Jump to content

L'Islam est rendu inaccessible

Recommended Posts

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai as trop suivi le topic.. je me ménage.

Mais si tu dis que c'est discuté, je te crois.

Quant au dernier passage, il ne t'échappe le point fondamental.

Le contenu du message .. Que la paix soit sur lui, le prophète n'a pas fondé l'esclavage..

Alors 2ème ou 14ème siècle, peu importe.. les faits demeurent.

Il y a les fléaux de la terre, le libre arbitre, et le jugement dernier !

Ça se passe ainsi Belkarem.. La vie est un test sans interférence divine.

Ceux qui ont pratiqué l'esclavage seront punis naturellement :rolleyes:

bien sur ...qu'il ne l'a pas fondé .....mais il été incapable ...de le stopper définitivement ....il a juste comme un monsieur au grand coeur .... voulu en attenuer la cruauté ....l'aurait-il voulu ( cad interdire)...il n'aurait pas fait long feu ...et on l'aurait assassiner pour cela ....car l'esclavage en ce temps etait une chose qui allait de soi ....comme une normalité .....et surtout représentait un enjeu economique et de puissance .... l'interdire c'etait une remise enquestin d'un model economique ...et les koreichites ne l'aurai jamais permis ....alors comme dise les quebequois s ..il a fait des accommodements ....et touts les textes... le coran en premier traduisent cela ....

humain ...trop humain

Guest Algérois
Soit j'ai loupé quelque chose dans ma religion, soit tu débordes d'imagination Algerois :rolleyes:

A moins que j'ai raté une sourate qui interdit l'esclavage au même titre que la fornication et l'alcool, je ne vois pas de quoi tu parles. :rolleyes:

tu devrais essayer de me convaincre un peu plus sur le fait que tu en sais beaucoup plus sur le sujet ...

j'essaie ...j'essaie ...

la difficulté a covaincre je pense viens du fait ...que pour toi par exemple ...la verité est etablie une fois pour toute ...et que tout tes "argument vise a coller a cette verité .....

si tu pouvais un seul instant ...faire le chemin inverse avec moi ....partir des faits bruts ( texte... histoire ...) et essayer d'arriver a montrer une verité a partir de cet observation ( demarche des scientifique) ...tu seras surement un peu plus convaincu

......mais je ne fais d'illusion je sais que cela t'est impossible ..et je ne suis pas certain qu'un jour je pourrai lire djallalnemri dire : moi ex musulman ...

mais qui sait !!!

bien sur ...qu'il ne l'a pas fondé .....mais il été incapable ...de le stopper définitivement ....il a juste comme un monsieur au grand coeur .... voulu en attenuer la cruauté ....l'aurait-il voulu ( cad interdire)...il n'aurait pas fait long feu ...et on l'aurait assassiner pour cela ....car l'esclavage en ce temps etait une chose qui allait de soi ....comme une normalité .....et surtout représentait un enjeu economique et de puissance .... l'interdire c'etait une remise enquestin d'un model economique ...et les koreichites ne l'aurai jamais permis ....alors comme dise les quebequois s ..il a fait des accommodements ....et touts les textes... le coran en premier traduisent cela ....

humain ...trop humain

On raisonne différemment..

L'islam a mis sur les rails une machine mène pour abolir l'esclavage de manière intelligente, et dans un contexte et tissu social très particulier.

Tu aurais fait quoi toi à l'époque si ton esclave te supplie à genoux de ne pas te défaire de lui ?

De ne pas remettre sa vitalité en cause.. De ne pas le priver de ta protection et celle du clan..

Du point de vue islamique la réponse est simple.. tu lui offres un contrat de travail :rolleyes:

Bien sûr, il y avait les réticences.. Quraish (ou le Texas entre autre), c'est clair !

Vois-tu mon cher ami.. l'esclavage c'est surtout quand tu exploites quelqu'un gratuitement. On connait l'histoire..

ps: non, je n'ai pas suivi le topic.. désolé :o

On raisonne différemment..

L'islam a mis sur les rails une machine mène pour abolir l'esclavage de manière intelligente, et dans un contexte et tissu social très particulier.

Tu aurais fait quoi toi à l'époque si ton esclave te supplie à genoux de ne pas te défaire de lui ?

De ne pas remettre sa vitalité en cause.. De ne pas le priver de ta protection et celle du clan..

Du point de vue islamique la réponse est simple.. tu lui offres un contrat de travail :rolleyes:

Bien sûr, il y avait les réticences.. Quraish (ou le Texas entre autre), c'est clair !

Vois-tu mon cher ami.. l'esclavage c'est surtout quand tu exploites quelqu'un gratuitement. On connait l'histoire..

ps: non, je n'ai pas suivi le topic.. désolé :o

bravo capo ... question judicieuse : tu aurais fait quoi à l'époque

A moins que j'ai raté une sourate qui interdit l'esclavage au même titre que la fornication et l'alcool, je ne vois pas de quoi tu parles. :rolleyes:

Il n'y a pas de solution miracle avec les hommes.

Pour interdire il faut faire preuve d'autorité..

Hors Dieu, ne se Montre pas.. Il ne reste que la belle parole

J'en connais pas beaucoup qui obéissent à cette parole au doigt et à l’œil.

Tu sais de quoi est capable l'homme quand il s'agit d'assouvir ses besoins et ses caprices :rolleyes:

Bref..

C'est dans le message tout ça.

ps: combien de temps aux USA appliquer la constitution la déclaration des droits de l'homme, et mettre terme à l'esclavage :rolleyes:

:D Excusez mon intervention sur un point que je veux partager

A propos de l’abolissement de l’esclavagisme et l’affranchissement dans l’islam

J’ai demandé la question à un connaisseur dans la religion musulmane

Il m’a expliqué que effectivement l’islam n’a pas abolis l’esclavagisme oui mais pourquoi

D’après lui

L’esclavagisme sous plusieurs formes est une chose qui ne se terminera jamais et elle restera jusqu’à la fin des temps sur terre.

Et il s’est expliqué comme ca

Le faite d’exploiter quelqu’un, abuser de lui appliquer un abus de pouvoir sur lui le mépriser et l’opprimer car il est dominé, le colonialisme, l’impérialisme , l’hégémonisme

Tous ca sont des forme d’esclavagisme alors que même de nos jours on entend que y’a des jeunes filles qui se font acheter et vendre dans les grandes boite de nuits, Ya le commerce des bébés (y eu un témoignage dans une radio algérienne émission Alger by night je l’ai écouté)

Voilà donc en vigueur l’islam incite à affranchir les esclaves et il n’a pas abolis l’esclavagisme car il a des formes d’existences peut être pas par le rapine comme jadis mais sous d’autres dans la société des êtres humains, à l’encontre de ceux qui croit qu’il est abolis et bien il existe en l’occurrence

J’espère vous avoir aidez, dankeschön ………………

:04:

Guest Algérois

Tu sais de quoi est capable l'homme quand il s'agit d'assouvir ses besoins et ses caprices :rolleyes:

Bref..

ps: combien de temps aux USA appliquer la constitution la déclaration des droits de l'homme, et mettre terme à l'esclavage :rolleyes:

Pourtant, les musulmans obéissent certaines règles ( alcool, fornication, etc..)..... à ton avis, pourquoi ?

Le musulman lambda comprend l'islam en terme de haram et de halal, tout ce qui se trouve dans la zone grise sera interprété, suivant le besoin, soit comme haram soit comme halal...... Ce qui explique pourquoi l'esclavage n'a pas disparu des siècles après la mort du prophète (saws).

:D Excusez mon intervention sur un point que je veux partager

A propos de l’abolissement de l’esclavagisme et l’affranchissement dans l’islam

J’ai demandé la question à un connaisseur dans la religion musulmane

Il m’a expliqué que effectivement l’islam n’a pas abolis l’esclavagisme oui mais pourquoi

D’après lui

L’esclavagisme sous plusieurs formes est une chose qui ne se terminera jamais et elle restera jusqu’à la fin des temps sur terre.

Et il s’est expliqué comme ca

Le faite d’exploiter quelqu’un, abuser de lui appliquer un abus de pouvoir sur lui le mépriser et l’opprimer car il est dominé, le colonialisme, l’impérialisme , l’hégémonisme

Tous ca sont des forme d’esclavagisme alors que même nos jours on entend que y’a des jeunes filles qui se font acheter et vendre dans les grandes boite de nuits, Ya le commerce des bébés (y a un témoignage dans une radio algérienne émission Alger by night je l’ai écouté)

Voilà donc en vigueur l’islam incite à affranchir les esclaves et il n’a pas abolis l’esclavagisme car il a des formes d’existences peut être pas par le rapine comme jadis mais sous d’autres dans la société des êtres humaines, à l’encontre de ceux qui croit qu’il est abolis et bien il existe en l’occurrence

J’espère vous avoir aidez, dankeschön ………………

:04:

encore un qui n'a pas suivi le sujet !!

Bref..

ainsi Allah intervient en tout ...sur notre bouffe...sur notre habillement ...sur les problemes domestiques du prophete ....sur l'issue d'une bataille militaire ...il crée l'univers ..la terre ..il fait la pluie et le beau temps .....mais il n'a pas assez d'autorité pour interdire q'un etre humain dispose d'un autre humain comme d'une marchandise qu'on peut acheter et vendre ....elle belle votre doctrine !!!

votre acharnement a vouloir comparer le coran avec les texte humains ....implique -til dans vos esprits que c'est la meme chose ? vous ne vous rendez pas compte qu'a chaque foi que vous argumentez ainsi ...vous me donnez raison ....bande de kaffer :mdr:

Pourtant, les musulmans obéissent certaines règles ( alcool, fornication, etc..)..... à ton avis, pourquoi ?

Le musulman lambda comprend l'islam en terme de haram et de halal, tout ce qui se trouve dans la zone grise sera interprété, suivant le besoin, soit comme haram soit comme halal...... Ce qui explique pourquoi l'esclavage n'a pas disparu des siècles après la mort du prophète (saws).

Je peux pas te répondre Algerois..

Ce que tu évoques entre les lignes est surtout existentiel.

Aucun intérêt d'en dissoudre.. Ce qui n'est pas clair pour toi, l'est parfaitement pour moi :rolleyes:

ainsi Allah intervient en tout ...sur notre bouffe...sur notre habillement ...sur les problemes domestiques du prophete ....sur l'issue d'une bataille militaire ...il crée l'univers ..la terre ..il fait la pluie et le beau temps .....mais il n'a pas assez d'autorité pour interdire q'un etre humain dispose d'un autre humain comme d'une marchandise qu'on peut acheter et vendre ....elle belle votre doctrine !!!

votre acharnement a vouloir comparer le coran avec les texte humains ....implique -til dans vos esprits que c'est la meme chose ? vous ne vous rendez pas compte qu'a chaque foi que vous argumentez ainsi ...vous me donnez raison ....bande de kaffer :mdr:

الله فعالٌ لما يريد

Il a crée un monde, un univers.

Une femme et un homme sur terre.

Dotés d'une liberté d'action en bien et en mal .. et d'un libre arbitre !

Si Dieu nous Dit qu'il y aura un jugement dernier, il y en aura ! C'est ça la vraie doctrine..

Donc, ce que tu évoques sont des problèmes entre hommes.. pas avec Dieu :rolleyes:

الله فعالٌ لما يريد

Il a crée un monde, un univers.

Une femme et un homme sur terre.

Dotés d'une liberté d'action en bien et en mal .. et d'un libre arbitre !

Si Dieu nous Dit qu'il y aura un jugement dernier, il y en aura ! C'est ça la vraie doctrine..

Donc, ce que tu évoques sont des problèmes entre hommes.. pas avec Dieu :rolleyes:

mon libre arbitre me dis moi ....que si Allah ne peut interdire clairement l'esclavage ......il n'a aucune chose a attendre de ma part ...et d'envisager un seul instant qu'il puisse exister.

Guest Algérois
Je peux pas te répondre Algerois..

Ce que tu évoques entre les lignes est surtout existentiel.

Aucun intérêt d'en dissoudre.. Ce qui n'est pas clair pour toi, l'est parfaitement pour moi :rolleyes:

Tu peux ne pas répondre à la question, mais tu ne peux pas deviner ce qui est ou n'est pas clair pour moi. :D

mon libre arbitre me dis moi ....que si Allah ne peut interdire clairement l'esclavage ......il n'a aucune chose a attendre de ma part ...et d'envisager un seul instant qu'il puisse exister.

mdr !.. il te fallait ce grain de sel :D

Comment expliques-tu l'apparition de l'esclavage (selon ta vision de l’histoire et du monde) :rolleyes: