Jump to content

L'Islam est rendu inaccessible

Recommended Posts

on n'appelle plus une personne qui s'est convertie à l'Islam "converti" mais musulman(e) tout court ... cela veut dire que cet(te) musulman(e) réagit comme tous les autres musulmans à l'islamophobie ... bien au contraire au lieu de rejeter l'Islam - on appelle çà une ridda ou apostasie - on s'accroche plus fort à notre Religion ... c'est un réflexe de défense contre une attaque ... la norme en Islam est flexible pour s'adapter à n'importe quelle situation ... parfois on n'est même pas tenus de répondre aux attaques ... on n'est même pas tenus de polémiquer au sujet de la Religion ... on n'est même pas tenus de participer à des discussions comme celle-ci ... tous les musulmans doivent le savoir pour ne pas accorder de crédit à ce que disent les islamophobes ... alors pour les "nouveaux" convertis il faut bien que ce soit des musulmans qui leur disent "attention notre religion approuve l'esclavagisme et même le sexe avec des esclaves" pour leur faire changer d'avis ... sinon les "nouveaux" convertis diront "celui-là ... c'est un islamophobe ... il est tout à fait normal qu'il dise du mal de l'Islam" ...

C'est fou comme vous avez raisonnement simpliste !

Si parfois vous n'êtes pas tenus de répondre aux attaques ou de ne pas polémiquer au sujet de la religion (normalement c'est la règle, c'est ce que vous ordonne le Coran, qui pour des musulmans comme toi est plus un manuel de dressage qu'une spiritualité). ça ne se vérifie pas dans la réalité, bien au contraire, une simple vidéo sur Youtub embrase tout le monde musulman

Quand a l'islamophobie, si elle existe, c'est sans aucun doute a cause du comportement des musulmans eux-même (notamment l’hystérie qui devient de plus en plus leur marque de fabrique)

Quand a accorder du crédit a ce que disent les soi-disant islamophobes. Il s'agit dans la majorité des cas de textes authentiquement musulmans : Coran, Sirah et hadith notamment. Et je pense que c'est bien pour cela que les musulmans réagissent en hystériques

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

désolé mais la Religion n'a jamais été affaire d'individu ... je pense que tu devrais poser la question aux premiers concernés c.à.d. les chrétiens ...

et bien les chrétien sur ce point se trompent lourdement. En effet, si leur textes de référence c'est les évangiles, le christianisme est une religion qui ne concerne que l'individu. Normalement ni église, ni Prêtre ni Tartempion

que leur dit le Christ dans ces évangiles ?

Mathieu 6

5- Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

6- Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Ca vous intéresserait de voir ce que j'écrivais sur le sujet il y a 5 ans ?

Lisez ceci. Je suis sûr qu'à l'époque j'aurais reçu les applaudissents de djallal, Capo, Nuna et les autres forumistes de leur groupe qui se plaisent à s'auto-congratuler à longueur de journée, histoire de cacher leurs faiblesses et personnaliser le débat en le faisant passer pour une lutte de clans.

Ce n'est pas pour me justifier mais pour casser une fois pour toute cette idiotie répétée tout le temps, y compris sur ce forum, quand la personne manque d’arguments, à dire que celui qui ne croit pas c'est parce qu'il ne veut pas croire, parce qu'il ne cherche pas, parce qu'il n'ouvre pas son coeur et autres inepties fantaisistes vides de tout bon sens.

Eh oui, il fut un temps où j'allais sur les forums chrétiens défendre la cause de l'Islam... Et ce n'est pas si loin que cela.

Guest Sabouna
Tu as tout dit.

Baraka Allaho fiki.

L'islam est accessible uniquement aux sans cerveaux, écervelés gobant tout et n'importe quoi.

Fin du debat. On ne pouvait espérer une meilleure conclusion.

Jazaki Allaho khayran kabirane.

Donc pour toi, Un musulman ayant la foi en ALlah, cherchant à suivre les principes de l'Islam et cela par conviction et non pas par habitude, est tout simplement une personne sans cerveau ? Donc stupide, bête, ignorante, idiote ? En gros c'est ça ?

Donc pour toi, Un musulman ayant la foi en ALlah, cherchant à suivre les principes de l'Islam et cela par conviction et non pas par habitude, est tout simplement une personne sans cerveau ? Donc stupide, bête, ignorante, idiote ? En gros c'est ça ?

Nuna a dit que pour croire il ne faut pas écouter son cerveau mais son coeur. Ca revient à dire : mettre son cerveau en Off.

Je suis d'accord.

Libre à toi d'en tirer les conclusions que tu veux.

Guest Sabouna
Nuna a dit que pour croire il ne faut pas écouter son cerveau mais son coeur. Ca revient à dire : mettre son cerveau en Off.

Je suis d'accord.

Ok, on ne peut être plus claire... Parfait, merci pour ta reponse. :)

Je suis d'accord.

Dans ce cas là, on en veut pas les non-musulmans, les athées et les autres ...?

a nuna

je m'inscris totalement en faux sur l'idée que l'islam est liberé la femme et je m'en explique

en premier lieu il faut noter que la place de la femme dans toutes les société humains en en general ne fut pas des plus reluisantes ...et en travers de changement et suite a une dynamique sociale et de luttes elle est parvenue à a arracher au moins sur le plan du droit une égalité avec l'homme ...

la question central comme pour celle de l'esclavage ....c'est que le coran fait fis de cette dynamique de changement social ...et qu'il fixe dans l'esprit des musulman des conduites et des lois fixes pour toujours ...or ...il est indéniable et tout a fait évident que la femme a un rôle de mineur ...d'inferiorité statutaire par rapport a l'homme et des centaines deversets de hadiths sont la pour le prouver ....

je disais que l'islam a briser l’élan de libération et d’accéder a l’égalité homme du fait même de son caractère d'absolutisme car supposé divin ... même s'il semble qu'au départ il ai amélioré le sort de la femme par rapport a ce qui était avant -et même ceci reste a prouver si on analyse les argument musulman et cette histoire de filles enterrés vivante -...il n'en reste pas moins que le sort de la femme ne islam etait scellé pour les siecles a venir ...et il suffit d’ouvrir les yeux ...les pays ou la femme est la moins socialement et statutairement considéré c'est bien les pays musulmans ....dans la plupart des codes regissant la famille ...la femme est considérer comme une mineur et doit se plier a la volonté de l'homme .... toutes les victoires qu'elles a arraché pour accder a un meilleur statut sont fait en dépit et contre la charia islamique.

alors dire que l'islam a liberer la femme c'est a mon avis une insulte avant tout a toutes les femmes en pays d'islam ..

il apparaît clair que la dynamique de libération en pays musulman est bloqué par les texte et le dogme musulman ...

Les musulmans eux meme ne savent pas beaucoup de choses sur les zones sombres de l'Islam et sont surpris quand ils le découvrent....

Rien qu'en discutant avec mes proches, je constate qu'ils ignorent 95% des textes et de l'histoire de l'islam ; j'ai environ 50 cousin(e)s germains, dont quelques un salafistes; moi même j'ignorais tout ça il y a 3 ou 4 ans...

Ca vous intéresserait de voir ce que j'écrivais sur le sujet il y a 5 ans ?

Lisez ceci. Je suis sûr qu'à l'époque j'aurais reçu les applaudissents de djallal, Capo, Nuna et les autres forumistes de leur groupe qui se plaisent à s'auto-congratuler à longueur de journée, histoire de cacher leurs faiblesses et personnaliser le débat en le faisant passer pour une lutte de clans.

Ce n'est pas pour me justifier mais pour casser une fois pour toute cette idiotie répétée tout le temps, y compris sur ce forum, quand la personne manque d’arguments, à dire que celui qui ne croit pas c'est parce qu'il ne veut pas croire, parce qu'il ne cherche pas, parce qu'il n'ouvre pas son coeur et autres inepties fantaisistes vides de tout bon sens.

Eh oui, il fut un temps où j'allais sur les forums chrétiens défendre la cause de l'Islam... Et ce n'est pas si loin que cela.

Allons, allons, .. il faut assumer à la longue quand même !

Que je sache, Nuna, Djallal, An-Nisr et moi-même, c'est bien la première fois que nous associons dans un débat sur la religion.

48 heures à peine que nous échangeons intensivement sur un même topic. Nous qualifier de clan est une mauvaise représentation de notre conduite.

A ce stade, il est utile de dire, et ce n'est pas un secret ;

Que le topic "religion" sur ce forum est devenu un nid d'islamophobes.

Tu connais un par un, les éléments qui l'animent, leur motivation, et les contours de certaines idées qu'ils diffusent.

Et quoi qu'on dise de leur infériorité numérique, il ne va pas sans dire l'indécence théâtral qui surgit souvent dans les propos.

En ces termes, tu ne devrais pas t'offusquer qu'un groupe s'élève de temps à autre pour étaler leurs intimes convictions.

Je conçois qu'il existe des gens qui aimerait dire à Dieu ce qu'Il aurait dû Faire et comment.

Alors concevez vous autres, qu'il existe aussi des gens qui sont pleinement satisfaits du message promu par le Créateur.

Et si volonté de débattre existait réellement, que quelqu'un me dise pourquoi les contextes sociaux et historiques sont

écartés du revers de la main :rolleyes:

Bref !

Quand certains auront fini de décortiquer la vie privée du prophète ;

Quand on en aura fini d'affabuler le prophète d'écrivain du Saint Coran ;

Quand certains auront la décence d'outrepasser les querelles personnelles ;

Quand on en aura fini de nous faire passer pour des abrutis crédules naïfs ;

J'aimerai revenir à la SCIENCE !

Cette même science qui date de peu..

Cette science qui découvre l'étendue infinie de l'univers.

Cette science qui façonne et regroupe les tissus humains.

Cette science qui nous révèle chaque jour ce que nous les croyants savions déjà.

C'est à dire, la Grandeur de Dieu, son Intelligence qui dépasse le cadre humain.

Cette ingéniosité qui nous réconforte chaque jour dans le destin qui nous attend.

Cette chose mystique qui nous plonge dans la quête de soi, et la recherche des réponses.

Merci.. :o

1- Allons, allons, .. il faut assumer à la longue quand même !

Que je sache, Nuna, Djallal, An-Nisr et moi-même, c'est bien la première fois que nous associons dans un débat sur la religion.

48 heures à peine que nous échangeons intensivement sur un même topic. Nous qualifier de clan est une mauvaise représentation de notre conduite.

2- ce stade, il est utile de dire, et ce n'est pas un secret ;

Que le topic "religion" sur ce forum est devenu un nid d'islamophobes.

Tu connais un par un, les éléments qui l'animent, leur motivation, et les contours de certaines idées qu'ils diffusent.

Et quoi qu'on dise de leur infériorité numérique, il ne va pas sans dire l'indécence théâtral qui surgit souvent dans les propos.

3- En ces termes, tu ne devrais pas t'offusquer qu'un groupe s'élève de temps à autre pour étaler leurs intimes convictions.

4- Je conçois qu'il existe des gens qui aimerait dire à Dieu ce qu'Il aurait dû Faire et comment.

Alors concevez vous autres, qu'il existe aussi des gens qui sont pleinement satisfaits du message promu par le Créateur.

5- Et si volonté de débattre existait réellement, que quelqu'un me dise pourquoi les contextes sociaux et historiques sont

écartés du revers de la main :rolleyes:

6- Bref !

Quand certains auront fini de décortiquer la vie privée du prophète ;

Quand on en aura fini d'affabuler le prophète d'écrivain du Saint Coran ;

Quand certains auront la décence d'outrepasser les querelles personnelles ;

Quand on en aura fini de nous faire passer pour des abrutis crédules naïfs ;

J'aimerai revenir à la SCIENCE !

Cette même science qui date de peu..

Cette science qui découvre l'étendue infinie de l'univers.

Cette science qui façonne et regroupe les tissus humains.

Cette science qui nous révèle chaque jour ce que nous les croyants savions déjà.

C'est à dire, la Grandeur de Dieu, son Intelligence qui dépasse le cadre humain.

Cette ingéniosité qui nous réconforte chaque jour dans le destin qui nous attend.

Cette chose mystique qui nous plonge dans la quête de soi, et la recherche des réponses.

1- 48h ? Cela fait au moins deux années que tu débat avec djallal et les autres sur le même sujet et a chaque fois, c'est le même tempo, auto- congratulation par ici, des fleurs par la... a croire que nous sommes ici en guerre et qu'il faut absolument soutenir les membres de son clan même quand ils disent des bêtises.

2- Il y a des islamophobes (bien que très très rares) comme il y a des judeophobes, des atheeophobes, des francophobe, des kabylophobes, des arabophobes, etc. Faut de tout pour faire une monde.

3- Ou est-ce que tu vois que je m'offusque ? Je trouve cela puéril et malhonnête, c'est tout.

4-Désolé de vouloir concevoir Dieu comme... Dieu, quand toi tu le conçois comme un homme. C'est la notre PRINCIPALE différence. c'est d'ailleurs la ou se situe le coeur du debat.

5- Si on traitait d'une question humaine il va de soi qu'on prendrait en compte les contextes sociaux. La n'est pas le cas, il est question d'un débat sur Dieu et la divinité des religions. Une religion est valable tous les temps tous les espaces, elle ne dépend pas d'un contexte social et local particulier.

6- C'est mon plus grand souhait, sauf que vous, vous dites qu'il faut écouter son coeur, pas son cerveau, donc pas la raison, pas la science...

Bonjour Le sage des sages :-)

Guest Lumineuse

6- C'est mon plus grand souhait, sauf que vous, vous dites qu'il faut écouter son coeur, pas son cerveau, donc pas la raison, pas la science...

Bonjour Le sage des sages :-)

Si Nuna a dit cela, ne le colle pas au dos de Capo ;)

Admino, je ne suis pas là depuis 2 ans..

Dans 4 jours je boucle ma 1ère année sur ce forum :rolleyes:

Djallal, An-Nisr et moi-même échangeons très rarement (à mon regret)..et Nuna je découvre..

Et d'après mon constat, ce groupe-là échange avec toutes les catégories que tu mentionnes

dans ce forum (qui font un monde), tous sujets confondus !..et dans le plus grave des respects :)

Il ne t'appartient donc pas de dessiner les contours du débat spirituel.

Nos intentions dans les échanges sont bonnes, et pas une seule fois je n'ai observé d'écart moral ou intellectuel envers autrui.

Tu n'as donc pas à nous limiter les bornes qui font que nous valsions entre ce que tu qualifies de rationnel et différence principale.

Si notre conception de Dieu ou de l'homme ne te sied pas..on trouvera ailleurs autres matières à débat :rolleyes:

Je te remercie de ta généreuse réponse ! :confused:

Honnêtement, je ne m'y attendais.. Je priais Dieu qu'il n'y ait plus de poussées belliqueuses :o

Guest Lumineuse
Bah si, puisqu'il l'a appuyé ses propos et félicité pour ses mots. :)

Ana banli qu'il est entrain de la remercier pour sa présence sur le forum et surtout ses attentions. Moi aussi j'admire Nuna et puisque c'est une fille je peux me permettre de saluer ses efforts par mp et à plusieurs reprises même.

celà ne veux dire en aucun cas que je suis d'accord avec elle sur toutes ses opinions.

Capo semble lui lire autant que je fais si ce n'est pas plus, et il a trouvé une occasion dans ce topic pour remercier ses efforts comme j'ai fais donc je comprends.

Admino, je ne suis pas là depuis 2 ans..

Dans 4 jours je boucle ma 1ère année sur ce forum :rolleyes:

Si on compte l'autre pseudo, ca fait 2/3 ans :D

Pour le reste je ne suis pas ici a dessiner les contours du debat... je conçois bien que tu cherches a dévier le débat histoire d’éviter les questions de fond dérangeantes... Mais il est clair que quand tu conçois Dieu comme un homme alors que moi je vois en lui le maitre de l'univers, grand et au dessus des bassesses de l'homme, le débat devient impossible. La est la différence entre nous, je le répète.:)

Ana banli qu'il est entrain de la remercier pour sa présence sur le forum et surtout ses attentions. Moi aussi j'admire Nuna et puisque c'est une fille je peux me permettre de saluer ses efforts par mp et à plusieurs reprises même.

celà ne veux dire en aucun cas que je suis d'accord avec elle sur toutes ses opinions.

Capo semble lui lire autant que je fais si ce n'est pas plus, et il a trouvé une occasion dans ce topic pour remercier ses efforts comme j'ai fais donc je comprends.

Il a bien appuyé ses dires... Bref, la n'est pas le sujet, mon but n'est pas de personnaliser le débat. :)