Jump to content

L'Islam est rendu inaccessible

Recommended Posts

J'ai compris Djallal.. :emlaugh:

C'est Pavlovien je suppose :rolleyes:

mais généralement ... les gens en quelque sorte font abstraction du processus d'apprentissage- je parle de tous ces nouveaux concepts qu'ils découvrent et qui eux-mêmes peuvent mener vers la découverte d'autres concepts auxquels ils sont associés - pour se concentrer sur l'acte ... comme si les gens ne veulent pas du savoir mais juste l'acte qui en est le résultat ... dans un but peut-être tout à fait jouissif ... dans le cas du permis de conduire ... c'est la perspective de conduire qui fait saliver ... si on veut rester dans la théorie de Pavlov ...

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nuna a dit que pour croire il ne faut pas écouter son cerveau mais son coeur. Ca revient à dire : mettre son cerveau en Off.

Je suis d'accord.

Libre à toi d'en tirer les conclusions que tu veux.

Oh le vilain mensonge !

Je n'ai jamais au grand jamais dit qu'il ne faut pas écouter son cerveau mais son coeur, mettre son cerveau en Off que tu dis, qu'est-ce que tu y gagnes à déformer mes propos dis moi ?

Voilà ce que j'ai dit :

Envoyé par Nuna Voir le message

L'Islam est inaccessible et restera inaccessible pour ceux qui ne croient pas en Allah, ceux qui réfléchissent l'Islam uniquement par leur cerveau conditionné en oubliant leur coeur. Ce même coeur qu'Allah ouvre à qui Il fait acte de miséricorde.

Je disais bien ceux qui utilisent seulement leur cerveau sans se servir de leur coeur ! Car la foi pénètre les coeurs aussi !

L'Islam est spiritualité & intelligence à la fois, ils sont indissociable. Ce que peut-être tu appelles esprit & conscience, je te rejoins tout à fait.

Il y a des personnes qui n'arriveront jamais à élever leurs esprits c'est ainsi, l'effort de croire en l'invisible n'est pas satisfaisant pour les non-croyants.

Ce que les croyants savent c'est que l'invisible ne veut pas dire la non-existence, j'aime bien l'exemple de lumineuse qui va dans ce sens il me semble. Comme si notre perception des choses visibles étaient un leurre pour des situations précises bien-entendues.

J'aime bien prendre cette exemple des étoiles en pleine journée rien ne te laisse supposer que le ciel est étoilé et pourtant à la nuit tombée le ciel se met à briller de centaines d'étoiles qui semble sortie de nul part, soubhana Allah. Et pourtant cette vérité était sous nos yeux mais pas au bon moment, ça n'était pas le moment de dévoiler cette vérité, il fallût attendre la nuit tomber pour voir le ciel briller..

C'est incroyable qu'il faille se justifier.

De toi à moi je ne trouve pas ça honnête cette façon que tu as de déformer les propos des autres sache le.

les lettre mim lem et ha ...forme 6 mots ...

par exemple mlh ( sel) et lhm - viande ...c'est vrai la viande a meilleurs gout avec du sel ...et cela peut meme donner envie et rever hlm ( reve) ...chez unefemme anceinte hml ..je voulais juste y faire allusion lmh ...mais ce n'est pas le lieu ici mhl

on peut fair un jeu d'anagrame mais ca s'arrete la .....

J'ai compris Djallal.. :emlaugh:

C'est Pavlovien je suppose :rolleyes:

oui ce qui est pavlovien c'est dir jaicompris djallal ...mais je mettrais ma main qu tu n'a rien compris.moi aussi d'ailleurs ..de ce veut dire djallal ...meme lui ne sait surement pas de quoi il parle...sinon il l'aurait dit plis simplemnt..

allez le magnifique essaie de m'expliquer ce voulait dire djallal ....:mdr:

Je disais bien ceux qui utilisent seulement leur cerveau sans se servir de leur coeur ! Car la foi pénètre les coeurs aussi !

Désolé de t'interrompre, je sais que je n'ai rien n'avoir avec la discussion qui suit, mais ce que tu dit là est un myth de l'antiquité.

La foi ne pénètre pas dans les coeurs, ni les croyances ni les émotions, ça vient de la mythologie égyptienne où on croyait que le Coeur été le centre des émotions et de la passion. Or c'est faux tout ce que tu ressens a pour base unique le cerveau.

En plus t'a certainement voulu parler des sentiments en mentionnant le coeur, or ces derniers n'ont absolument rien n'avoir avec la véracité d'un fait donné

Si t'es juge, et ton frère est accusé d'un crime, tes sentiments t'amèneront à croire qu'il est innocent, mais est ce vrai pour autant?

Seul un raisonnement logique et pragmatique pourra t'amener à la vérité et certainement pas ce que tu ressens

Alors Nuna je te présente mes execuse. J'ai pas lu toute les interventions.

Oh non la puce t'inquiètes pas, ne t'excuses surtout pas. On est dans un forum certains avis peuvent être mal compris, ou déformer.

Je ne prends pas plus la tête que ça en fait ^^

Mais bon je suis dans mon bon droit de faire objection, wallahi l'homme est étonnant soubhana Allah.

Oh le vilain mensonge !

Je n'ai jamais au grand jamais dit qu'il ne faut pas écouter son cerveau mais son coeur, mettre son cerveau en Off que tu dis, qu'est-ce que tu y gagnes à déformer mes propos dis moi ?

Voilà ce que j'ai dit :

C'est incroyable qu'il faille se justifier.

De toi à moi je ne trouve pas ça honnête cette façon que tu as de déformer les propos des autres sache le.

Je ne vois en quoi le mot "uniquement" changerait grand chose a la phrase.

Le fond reste le même. Il est déconseillé de réfléchir par son cerveau si on veut croire. Il faut écouter le coeur, parce que lui il a tendance a tout gober.

Cela etant dit, il faudrait définir ce qu'est le cerveau, ce qu'est le coeur... Le coeur ne réfléchi pas au cas tu ne le sais pas, le cerveau si.

Désolé de t'interrompre, je sais que je n'ai rien n'avoir avec la discussion qui suit, mais ce que tu dit là est un myth de l'antiquité.

La foi ne pénètre pas dans les coeurs, ni les croyances ni les émotions, ça vient de la mythologie égyptienne où on croyait que le Coeur été le centre des émotions et de la passion. Or c'est faux tout ce que tu ressens a pour base unique le cerveau.

Tu m’enlèves les mots de la bouche, j'avais la flemme de développer et je ne voulais pas dévier le débat vers ce point.

oui ce qui est pavlovien c'est dir jaicompris djallal ...mais je mettrais ma main qu tu n'a rien compris.moi aussi d'ailleurs ..de ce veut dire djallal ...meme lui ne sait surement pas de quoi il parle...sinon il l'aurait dit plis simplemnt..

allez le magnifique essaie de m'expliquer ce voulait dire djallal ....:mdr:

Djallal n'est pas là pour enseigner.. Et il ne fait jamais de démagogie !

Le recul qu'il prend vis-à-vis des sujets laissent les portes ouvertes à toute interprétation possible.

Son style particulier pousse à la réflexion, si tu veux que les choses soient claires.. La liberté de pensée :clap:

Contrairement à ton style qui refoulent les choses par les canaux d'évacuation .. :mdr:

En plus t'a certainement voulu parler des sentiments en mentionnant le coeur, or ces derniers n'ont absolument rien n'avoir avec la véracité d'un fait donné

Si t'es juge, et ton frère est accusé d'un crime, tes sentiments t'amèneront à croire qu'il est innocent, mais est ce vrai pour autant?

Seul un raisonnement logique et pragmatique pourra t'amener à la vérité et certainement pas ce que tu ressens

Par contre l'histoire des clans n'est pas un mythe, de quel clan ah oui toi c'est les athées ^^

On sera d'accord pour dire que le cerveau est à la base de tout.

Mais la réflexion est une chose et les sentiments une autre, que la base soit le cerveau je m'en contre fiche du mécanisme, je te parle d'amour, du coeur qui frissonne, ton coeur ne bats fort quand tu ressens des choses ?

Je te parle de ce qu'on ressens quand on a la foi !

Et ton exemple ne me satisfait pas du tout, si des faits sont probants la preuve est là, depuis quand les sentiments font office de juge, tu confonds là.

çà c'est lorsqu'on croit que le coeur en question c'est l'organe au centre de la circulation sanguine c.à.d. çà :

1262404109_1.gif

en arabe le mot قلب va avec : مقلوب ينقلب c.à.d. ce qui change ...

p.s.: t'as du voir "zeitgeist" ... en faisant référence à la mythologie égyptienne

Je ne vois en quoi le mot "uniquement" changerait grand chose a la phrase.

Le fond reste le même. Il est déconseillé de réfléchir par son cerveau si on veut croire. Il faut écouter le coeur, parce que lui il a tendance a tout gober.

Cela etant dit, il faudrait définir ce qu'est le cerveau, ce qu'est le coeur... Le coeur ne réfléchi pas au cas tu ne le sais pas, le cerveau si.

Tu sembles avoir des difficultés de compréhension.

Ne coupe pas mes phrases tu seras gentille.

L'Islam est inaccessible et restera inaccessible pour ceux qui ne croient pas en Allah, ceux qui réfléchissent l'Islam uniquement par leur cerveau conditionné en oubliant leur coeur. Ce même coeur qu'Allah ouvre à qui Il fait acte de miséricorde.

L'Islam est spiritualité & intelligence à la fois, ils sont indissociable.

Non il ne faut pas écouter uniquement le coeur, il ne faut pas non plus écouter uniquement son cerveau, Dieu nous demande de nous instruire, de comprendre, de rechercher la science (la raison, le cerveau)), Iqra ! Mais aussi de l'Aimer (les sentiments, le coeur)

Sincèrement je te trouve malhonnête Admino.

Guest Algérois
un athée circoncis ... est dans l'imaginaire de beaucoup de personnes à commencer par ses parents un musulman ... c.à.d. quelqu'un qui est soumis à DIEU TOUT-PUISSANT AUQUEL il croit ... mais en fait il est athée ... il a rendu la circoncision un acte vide de sens ... il devrait retourner chez un chirurgien pour réparer la modification résultant de la circoncision ... et toucher un mot à ses proches au sujet de son athéisme ... essaraha raha ... mais bon à l'impossible nul n'est tenu ... par contre çà serait si les gens quittaient les communautés avec lesquelles elles ne partagent plus rien pour rejoindre d'autres communautés avec lesquelles elles partagent tout ...

Le contraire de ta part m'aurait surpris..... Tu n’hésites pas à exhiber avec fierté tous les convertis à l'Islam qui jouissent de la liberté que leur offre la démocratie, mais dès qu'il s'agit d’athées, surtout ceux qui connaissent khrayab ta religion, tu souhaites qu'ils disparaissent. :mdr:

Le contraire de ta part m'aurait surpris..... Tu n’hésites pas à exhiber avec fierté tous les convertis à l'Islam qui jouissent de la liberté que leur offre la démocratie, mais dès qu'il s'agit d’athées, surtout ceux qui connaissent khrayab ta religion, tu souhaites qu'ils disparaissent. :mdr:

tu me connais tellement bien que c'est même pas la peine que je te réponde puisque tu as du déjà deviné ma réponse ...

c'est pas çà :

neuvaine-vitrail-sacre-coeur-de-jesus-rituels-24890ymo.jpg

tu deraille la completement .....comme un gosse qui tripotes ses jouets en essayant de les ouvrir pour y decouvrir quelques chose ou qui regrde le dos de la tele pour savoir comment ils fond ...he djallal...y a rien ...je t'assure..

je suis sur que tu a s un tas de chose a dire avec cette image ...personnellemnt ...je n'essaie meme pas de deviner ise a part savoir qu'l ya ignorants qui donnent d'autre fonctions au coeur autre que celui d'assurer la circulation sanguine

tu deraille la completement .....comme un gosse qui tripotes ses jouets en essayant de les ouvrir pour y decouvrir quelques chose ou qui regrde le dos de la tele pour savoir comment ils fond ...he djallal...y a rien ...je t'assure..

je suis sur que tu a s un tas de chose a dire avec cette image ...personnellemnt ...je n'essaie meme pas de deviner

je veux dire que sur cette image apparemment religieuse ... le cœur est dessiné comme l'organe ...

Guest Algérois
tu me connais tellement bien que c'est même pas la peine que je te réponde puisque tu as du déjà deviné ma réponse ...

Pour une fois, tu as raison...... Cours Forrest, cours ! :D

فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ فَزَادَهُمُ اللّهُ مَرَضاً وَلَهُم عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ

bizarre quand meme ...ce dieu qui ajoute des maladie .....a une autre maladie .et il promet au malades les pires souffrances

et en plus il faut l'adorer pour ca !!!

j'ai envie de dire un mot....mais je me retiens