Nuna 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 quand je parle d'egalité ce n'est pas une vue de l'esprit ...un element de mystique ou autre chose d'indefini ...je parle d'egalité en termes juridiques et en terme de statut juridique ....le reste est question de dynamique social et de conquete de droit ! en islam le statut de la femme est encore celuid 'un etre dépendant et non autonome ....je me rappelle de cette juge a la cour suprême qui ne pouvait pas voyager sans l'autorisation de son mari ... j e pense a ses pauvres saoudienne qui ne peuvent allez au marhé sans etre accompagné d'un mahrem meme si c'est gosse boutonneux agé de 7 ans ...de cette femme qu'on repudie sur lla repetion de 3 foisune expression " fous le camps " ... j e parle de ces femme qui ne peuvent visiter leur parent qu'avec le bon vouloir de monsieur ... je parles de cette fille sommer de prendre un ari dont elle ne veut pas ( c'est pas islamique mais c'est une realité dans les pays musulmans ) je parle de cette dont le temoignage ne peut etre que la moitié de celui d'un homme ... je parle de la femme laisé dans l'heritage .... je parle de la femme devant la posibilité que son mari en epouse une deuxieme et plus ..... je parles de la femme qui est dans l'obligation satisfaire les appetits de monsieur quelque soit son etat je peux continuer comme jusqu'a demain et chaque element de ma liste peut faire un sujet ( c'est le cas deja ) ..... et tu me parles de liberté accordé a la femme ....j'enrage et surtout qund c'est une femme qui dit cela ...doublement victime et doublement soumise ! tu parles de l'obligation du mari a assurer la subsistance ...et tu prend ca comme une marque de liberté !! pour moi c'est juste dire la femme est une une une irresponsable tout simplement ! car la liberté supose responsabilité l'islam prive les humains de leur individualité et de leur liberté ..et comme c'est religion d'hommes .il le fait doublement pour la femme .... Je ne suis ni victime d'un homme, ni soumise à un homme. Ma soumission n'est qu'à Allah belkarem, et je suis heureuse ne pense pas que les femmes musulmanes sont de pauvres victimes. Les hommes et les femmes dans les pays non-musulmans ne sont pas égaux, si la femme avait le même salaire que l'homme ça se saurait. La femme a le droit de choisir son époux, ça n'existe pas le mariage forcé en Islam, c'est interdit. La femme a le droit d'hérité, il est interdit de lésé ses droits. Pour ce qui est du divorce, qu'il soit dit 3 fois ou plus, là n'est pas le sujet, quand un homme ne veut plus vivre avec sa femme il la libère "fous le camp" (là j'imagine le mari en colère) La femme a aussi le droit de divorcer, elle libère son mari "fous le camp" (là j'imagine bien la femme en colère) Tu as des idées très arrêtées sur l'Islam, je trouve ça bien dommage. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Si la notion de respect n'a aucun sens sur le plan virtuel, permets-moi de te dire ceci : Tu es un vicieux !! Et les échanges avec toi n'apportent rien..sauf si ce n'est l'impression de parler à un has been du systeme qui a fait tous les malheur de notre pays. Je parie ma dernière chemise que tu appartenais à l'appareil sécuritaire de ce fichu pays dans lequel nous vivons. La honte ! Voilà pour la récréation ! :rolleyes: Maintenant, dis moi exactement ce que tu penses de moi. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Donc. d’après toi, on sait ce qui attend l'homme au paradis, mais on a aucune idée en ce qui concerne la femme...... Qu'en est-il de l'enfer ? Si, nous connaissons certains aspects de ces récompenses, mais nous en ignorant d'autres.. Tu crois en un enfer Algerois ? Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 bonne nuit à toi aussi nuna ... Merci akhi, je crois que je vais en faire autant.. Bonne nuit tous le monde. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 on n'a pas compris ces athées qui adorent les topic sur La Religion ...Ils sont fascinés et intrigués par la religion. La violence contenue dans leurs posts dénote leur grand malaise et leur désarroi. Ce qui apparaît comme étant, de leur part, dénigrement, mépris etc.. n’est que l’expression de leurs questionnements, déchirement, déséquilibre intérieurs. Ils veulent avoir des réponses convaincantes; ils ont besoin de se rassurer sur leur choix ou plutôt leur absence de choix; c’est la raison pour laquelle ils poussent à l’extrême leurs limites et celles de leurs interlocuteurs en décortiquant chaque mot, n’hésitant pas à le sortir de son contexte pour le dépouiller de son sens véritable, ou carrément lui donner le sens voulu par eux. Tourmentés ils sont à la recherche de la vérité. Pourquoi s’incrustent-ils dans la rubrique Islam et religion s’ils étaient fermement convaincus que l’islam c’est de la poudre aux yeux des ignorants? Que c’est une invention humaine? Athée, quand une question demeure sans réponse, que ta conscience travaille sans répit, et que la soif de la vérité te hante, pose-toi les vraies questions. Sur ce forum, je n’ai jamais remarqué un mouslim dénigrer un athée. Mais l’inverse….. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Si, nous connaissons certains aspects de ces récompenses, mais nous en ignorant d'autres.. Tu crois en un enfer Algerois ? Bien sur, il suffit de voyager pour le voir. :D 72 houris pour l'homme et un époux pour la femme..... Hada houwa le paradis ta3 les arabes. :D Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Bien sur, il suffit de voyager pour le voir. :D Je ne souhaite à personne de vivre un enfer dans ce bas-monde et encore moins dans l'au-delà. Comme je t'ai expliqué plus haut les hommes et les femmes n'auront pas la même récompense, offres-tu le même cadeau à une femme et à un homme lorsque tu veux récompenser un être chère ? Certainement pas. Pense dans cette logique. De plus nous ne connaissons qu'une partie de la récompense.. Tous le mal que je nous souhaite à tous c'est le paradis incha Allah. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Amine akhi, qu'Allah t'agrée également je suis sincère. Oui c'est désolant je dois l'avouer. Au passage, je m'excuse de ces petites réflexions qui t'ont été adressé alors qu'en réalité c'est moi qui était visé, je trouve ça malheureux, j'éditerai cette phrase incha Allah pour ne pas trop aller dans le hs. Tant qu'à faire j'en profite pour dire Bonne nuit djallal ^^ Je n'éditerai pas à ta place :o Chaque leçon est bonne à prendre.. Je suis certain que les débats s'amélioreront dans le futur. Tu nous rejoindras n'challah sur les prochains topics, si t'as du temps Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Je ne suis ni victime d'un homme, ni soumise à un homme. Ma soumission n'est qu'à Allah belkarem, et je suis heureuse ne pense pas que les femmes musulmanes sont de pauvres victimes. Les hommes et les femmes dans les pays non-musulmans ne sont pas égaux, si la femme avait le même salaire que l'homme ça se saurait. La femme a le droit de choisir son époux, ça n'existe pas le mariage forcé en Islam, c'est interdit. La femme a le droit d'hérité, il est interdit de lésé ses droits. Pour ce qui est du divorce, qu'il soit dit 3 fois ou plus, là n'est pas le sujet, quand un homme ne veut plus vivre avec sa femme il la libère "fous le camp" (là j'imagine le mari en colère) La femme a aussi le droit de divorcer, elle libère son mari "fous le camp" (là j'imagine bien la femme en colère) Tu as des idées très arrêtées sur l'Islam, je trouve ça bien dommage. samhili ya benti de te dire cela ...mais tu ne connais rien a l'islam ....tout les points que j'ai cité sont verifiables .....soit au niveau du texte coranique ...soit dans la réalité du monde musulman .... et je suis sur que j'aurais l'occasion de revenir sur chaque point et bien d'autre encore pour t'expliquer tout cela si tu le veux bien sur .. et si tu sens libre .tres bien ...cela veut dire que tu est dans un pays qui cherit la liberté et nom pas parsque tu est musulmane .. sur ce il est tard ...et bonsoir Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Ils sont fascinés et intrigués par la religion. La violence contenue dans leurs posts dénote leur grand malaise et leur désarroi. Ce qui apparaît comme étant, de leur part, dénigrement, mépris etc.. n’est que l’expression de leurs questionnements, déchirement, déséquilibre intérieurs. Ils veulent avoir des réponses convaincantes; ils ont besoin de se rassurer sur leur choix ou plutôt leur absence de choix; c’est la raison pour laquelle ils poussent à l’extrême leurs limites et celles de leurs interlocuteurs en décortiquant chaque mot, n’hésitant pas à le sortir de son contexte pour le dépouiller de son sens véritable, ou carrément lui donner le sens voulu par eux. Tourmentés ils sont à la recherche de la vérité. Pourquoi s’incrustent-ils dans la rubrique Islam et religion s’ils étaient fermement convaincus que l’islam c’est de la poudre aux yeux des ignorants? Que c’est une invention humaine? Athée, quand une question demeure sans réponse, que ta conscience travaille sans répit, et que la soif de la vérité te hante, pose-toi les vraies questions. Remplace athée par musulman, et musulman par athée, ton texte restera toujours valable. Sur ce forum, je n’ai jamais remarqué un mouslim dénigrer un athée. Mais l’inverse…..:mdr: Pas plus tard qu'hier djallal disait qu'il faut exécuter les apostats, a moins qu'ils quittent le pays ! Vive la tolérance a sens unique. . Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Maintenant, dis moi exactement ce que tu penses de moi. :mdr: Je pense exactement ce que t'as dit Warseniss2 :rolleyes: .. et pour de vrai ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Je ne souhaite à personne de vivre un enfer dans ce bas-monde et encore moins dans l'au-delà. Tous le mal que je nous souhaite à tous c'est le paradis incha Allah. Pourtant, ceux qui n'ont connu que l'enfer sur terre sont nombreux..... A croire que le bon dieu les a oublié. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 un athée circoncis ... est dans l'imaginaire de beaucoup de personnes à commencer par ses parents un musulman ... c.à.d. quelqu'un qui est soumis à DIEU TOUT-PUISSANT AUQUEL il croit ... mais en fait il est athée ... il a rendu la circoncision un acte vide de sens ... il devrait retourner chez un chirurgien pour réparer la modification résultant de la circoncision ... et toucher un mot à ses proches au sujet de son athéisme ... essaraha raha ... mais bon à l'impossible nul n'est tenu ... par contre çà serait si les gens quittaient les communautés avec lesquelles elles ne partagent plus rien pour rejoindre d'autres communautés avec lesquelles elles partagent tout ... Toujours aussi superficiel dans tes réponses. Les uns discutent le fond, toi tu discutes la forme, la forme du sexe masculin. In lam tastahi fa af3al ma chi'ta. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Je pense exactement ce que t'as dit Warseniss2 :rolleyes: .. et pour de vrai ! :D Je ne sais même pas de quoi tu parles.... Tu manques de courage à ce point ? Il suffit de me dire ce que tu penses. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 on n'a pas compris ces athées qui adorent les topic sur La Religion ... Pourtant quand il est question de topic d’athéisme, tu es le premier a y mettre les pieds. Jamais crédible djallal, jamais. Pas une fois j'ai lu des propos sensés de toi. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Je ne sais même pas de quoi tu parles.... Tu manques de courage à ce point ? Il suffit de me dire ce que tu penses. :D Reformule par MP.. et tu sauras :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Reformule par MP.. et tu sauras :rolleyes: Pourquoi par MP ? Je n'ai rien à cacher. :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 bonne nuit à tous.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Revenons à nos moutons...... Pourquoi l'esclavage n'est pas haram en Islam ? :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Tu sembles avoir des difficultés de compréhension. Ne coupe pas mes phrases tu seras gentille. Non il ne faut pas écouter uniquement le coeur, il ne faut pas non plus écouter uniquement son cerveau, Dieu nous demande de nous instruire, de comprendre, de rechercher la science (la raison, le cerveau)), Iqra ! Mais aussi de l'Aimer (les sentiments, le coeur) Sincèrement je te trouve malhonnête Admino. En terme de malhonnêteté personne ne vous bat, il suffit de vous lire, mensonges, mauvaise foi et malhonnêteté à volonté. A chaque fois qu'on vous coïnce vous resortez les même arguments bidons, un coup il faut voir le contexte, un coup il faut avoir la foi pour comprendre, un coup il faut prendre les textes au second degré, quand vous n'allez pas jusqu'à déformer le Coran pour cacher ce qui dérange... à chaque contradiction, vous avez déjà une parade préparée ... Difficile de débattre dans de telles conditions. D'ailleurs il suffit de relire ce long débat, le camps des incroyants et des septiques débat avec des arguments, quand vous, vous faites dans le personnel, les fuites en avant, les déviations de sujets... etc. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Ils sont fascinés et intrigués par la religion. La violence contenue dans leurs posts dénote leur grand malaise et leur désarroi. Ce qui apparaît comme étant, de leur part, dénigrement, mépris etc.. n’est que l’expression de leurs questionnements, déchirement, déséquilibre intérieurs. Ils veulent avoir des réponses convaincantes; ils ont besoin de se rassurer sur leur choix ou plutôt leur absence de choix; c’est la raison pour laquelle ils poussent à l’extrême leurs limites et celles de leurs interlocuteurs en décortiquant chaque mot, n’hésitant pas à le sortir de son contexte pour le dépouiller de son sens véritable, ou carrément lui donner le sens voulu par eux. Tourmentés ils sont à la recherche de la vérité. Pourquoi s’incrustent-ils dans la rubrique Islam et religion s’ils étaient fermement convaincus que l’islam c’est de la poudre aux yeux des ignorants? Que c’est une invention humaine? Athée, quand une question demeure sans réponse, que ta conscience travaille sans répit, et que la soif de la vérité te hante, pose-toi les vraies questions. Sur ce forum, je n’ai jamais remarqué un mouslim dénigrer un athée. Mais l’inverse….. la reponse d'un athée quand l'islam n'etait qu'une question d'individus croyant ...cela ne me derangeait pas et je discutais rarement de religion ...mais a partir du moment ou certains musulmans se sont mis en tete de faire de la politique avec l'islam et d'appliquer leur precepts maoyen ageux a la société algerienne ....je me suis impliquer dans la lutte contre cet aspect politique ...je n'interviens que politiquement ...toutes les discusiions ici ou presque se veulent discussion politique car l'islam je le dis est avant un projet politique ou du moin l'ai devenu ses derniers années ...donc il aberrant de reprocher au athés ou autre de discuter de politqie cad de ce qui servira a les diriger et a vivre ensemble ... donc je peux dire aussi au muslim's occupezvous de sauver votre ame ...maislaissez les autre et la société tranquilles et si vous pensez que l'islam doit s'imposer a la cité alors ..attendez a ce que des citoyens pensent autrement et qu'ils seront la a s'=oposer a ce point de vu ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 je sais ce qui vous fais peur ....c'est que dans ce genre de discussion sans compromis et sans fard et totalement libre....on risque de perdre ses illusion et de voir ses croyances ebranlés ...ce n'est pas pour rien que l'islam recommande a ses ouailles de ne pas parler avec les mécréants ....que le prophete n'aimait pas particulierement le questions qu'on lui posait a la mecques ..... c'est dans l'ordre normal des choses pour une ideologie totatlitaire et qui n'accepte pas autre chose que la soumission ....alors soit vous decider de ne plus etaler votre religion a longeur de journé et de topic et sous toutes formes possible du genre ...j'ai decidé de me voiler ....j'oublie ma priere ...un amercicain se convertit ..et j'en passe ..ou alors souffrez que quelqun vous dise ce qu'il pense lui de tout ca ...il y a asez de forum fermé au non croyant .... pour moi marhba pour tout ceux qui veulent discuter mais je refuse que quelqun essaie de fixer des regles au dela de ce que dis la charte de ce forum ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 Avec 100 milliards de planètes dans notre galaxie et 100 milliards de galaxies dans l'univers, le créateur, d’après vous, a imposé un code vestimentaire aux terriens. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 la reponse d'un athée quand l'islam n'etait qu'une question d'individus croyant ...cela ne me derangeait pas et je discutais rarement de religion ...mais a partir du moment ou certains musulmans se sont mis en tete de faire de la politique avec l'islam et d'appliquer leur precepts maoyen ageux a la société algerienne ....je me suis impliquer dans la lutte contre cet aspect politique ...je n'interviens que politiquement ...toutes les discusiions ici ou presque se veulent discussion politique car l'islam je le dis est avant un projet politique ou du moin l'ai devenu ses derniers années ...donc il aberrant de reprocher au athés ou autre de discuter de politqie cad de ce qui servira a les diriger et a vivre ensemble ... donc je peux dire aussi au muslim's occupezvous de sauver votre ame ...maislaissez les autre et la société tranquilles et si vous pensez que l'islam doit s'imposer a la cité alors ..attendez a ce que des citoyens pensent autrement et qu'ils seront la a s'=oposer a ce point de vu ! tout a fait, il est clair que errance inverse les rôles. je sais ce qui vous fais peur ....c'est que dans ce genre de discussion sans compromis et sans fard et totalement libre....on risque de perdre ses illusion et de voir ses croyances ebranlés ...ce n'est pas pour rien que l'islam recommande a ses ouailles de ne pas parler avec les mécréants .... oui je crois que a chaque fois que des mouslims essayent de dire aux athées qu'ils n'ont rien a faire dans une discussion sur l'islam, il faut leur rappeler cela. Je disais bien qu'il inverse les rôles Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 25, 2012 Partager Posted October 25, 2012 en effet ... je viens juste de découvrir cela ... les athées algériens - généralement tous circoncis et grand amateurs de zlabia et de qalbellouz durant le mois de Ramadan - ont en quelque sorte une sorte d'obligation quasi religieuse ... ils pensent que l'athéisme ... c'est en quelque sorte être contre DIEU TOUT-PUISSANT ... ils se font alors un devoir une obligation d'être contre tout ce qui représente DIEU TOUT-PUISSANT : édifices cultuels ... religieux ... symboles ... manifestations ... etc,etc, ... carte de l'athéisme et de l'agnosticisme ... : les jeûneurs sont aussi amateurs de la zlabiya et qilbalouz, d'ailleurs la zlabiya & co ont été inventées pour eux. Et c'est plutôt contre l'intégrisme tout puissant que l'athée se révolte. Quand aux édifices culturels (et même religieux, il suffit qu'ils ne soient pas a leur gout), et par les temps qui courent, c'est plutôt les intégristes musulmans qui font l'actualité Quand a ta carte sur l'athéisme, le jour ou les musulmans respecteront la liberté de conscience tu pourras la mettre à jour Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts