Caporal 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 T'avais pas un avatar de loup ? C'etait exactement le meme que celui de Our... Mais bon, ca devait être une coïncidence. Je le savais bien que tu ne pouvais prouver une chose insensée.. :flex: L'image du fameux loup, je l'avais posté sur mon topic : Vos Plus Belles Photos [Paysages & Animaux] Plusieurs forumistes ont usé de mes photos comme avatar.. Bref !.. On en a déjà parlé.. Passons :o Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 capo ... où es-tu ?????????????????:busted_blue: Je consulte pour schizophrénie :D T'inquiète Djallal.. on atteindra les 500 pages d'ici la fin de l'année.. c'est sûr :o Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 il me semble bien que certains opposent le rationalisme à la connaissance dont l'origine serait La Révélation divine ... quelle connaissance dont l'origine serait des revelations divines ....? je n'en ai jamais vu aucune qui ne soit un lieu commun deja connu ...ou des choses qui sont plus des divagations sans aucune relation avec le réel ... quand je lis un texte religieux ...il ne semble pas qu'il apporte le moindre elemnt permettant aux hommes de meieux connaitre les chose dans leur réalité et je sais que la nature meme des textes religieux et leur argument d'autoriyé on bloqué le plus souvent les chemins et sentiers de la connaissance ! pose toi une question ...est ce que ce n'est pas la difficulter a prehender laréalité des chose qui te fait adopter les explication religieuse partant du fait que le besoin de certitude est une donnée incontournable.... personnellemnt je vis tres bien cette idée de ne pas savoir le pourquoi et le comment de certains choses ...ca ne m'empeche pas de dormir...cet etat d'esprit que je cultive ..me permet de me mouvoir plus facilement dans la masse des explications et d'en acquérir de nouvelles ....certain appelle ca la voie de la sagesse ..... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Je consulte pour schizophrénie :D T'inquiète Djallal.. on atteindra les 500 pages d'ici la fin de l'année.. c'est sûr :o oui mais ... il va falloir toute une organisation si on veut aller aussi loin ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 quand je lis un texte religieux .... Que penses-tu de la psychanalyse et de la psychologie analytique, disciplines qui ont eu un impact considérable sur la pensée en Occident et continuent de le faire jusqu'à présent? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 quelle connaissance dont l'origine serait des revelations divines ....? je n'en ai jamais vu aucune qui ne soit un lieu commun deja connu ...ou des choses qui sont plus des divagations sans aucune relation avec le réel ... quand je lis un texte religieux ...il ne semble pas qu'il apporte le moindre elemnt permettant aux hommes de meieux connaitre les chose dans leur réalité et je sais que la nature meme des textes religieux et leur argument d'autoriyé on bloqué le plus souvent les chemins et sentiers de la connaissance ! pose toi une question ...est ce que ce n'est pas la difficulter a prehender laréalité des chose qui te fait adopter les explication religieuse partant du fait que le besoin de certitude est une donnée incontournable.... personnellemnt je vis tres bien cette idée de ne pas savoir le pourquoi et le comment de certains choses ...ca ne m'empeche pas de dormir...cet etat d'esprit que je cultive ..me permet de me mouvoir plus facilement dans la masse des explications et d'en acquérir de nouvelles ....certain appelle ca la voie de la sagesse ..... j'ajoute que je suis de tendance conspirationniste politiquement parlant ... les conspirationnistes majoritairement parlant n'accordent aucun crédit sur la soi-disant responsabilité des "terroristes islamistes" dans l'affaire du 11 septembre ... et ils le font de manière "rationnelle" ... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 je me suis absenté de ce forum pendant très longtemps pour des raison qui ne regarde que moi ...je suis revenu sans clairon ni trompete ..depuis un bon moment .et ca me vas pour l'instan et j'espere pour longtemps .mais .si je ne suis plus a l'aise ...et ca peut arriver ...je partirais sur la pointe des pieds ! Reste en dehors de ça, veux-tu :rolleyes: Je te fais remarquer que si ce n'était pas le "groupe des croyants" qui répond à tes posts, on s'adresse rarement à toi ici ! Alors dis-merci au moins..et salue notre ouverture d'esprit ;) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 oui mais ... il va falloir toute une organisation si on veut aller aussi loin ... Penses-tu pouvoir organiser un autre topic Djallal ? Un topic où nous pourrions parler un peu plus de la science moderne et son incapacité à confondre les révélations coraniques ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 je suis en train de lire - je dirai plutôt savourer- un livre sur les signes de l'Apocalypse ... l'auteur - un érudit saoudien - a innové en illustrant son ouvrage de manière on ne peut plus convaincante ... je te dis tout de suite ...laisse tomber c'est du temps perdu .... prend toi un vrai ...dans quelques année tu regrettera d'avoir perdu ton temps avec ses fadaises ...prend un livre de science fiction du genre science fiction au moin la on sait que c'est de la fiction ..et notre cerveau est place en situation de regard sur un futur probable. le "un" ici etant indeterminé. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Penses-tu pouvoir organiser un autre topic Djallal ? Un topic où nous pourrions parler un peu plus de la science moderne et son incapacité à confondre les révélations coraniques ? il y a un grand problème de définition ... ensuite il y a la tyrannie des non-scientifiques sur les scientifiques qui leurs imposent de n'utiliser que ce qu'ils appellent "la méthodologie naturelle" ... donc il faudra essayer de déterminer à quel point une méthodologie peut influencer un rapport sur une découverte scientifique par exemple ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 j'ajoute que je suis de tendance conspirationniste politiquement parlant ... les conspirationnistes majoritairement parlant n'accordent aucun crédit sur la soi-disant responsabilité des "terroristes islamistes" dans l'affaire du 11 septembre ... et ils le font de manière "rationnelle" ... ca c'est la persistante de mla pensée magique ...qui a evolué certe ...mais a toujours les meme ressort et le meme motus vivendi ...et j'ajouterais le meme type de raisonnement ...tres naniaque .... tiens une idée de complot ....l'islam ne serait-il plan une petit partie de la strategie de nos cousins les juifs depuis le debut ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 il y a un grand problème de définition ... ensuite il y a la tyrannie des non-scientifiques sur les scientifiques qui leurs imposent de n'utiliser que ce qu'ils appellent "la méthodologie naturelle" ... donc il faudra essayer de déterminer à quel point une méthodologie peut influencer un rapport sur une découverte scientifique par exemple ... On pourrait aborder cet aspect des choses aussi.. Vois-tu, beaucoup d'interventions pertinentes sur la désolation de la sciences à confondre le Coran sont éparpillées.. On pourrait regrouper tout ça en un topic Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 je te dis tout de suite ...laisse tomber c'est du temps perdu .... prend toi un vrai ...dans quelques année tu regrettera d'avoir perdu ton temps avec ses fadaises ...prend un livre de science fiction du genre science fiction au moin la on sait que c'est de la fiction ..et notre cerveau est place en situation de regard sur un futur probable. le "un" ici etant indeterminé. la fiction en ce qui me concerne ... c'était juste une sorte quête méta-physique - de ce qui est derrière la physique - en fait les milliards de réalités potentielles dont celle-ci n'est qu'une d'entre elles ... c'était comme une conviction qu'il y avait ... en fait qu'il y a d'autres "possibles" ... les Prophéties - du moins certaines - pour les gens de l'époque n'étaient pas une réalité alors que pour nous Elles sont le développement de leur réalité ... à eux ... il y a une continuité ... comme une seule réalité mais étendue ... au point de dépasser la perception des uns et des autres - nous et eux - si on pouvait les contacter on leur dirait "allo ... nous confirmons ce que Le Prophète :saws: vous a dit" ... nous restaurons ainsi notre identité ... de musulmans ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 On pourrait aborder cet aspect des choses aussi.. Vois-tu, beaucoup d'interventions pertinentes sur la désolation de la sciences à confondre le Coran sont éparpillées.. On pourrait regrouper tout ça en un topic on commencerait par définir ce qu'est la science ... est-ce qu'il y a une sorte d'impérialisme qui imposerait ce à quoi ce mot doit être associé en tant que signifiant ... p.s. : ce qui me tenait à cœur ces derniers temps était un topic sur le cancer ... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 A l'attention d'Admino ! :cool: J'ai retrouvé la trace de ton OURAGAN .. Voici un topic où il demande une traduction en anglais : http://www.forum-algerie.com/annonces-diverses/57240-qui-sait-traduire-en-anglais.html Ça ne peut être moi, je suis fluent en anglais.. Well read and well spoken as they say .. Amongst the very best here :D Désolé pour le HS les gars.. c'est la dernière fois :o Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 on commencerait par définir ce qu'est la science ... est-ce qu'il y a une sorte d'impérialisme qui imposerait ce à quoi ce mot doit être associé en tant que signifiant ... p.s. : ce qui me tenait à cœur ces derniers temps était un topic sur le cancer ... Je demande à voir ça.. je suis un limité en ces termes. ps: Quel apport le sujet du cancer pourrait-il ramener ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Reste en dehors de ça, veux-tu :rolleyes: Je te fais remarquer que si ce n'était pas le "groupe des croyants" qui répond à tes posts, on s'adresse rarement à toi ici ! Alors dis-merci au moins..et salue notre ouverture d'esprit ;) je vais te reveler un petit secret ....mais ne le repete a personne ....:mdr: je suis plus interessé par le nombre de lecteurs que par les contradicteurs potentiels ....ces derniers ne me sont utils que pour me maintenir en forme et pour la relance continue des idées ! je jette de temps en temps un coup d'oeil sur le nombre de lecture apres avoir poster ...et je ne suis pas mecontent quand je constate qu'ils augmente apres mon post ....signe que peut-etre beaucoup apprecient ce que j'ecris Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Je demande à voir ça.. je suis un limité en ces termes. ps: Quel apport le sujet du cancer pourrait-il ramener ? le topic sur le cancer ... c'est autre chose ... c'était pour pousser les gens à en parler ... pour voir comment ils voyaient çà ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Je demande à voir ça.. je suis un limité en ces termes. ps: Quel apport le sujet du cancer pourrait-il ramener ? j'ai répondu par la fin :D par exemple ... tu vois dans le mot علم les mêmes lettres que le mot عمل ... comme si les actes résultaient d'un savoir ... d'une science ... est-ce qu'on peut parler de science par exemple quand on passe son permis de conduire ??? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 je vais te reveler un petit secret ....mais ne le repete a personne ....:mdr: je suis plus interessé par le nombre de lecteurs que par les contradicteurs potentiels ....ces derniers ne me sont utils que pour me maintenir en forme et pour la relance continue des idées ! je jette de temps en temps un coup d'oeil sur le nombre de lecture apres avoir poster ...et je ne suis pas mecontent quand je constate qu'ils augmente apres mon post ....signe que peut-etre beaucoup apprecient ce que j'ecris Comme le disait Al Pacino dans le film du diable : La vanité est bel et bien le plus grand défaut de l'homme :mdr: Naturellement, en matière de spiritualité c'est pas évident de converger ! Attendons un peu de lire tes contribution sur des volets scientifiques.. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Comme le disait Al Pacino dans le film du diable : La vanité est bel et bien le plus grand défaut de l'homme :mdr: Naturellement, en matière de spiritualité c'est pas évident de converger ! Attendons un peu de lire tes contribution sur des volets scientifiques.. :rolleyes: il n'y a point de vanité en moi ...mais j'ai le sens de l'observation ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 il n'y a point de vanité en moi ...mais j'ai le sens de l'observation ... dans le virtuel ... belkarem ... dans le virtuel ... Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Excuse-moi mais il n'y a honnêtement aucune question à poser. L'expansion foudroyante de l'islam et son élan fabuleux sont tout simplement DECONCERTANTS. Nombre d'auteurs le reconnaissent et tentent de chercher autre chose que la "barbarie des Saracènes" (argument si cher à l'église médiévale) pour tenter d'expliquer ce phénomène. Tu oublies, cher ami, que le christianisme a même été bouté hors de son giron! Pour te donner un juste aperçu du bouleversement dont on parle. Alors prêter la chose à la "sauvagerie" des légions islamiques (Arabes au tout début), nettement moins équipées, avancées et nombreuses que celles des régions conquises, relève de la propagande papale des siècles écoulés. La barbarie été courante à l'époque, et aucun peuple n'y a fait exception pas même les musulmans. Et ta conclusion est fausse il n'y a aucun lien de causalité entre ce que t'a dit dans ton premier paragraphe et le deuxième, tu ne fait que litaniser. Et selon ta logique les chrétiens ont conquis bien plus de territoire que les musulmans, en incluant l'afrique, les amériques et une partie de l'asie, ils ont même fini par conquérir tout les territoires musulmans, alors que l'islam n'a fait que "bouté le christiannisme hors de son giron" comme tu le dit alors ça prouve quoi? Explique moi aujourd'hui, elle est où ton expansion foudroyante de l'islam? Explique moi pourquoi ils furent chasser d'Espagne? pourquoi ils finirent par être colonisé par ses même chrétiens? Allah les a abandonné? Aussi j'avais cru savoir par le biais de ton ami Capo :D, que les musulmans n'agressait pas? et que du coup, comme Mohammed n'y a pas participer, les foutouhat été haram alors? :rolleyes: Vos contradictions ne font que prouver votre désarroi à justifier l'esclavage musulman Quitté l'islam? Non, elles ne voulaient ne plus payer l'impôt aumônière et rejetaient l'autorité centralisée à Médine, politiquement et non religieusement. Il s'agit d'une riddâ (terme général qui signifie "rejet"; politique dans ce cas présent) et non d'irtidâd (l’apostasie à proprement dite). AH j'adore!!!! J'avais débattu avec un autre musulman lui expliquant que la zakat n'été qu'une taxe imposé par Mohammed aux autre tribus et qu'il ont tiré bénéfice et distribuait le reste aux pauvres, mais lui il ne voulait rien n'entendre croyant que s'été uniquement pour l’aumône. ET là voilà un autre musulman qui cette fois considère la zakat comme un impôt parce que ça l'arrange :mdr: 1.La zakat n'est pas l'un des cinq piliers de l'islam? la rejeter ne signifie pas s'opposer à l'islam? 2.J'imagine que t'a fait exprès d'omettre les autres raisons? Comme : - Leurs affirmation que le pacte avec l'islam été un pacte personnel avec Mohammed et qu'il se terminait à sa mort. 3. Qu'en ai t'il de ceux qui ont déclaré leurs allégences à Musaylima ibn Habib, Asouad al-Ansi et taliha ibn khouayled ? ses trois derniers sont parmi ceux qui se sont déclaré prophet. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 alors disons que belkarem n'est pas vaniteux ..mr spoke aussi ! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 j'ai répondu par la fin :D par exemple ... tu vois dans le mot علم les mêmes lettres que le mot عمل ... comme si les actes résultaient d'un savoir ... d'une science ... est-ce qu'on peut parler de science par exemple quand on passe son permis de conduire ??? J'ai compris Djallal.. :emlaugh: C'est Pavlovien je suppose :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts