Jump to content

L'Islam est rendu inaccessible

Recommended Posts

Donc selon toi nous avons affaire à des névrosés, complètement déphasés qui affirment une chose et son contraire à propos d'une chose aussi capitale!

Bien je prends note du sérieux de ton approche.

pas des névrosés, mais des nostalgiques de l'inquisition.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La différence est ENORME. Tu n'as qu'à parcourir le topic de bout en bout pour comprendre.

Pour ce qui est des femmes, on parle plutôt de "servantes". Tu ne vas pas interdire au gens d'en avoir j'espère?

Ah bon ? Tu entends quoi par "servante" ? Une femme que tu engages pour travailler à ton service ou une esclave que tu possèdes, que tu as acheté ou récupéré au cours d'une guerre ?!!

Dis-nous alors quelle est cette difference ENORME entre esclave et serviteur ?

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire...

Je dis que s'il n'est pas interdit d'avoir des rapports sexuels avec ses esclaves c'est qu'il n'est pas interdit d'en posseder. Je crois que c'est simple à comprendre.
J'essaie d'appeler un chat un chat et c'est justement pour ça que je te pose la question: peux-tu me dire qu'elle est la subtilité qui se dégage de chacun des deux mots (demander et re-commander)? Dans quel mot la réprobation et le propre intérêt (de la personne) sont-ils le mieux exprimés?

Demander a un sens d’obligation.

Recommander c'est suggérer, conseiller, encourager. Tu n'es pas obligé de suivre.

Inutile de faire semblant de ne pas comprendre.

Réfléchissez nom de Dieu! Le Coran s'adresse en premier et surtout aux CROYANTS, et il se trouve que ces croyants sont appelés, comme acte suprêmement méritoire auprès de Dieu, à affranchir l'esclave. On peut dire alors que le Coran interdit l'esclavage.

C'est comme si tu voulais apprendre à un enfant de ne pas mentir en lui disant de dire la vérité. Dire la vérité = ne pas mentir (même si l’injonction n'est pas formulée telle quelle).

C'est du pareil au même: affranchir l'esclave = ne pas avoir d'esclave du tout; s’interdire d'en avoir.

Affranchir unesclave n'est pas un acte meritoire en islam,si un croyant commet un peche, il affranchit un esclave pour se faire pardonner, il n'est en aucun oblige d'affranchir un esclave, il a plusieurs aUTRES CHOIX, cde qui me concerne, pourquoi, il n'a aboli l'esclavage, puisque il sait que c'est un fleaU.Un musulmN EST SUPPOSE BIEN TRAITER SON ESCLAVE, MAIS S'IL N'OBTEMPERE PAS, IL N'A Y'A AUCUNE SANCTION PREVU DANS LE CORAN,parcontre l'adultere par exemple est puni PAR DES COUTS DE FOUETS OU MEME LA LAPIDATION.mais avoir un esclave est permis,certains ici,voulaient nous montrer que l'esclavage musulman est plus humain. il y'a de quoi s'arracher les cheveux, car aucune forme d'esclavage n'est humaine, c'est une tare que l'islam au lieu de combattre, a PERMIS, en recommandant, pas obligeant les musulmans a bien traiter leurs esclaves et a les affranchir sous certaines conditions, mais l'islam permet l'esclavage et c'est pour cette raison que l'esclavage a ete pratique par les musulmans et n'a ete abolie (AVEC UNE GRANDE RESISTANCE.La Mauritanie fait encore face a ce fleau de nos jours)que lorsque les occidentaux l'ont declare regle jus co jens, et les musulmans etaient contraints de suivre

N B :EN ISLAM, TU PEUX AFFRANCHIR UN ESCLAVE LE MATIN ET ALLER AU MARCHE DE TIDJELABINE L'APRES-MIDI ACHETER UN AUTRE,meme l'esclave que tu as affranchi, peut T'ACCOMPAGNER et s'acheter des esclaves si le coeur lui en dit .Si tu ne vois encore la difference,ca me depasse ET TON CAS EST VRAIMENT DESPERE

Premièrement : L'islam n'a jamais ordonné de se défaire de l'esclavage, il a demandé de libérer certains esclaves, qui sont d'ailleurs musulmans, mais pas tout les esclaves

Grosse différence, c'est comme dire :

Consommer l'alcool avec modération, l'alcool n'est pas interdit mais on demande quand même de ne pas en abuser

Pareil avec l'Islam, l'esclavage n'est pas interdit mais on demande quand même d'en libérer quelques uns qui sont musulmans la plupart du temps, pour avoir un bonus.

Fakku raqaba, l'expression est d'ordre général. D'ailleurs, on se demande comment est-ce que des esclaves puissent se convertir à une religion (au point d'en constituer, de ton propos même, le noyau principal) qui les asservissent et attente à leur intégrité et liberté.

La seule explication et le seul argument qui motiveraient le choix de l'esclave, le principal concerné, sont: cette religion le libère et ne le relègue pas à un rang second, celui d'esclave justement. Et beaucoup le feront au prix de leur vie.

Tu ne vas quand même pas pousser le ridicule au point de suggérer qu'un esclave soit une sorte de masochiste, un demi-humain qui n'éprouve pas le besoin de vivre librement et honorablement?

Deuxièmement : sache que la demande de libération des esclaves été à la période de la mecque, où la majorité des musulmans été des esclaves, donc les libérer n'avait pas pour but de mettre fin à la pratique mais d'étendre l'influence de l'islam.

Et le cadrage de la pratique (autorisation d'avoir des rapports avec ses esclaves) été fait à médine, bien après, donc si les deux se contredisent c'est la version la plus ancienne qui prévaut, ce qui explique pourquoi l'islam n'a jamais interdit l'esclavage.

Je je suis ton "raisonnement" alors on peut déduire que touts les textes mécquois sont caducs et que les textes médinois prévalent.

Pour ce qui est de l'autorisation d'avoir des rapport sexuels avec ses servantes* (pas esclave, quoi que tu en dises ;)), je ne vois absolument pas en quoi ceci te dérange.

PS: SERVANTES: d'ailleurs le Coran consacre une désignation spécifique qui est mulk el-yâmine (possession par serment), ce qui suggère que nous sommes très loin de la pratique esclavagiste d'achat-vente. Mais qu'il s'agit pluôt d'un engagement formel, par serment (yamîne), envers la personne concernée.

Troisièmement : On t'a donné les preuves que l'esclavage est autorisé en Islam.

C'est plutôt moi qui est porté un coup à tes "preuves":

1. La demande d'affranchir l'esclave

2. Le fait que les esclaves constituèrent la composante principal de l'islam

Trouve moi un verset coranique qui interdit l'esclavage, pas un qui donne le choix, dans le cas d'une erreur ,d'en libérer un, sinon arrête de dire que l'Islam a interdit l'esclavage, c'est aussi simple que ça.

Ok. Le voici (Sourate La Cité, verset 11)

11. Or, il ne gravit pas la pente!

12. Et qui te dira ce qu'est la pente?

13. C'est de libérer un esclave

14. ou nourrir, en un jour de famine,

15. un orphelin proche parent

16. ou un pauvre dans le dénouement.

17. Et est ensuite (thumma) de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde.

Mieux encore! La libération d'un esclave s'inscrit à un degrés préalable à celui de la foi: on libère un esclave pour (exprimé par thumma) devenir croyant!

Fakku raqaba, l'expression est d'ordre général. D'ailleurs, on se demande comment est-ce que des esclaves puissent se convertir à une religion (au point d'en constituer, de ton propos même, le noyau principal) qui les asservissent et attente à leur intégrité et liberté.

La seule explication et le seul argument qui motiveraient le choix de l'esclave, le principal concerné, sont: cette religion le libère et ne le relègue pas à un rang second, celui d'esclave justement. Et beaucoup le feront au prix de leur vie.

Tu ne vas quand même pas pousser le ridicule au point de suggérer qu'un esclave soit une sorte de masochiste, une de demi-humain qui n'éprouve pas le besoin de vivre librement et honorablement?

Je je suis ton "raisonnement" alors on peut déduire que touts les textes mécquois sont caducs et que les textes médinois prévalent.

Pour ce qui est de l'autorisation d'avoir des rapport sexuels avec ses servantes* (pas esclave, quoi que tu en dises ;)), je ne vois absolument pas en quoi ceci te dérange.

PS: SERVANTES: d'ailleurs le Coran consacre une désignation spécifique qui est mulk el-yâmine (possession par serment), ce qui suggère que nous sommes très loin de la pratique esclavagiste d'achat-vente. Mais qu'il s'agit pluôt d'un engagement formel, par serment (yamîne), envers la personne concernée.

17. Et est ensuite (thumma) de ceux qui croient et s'enjoignent mutuellement l'endurance, et s'enjoignent mutuellement la miséricorde.

Mieux encore! La libération d'un esclave s'inscrit à un degrés préalable à celui de la foi: on libère un esclave pour (exprimé par thumma) devenir croyant!

ya nisr ... ces gens-là veulent que tu leur cites un verset qui ressemble point par point à une déclaration d'abolition de l'esclavage ... ils ont du lire Le Saint Coran pour s'assurer de l'incapacité de répondre à une telle question ...

ya nisr ... ces gens-là veulent que tu leur cites un verset qui ressemble point par point à une déclaration d'abolition de l'esclavage ... ils ont du lire Le Saint Coran pour s'assurer de l'incapacité de répondre à une telle question ...

je n'en attend pas moins d'un dieu juste..... avec ses créatures ...toutes ses creatures ....mais je sais que ce n'est que des paroles d'humains ....tout simplement ....

Ah bon ? Tu entends quoi par "servante" ? Une femme que tu engages pour travailler à ton service ou une esclave que tu possèdes, que tu as acheté ou récupéré au cours d'une guerre ?!!

Dis-nous alors quelle est cette difference ENORME entre esclave et serviteur ?

La différence entre un serviteur et un esclave la voici:

Esclave: maltraité, brimé, sous-rétribué ou pas rétribué du tout, torturé, insulté, séquestré, etc.

Serviteur: quelqu'un qui travaille pour toi en échange du logis, de la nourriture, de la protection, de la rétribution. Tu n'as pas le droit de le maltraiter, de le torturer, d'attenter à son intégrité, etc.

Je sais que la sécu dans certains pays RICHES pourvoit un tant soit peu aux besoins des gens mais, durant l'histoire de l'humanité et même aujourd'hui, des millions de personnes donneraient cher pour travailler, être nourries, hébergées, protégées, etc.

Ne l'oublie pas Admino, l’embellie économique dont bénéficient CERTAINS pays ne durera pas forcément éternellement et les temps durs peuvent frapper à tout moment. Qui aurait dit que des espagnols deviendrait des migrants économiques ou que des gens à Los Angeles, naguère vivant à Beverly Hills, se retrouvent sous une tente?

Je dis que s'il n'est pas interdit d'avoir des rapports sexuels avec ses esclaves c'est qu'il n'est pas interdit d'en posseder. Je crois que c'est simple à comprendre.

Je n'arrive toujours pas à faire la liaison.

Elle est là. Sourate La Cité, verset 11:

C'est tout bonnement grand. On n'est considéré comme croyant qu’après avoir libéré un esclave ou nourrit un pauvre! Libérer un esclave fut donc l'acte qui devait, pour la nouvelle communauté, créer la différence entre l'état premier (celui de l'incroyance) et un autre qui vient juste après (celui de la foi).

Elle est là - Sourate La Cité, verset 11:

C'est tout bonnement grand. On n'est considéré comme croyant qu’après avoir libéré un esclave ou nourrit un pauvre!

ce n'est pas évident pour certains ... ils veulent quelque chose comme une loi sur un journal officielle ... avec le n° la date et tout çà ... bon on ne peut parler de mauvaise foi dans le cas d'un athée ... parce qu'il n'a pas de foi ... ou bien si : sa foi lui dicte de ne pas croire en DIEU TOUT-PUISSANT

Elle est là. Sourate La Cité, verset 11:

.

pourquoi un esclave ...et pas " tous les esclaves" ...

Allah .....aurait -il un probleme d'autorité ? ....je ne pense pas ....le prophete lui surement .....

ps....au fait tu veux que je donne la liste de tout les esclaves qu'a possédé le prophete ....ceux qu'il a donné en cadeau ...ceux qu'il a affranchis aussi ...et ceux qui sont revenu a sa decendance .... un erudit a etabli cette liste ....demande et je la publie ici ...avec les extrait de sirah et de hadiths qui cites ces exclaves ! ....

pourquoi un esclave ...et pas " tous les esclaves" ...

Allah .....aurait -il un probleme d'autorité ? ....je ne pense pas ....le prophete lui surement .....

ps....au fait tu veux que je donne la liste de tout les esclaves qu'a possédé le prophete ....ceux qu'il a donné en cadeau ...ceux qu'il a affranchis aussi ...et ceux qui sont revenu a sa decendance .... un erudit a etabli cette liste ....demande et je la publie ici ...avec les extrait de sirah et de hadiths qui cites ces exclaves ! ....

Purée et tu te prétends parfait arabisant? Je ne vais pas te compliquer la tâche mais dis-moi, quand, en français, on dit pas exemple que "nourrir le pauvre est un acte bien", ceci voudrait dire que tu vas nourrir TOUS les pauvres? Ou bien ne nourrir qu'UN pauvre?

Je te donne la réponse de suite: le nombre n'est pas désigné. On peut nourrir un, deux dix ou cent. L'essentiel c'est de le faire, autant qu'on le peut.

Au fait, tu nourris le pauvre?

Guest faridir

Tu ne vas quand même pas pousser le ridicule au point de suggérer qu'un esclave soit une sorte de masochiste, un demi-humain qui n'éprouve pas le besoin de vivre librement et honorablement?

h.s : j'attend toujours ta réponse sur l'autre topic,c'est trop demandé ?

Purée et tu te prétends parfait arabisant? Je ne vais pas te compliquer la tâche mais dis-moi, quand, en français, on dit pas exemple que "nourrir le pauvre est un acte bien", ceci voudrait dire que tu vas nourrir TOUS les pauvres? Ou bien ne nourrir qu'UN pauvre?

Je te donne la réponse de suite: le nombre n'est pas désigné. On peut nourrir un, deux dix ou cent. L'essentiel c'est de le faire, autant qu'on le peut.

Au fait, tu nourris le pauvre?

analogie foireuse ....ici "un" ca designe bien un "1" ..et non "le" ...c'est comme un tarif .....une compensation de type commercial ....un troc .....

tel acte vaut 1 exclave ! il ya bien equivalance dans le sens de bien meuble ...comme un impot a payer ...en nature .....

ce n'est pas évident pour certains ... ils veulent quelque chose comme une loi sur un journal officielle ... avec le n° la date et tout çà ... bon on ne peut parler de mauvaise foi dans le cas d'un athée ... parce qu'il n'a pas de foi ... ou bien si : sa foi lui dicte de ne pas croire en DIEU TOUT-PUISSANT
MAIS IL N'A PAS ABOLI L'ESCLAVAGE ET CA TE FAIT ENRAGER.Eh oui, meme le coran n'est pas parfait et la gymnastique de ennissr ne peut rien faire, Allah a TOLERE l'esclavage et essaye de liberer certains esclaves, mais l'esclavage comme systeme n'a pas ete aboli par l'islam et ca demontre sa faiblesse.MULK EL YAMINE VEUT DIRE ESLAVES, N'EN DEPLAISE A L'AIGLE

un hadiths parmis des dizaine mettant en scene un esclave

(Muslim, Sahih 29- 3215).

Abu Hurayra a dit : J'ai entendu le prophète dire :

-"Lorsqu'une de vos femmes esclaves fornique et que la preuve en a été faite, infligez-lui la fustigation prescrite, mais ne l'invectivez pas. Si elle fornique de nouveau, infligez-lui la fustigation, mais ne l'invectivez pas. Si elle fornique pour la troisième fois et que le fait ait été prouvé, vendez-la fût-ce au prix d'une corde de poils".

je prefere ne pas commenter ce hadith ...

Tu ne vas quand même pas pousser le ridicule au point de suggérer qu'un esclave soit une sorte de masochiste, un demi-humain qui n'éprouve pas le besoin de vivre librement et honorablement? P=mulk el yamine me veut pas dire

L'achat vente a toujours existe en i, ne nous prends pas pouir des imbeciles car ton coran je le connais mieux que toi, et mulk el yamine veut dire esclaves, autrement fakou rakabatine veut dire liberer un cou, comme mulknmel yan=mine ne veut nullement dire possession par serment pourquoi pas pas possession de la droite , et tu te pretends arabisant/TU VEUX JUSTIFIER L'INJUSTIFIABLE en donnant des explications tres fantaisistes, ON conn ait l'arabe peut etre mieux que toi, alors n'essaye pas de noyer le poisson .

ce qui est en question va plus loin ...que le sort réservé a une partie de l'humanité ....helas ...telle est l'hitoire de l'humanité qui nous parait honteuse du fait de la possession d'un etre humain par un autre et son caractere de marchandise ...malheureusement c'est un fait humain ...dans toutes les lattitudes et dans toutes les cultures .....non..ce qui est en question ici ....c'est la la doctrine islamique ...et par la nature d'Allah.. le coran nous montre un dieu injuste ....et comme les musulmans ne peuvent concevoir un tel dieu ...il ne leur reste qu'a en tirer les conclusions logiques!

un hadiths parmis des dizaine mettant en scene un esclave

(Muslim, Sahih 29- 3215).

Abu Hurayra a dit : J'ai entendu le prophète dire :

-"Lorsqu'une de vos femmes esclaves fornique et que la preuve en a été faite, infligez-lui la fustigation prescrite, mais ne l'invectivez pas. Si elle fornique de nouveau, infligez-lui la fustigation, mais ne l'invectivez pas. Si elle fornique pour la troisième fois et que le fait ait été prouvé, vendez-la fût-ce au prix d'une corde de poils".

je prefere ne pas commenter ce hadith ...

T'as autre chose que Abou Horeira :rolleyes:

Parce que là, je ressens un profond soulagement suite à cette divulgation ..

La différence entre un serviteur et un esclave la voici:

Esclave: maltraité, brimé, sous-rétribué ou pas rétribué du tout, torturé, insulté, séquestré, etc.

Serviteur: quelqu'un qui travaille pour toi en échange du logis, de la nourriture, de la protection, de la rétribution. Tu n'as pas le droit de le maltraiter, de le torturer, d'attenter à son intégrité, etc.

Je sais que la sécu dans certains pays RICHES pourvoit un tant soit peu aux besoins des gens mais, durant l'histoire de l'humanité et même aujourd'hui, des millions de personnes donneraient cher pour travailler, être nourries, hébergées, protégées, etc.

Ne l'oublie pas Admino, l’embellie économique dont bénéficient CERTAINS pays ne durera pas forcément éternellement et les temps durs peuvent frapper à tout moment. Qui aurait dit que des espagnols deviendrait des migrants économiques ou que des gens à Los Angeles, naguère vivant à Beverly Hills, se retrouvent sous une tente?

Je n'arrive toujours pas à faire la liaison.

La grande diofference est

1- un servant on le paye pour le travail rendu, un esclave on ne le paye pas

2- UN esclave on peut le vendre comme on vend un cheval, un servant non

3-Un servant peut quiter librement son tra sans qu'il ne soit penalise, un esclave non, il est lie a son maitre

MAIS IL N'A PAS ABOLI L'ESCLAVAGE ET CA TE FAIT ENRAGER.Eh oui, meme le coran n'est pas parfait et la gymnastique de ennissr ne peut rien faire, Allah a TOLERE l'esclavage et essaye de liberer certains esclaves, mais l'esclavage comme systeme n'a pas ete aboli par l'islam et ca demontre sa faiblesse.MULK EL YAMINE VEUT DIRE ESLAVES, N'EN DEPLAISE A L'AIGLE

on ne sait pas grand chose des mœurs et coutumes des arabes durant la djahylia ... donc on ne sait pas exactement ce que veut dire "moulk el yamine" ... le mot n'étant pas la chose ... il y a aussi tout ce qui sépare le signifiant du signifié ... la précision sur ce statut ne ferait pas de mal ... c'est sûr ... pour l'instant ... en ce qui me concerne du moins ... la traduction de "moulk el yamine" par "esclave" qui en fait signifie "slave" est débile ... parce qu'il s'agit de mœurs et de coutumes qui peuvent différer d'une culture à une autre - on n'a pas lu quoique ce soit au sujet des romains pratiquant le "moulk el yamine" par exemple - ...

T'as autre chose que Abou Horeira :rolleyes:

Parce que là, je ressens un profond soulagement suite à cette divulgation ..

bien sur ....que j'en ai il suffit de demander .....remonte un peu les posts et tu en auras un appercu et si cela ne suffit pas ...demande !

sinon ....tu penses quoi toi du reste !

pour moi ...meme si je considere les hadiths comme une construction plein de fausseté ....il n'en traduisent pas moin un etat d'esprit ...une opinion ...un regard sur le prophete ...je veux dire que c'est auusi interesant de voir comment les gens du deuxiemme siecle apres sa mort se represente le prophete .... et la il faut le dire c'est toujours joli joli !!!

on ne sait pas grand chose des mœurs et coutumes des arabes durant la djahylia ... donc on ne sait pas exactement ce que veut dire "moulk el yamine" ... le mot n'étant pas la chose ... il y a aussi tout ce qui sépare le signifiant du signifié ... la précision sur ce statut ne ferait pas de mal ... c'est sûr ... pour l'instant ... en ce qui me concerne du moins ... la traduction de "moulk el yamine" par "esclave" qui en fait signifie "slave" est débile ... parce qu'il s'agit de mœurs et de coutumes qui peuvent différer d'une culture à une autre - on n'a pas lu quoique ce soit au sujet des romains pratiquant le "moulk el yamine" par exemple - ...

mais si .....on en sait beaucoup meme .....suffit juste d'etre dans l'objectivité ....historique et interpreter le materiel qu'on a ...

bien sur ....que j'en ai il suffit de demander .....remonte un peu les posts et tu en auras un appercu et si cela ne suffit pas ...demande !

sinon ....tu penses quoi toi du reste !

pour moi ...meme si je considere les hadiths comme une construction plein de fausseté ....il n'en traduisent pas moin un etat d'esprit ...une opinion ...un regard sur le prophete ...je veux dire que c'est auusi interesant de voir comment les gens du deuxiemme siecle apres sa mort se represente le prophete .... et la il faut le dire c'est toujours joli joli !!!

J'ai as trop suivi le topic.. je me ménage.

Mais si tu dis que c'est discuté, je te crois.

Quant au dernier passage, il ne t'échappe le point fondamental.

Le contenu du message .. Que la paix soit sur lui, le prophète n'a pas fondé l'esclavage..

Alors 2ème ou 14ème siècle, peu importe.. les faits demeurent.

Il y a les fléaux de la terre, le libre arbitre, et le jugement dernier !

Ça se passe ainsi Belkarem.. La vie est un test sans interférence divine.

Ceux qui ont pratiqué l'esclavage seront punis naturellement :rolleyes: