Jump to content

L'Islam est rendu inaccessible

Recommended Posts

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Djallal n'est pas là pour enseigner.....Son style particulier pousse à la réflexion, si tu veux que les choses soient claires.. La liberté de pensée

Contrairement à ton style qui refoulent les choses par les canaux d'évacuation ..

:crazy:

Ce fol orgueil est le vice radical du musulman

Nous n'en savons rien mon grand. Allah a gardé secret l'immense récompense pour la femme, tout en sachant qu'une femme n'a pas la même disposition qu'un homme, ses anvies, ses désirs sont différents.

Offres-tu le même cadeau à une femme qu'à un homme, lorsque tu veux faire plaisir à une personne qui t'es chère ?

Tu as raison nina, le paradis d'Allah pour le femmes est bien plus intéressent, justement parce que l'on ne sait pas grand chose sur lui

D'ailleurs un hadith dit : “J’ai préparé (au paradis) pour Mes pieux serviteurs ce qu’aucun œil n’a jamais vu, ce qu’aucune oreille n’a jamais entendu et ce qu’aucun cœur humain n’a jamais perçu mais qui est attesté par le livre d’Allah. … Aucune âme ne sait quelle récompense a été cachée pour elle en récompense de ses actes”

ça ressemble vachement a ce que disait St Paul sur le royaume des cieux

Quand au paradis d'Allah pour les hommes, on sait pratiquement tout (c'est comme si on y était déjà)

Al-Kahf - 18.31. À ceux-là sont réservés les jardins d’Éden, où coulent des ruisseaux et où ils seront parés de bracelets d’or, vêtus d’habits verts de soie et de brocard, et accoudés sur des divans. Quelle belle récompense et quel magnifique séjour !

Al-Mutaffifo

83.23. étendus sur des divans somptueux, promenant leurs regards en tous sens

83.24. et manifestant sur leurs visages l’éclat de la félicité

83.25. Leur boisson sera une liqueur rare et cachetée

83.26. qui laisse un arrière-goût de musc, digne d’être convoitée

- Les Houris

At-Tur - 52.20. Et ils seront accoudés sur des lits biens alignés, et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs.

Ar-Rahman - 55.70. Deux Jardins habités par des houris aussi belles que vertueuses.

Ar-Rahman - 55.56. Là, ils rencontreront les houris au regard chaste et que nul homme ni génie n’aura auparavant effleurées.

Ar-Rahman - 55.58. Des houris dont la beauté aura l’éclat de l’hyacinthe et du corail.

Ar-Rahman - 55.72. Des houris aux yeux grands et beaux, retirées dans leurs logis.

Ar-Rahman - 55.74. Des houris qu’avant eux nul homme ni génie n’avait effleurées

- Des éphèbes pour serviteurs

Al-Waqi'a - 56.17. pendant que, parmi eux, circuleront des éphèbes d’une éternelle jeunesse,

Bref, que des promesses mortelles pour les mortels

Je ne suis ni victime d'un homme, ni soumise à un homme. Ma soumission n'est qu'à Allah belkarem, et je suis heureuse ne pense pas que les femmes musulmanes sont de pauvres victimes.

Les hommes et les femmes dans les pays non-musulmans ne sont pas égaux, si la femme avait le même salaire que l'homme ça se saurait.

La femme a le droit de choisir son époux, ça n'existe pas le mariage forcé en Islam, c'est interdit.

La femme a le droit d'hérité, il est interdit de lésé ses droits.

Pour ce qui est du divorce, qu'il soit dit 3 fois ou plus, là n'est pas le sujet, quand un homme ne veut plus vivre avec sa femme il la libère "fous le camp" (là j'imagine le mari en colère)

La femme a aussi le droit de divorcer, elle libère son mari "fous le camp" (là j'imagine bien la femme en colère)

Tu as des idées très arrêtées sur l'Islam, je trouve ça bien dommage.

IL Faut etre malhonete pour dire que la femme peut dire a l'homme va t-en , elle ne peut le faire qu'a une seule condition, qu'elle rachete sa liberte par ce qu'on appelle en jurisprudence de la chariaa, el khal9, par mcontre l'homme peut divorcer sans aucun probleme, je lisais tafssir ibnou katrhjir quand il expliquait sourate ENNISAA, et ca m'a donnwe envie de vomir, ,apres la limitation des epouses a quatre, lkes musulmns ont profite pour repudier l'exedent de leurs epouses en choisissant les plus vieilles, et ne garder que les plus jeunes, il faut vraiment etre mesquin pour agir de la sorte, , c'est l'une des contradictiopns qui font que l'islam est vraimentr debile , le maitre de l'univers n'aurait pas agi de la sorte, il aurait au moins dit, sauf les epouses actuelles et eviter a ces pauvres femmes d'etre repudier de la sorte
Avec 100 milliards de planètes dans notre galaxie et 100 milliards de galaxies dans l'univers, le créateur, d’après vous, a imposé un code vestimentaire aux terriens. :mdr:
Ou pour connaitre le miracle du coran adresse a toute l'humanite en Arabe s'il vous plait, donc un zoulou ou un apache qui devient musulman, doit faire l'effort de connaitre l'arabe pour se rendre compre que dieu a realise un miracle. le probleme c'est que des arabes, comme Taha Hussein ont affirme que le coran est sujet a la critique comme n'importe quel autre texte litteraire, avant qu'on ne leur cloue le bec
Tu as raison nina, le paradis d'Allah pour le femmes est bien plus intéressent, justement parce que l'on ne sait pas grand chose sur lui

D'ailleurs un hadith dit : “J’ai préparé (au paradis) pour Mes pieux serviteurs ce qu’aucun œil n’a jamais vu, ce qu’aucune oreille n’a jamais entendu et ce qu’aucun cœur humain n’a jamais perçu mais qui est attesté par le livre d’Allah. … Aucune âme ne sait quelle récompense a été cachée pour elle en récompense de ses actes”

ça ressemble vachement a ce que disait St Paul sur le royaume des cieux

Quand au paradis d'Allah pour les hommes, on sait pratiquement tout (c'est comme si on y était déjà)

Al-Kahf - 18.31. À ceux-là sont réservés les jardins d’Éden, où coulent des ruisseaux et où ils seront parés de bracelets d’or, vêtus d’habits verts de soie et de brocard, et accoudés sur des divans. Quelle belle récompense et quel magnifique séjour !

Al-Mutaffifo

83.23. étendus sur des divans somptueux, promenant leurs regards en tous sens

83.24. et manifestant sur leurs visages l’éclat de la félicité

83.25. Leur boisson sera une liqueur rare et cachetée

83.26. qui laisse un arrière-goût de musc, digne d’être convoitée

- Les Houris

At-Tur - 52.20. Et ils seront accoudés sur des lits biens alignés, et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs.

Ar-Rahman - 55.70. Deux Jardins habités par des houris aussi belles que vertueuses.

Ar-Rahman - 55.56. Là, ils rencontreront les houris au regard chaste et que nul homme ni génie n’aura auparavant effleurées.

Ar-Rahman - 55.58. Des houris dont la beauté aura l’éclat de l’hyacinthe et du corail.

Ar-Rahman - 55.72. Des houris aux yeux grands et beaux, retirées dans leurs logis.

Ar-Rahman - 55.74. Des houris qu’avant eux nul homme ni génie n’avait effleurées

- Des éphèbes pour serviteurs

Al-Waqi'a - 56.17. pendant que, parmi eux, circuleront des éphèbes d’une éternelle jeunesse,

Bref, que des promesses mortelles pour les mortels

fantasmes masculins……………..

puisque le chapitre islam et les femme est ouvert alors allons y doucement et commençons par le début : de la création est de la nature des femme tel que la voit l'islam

deux verset

votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, puis, de celui-ci, Il a créé son épouse et II a fait naître de ce couple un grand nombre d'hommes et de femmes », et XXXIX.6 « Il vous a créés d'un seul être dont II a ensuite tiré son épouse.

on voit bien que le plus important dans l'acte de creation c'est l'homme avant ..et que de cet homme il lui en tiré une epouse ...ce qui ressort a cette lecture c'est que cette femme n'est crée que pour l'homme en tant qu'epouse...on devine que le terme epouse peut signifier ..a mon sens: plaisir sexuel et une matrice pour porter les gosse

le prophete expliquant cela dit

Soyez bienveillants envers les femmes, car elles ont été créées d'une côte, mais de la partie courbe de la côte. Si vous essayez de la redresser elle se cassera; si vous ne faites rien, elle continuera à être tordue. »

pauvre petite femme qu'il faut menager ...sinon elle se brisera ...de tout facon n'essayer meme pas ...elle est tordue ...

et l'on ose prétendre que l'islam a liberer la femme .

elle n'a été crée que comme appendice pour l'homme ..quand a sa nature elle definitivement tordue et l'homme n'y peut rien ....

meme le plus macho des macho ...n'aurait fait une telle description ...Allah/mohamed l'on fait

de toute évidence j'aurais pu ne pas mettre mes commentaire ...les paroles du prophete sont assez eloquants ...

sans aucun doute certains penseront que je fais dans la provocation et que je ne suis qu'un islamophobe qui insulte la religion comme il disent .....

mais il suffit de lire ...et comprendre que la véritable insulte a la conscience humaine et a celle des femme en particulier se trouvent la dans ses textes supposés etre infaillible pour l'etenité et dites par allah juste et prônant l’équité parmi ses créatures !

mais il suffit de lire ...et comprendre que la véritable insulte a la conscience humaine et a celle des femme en particulier se trouvent la dans ses textes supposés etre infaillible pour l'etenité et dites par allah juste et prônant l’équité parmi ses créatures !

Vous pouvez citez un exemple ? Merci.

puisque le chapitre islam et les femme est ouvert alors allons y doucement et commençons par le début : de la création est de la nature des femme tel que la voit l'islam

deux verset

votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, puis, de celui-ci, Il a créé son épouse et II a fait naître de ce couple un grand nombre d'hommes et de femmes », et XXXIX.6 « Il vous a créés d'un seul être dont II a ensuite tiré son épouse.

on voit bien que le plus important dans l'acte de creation c'est l'homme avant ..et que de cet homme il lui en tiré une epouse ...ce qui ressort a cette lecture c'est que cette femme n'est crée que pour l'homme en tant qu'epouse...on devine que le terme epouse peut signifier ..a mon sens: plaisir sexuel et une matrice pour porter les gosse

le prophete expliquant cela dit

Soyez bienveillants envers les femmes, car elles ont été créées d'une côte, mais de la partie courbe de la côte. Si vous essayez de la redresser elle se cassera; si vous ne faites rien, elle continuera à être tordue. »

pauvre petite femme qu'il faut menager ...sinon elle se brisera ...de tout facon n'essayer meme pas ...elle est tordue ...

et l'on ose prétendre que l'islam a liberer la femme .

elle n'a été crée que comme appendice pour l'homme ..quand a sa nature elle definitivement tordue et l'homme n'y peut rien ....

meme le plus macho des macho ...n'aurait fait une telle description ...Allah/mohamed l'on fait

de toute évidence j'aurais pu ne pas mettre mes commentaire ...les paroles du prophete sont assez eloquants ...

comme tu l'as si bien dit : à ton sens

et ton sens est complètement faux

et dans les paroles du prophète que tu as cité : il est bien dit (Soyez bienveillants envers les femmes)

quant à sa nature et sa crétaion, cela n'impacte pas le respect mutuel entre l'homme et la femme surtout que cet homme même est créé de terre !

comme tu l'as si bien dit : à ton sens

et ton sens est complètement faux

et dans les paroles du prophète que tu as cité : il est bien dit (Soyez bienveillants envers les femmes)

quant à sa nature et sa crétaion, cela n'impacte pas le respect mutuel entre l'homme et la femme surtout que cet homme même est créé de terre !

tu peux t dire que c'est faux ..mais serait interressant de que tu nous dise ce que toi tu pense par exemple ...parmis les exegete du cran ( ibn kathir par exemple arrive a la meme conclusion que moi : plaisir et en enfantement ..tu peux verifier ....je ne vais faire faire tout le boulot quand meme !

huereusement que le prophete le dis ....et il n'est heureusement pas le seul

....mais cette histoire de cote tordue ...je trouve pas ca tres valorisant pour la femme .....tu trouves pas ?

tu peux t dire que c'est faux ..mais serait interressant de que tu nous dise ce que toi tu pense par exemple ...parmis les exegete du cran ( ibn kathir par exemple arrive a la meme conclusion que moi : plaisir et en enfantement ..tu peux verifier ....je ne vais faire faire tout le boulot quand meme !

huereusement que le prophete le dis ....et il n'est heureusement pas le seul

....mais cette histoire de cote tordue ...je trouve pas ca tres valorisant pour la femme .....tu trouves pas ?

je pense tout le contraire de ce que tu pense

dans le même hadith, le prophète commence par (Soyez bienveillants envers les femmes) donc c'est déjà un rappelle aux hommes de l'importance de la femme dans notre vie et le respect qu'on doit avoir pour elle.

et comme j'ai dit plus haut, qu'elle soit créé d'une côte, cela n'impacte ni le respect envers elle ni sa valeur. pcq l'homme est crée d'argile cela est moins valorisant dans ce cas.

sourat el nissa'a

16. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

117. Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent.

remarquez ici "le ce ne sont que des femelles " drole d'argument qu"Allah utilisent dans un esprit de dénigrement des idoles qu'adorait les koreichites ....

ce ne sont que des femelles .... Allah ici ne declare t-il pas sa caracteristique de male ..et qu'il semble une fierté dison machiste ....serai drole en effet ...mais remplacer Allah par un homme très machiste et cela devient moin drole ...mais plus proche de la realité .

cet appel a la virilité masculine ..comme meilleur model ......expliquerai le machisme dominant dans les sociétés musulmanes !

sourat el nissa'a

16. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

117. Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent.

remarquez ici "le ce ne sont que des femelles " drole d'argument qu"Allah utilisent dans un esprit de dénigrement des idoles qu'adorait les koreichites ....

ce ne sont que des femelles .... Allah ici ne declare t-il pas sa caracteristique de male ..et qu'il semble une fierté dison machiste ....serai drole en effet ...mais remplacer Allah par un homme très machiste et cela devient moin drole ...mais plus proche de la realité .

cet appel a la virilité masculine ..comme meilleur model ......expliquerai le machisme dominant dans les sociétés musulmanes !

c'est ta lecture et interprétation personnelle.

tout simplement dans ce passage, il est question des idoles féminins (Allate, el3oza ect ...)

ceci dit, la société musulman n'est pas la seule concernée par le machisme. les chrétiens comme les juifs sont aussi pareils.

c'est ta lecture et interprétation personnelle.

tout simplement dans ce passage, il est question des idoles féminins (Allate, el3oza ect ...)

ceci dit, la société musulman n'est pas la seule concernée par le machisme. les chrétiens comme les juifs sont aussi pareils.

je sais que c'est pour les isoles feminines l

a je ne parle de la société mais d'Allah ...le plus grand le plus juste .l'omniscient l'omnipotent ...

ce qui en question c'est qu'ici Allah fait montre de soucis de virilité pour monter la superiorité de l'homme sur la femme

je continue car on trouve encore plus drole dans le coran .....

LII.39 : Dieu aurait-Il des filles, et vous, des fils?

XXXVII.149-150 : Pose-leur donc une question : « Ton Seigneur a-t-

II des filles alors qu'ils ont des fils? Avons-nous donc créé, sous leurs yeux,

des anges du sexe féminin? »

LII.21-22 : Le mâle est-il pour vous, et pour Lui, la fille? Quel partage

inique!

LIII.27 : Ceux qui ne croient pas à la vie future donnent aux anges des

noms de femmes.

c'est devant le déluge de moqueries et critiques des koreishites qu"allah leur fait cette réponse ..qui est le moins qu'on puisse dire l'expression d'un excès de virilité toute masculine ...

je ne sais pas pour vous mais moi ...un dieu pareil ...je le trouve plutot ....tres humain ..trop humain ...macho

LII.21-22 : Le mâle est-il pour vous, et pour Lui, la fille? Quel partage

inique!

C'est vrai que ce verset est un peubezef gênant. Même si c'était pour corriger les versets dits sataniques

Mais bon, si Dieu existe, il n'a bien entendu jamais rien écrit

Les lois de Dieu ont toujours été similaires.. Et elles sont suprêmes !

Que cela soit pour les juifs, les chrétiens ou les musulmans, le message est le même..

Il n'y a plus rien à dire sur ce topic pour ma part.. sauf si ce n'est cette révélation :rolleyes:

إِذْ تَلَقَّوْنَهُ بِأَلْسِنَتِكُمْ وَتَقُولُونَ بِأَفْوَاهِكُمْ مَا لَيْسَ لَكُمْ بِهِ عِلْمٌ وَتَحْسَبُونَهُ هَيِّنًا وَهُوَ عِنْدَ اللَّهِ عَظِيمٌ

Aid Mabrouk à tous les musulmans :clap:

Toujours aussi superficiel dans tes réponses.

Les uns discutent le fond, toi tu discutes la forme, la forme du sexe masculin.

In lam tastahi fa af3al ma chi'ta.

que pensent les athées de la circoncision ???

une fois j'ai vu un docu sur un allemand qui s'est converti au judaïsme à l'âge de 67 ans ... il a été circoncis à cet âge ...

maintenant est-ce qu'un musulman circoncis qui vire à l'athéisme va s'opérer pour effacer les traces de son passé religieux ... ???

parce que là nous sommes face à des choix plus que radicaux ...

il n'y a pas de discussion sur le fond : il y a des croyants musulmans d'un côté et des athées algériens de l'autre ... les deux parties n'ont pas le même fond pour en discuter ...

en Islam il n'est pas fait obligation de polémiquer sur La Religion ... pas du tout

Pourtant quand il est question de topic d’athéisme, tu es le premier a y mettre les pieds.

Jamais crédible djallal, jamais. Pas une fois j'ai lu des propos sensés de toi. :)

l'athéisme qui attaque La Religion ... au lieu de se contenter d'être athéisme tout simplement ... j'interviens sans toutefois sentir cela comme une obligation ...

les athées qui squattent des topics sur La Religion ... j'ai envie de dire que c'est typiquement sous-dév ... parce que c'est des athées qui ont encore peur de La Religion ... qui n'ont pas encore assumé leur choix ... et des choses comme çà ... mais bon comme on n'est pas dans un pays laïque de droit ... et en plus de çà majoritairement religieux ... on comprend que les minorités éprouvent quelque crainte dans le réel ... et viennent déverser leur haine-peur dans le virtuel ... souhaitons-leur "bon courage" alors ...

comme je comprend le prophete ...l'extreme argument d'autorité ...fermez la les musulmans ... passez !!!y a a voir y a rien a comprendre ..y a rien a discuter ... très pratique pour faire passer la pullule .....la preuve.... ca marche ....14 siecles apres ....djallal s ecrit ...on m'a dit que je ne peut pas pas discuter avec vous !

de l’infantilisme ..tardif ...il ont 14 siecle d'age ...et ils se conduisent comme des enfant : ..papa m'a interdit de parler aux monsieur que je connais pas !

en Islam il n'est pas fait obligation de polémiquer sur La Religion ... pas du tout

les athées qui squattent des topics sur La Religion ... j'ai envie de dire que c'est typiquement sous-dév ... parce que c'est des athées qui ont encore peur de La Religion ... qui n'ont pas encore assumé leur choix ... et des choses comme çà ... mais bon comme on n'est pas dans un pays laïque de droit ... et en plus de çà majoritairement religieux ... on comprend que les minorités éprouvent quelque crainte dans le réel ... et viennent déverser leur haine-peur dans le virtuel ... souhaitons-leur "bon courage" alors ...

Bonjour Djallal..

Va voir mon nouveau topic stp ..

ps : au fait .. + 1000000000000000 Errance :)