Guest Lumineuse Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Il a bien appuyé ses dires... Bref, la n'est pas le sujet, mon but n'est pas de personnaliser le débat. Pas conveincue mais .... Ok ok, j'arrête le flood :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Si on compte l'autre pseudo, ca fait 2/3 ans Diffamation ! ;) J'ai connu ce forum en 2007.. quelques jours de lecture, et je n'y ai plus remis les pieds. Bien que j'ai beaucoup apprécié Zombretto à l'époque.. :mdr: Je m'y suis inscrit la première fois en Novembre 2011.. sous le pseudo Ben-dz .. N'arrivant à insérer d'avatar (à cause du trait-tiré) dans le pseudo, j'ai opté pour Capo (10 jours après).. Mes échanges sur ce problème technique avec DeD sur FA le prouve Tout cela nous en avons déjà parlé par MP, il me semble :rolleyes: Je ne peux donc avoir été là les 3 dernières années, puisque j'étais en majorité hospitalisé.. et le seul site que je consultais de l’hôpital était TSA..pour rester dans le parfum de l’actualité de mon cher pays :D En conclusion, ne déstabilise pas Le Magnifique qui veut .. :gathering: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 A l'attention d'Admino :04: http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/65692-avatar.html http://www.forum-algerie.com/2306572-post26.html :artist: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 remplace chrétiens par musulman et vice-versa ! tout à fait ... il est plus que préférable pour les musulmans de vivre en communauté que d'être dispersés aux quatre coins du monde ... çà facilite beaucoup de choses ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Ca vous intéresserait de voir ce que j'écrivais sur le sujet il y a 5 ans ? Lisez ceci. Je suis sûr qu'à l'époque j'aurais reçu les applaudissents de djallal, Capo, Nuna et les autres forumistes de leur groupe qui se plaisent à s'auto-congratuler à longueur de journée, histoire de cacher leurs faiblesses et personnaliser le débat en le faisant passer pour une lutte de clans. Ce n'est pas pour me justifier mais pour casser une fois pour toute cette idiotie répétée tout le temps, y compris sur ce forum, quand la personne manque d’arguments, à dire que celui qui ne croit pas c'est parce qu'il ne veut pas croire, parce qu'il ne cherche pas, parce qu'il n'ouvre pas son coeur et autres inepties fantaisistes vides de tout bon sens. Eh oui, il fut un temps où j'allais sur les forums chrétiens défendre la cause de l'Islam... Et ce n'est pas si loin que cela. un athée circoncis ... est dans l'imaginaire de beaucoup de personnes à commencer par ses parents un musulman ... c.à.d. quelqu'un qui est soumis à DIEU TOUT-PUISSANT AUQUEL il croit ... mais en fait il est athée ... il a rendu la circoncision un acte vide de sens ... il devrait retourner chez un chirurgien pour réparer la modification résultant de la circoncision ... et toucher un mot à ses proches au sujet de son athéisme ... essaraha raha ... mais bon à l'impossible nul n'est tenu ... par contre çà serait si les gens quittaient les communautés avec lesquelles elles ne partagent plus rien pour rejoindre d'autres communautés avec lesquelles elles partagent tout ... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 un athée circoncis ... est dans l'imaginaire de beaucoup de personnes à commencer par ses parents un musulman ... c.à.d. quelqu'un qui est soumis à DIEU TOUT-PUISSANT AUQUEL il croit ... mais en fait il est athée ... il a rendu la circoncision un acte vide de sens ... il devrait retourner chez un chirurgien pour réparer la modification résultant de la circoncision ... et toucher un mot à ses proches au sujet de son athéisme ... essaraha raha ... mais bon à l'impossible nul n'est tenu ... par contre çà serait si les gens quittaient les communautés avec lesquelles elles ne partagent plus rien pour rejoindre d'autres communautés avec lesquelles elles partagent tout ... belkarem t'empeche de dormir. ta foi est donc si fragile? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 belkarem t'empeche de dormir. ta foi est donc si fragile? il est un peu tôt pour aller au lit ... repasse aux environs de 23 h 30 ... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 un athée circoncis ... est dans l'imaginaire de beaucoup de personnes à commencer par ses parents un musulman ... c.à.d. quelqu'un qui est soumis à DIEU TOUT-PUISSANT AUQUEL il croit ... mais en fait il est athée ... il a rendu la circoncision un acte vide de sens ... il devrait retourner chez un chirurgien pour réparer la modification résultant de la circoncision ... et toucher un mot à ses proches au sujet de son athéisme ... essaraha raha ... mais bon à l'impossible nul n'est tenu ... par contre çà serait si les gens quittaient les communautés avec lesquelles elles ne partagent plus rien pour rejoindre d'autres communautés avec lesquelles elles partagent tout ... Bonjour Djallal.. Je te congratule pour ce message Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Bonjour Djallal.. Je te congratule pour ce message saha Capo ... guallek admino ... on a formé un groupe ... mtâa el bandiya :D wellina mafia :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 saha Capo ... guallek admino ... on a formé un groupe ... mtâa el bandiya :D wellina mafia :mdr: :mdr: Nous avons été démasqués.. replions-nous vite :04: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 :mdr: Nous avons été démasqués.. replions-nous vite :04: ok ... alors silence radio total ... matâarefni ma nâarfek ... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 ok ... alors silence radio total ... matâarefni ma nâarfek ... La télépathie.. c'est mieux :o Au pire, on se fera du pied sous la table ! :45: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 un athée circoncis ... est dans l'imaginaire de beaucoup de personnes à commencer par ses parents un musulman ... c.à.d. quelqu'un qui est soumis à DIEU TOUT-PUISSANT AUQUEL il croit ... mais en fait il est athée ... il a rendu la circoncision un acte vide de sens ... il devrait retourner chez un chirurgien pour réparer la modification résultant de la circoncision ... et toucher un mot à ses proches au sujet de son athéisme ... essaraha raha ... mais bon à l'impossible nul n'est tenu ... par contre çà serait si les gens quittaient les communautés avec lesquelles elles ne partagent plus rien pour rejoindre d'autres communautés avec lesquelles elles partagent tout ... tu as raison ..les muslims sont plus a l'aise quand il ont comme interlocteurs des etrangers a l'islam ...leur argumentation peut passer plus facilement avec quelqun d'exterieur a l'islam car pouvant cacher toute les contradictions ..je l'ai constater dans plus sieurs forum et ici aussi d'ailleurs ..... avec les ex musulmans ou avec des musulmans qui laisse de coté leur foi pour discuter rationnellement ...c'est autre chose !! les gens qui ont pris leur distances avec l'islam chez nous sont de plus en plus nombreux ...malheureusement ..l'ambiance generale..la peur le plus souvent que ca joue un role dans leur vie social ..fait qu'ils ne se confient et ne discutent que dasn des cercles restreint de copains et d'amis musulmans ..c'est mon cas .. il viendra un temps ou ils pourront exprimer publiquement leur opinions ...quand ca atteindra un point critique en terme de liberté indiduelle ! Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Les rebellions était politiques jamais religieuses. On ne se rebellait pas contre un l'islam en tant que tel, mais contre un courant dominant, tout en reconnaissant la primauté du Coran, du Prophète, etc. Quoique que tu fasses, quoi que tu dises tu NE POURRAS JAMAIS expliquer par la barbarie l'élan fabuleux, peut-être unique dans l'histoire, de l'islam des premiers temps. C'est tout simplement un fait qui mérite une réflexion profonde (et c'est l'avis de nombre de chercheurs non-musulmans). Ce n'est pas en glissant un nom par ci par là, comme celui d'un Hafsun, que tu pourras prouver quoi que ce soit. Je reprends mon message d'avant: Il serait utile pour ouvrir ce volet de nous dire comment, en un temps trois mouvement, des populations qui auraient été aussi sauvagement agressées, pillées, violentées, massacrées...enfin toutes la barbarie dont vous parlez, se mettent illico presto et massivement à pratiquer la religion de l'agresseur, à parler sa langue, à le singer, et, mieux encore, à l'aider dans ses conquêtes et promouvoir ce avec quoi il est arrivé! Au point ou les "hordes islamiques sauvages et arriérées" conquièrent en 80 ans ce que Rome à conquis en 8 siècles. PS: On parle de contrées qui étaient, d'emblée, plus civilisées que l'Arabie. Désolé mais le butin et tout le tralala n'explique pas comment des contrées entières, des peuples entiers et disparates, des populations chrétiennes entières, juives mêmes, souvent les héritiers d'anciennes et grandes cultures, etc. se convertissent EN MASSE à l'islam, adoptent la langue du "pillard sauvage et sanguinaire" et se lancent dans l'épopée qui ne faisait que commencer! Je te repose la question : Comment l'Espagne musulmane est devenue entièrement chrétienne en deux trois décennie? Voilà ta réponse : 1. Les musulmans été froid et cruel lors des batailles et des exécutions, ce qui fait que ceux qui survivent n'oserons jamais affirmer leurs croyances à moins d'être en large groupe et se rebellait comme zanadiqa (athée), al-rida(païens), les babakiya(mazdéen), Ibn Hafsun(chrétien) ...etc 2. Le taux de natalité des musulmans été plus élevé grâce aux femmes-esclaves qu'ils possèdent et dont ils s'assuraient que les enfants reçoivent une éducation islamique strict 2. Ceux qui ont été violentait n'avait pas eu connaissance de ce que leurs ancêtres en subit car trop jeune. 3. La conversion implique l'accès au butin et permis d'éviter la djizya. Aussi explique moi pourquoi les tribus arabes ont quitté l'Islam dès qu'ils ont su que Mohammed été mort? Si y'avait un "élan" comme tu le nomme pourquoi quitter cette religion alors s'il été convaincu de sa véracité? Pourquoi les musulmans furent combattu par les berbères au maghreb? Pourquoi être obligé d'envoyer une armée pour convertir les gens? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 tu as raison ..les muslims sont plus a l'aise quand il ont comme interlocteurs des etrangers a l'islam ...leur argumentation peut passer plus facilement avec quelqun d'exterieur a l'islam car pouvant cacher toute les contradictions ..je l'ai constater dans plus sieurs forum et ici aussi d'ailleurs ..... avec les ex musulmans ou avec des musulmans qui laisse de coté leur foi pour discuter rationnellement ...c'est autre chose !! les gens qui ont pris leur distances avec l'islam chez nous sont de plus en plus nombreux ...malheureusement ..l'ambiance generale..la peur le plus souvent que ca joue un role dans leur vie social ..fait qu'ils ne se confient et ne discutent que dasn des cercles restreint de copains et d'amis musulmans ..c'est mon cas .. il viendra un temps ou ils pourront exprimer publiquement leur opinions ...quand ca atteindra un point critique en terme de liberté indiduelle ! premièrement ... il faut pas voir une attaque ... c'est une réponse au message d'admino que j'ai cité ... deuxièmement ... à quoi sert l'athéisme quand on sait que croire en DIEU TOUT-PUISSANT n'ajoute rien à Sa Majesté ... et ne pas croire en LUI ne diminue en rien Celle-ci ... troisièmement ... un croyant sait tout faire comme un athée ... alors on se pose vraiment la question ... quelle est la "hikma" de l'athéisme ??? Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Je te repose la question : Comment l'Espagne musulmane est devenue entièrement chrétienne en deux trois décennie? Voilà ta réponse : 1. Les musulmans été froid et cruel lors des batailles et des exécutions, ce qui fait que ceux qui survivent n'oserons jamais affirmer leurs croyances à moins d'être en large groupe et se rebellait comme zanadiqa (athée), al-rida(païens), les babakiya(mazdéen), Ibn Hafsun(chrétien) ...etc 2. Le taux de natalité des musulmans été plus élevé grâce aux femmes-esclaves qu'ils possèdent et dont ils s'assuraient que les enfants reçoivent une éducation islamique strict 2. Ceux qui ont été violentait n'avait pas eu connaissance de ce que leurs ancêtres en subit car trop jeune. 3. La conversion implique l'accès au butin et permis d'éviter la djizya. Aussi explique moi pourquoi les tribus arabes ont quitté l'Islam dès qu'ils ont su que Mohammed été mort? Si y'avait un "élan" comme tu le nomme pourquoi quitter cette religion alors s'il été convaincu de sa véracité? Pourquoi les musulmans furent combattu par les berbères au maghreb? Pourquoi être obligé d'envoyer une armée pour convertir les gens?Tu ne reussiras pas a avoir une reponse, car , ils sont persuades qu'ils ont tout a fait raison, et que si la logique dit qu'il y'a contradsiction , leur foi leur commande de nier la rejeter et la nier, et mieux vaut etre absurde que reconnaitre que leur dieu a tort, c'est la meme chose pour les chretiens et les juifs orthodoxes, la derniere trouvaille est que les foutouhates, n'ont pas ete accomplies par le prophete lui meme, comme si les califes, ont DESOBEI , a ce dernier. ou que les athees non circonsis, sont meilleurs que les athes musulmNS (SIC),ON VERRA MEME, LA DISCUSSION PRENDRE UNE AUTRE FORME car RIEN NE PEUT JUSTIFIER QUE DIEU VOIT D'UN TRES BON OEIL que les musulmans aient des esclaves, il y'a beaucoup d'autres contradictions dans le coran, qui nous laisse croire que ce n'est pas , mais pas du tout le maitre de l'univers qui est l'auteur, mais un simple mortel. ET POUR DJALLAL, OUI, JE SUIS CIRCONSIS,de meme que les juifs???????ET COM E LEUR RELIGION EST PLUS ANCIENNE QUE LA VOTRE , VOUS LES AVEZ IMITER, alors?????? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Diffamation ! ;) J'ai connu ce forum en 2007.. quelques jours de lecture, et je n'y ai plus remis les pieds. Bien que j'ai beaucoup apprécié Zombretto à l'époque.. :mdr: Je m'y suis inscrit la première fois en Novembre 2011.. sous le pseudo Ben-dz .. N'arrivant à insérer d'avatar (à cause du trait-tiré) dans le pseudo, j'ai opté pour Capo (10 jours après).. Mes échanges sur ce problème technique avec DeD sur FA le prouve Tout cela nous en avons déjà parlé par MP, il me semble :rolleyes: Je ne peux donc avoir été là les 3 dernières années, puisque j'étais en majorité hospitalisé.. et le seul site que je consultais de l’hôpital était TSA..pour rester dans le parfum de l’actualité de mon cher pays :D En conclusion, ne déstabilise pas Le Magnifique qui veut .. :gathering: Je parlais d'un autre pseudo, Our... tu sais bien que j'ai raison. Des le depart je te soupçonnais d’être lui... la même façon d’écrire, le même style, la même ville, les même intérêts, etc. Et puis comme par hasard, le jour ou j'avais suspendu ton compte, il avait refait surface alors qu'il ne venait plus au forum... Ca restait quand même juste un doute, jusqu’au jour ou t'avais mis, re comme par hasard, le même avatar que lui (un avatar pas anodin), la mes doutes s’étaient éclipsés. Ca devait être juste une nieme coïncidence n'est ce pas.. Bref, la n'est pas le sujet du debat. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 premièrement ... il faut pas voir une attaque ... c'est une réponse au message d'admino que j'ai cité ... deuxièmement ... à quoi sert l'athéisme quand on sait que croire en DIEU TOUT-PUISSANT n'ajoute rien à Sa Majesté ... et ne pas croire en LUI ne diminue en rien Celle-ci ... troisièmement ... un croyant sait tout faire comme un athée ... alors on se pose vraiment la question ... quelle est la "hikma" de l'athéisme ??? premierement ....attaque ou pas ...a ne m'effleure meme pas ..je ne suis pas sur ce plan ...sur un forum je n(ai pas d'ego ...ou rarement ....j'essaie le plus souvent a jouer mr spoke:mdr: un athée ne croit pas en dieu ...alors ton histoire d'ajouter ou retirer de la majesté ...n'a aucune signification pour lui l'athée . que le croyant en sache mieux ou moins n'apporte rien et je ne m'amuse a compter les point ....mais je sais reconnaitre un argument quand il solide ou pas ..selon ma propre vision bien sur ..personelle ...je considere qu'etre athé n'implique pas forcement une ideologie quelconque ou une pensée partagé ...on peut etre de l'extreme droite et athhé comme on paut naviguer a l'esxtreme gauche ..pour ma part je ne suis ni l'un ni l'autre et il m(arrive tres souvent de m'acrocher avec des athés ouagnostique sur ldes questions diverses et variés ! par hikma ...tu veux dire sagesse . spiritualité ? ethique ? je pense tout ca a la fois ....sur ce plan la ...il faut que je rappelle une chose dite et repetée ..l'ethique et la morale n'a pas attendu les religions pour exister ...je supose que cela est juste apres l'accesion de a conscience de soi chez lm(humain et par la donc la conscience par rapport aux autres .... s'il ya un instinct de survie chez l'individu ...souvent l'instinct de survie de l'espece est plus fort et cela donne l'ampathie et ce apelle l'amour du prochain ...c'est ca aussi qui donner l'idée de construire des sytems religieux ...don l'ethique et la morale on precedé les religion ...les religion viennet au contraire dans l'idée de fixer une morale particuliere et la fossiliser en une autojustification par une autorité superieure ( dieu ) ..en tant qu'athé je considere l'athique comme dynamique et non comme donné une fois pour toute et la intervient l'idée de valeurs et pour citer quelqun : si les religieux avait vraiment une ethique et morale superieure cela e verrait facilement ... or on est tres loin d'etre dans ce cas pour l'islam et les musulmans ....apres 14 siecles ! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Je parlais d'un autre pseudo, Our... tu sais bien que j'ai raison. Des le depart je te soupçonnais d’être lui... la même façon d’écrire, le même style, la même ville, les même intérêts, etc. Et puis comme par hasard, le jour ou j'avais suspendu ton compte, il avait refait surface alors qu'il ne venait plus au forum... Ca restait quand même juste un doute, jusqu’au jour ou t'avais mis, re comme par hasard, le même avatar que lui (un avatar pas anodin), la mes doutes s’étaient éclipsés. Ca devait être juste une nieme coïncidence n'est ce pas.. Bref, la n'est pas le sujet du debat. Nous en avons déjà parlé par MP.. Et je t'avais dit que cet Ouragan (que je n'ai jamais croisé) n'est pas moi. J'ai des doutes sur cette soi-disant ressemblance avec ce personnage .. tu confonds Si tu arrives à me prouver ce que j'ai mis en rouge et en souligné (date du fameux retour d'Ouragan et son avatar). Tu as ma promesse solennelle (devant témoins) de quitter le forum à l'instant où tu mettras ces preuves.. parole d'homme ! Vois-tu, je ne peux pas être ici et ailleurs.. comme je te le disais plus haut :o Cela dit, je comprends mieux (maintenant) ton antipathie à mon égard.. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 en ce qui concerne la toute-puissance de la raison ... : privé de ses sens l'homme est plongé dans d'insondables ténèbres ... il devra se faire une raison alors qu'il ne peut plus accéder à la connaissance parce que privé de la perception du réel ... la raison s’arrêtait de fonctionner en l'absence de son substrat biologique : le système nerveux central ... on dit généralement d'une personne dans le système nerveux central a subi une ou des lésions qu'elle a perdu la raison ... en d'autres termes et selon l'explication qu'on donne du rationalisme ... il ne lui est possible d’accéder à la connaissance du réel ... même si ses capacités d'apprentissage restent intactes ... cependant ... le monde autour d'elle est organisé de manière telle qu'elle parvient à s'y repérer ... et à s'y déplacer en évitant les obstacles ... un déplacement entièrement basé sur le traitement de l'information véhiculée par la neurobiologie sensorielle qui se passe de toute discussion ... c.à.d. de l'utilisation du langage ... perdre la raison serait perdre l'usage intelligible du langage ... ne plus être en mesure de se faire comprendre par les autres ... alors le rationalisme ne servirait qu'à prouver notre bonne connaissance des règles de grammaire et/ou de logique d'une langue ... il prouverait aussi l'intégrité de notre système nerveux central ... mais en soi il ne produit pas de connaissance ... il ne produit pas la connaissance ... il peut tout au plus produire des signifiants qui serviront à désigner dans une discussion ce que d'autres moyens que la raison ont découvert ... il me semble bien que certains opposent le rationalisme à la connaissance dont l'origine serait La Révélation divine ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Nous en avons déjà parlé par MP.. Et je t'avais dit que cet Ouragan (que je n'ai jamais croisé) n'est pas moi. J'ai des doutes sur cette soi-disant ressemblance avec ce personnage .. tu confonds Si tu arrives à me prouver ce que j'ai mis en rouge et en souligné (date du fameux retour d'Ouragan et son avatar). Tu as ma promesse solennelle (devant témoins) de quitter le forum à l'instant où tu mettras ces preuves.. parole d'homme ! Vois-tu, je ne peux pas être ici et ailleurs.. comme je te le disais plus haut :o Cela dit, je comprends mieux (maintenant) ton antipathie à mon égard.. :rolleyes: Antipathie ?:confused: Bof, tu te fais juste des idées je te jure. C'est juste que je n'aime pas ton cote schizophrène, double face, faux, etc. (pour rester poli) :D T'avais pas un avatar de loup ? C'etait exactement le meme que celui de Our... Mais bon, ca devait être une coïncidence. Pour le reste j'ai rien a prouver. Peut-etre que je me trompe, c'est pas la fin du monde. Ce n'est pas le but du debat, j'ai tout sauf envie de le personnaliser. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Je te repose la question : Excuse-moi mais il n'y a honnêtement aucune question à poser. L'expansion foudroyante de l'islam et son élan fabuleux sont tout simplement DECONCERTANTS. Nombre d'auteurs le reconnaissent et tentent de chercher autre chose que la "barbarie des Saracènes" (argument si cher à l'église médiévale) pour tenter d'expliquer ce phénomène. Tu oublies, cher ami, que le christianisme a même été bouté hors de son giron! Pour te donner un juste aperçu du bouleversement dont on parle. Alors prêter la chose à la "sauvagerie" des légions islamiques (Arabes au tout début), nettement moins équipées, avancées et nombreuses que celles des régions conquises, relève de la propagande papale des siècles écoulés. Aussi explique moi pourquoi les tribus arabes ont quitté l'Islam dès qu'ils ont su que Mohammed été mort? Si y'avait un "élan" comme tu le nomme pourquoi quitter cette religion alors s'il été convaincu de sa véracité? Quitté l'islam? Non, elles ne voulaient ne plus payer l'impôt aumônière et rejetaient l'autorité centralisée à Médine, politiquement et non religieusement. Il s'agit d'une riddâ (terme général qui signifie "rejet"; politique dans ce cas présent) et non d'irtidâd (l’apostasie à proprement dite). Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 capo ... où es-tu ?????????????????:busted_blue: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Nous en avons déjà parlé par MP.. Et je t'avais dit que cet Ouragan (que je n'ai jamais croisé) n'est pas moi. J'ai des doutes sur cette soi-disant ressemblance avec ce personnage .. tu confonds Si tu arrives à me prouver ce que j'ai mis en rouge et en souligné (date du fameux retour d'Ouragan et son avatar). Tu as ma promesse solennelle (devant témoins) de quitter le forum à l'instant où tu mettras ces preuves.. parole d'homme ! Vois-tu, je ne peux pas être ici et ailleurs.. comme je te le disais plus haut :o Cela dit, je comprends mieux (maintenant) ton antipathie à mon égard.. :rolleyes: personnellement je ne fais jamais attention aux pseudo...et seul le message m'interesse . c'est une regle simple a tout chacun appliquer sauf si l'on s'inscrit sur un forum pour autre chose que d'apprendre et de discuter. deja ton message peut tomber facilement sous le coup de la charte ... ca me fait toujours rire les gens qui negocient leur presence et qui nous font le coup ...de retenez moi sinon je part .. je me suis absenté de ce forum pendant très longtemps pour des raison qui ne regarde que moi ...je suis revenu sans clairon ni trompete ..depuis un bon moment .et ca me vas pour l'instan et j'espere pour longtemps .mais .si je ne suis plus a l'aise ...et ca peut arriver ...je partirais sur la pointe des pieds ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 premierement ....attaque ou pas ...a ne m'effleure meme pas ..je ne suis pas sur ce plan ...sur un forum je n(ai pas d'ego ...ou rarement ....j'essaie le plus souvent a jouer mr spoke:mdr: un athée ne croit pas en dieu ...alors ton histoire d'ajouter ou retirer de la majesté ...n'a aucune signification pour lui l'athée . que le croyant en sache mieux ou moins n'apporte rien et je ne m'amuse a compter les point ....mais je sais reconnaitre un argument quand il solide ou pas ..selon ma propre vision bien sur ..personelle ...je considere qu'etre athé n'implique pas forcement une ideologie quelconque ou une pensée partagé ...on peut etre de l'extreme droite et athhé comme on paut naviguer a l'esxtreme gauche ..pour ma part je ne suis ni l'un ni l'autre et il m(arrive tres souvent de m'acrocher avec des athés ouagnostique sur ldes questions diverses et variés ! par hikma ...tu veux dire sagesse . spiritualité ? ethique ? je pense tout ca a la fois ....sur ce plan la ...il faut que je rappelle une chose dite et repetée ..l'ethique et la morale n'a pas attendu les religions pour exister ...je supose que cela est juste apres l'accesion de a conscience de soi chez lm(humain et par la donc la conscience par rapport aux autres .... s'il ya un instinct de survie chez l'individu ...souvent l'instinct de survie de l'espece est plus fort et cela donne l'ampathie et ce apelle l'amour du prochain ...c'est ca aussi qui donner l'idée de construire des sytems religieux ...don l'ethique et la morale on precedé les religion ...les religion viennet au contraire dans l'idée de fixer une morale particuliere et la fossiliser en une autojustification par une autorité superieure ( dieu ) ..en tant qu'athé je considere l'athique comme dynamique et non comme donné une fois pour toute et la intervient l'idée de valeurs et pour citer quelqun : si les religieux avait vraiment une ethique et morale superieure cela e verrait facilement ... or on est tres loin d'etre dans ce cas pour l'islam et les musulmans ....apres 14 siecles ! je suis en train de lire - je dirai plutôt savourer- un livre sur les signes de l'Apocalypse ... l'auteur - un érudit saoudien - a innové en illustrant son ouvrage de manière on ne peut plus convaincante ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts