djallalnamri 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ فَزَادَهُمُ اللّهُ مَرَضاً وَلَهُم عَذَابٌ أَلِيمٌ بِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ certains oublient l’Amérique ce n'est pas la France ... dire que je n'ai pas de religion dans le pays en question attire plus de questions que lorsqu'on affiche son choix religieux ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 je veux dire que sur cette image apparemment religieuse ... le cœur est dessiné comme l'organe ... oui.... est alors ? c'est tout ...? tu t'ennuie tellement ? Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 a nuna je m'inscris totalement en faux sur l'idée que l'islam est liberé la femme et je m'en explique en premier lieu il faut noter que la place de la femme dans toutes les société humains en en general ne fut pas des plus reluisantes ...et en travers de changement et suite a une dynamique sociale et de luttes elle est parvenue à a arracher au moins sur le plan du droit une égalité avec l'homme ... la question central comme pour celle de l'esclavage ....c'est que le coran fait fis de cette dynamique de changement social ...et qu'il fixe dans l'esprit des musulman des conduites et des lois fixes pour toujours ...or ...il est indéniable et tout a fait évident que la femme a un rôle de mineur ...d'inferiorité statutaire par rapport a l'homme et des centaines deversets de hadiths sont la pour le prouver .... je disais que l'islam a briser l’élan de libération et d’accéder a l’égalité homme du fait même de son caractère d'absolutisme car supposé divin ... même s'il semble qu'au départ il ai amélioré le sort de la femme par rapport a ce qui était avant -et même ceci reste a prouver si on analyse les argument musulman et cette histoire de filles enterrés vivante -...il n'en reste pas moins que le sort de la femme ne islam etait scellé pour les siecles a venir ...et il suffit d’ouvrir les yeux ...les pays ou la femme est la moins socialement et statutairement considéré c'est bien les pays musulmans ....dans la plupart des codes regissant la famille ...la femme est considérer comme une mineur et doit se plier a la volonté de l'homme .... toutes les victoires qu'elles a arraché pour accder a un meilleur statut sont fait en dépit et contre la charia islamique. alors dire que l'islam a liberer la femme c'est a mon avis une insulte avant tout a toutes les femmes en pays d'islam .. il apparaît clair que la dynamique de libération en pays musulman est bloqué par les texte et le dogme musulman ... La femme actuellement n'est toujours pas l'égale de l'homme jusqu'à preuve du contraire dans les pays dit non-musulmans. Tout en sachant que la femme et l'homme ont des particularités très différentes qui font d'eux des être pas égaux. Dieu dans son infini sagesse a tracé des lois divines intemporelles, elles traversent le temps, Dieu nous recommande le bon comportement mais ce qu'on remarque c'est qu' à travers les siècles les Hommes recommencent les mêmes injustices inlassablement. Dieu connaissant parfaitement sa créature nous enseigne Sa connaissance, le Coran est une lumière de connaissance pour les Hommes. La femme en Islam est sous la responsabilité de l'homme, dans le sens ou il a le devoir de la loger, de la nourrir, de la vêtir, tant bien même elle serait la propriétaire d'un trésor dépassant les 7 cieux. Soubhana Allah, on connait le problème que rencontre les jeunes couples de nos jours ou l'homme demande à sa femme de relever ses manches pour l'aider dans les dépenses du foyer, en Islam l'homme se doit d'assumer sa femme sans lui quémander de son argent, c'est son droit. Avant l'avènement de l'Islam les tribus arabes enterrés les petites filles vivantes, il existe plusieurs hadiths et les historiens ont confirmés. Dieu a interdit le meurtre des petites dans le Coran. J'appelle ça une libération de la femme quand tu y voit là une insulte ? Ce qui est surtout bloqué c'est les faux préjugés et la haine que certains porte dans leur coeur pour Dieu et les croyants. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 certains oublient l’Amérique ce n'est pas la France ... dire que je n'ai pas de religion dans le pays en question attire plus de questions que lorsqu'on affiche son choix religieux ... c'est encore une devinette dont tu as le secret je pense ! je donne ma langue au chat ! t'a rien fumer la ....car si c'est le cas c'est vraiment de la bonne ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 La femme actuellement n'est toujours pas l'égale de l'homme jusqu'à preuve du contraire dans les pays dit non-musulmans. Certes, mais elle est loin d'avoir le statut d'enfant que l'Islam lui réserve.... Même au paradis ta3 rabi, elle n'a droit qu'à un époux, alors que l'homme peut s'envoyer en l'air avec 72 houris telles des perles. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Pour une fois, tu as raison...... Cours Forrest, cours ! :D Courir est un signe de santé :rolleyes: Sauf pour les traumatisés ;):D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Courir est un signe de santé :rolleyes: Sauf pour les traumatisés ;):D on n'a pas compris ces athées qui adorent les topic sur La Religion ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 on n'a pas compris ces athées qui adorent les topic sur La Religion ... Dit celui qui a ouvert un topic spécialement sur les athées..... Quelle hypocrisie ! Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Admino, je ne suis pas là depuis 2 ans.. Dans 4 jours je boucle ma 1ère année sur ce forum :rolleyes: Djallal, An-Nisr et moi-même échangeons très rarement (à mon regret)..et Nuna je découvre.. Et d'après mon constat, ce groupe-là échange avec toutes les catégories que tu mentionnes dans ce forum (qui font un monde), tous sujets confondus !..et dans le plus grave des respects Il ne t'appartient donc pas de dessiner les contours du débat spirituel. Nos intentions dans les échanges sont bonnes, et pas une seule fois je n'ai observé d'écart moral ou intellectuel envers autrui. Tu n'as donc pas à nous limiter les bornes qui font que nous valsions entre ce que tu qualifies de rationnel et différence principale. Si notre conception de Dieu ou de l'homme ne te sied pas..on trouvera ailleurs autres matières à débat :rolleyes: Je te remercie de ta généreuse réponse ! :confused: Honnêtement, je ne m'y attendais.. Je priais Dieu qu'il n'y ait plus de poussées belliqueuses :o Je ne peux pas m'empécher de te saluer. Je sais bien que ça ne plait pas à tous le monde le fait d'apprécier certains camarades de discussions, personnellement je ne vois pas où est le mal et ton message est révélateur de cette ouverture d'esprit qui anime le débat. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Certes, mais elle est loin d'avoir le statut d'enfant que l'Islam lui réserve.... Même au paradis ta3 rabi, elle n'a droit qu'à un époux, alors que l'homme peut s'envoyer en l'air avec 72 houris telles des perles. Nous n'en savons rien mon grand. Allah a gardé secret l'immense récompense pour la femme, tout en sachant qu'une femme n'a pas la même disposition qu'un homme, ses anvies, ses désirs sont différents. Offres-tu le même cadeau à une femme qu'à un homme, lorsque tu veux faire plaisir à une personne qui t'es chère ? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 on n'a pas compris ces athées qui adorent les topic sur La Religion ... Je te le cache pas.. C'est du gachis. Fut un temps j'avais beaucoup de respect pour l’algérois. Mais quand il vient sur un forum attribuer des relents pédophiles et homosexuels à notre religion, y a aucun bénéfice à espérer.. Ne sois pas navré :o Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Courir est un signe de santé :rolleyes: Sauf pour les traumatisés ;):D on continuera de discuter sur la science qui dans la perspective coranique n'est ni plus ni moins que la connaissance de l'apparence des choses ... sur ce bonne nuit tout le monde ... tassbahouna âala kheir incha ALLAH ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Nous n'en savons rien mon grand. Allah a gardé secret l'immense récompense pour la femme, tout en sachant qu'une femme n'a pas la même disposition qu'un homme, ses anvies, ses désirs sont différents. Offres-tu le même cadeau à une femme qu'à un homme, lorsque tu veux faire plaisir à une personne qui t'es chère ? J’espère que tu plaisantes. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 La femme actuellement n'est toujours pas l'égale de l'homme jusqu'à preuve du contraire dans les pays dit non-musulmans. Tout en sachant que la femme et l'homme ont des particularités très différentes qui font d'eux des être pas égaux. Dieu dans son infini sagesse a tracé des lois divines intemporelles, elles traversent le temps, Dieu nous recommande le bon comportement mais ce qu'on remarque c'est qu' à travers les siècles les Hommes recommencent les mêmes injustices inlassablement. Dieu connaissant parfaitement sa créature nous enseigne Sa connaissance, le Coran est une lumière de connaissance pour les Hommes. La femme en Islam est sous la responsabilité de l'homme, dans le sens ou il a le devoir de la loger, de la nourrir, de la vêtir, tant bien même elle serait la propriétaire d'un trésor dépassant les 7 cieux. Soubhana Allah, on connait le problème que rencontre les jeunes couples de nos jours ou l'homme demande à sa femme de relever ses manches pour l'aider dans les dépenses du foyer, en Islam l'homme se doit d'assumer sa femme sans lui quémander de son argent, c'est son droit. Avant l'avènement de l'Islam les tribus arabes enterrés les petites filles vivantes, il existe plusieurs hadiths et les historiens ont confirmés. Dieu a interdit le meurtre des petites dans le Coran. J'appelle ça une libération de la femme quand tu y voit là une insulte ? Ce qui est surtout bloqué c'est les faux préjugés et la haine que certains porte dans leur coeur pour Dieu et les croyants. quand je parle d'egalité ce n'est pas une vue de l'esprit ...un element de mystique ou autre chose d'indefini ...je parle d'egalité en termes juridiques et en terme de statut juridique ....le reste est question de dynamique social et de conquete de droit ! en islam le statut de la femme est encore celuid 'un etre dépendant et non autonome ....je me rappelle de cette juge a la cour suprême qui ne pouvait pas voyager sans l'autorisation de son mari ... j e pense a ses pauvres saoudienne qui ne peuvent allez au marhé sans etre accompagné d'un mahrem meme si c'est gosse boutonneux agé de 7 ans ...de cette femme qu'on repudie sur lla repetion de 3 foisune expression " fous le camps " ... j e parle de ces femme qui ne peuvent visiter leur parent qu'avec le bon vouloir de monsieur ... je parles de cette fille sommer de prendre un ari dont elle ne veut pas ( c'est pas islamique mais c'est une realité dans les pays musulmans ) je parle de cette dont le temoignage ne peut etre que la moitié de celui d'un homme ... je parle de la femme laisé dans l'heritage .... je parle de la femme devant la posibilité que son mari en epouse une deuxieme et plus ..... je parles de la femme qui est dans l'obligation satisfaire les appetits de monsieur quelque soit son etat je peux continuer comme jusqu'a demain et chaque element de ma liste peut faire un sujet ( c'est le cas deja ) ..... et tu me parles de liberté accordé a la femme ....j'enrage et surtout qund c'est une femme qui dit cela ...doublement victime et doublement soumise ! tu parles de l'obligation du mari a assurer la subsistance ...et tu prend ca comme une marque de liberté !! pour moi c'est juste dire la femme est une une une irresponsable tout simplement ! car la liberté supose responsabilité l'islam prive les humains de leur individualité et de leur liberté ..et comme c'est religion d'hommes .il le fait doublement pour la femme .... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Je ne peux pas m'empécher de te saluer. Je sais bien que ça ne plait pas à tous le monde le fait d'apprécier certains camarades de discussions, personnellement je ne vois pas où est le mal et ton message est révélateur de cette ouverture d'esprit qui anime le débat. Que le salam te revienne Nuna Le débat sur cette rubrique est un mythe dont il ne tient que le nom.. Chaque jour, on lit la même chose.. et cela explique qu'il n'y aucune percée dans les discussions. Je te réitère le salut .. que Dieu t’Agrémente Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 on continuera de discuter sur la science qui dans la perspective coranique n'est ni plus ni moins que la connaissance de l'apparence des choses ... sur ce bonne nuit tout le monde ... tassbahouna âala kheir incha ALLAH ... Bonne nuit Djallal.. je vais en faire de même.. :rolleyes: Le dégout m'envahit à la vue de ce forumiste abject (hachak) ! A+ kho Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Je te le cache pas.. C'est du gachis. Fut un temps j'avais beaucoup de respect pour l’algérois. Mais quand il vient sur un forum attribuer des relents pédophiles et homosexuels à notre religion, y a aucun bénéfice à espérer.. Ne sois pas navré :o en effet ... je viens juste de découvrir cela ... les athées algériens - généralement tous circoncis et grand amateurs de zlabia et de qalbellouz durant le mois de Ramadan - ont en quelque sorte une sorte d'obligation quasi religieuse ... ils pensent que l'athéisme ... c'est en quelque sorte être contre DIEU TOUT-PUISSANT ... ils se font alors un devoir une obligation d'être contre tout ce qui représente DIEU TOUT-PUISSANT : édifices cultuels ... religieux ... symboles ... manifestations ... etc,etc, ... carte de l'athéisme et de l'agnosticisme ... : Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Que le salam te revienne Nuna Le débat sur cette rubrique est un mythe dont il ne tient que le nom.. Chaque jour, on lit la même chose.. et cela explique qu'il n'y aucune percée dans les discussions. Je te réitère le salut .. que Dieu t’Agrémente Amine akhi, qu'Allah t'agrée également je suis sincère. Oui c'est désolant je dois l'avouer. Au passage, je m'excuse de ces petites réflexions qui t'ont été adressé alors qu'en réalité c'est moi qui était visé, je trouve ça malheureux, j'éditerai cette phrase incha Allah pour ne pas trop aller dans le hs. Tant qu'à faire j'en profite pour dire Bonne nuit djallal ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Je te le cache pas.. C'est du gachis. Fut un temps j'avais beaucoup de respect pour l’algérois. Mais quand il vient sur un forum attribuer des relents pédophiles et homosexuels à notre religion, y a aucun bénéfice à espérer.. Ne sois pas navré :o Premièrement, sache que la notion de respect sur un forum virtuel n'a aucun sens pour moi. Deuxièmement, au lieu d'essayer de comprendre à quoi je voulais en venir avec les versets que j'ai posté, tu t'es empressé de parler de moi dans d'autres topics.... J'ai été déçu mais pas vraiment surpris. Sinon, je veux bien savoir ce que tu penses d'un quinquagénaire qui couche avec une pré-pubère. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Bonne nuit Djallal.. je vais en faire de même.. :rolleyes: Le dégout m'envahit à la vue de ce forumiste abject (hachak) ! A+ kho surtout que le premier message s'adressait aux musulmans ... ceux qui ne le sont pas ... en toute bonne logique ... auraient du se dire " çà ne me concerne pas ... je passe mon chemin" ... tessbah âala kheïr ... Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 J’espère que tu plaisantes. :rolleyes: Du tout Algerois. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Amine akhi, qu'Allah t'agrée également je suis sincère. Oui c'est désolant je dois l'avouer. Au passage, je m'excuse de ces petites réflexions qui t'ont été adressé alors qu'en réalité c'est moi qui était visé, je trouve ça malheureux, j'éditerai cette phrase incha Allah pour ne pas trop aller dans le hs. Tant qu'à faire j'en profite pour dire Bonne nuit djallal ^^ bonne nuit à toi aussi nuna ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Bonne nuit Djallal.. je vais en faire de même.. :rolleyes: Le dégout m'envahit à la vue de ce forumiste abject (hachak) ! A+ kho La rajla algérienne dicte qu'il faut donner le nom du forumiste en question..... Matkhafch. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Du tout Algerois. Donc. d’après toi, on sait ce qui attend l'homme au paradis, mais on a aucune idée en ce qui concerne la femme...... Qu'en est-il de l'enfer ? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Premièrement, sache que la notion de respect sur un forum virtuel n'a aucun sens pour moi. Deuxièmement, au lieu d'essayer de comprendre à quoi je voulais en venir avec les versets que j'ai posté, tu t'es empressé de parler de moi dans d'autres topics.... J'ai été déçu mais pas vraiment surpris. Sinon, je veux bien savoir ce que tu penses d'un quinquagénaire qui couche avec une pré-pubère. Si la notion de respect n'a aucun sens sur le plan virtuel, permets-moi de te dire ceci : Tu es un vicieux !! Et les échanges avec toi n'apportent rien..sauf si ce n'est l'impression de parler à un has been du systeme qui a fait tous les malheur de notre pays. Je parie ma dernière chemise que tu appartenais à l'appareil sécuritaire de ce fichu pays dans lequel nous vivons. La honte ! Voilà pour la récréation ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts