djallalnamri 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Quelle série Djallal ?? salut je te donne le titre en arabe : المملكة الخفية التي تحكم العالم tu devrais en retrouver les épisodes sur youtube : ??????? ?????? ???? ???? ?????? - ?????? (1) - YouTube Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Oui je trouve ça normale car le diable est un ennemi déclaré pour le commun des mortels et enjoliver le mensonge fait partie de sa mission. Si tu étudies les sectes qui se sont divisés de l'islam authentique, tu trouveras en chacune d'elle une contradiction avec Dieu et son Prophète c'est pas compliqué de se rendre compte que quelque chose cloche et d'aller vérifier à la source du Coran et de la Sunnah répondra à tes questions. Il y a une mouvance (coranite) qui fait fureur sur ce forum tellement ses adeptes sont nombreux à ouvrir des sujets. je me rends compte que cette secte refuse de suivre le Prophète Muhammad donc la sunnah je comprends donc qu'ils sont égarés parce que Dieu dans le Coran nous demande d'obéir et de suivre le Prophète Muhammad. Ils disent qu'il existe un nouveau messager là où le Prophète Muhammad nous dit qu'il est le dernier Messager dans un hadith authentique. j'en conclus que c'est une secte. Pour ne pas faire compliqué, je vais suivre le Coran et la Sunnah du Prophète Muhammad dans son authenticité seulement en m'écartant des hadiths faibles et je m'éloigne de tous ceux qui se revendique d'un groupe en particulier. Je ne suis ni soufi, ni coranite, ni chiite, ni sunnite, ni salafiste, ni ahbache, ni quoi que ce soit, je suis musulmane et ma voie et le Coran et la Sunnah pas plus ni moins. il faut quand même se dire qu'une telle secte était prévisible ... concevable je dirai ... mais ce que j'aimerai savoir c'est comment et par qui elle a été fondée ... (je ne pense pas que ce soit par un musulman) ... ??? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Oui je trouve ça normale car le diable est un ennemi déclaré pour le commun des mortels et enjoliver le mensonge fait partie de sa mission. Si tu étudies les sectes qui se sont divisés de l'islam authentique, tu trouveras en chacune d'elle une contradiction avec Dieu et son Prophète c'est pas compliqué de se rendre compte que quelque chose cloche et d'aller vérifier à la source du Coran et de la Sunnah répondra à tes questions. Il y a une mouvance (coranite) qui fait fureur sur ce forum tellement ses adeptes sont nombreux à ouvrir des sujets. je me rends compte que cette secte refuse de suivre le Prophète Muhammad donc la sunnah je comprends donc qu'ils sont égarés parce que Dieu dans le Coran nous demande d'obéir et de suivre le Prophète Muhammad. Ils disent qu'il existe un nouveau messager là où le Prophète Muhammad nous dit qu'il est le dernier Messager dans un hadith authentique. j'en conclus que c'est une secte. Pour ne pas faire compliqué, je vais suivre le Coran et la Sunnah du Prophète Muhammad dans son authenticité seulement en m'écartant des hadiths faibles et je m'éloigne de tous ceux qui se revendique d'un groupe en particulier. Je ne suis ni soufi, ni coranite, ni chiite, ni sunnite, ni salafiste, ni ahbache, ni quoi que ce soit, je suis musulmane et ma voie et le Coran et la Sunnah pas plus ni moins. On s'écarte légèrement du sujet du topic.. Quant aux coranites (ou autres), j'ai déjà tiré mon chapeau dans ce sens :o L'idée du topic (je crois) c'est el haq wel batel .. Prenons un exemple: Il y a un hadiths qui stipule que 10 compagnons sont promis au paradis. Or, de ces 10 compagnons une bonne poignée s'est affrontée au combat lors d'une fameuse bataille ! Où est el haq et où est el batel ? Quelle que soit la manière qu'on retourne la chose dans nos esprits, el haq et al batel ne peuvent être réunis en une facette :o En gros, y a du boulot dans les hadiths.. et je suis de ceux qui pensent qu'il est temps de faire le tri :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 je te donne le titre en arabe : المملكة الخفية التي تحكم العالم tu devrais en retrouver les épisodes sur youtube : ??????? ?????? ???? ???? ?????? - ?????? (1) - YouTube C'est noté.. merci Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 encore une video debile ...complotiste ......franc macons et tuti-quanti Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 oua fiki baraka ALLAH ... je suis en train de regarder une série sur le nouvel ordre mondial ... il y a un épisode où on voit finalement que la plupart des pays musulmans sont en guerre ... civile ou autre ... aucun d'eux ne connaît la paix ... comme n'importe quel autre pays ... Les illuminatis ? Ce monde se dirige doucement mais sûrement à sa perte, les petits signes de la fin du monde se multiplient. J'ai en tête un hadith sahih où le prophète Muhammad nous donne les 6 signes, de l'Heure, il dit (que la prière et le salut d'Allah soeint sur lui): ma mort, puis la conquête de jérusalem, une catastrophe qui tuera un grand nombre d'entre nous, l'abondance des biens, le désaccord qui n'épargnera pas une seul maison arabe puis une trêve avec les occidentaux, enfin la trahison des occidentaux qui vont attaquer les arabes avec une armée massive. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 On s'écarte légèrement du sujet du topic.. Quant aux coranites (ou autres), j'ai déjà tiré mon chapeau dans ce sens :o L'idée du topic (je crois) c'est el haq wel batel .. Prenons un exemple: Il y a un hadiths qui stipule que 10 compagnons sont promis au paradis. Or, de ces 10 compagnons une bonne poignée s'est affrontée au combat lors d'une fameuse bataille ! Où est el haq et où est el batel ? Quelle que soit la manière qu'on retourne la chose dans nos esprits, el haq et al batel ne peuvent être réunis en une facette :o En gros, y a du boulot dans les hadiths.. et je suis de ceux qui pensent qu'il est temps de faire le tri :rolleyes: وإن طائفتان من المؤمنين اقتتلوا فأصلحوا بينهما فإن بغت إحداهما على الأخرى فقاتلوا التي تبغي حتى تفيء إلى أمر الله فإن فاءت فأصلحوا بينهما بالعدل وأقسطوا إن الله يحب المقسطين ( 9 ) إنما المؤمنون إخوة فأصلحوا بين أخويكم واتقوا الله لعلكم ترحمون ( 10 ) il n'a jamais été dit que l'une d'elle était mécréante Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 encore une video debile ...complotiste ......franc macons et tuti-quanti t'as de la chance ... tu n'as pas dit encore une autre ou une nouvelle vidéo etc,etc, ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 il aurait pu nous indiquer la date ...comme les mayas !!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 ( وإن طائفتان من المؤمنين اقتتلوا فأصلحوا بينهما فإن بغت إحداهما على الأخرى فقاتلوا التي تبغي حتى تفيء إلى أمر الله فإن فاءت فأصلحوا بينهما بالعدل وأقسطوا إن الله يحب المقسطين ( 9 ) إنما المؤمنون إخوة فأصلحوا بين أخويكم واتقوا الله لعلكم ترحمون ( 10 ) il n'a jamais été dit que l'une d'elle était mécréante Je sais tout ça ya kho :rolleyes: Ce qui compte (et ce qui nous manque) c'est l'enseignement des versets et des hadiths.. et non pas les diffuser ou les apprendre à l'age de 40 ans :o Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 On s'écarte légèrement du sujet du topic.. Quant aux coranites (ou autres), j'ai déjà tiré mon chapeau dans ce sens :o L'idée du topic (je crois) c'est el haq wel batel .. Prenons un exemple: Il y a un hadiths qui stipule que 10 compagnons sont promis au paradis. Or, de ces 10 compagnons une bonne poignée s'est affrontée au combat lors d'une fameuse bataille ! Où est el haq et où est el batel ? Quelle que soit la manière qu'on retourne la chose dans nos esprits, el haq et al batel ne peuvent être réunis en une facette :o En gros, y a du boulot dans les hadiths.. et je suis de ceux qui pensent qu'il est temps de faire le tri :rolleyes: Les coranites sont une secte comme une autre, je te donnais un exemple tout simplement, de ceux qui rendent inacessible la vérité de l'Islam (pas si hors sujet que ça). La vérité a été recherché de tous temps, ce n'est pas un sujet nouveau, les musulmans ont toujours recherchés la vérité et la recherche a été fructueuse puisque des hadiths faibles ont été écartés par les savants bien guidés. Et à l'heure actuelle ils existent des étudiants en science islamique qui continuent d'étudier les chaines de transmissions, ce travail ne vient pas de commencer. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Les illuminatis ? Ce monde se dirige doucement mais sûrement à sa perte, les petits signes de la fin du monde se multiplient. J'ai en tête un hadith sahih où le prophète Muhammad nous donne les 6 signes, de l'Heure, il dit (que la prière et le salut d'Allah soeint sur lui): ma mort, puis la conquête de jérusalem, une catastrophe qui tuera un grand nombre d'entre nous, l'abondance des biens, le désaccord qui n'épargnera pas une seul maison arabe puis une trêve avec les occidentaux, enfin la trahison des occidentaux qui vont attaquer les arabes avec une armée massive. la série que je suis en train de regarder parle surtout de la troisième guerre ... mais vers la fin ... on respire heureux contents et soulagés ... parce que l'Islam continue de se répandre ... il faut bien comprendre ce signe ... toutes les attaques contre l'Islam participent à sa propagation ... les médias échappent en quelque sorte à leurs maîtres ... ils finissent par remplir une fonction tout à fait inverse ... : au lieu de faire fuir les gens de l'Islam ... ils participent à la Dâawa ... parce que l'humanité doit savoir La Vérité ... sans voile ... parce que la Justice divine est ainsi faite ... et au Jour du Jugement dernier ... personne ne pourra dire que je ne savais pas ... nous allons vers une guerre ... mais une guerre contre l'Islam et à laquelle les musulmans seront obligés de se défendre que leurs dirigeants le veuillent ou non ... et cette guerre est qualifiée de "troisième guerre mondiale" Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Les coranites sont une secte comme une autre, je te donnais un exemple tout simplement, de ceux qui rendent inacessible la vérité de l'Islam (pas si hors sujet que ça). La vérité a été recherché de tous temps, ce n'est pas un sujet nouveau, les musulmans ont toujours recherchés la vérité et la recherche a été fructueuse puisque des hadiths faibles ont été écartés par les savants bien guidés. Et à l'heure actuelle ils existent des étudiants en science islamique qui continuent d'étudier les chaines de transmissions, ce travail ne vient pas de commencer. D'où l’intérêt du débat en général et du topic en particulier.. Merci pour l'échange.. et bon débat à tous Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Je sais tout ça ya kho :rolleyes: Ce qui compte (et ce qui nous manque) c'est l'enseignement des versets et des hadiths.. et non pas les diffuser ou les apprendre à l'age de 40 ans :o je sais que tu sais tout ça,c'est pour ça que je le poste.pour que tu n'oublies pas que tu le sais. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 je sais que tu sais tout ça,c'est pour ça que je le poste.pour que tu n'oublies pas que tu le sais. A part des versets du Livre Saint que tu postes, t'as autre chose que je devrais savoir ?? tes idées par exemple :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 A part des versets du Livre Saint que tu postes, t'as autre chose que je devrais savoir ?? tes idées par exemple :rolleyes: je pense que tu connais tout,j'ai rien à t'apprendre...sauf que tu n'appliques pas ce que tu connais sur ta manière de voir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Les illuminatis ? Ce monde se dirige doucement mais sûrement à sa perte, les petits signes de la fin du monde se multiplient. J'ai en tête un hadith sahih où le prophète Muhammad nous donne les 6 signes, de l'Heure, il dit (que la prière et le salut d'Allah soeint sur lui): ma mort, puis la conquête de jérusalem, une catastrophe qui tuera un grand nombre d'entre nous, l'abondance des biens, le désaccord qui n'épargnera pas une seul maison arabe puis une trêve avec les occidentaux, enfin la trahison des occidentaux qui vont attaquer les arabes avec une armée massive. Un autre chef d’œuvre d'abu huraira ? :D Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 la série que je suis en train de regarder parle surtout de la troisième guerre ... mais vers la fin ... on respire heureux contents et soulagés ... parce que l'Islam continue de se répandre ... il faut bien comprendre ce signe ... toutes les attaques contre l'Islam participent à sa propagation ... les médias échappent en quelque sorte à leurs maîtres ... ils finissent par remplir une fonction tout à fait inverse ... : au lieu de faire fuir les gens de l'Islam ... ils participent à la Dâawa ... parce que l'humanité doit savoir La Vérité ... sans voile ... parce que la Justice divine est ainsi faite ... et au Jour du Jugement dernier ... personne ne pourra dire que je ne savais pas ... nous allons vers une guerre ... mais une guerre contre l'Islam et à laquelle les musulmans seront obligés de se défendre que leurs dirigeants le veuillent ou non ... et cette guerre est qualifiée de "troisième guerre mondiale" Il me semble que les illuminatis n'y sont pas pour rien dans cette idée d'une 3ème guerre mondiale qu'ils pensent très proche. Nous autres musulmans nous savons des vérités que d'autres découvre à peine. Nous savons aussi les petits et les grands signes de l'Heure, al-hamdouliLlah nous n'avons pas encore atteint le 1er grand signe, qu'Allah nous en préserve. Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, malgré la mauvaise image que certains prennent un malin plaisir à propager quitte à mentir ouvertement, l'Islam reste et demeure en effet "accessible" soubhana Allah pour ceux qui ont aimé Dieu au point où Dieu les a aimé à son tour et appelé vers Lui. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 D'où l’intérêt du débat en général et du topic en particulier.. Merci pour l'échange.. et bon débat à tous Le plaisir est partagé. Apprenons notre religion correctement, sans que nos coeurs soient atteint par la maladie du doute inutilement là où les choses sont claires et explixite, parce que c'est ce même doute qui t'amène à te demander zut et si le Coran n'était pas la parole de Dieu, et si les hadiths n'étaient pas la parole du Prophète Muhammad, et si Dieu... Astaghfirou Allah. Personnellement je suis convaincu que le Coran est la parole de Dieu, je suis convaincu que les hadiths authentique sont la parole du Prophète Muhammad et que nous devons le suivre. Après l'accès à l'apprentissage il y a l'accès à l'application, ça devrait être un sujet complémentaire. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Il me semble que les illuminatis n'y sont pas pour rien dans cette idée d'une 3ème guerre mondiale qu'ils pensent très proche. Nous autres musulmans nous savons des vérités que d'autres découvre à peine. Nous savons aussi les petits et les grands signes de l'Heure, al-hamdouliLlah nous n'avons pas encore atteint le 1er grand signe, qu'Allah nous en préserve. Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, malgré la mauvaise image que certains prennent un malin plaisir à propager quitte à mentir ouvertement, l'Islam reste et demeure en effet "accessible" soubhana Allah pour ceux qui ont aimé Dieu au point où Dieu les a aimé à son tour et appelé vers Lui. je reste perplexe au sujet des illuminatis ... quand j'étais jeune j'ai survolé les ouvrages de la collection "l'aventure mystérieuse" des éditions J'AI LU ... il y avait un ouvrage consacré aux illuminés de Bavière (les illuminatis) ... des années après je découvre que leur livre s'appelle " Morales et Dogmes" et ce livre rappelle de manière frappante "les protocoles des sages de Sion"... ce qui m'a poussé à croire que les illuminatis sont une fausse piste une diversion Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 je reste perplexe au sujet des illuminatis ... quand j'étais jeune j'ai survolé les ouvrages de la collection "l'aventure mystérieuse" des éditions J'AI LU ... il y avait un ouvrage consacré aux illuminés de Bavière (les illuminatis) ... des années après je découvre que leur livre s'appelle " Morales et Dogmes" et ce livre rappelle de manière frappante "les protocoles des sages de Sion"... ce qui m'a poussé à croire que les illuminatis sont une fausse piste une diversion salam Itanimulli.com certains disent que c'est un hoax qu'en pense-tu? Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Un autre chef d’œuvre d'abu huraira ? :D Je n'ai pas le hadith sous les yeux, il est tiré du recueil de hadith le plus authentique que tu puisses trouver (que tu dois connaitre je suppose). Si tu es vraiment intéressé par le hadith que j'ai posté, je te chercherais la source incha Allah. Par contre si c'était juste la green attitude à la the mask dis le moi tu seras gentil. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Il me semble que les illuminatis n'y sont pas pour rien dans cette idée d'une 3ème guerre mondiale qu'ils pensent très proche. Nous autres musulmans nous savons des vérités que d'autres découvre à peine. Nous savons aussi les petits et les grands signes de l'Heure, al-hamdouliLlah nous n'avons pas encore atteint le 1er grand signe, qu'Allah nous en préserve. Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, malgré la mauvaise image que certains prennent un malin plaisir à propager quitte à mentir ouvertement, l'Islam reste et demeure en effet "accessible" soubhana Allah pour ceux qui ont aimé Dieu au point où Dieu les a aimé à son tour et appelé vers Lui. salam NUna comment sais-tu que nous somme qu'au premier signe ? Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 je reste perplexe au sujet des illuminatis ... quand j'étais jeune j'ai survolé les ouvrages de la collection "l'aventure mystérieuse" des éditions J'AI LU ... il y avait un ouvrage consacré aux illuminés de Bavière (les illuminatis) ... des années après je découvre que leur livre s'appelle " Morales et Dogmes" et ce livre rappelle de manière frappante "les protocoles des sages de Sion"... ce qui m'a poussé à croire que les illuminatis sont une fausse piste une diversion Oh que oui, ils réfutent l'existence de Dieu et leurs théories sont plus que douteuses, à éloigner sans le moindre de doute, un mouvement sectaire. Nous n'avons pas besoin d'aller chercher chez les philosophes des temps modernes notre salut, ces penseurs ne respectent ni Dieu ni les croyants, la vie d'ici-bas est leurs paradis et chez beaucoup d'eux se trouvent des dictateurs de la pensée (pensée farfelus, pensée boulimique, pensée anorexique, le choix est aussi grand que l'univers et chaque penseur ouvre son école de pensée), nous vivons dans ce monde là, la pensée est devenu une religion pour certains sauf que le Dieu est un humain comme eux, chercher l'erreur. Enfin.. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 salam NUna comment sais-tu que nous somme qu'au premier signe ? Je n'ai pas dit le 1er signe, mais nous sommes encore dans la période des petits signes. Le Coran en parle des signes de la fin du monde et les hadiths aussi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts