela - nous ne pouvons pas prétendre être réalistes quand on n'a pas vécu la réalité dont on parle ... nous n'avons que des textes ... des traces écrites ... nous ne savons pas à quel point ces textes peuvent être fidèles à la réalité qu'ils décrivent ... nous ne savons si toute la réalité a été transcrite ... en parallèle ... nous ne savons pas si tout ce qui a été écrit par les hommes sur les prouesses des hommes est vrai ou faux ...

nous avons 2 problématiques à résoudre :

1- parler d'une réalité que nous n'avons pas vécu

2- découvrir la véritable signification de la réalité vécue ...

tu te goures complétement mon vieux. Le but d'une discussion quand elle veut être positive c'est de pouvoir faire son autocritique.

Or vous êtes tellement terrifiés par votre religion, que vous êtes incapables d’émettre la moindre critique même si les conditions s'y prêtent a merveille