Jump to content

L'Islam est rendu inaccessible

Recommended Posts

Après l'intro, le verset parle de l'homme, gros malin :rolleyes:

Niche: la poitrine de l'homme.

Lampe: le cœur.

Cristal: la foi.

L'huile de la lampe: Le combustible (le Coran).

La partie que j'aime : :)

يَكَادُ زَيْتُهَا يُضِيءُ وَلَوْ لَمْ تَمْسَسْهُ نَارٌ

Même sans l'apport du Coran, la lumière de Dieu est perceptible en nous..les hommes de foi :o

d'autres ont vu dans la parabole de la lampe à huile qui illumine sans brûler le prototype de la lampe à incandescence ...

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouais.. je pense que tu vas trop vite en besogne !

Nous sommes tous unanimes à reconnaitre que les tribus arabes vivaient dans l'ignorance totale..

De ce fait, l'islam n'a pas brusqué sa révélation.. Il y est allé en phases.

On éduque pas ses enfants (sur le plan pédagogique) en 3 mois, ou 3 ans :rolleyes:

Je n'y vois que de la Miséricorde Divine cette transition de la Mecque à Médine dont tu parles,

inclues les quelques abrogations du Coran que tu ne mentionnes pas, Dieu sait Pourquoi ..

Bref..

Si on pense que la psychologie a été inventé par l'homme..On se trompe !

Elle est pratiquement dans le Coran..dans chaque verset ;)

Quant à l'épée du prophète.. Elle ne fut jamais offensive :o

globalement il s'agit de restaurer l'état originel de La Kâaba en la débarrassant des idoles qui l'entouraient ... il s’agissait de la reprendre aux associationnistes ... de gré ou de force ... c'est avant tout La Maison de DIEU TOUT-PUISSANT ... IL en est propriétaire et La régit à sa guise ... ceux qui veulent adorer des idoles iront voir ailleurs ... ils auront des millions des kms carrés pour bâtir des temples aux divinités qu'ils ont crée ... c'est ce qui se passe dans la réalité ...

Vous tous vous commencez à me fatiguer

Alors repose-toi en te rendant à l'évidence.

Voici une scénario qui nous mettra en plein dans le débat: je suis un croyant qui vit à l'époque du Prophète et d'Abu Bakr. Ces derniers possèderaient ce vous qualifiez d'"esclaves".

Entre temps, moi de mon côté je fais une gaffe. Et pour expier ma faute (ukkaffir khatî'atî) je me dois, en tant que bon croyant dévoué à l'islam, d'affranchir un esclave (uharriru raqaba).

Que dois-je faire? Aller chez Muhammed, l'auteur de l'injonction qui me demande de libérer un esclave, et libérer l'esclave que lui posséderait? Je le paye, l'on en conjure, le supplie, lui mets le Coran devant les yeux pour le convaincre et j'affranchis l'esclave que le Prophète possède?

C'est ça? :04:

Oui je leur est posé aussi la question des traductions qui rendent "ma maleket imanoukoum" par "esclave", est-ce les kouffars qui sont responsables de ces traductions, est-ce les kouffars qui sont responsables des hadiths, de la Sirah ?

Non, c'est d'authentiques musulmans, célèbres et respectés souvent même avec l'estampille hallal "Sahih"

C'est bien pour cela que ça me fait bien marrer d'entendre dire que les kouffars font du tort a l'Islam

Tu as beau te tordre autant que tu veux le mot arabe qui désigne l'esclave femme est ama(t) (أَمَة). 'Abd (عبد) l'est pour l'homme esclave. Mulk el-yamine (ملك اليمين) et fatayât (فتيات) ne sont pas des esclaves.

Pourquoi t'accroches-tu à des traductions et délaisses la langue originelle?

An Nisr et son clan,

J'ai rarement lu autant de mauvaise foi que sur ce topic... Je suis même choqué par votre malhonnêteté sans limites.

A vous lire, l'Islam a toujours interdit l'esclavage, et les musulmans, y compris les plus savants d'entre eux (oulema) s’étaient trompés 14 siècles durant sur la question, et il fallait attendre An Nsir et ses amis pour qu'ils nous ouvrent les yeux presque un millénaire et demi après !

Vous allez jusqu’à déformer le Coran pour nier la vérité que tout le monde connait. N'avez-vous pas honte ?!!

Si l'esclavage était interdit par l'Islam pourquoi il a été pratiqué au yeux et au vu de tout le monde 13 siècles durant ?

Comment se fait-il qu'aucun savant musulman n'avait osé dénoncer les marchés des esclaves qui ont existé dans chaque ville musulmane ?

Comme se fait-il que la rigoriste Arabie Saoudite qui pratique une application littéraliste de l'Islam a-t-elle attendu 1962 avant d'interdire l'esclavage et fermer les marches d'esclaves qui existait encore a cette époque ?

Tout le monde s’était trompé sur la question sauf vous ?

Des tonnes de hadiths vous ont été postés mettant en avant les pratiques de l’époque du Prophète et qui démontrent clairement que l'esclavage n’était pas seulement autorisé (donc pas interdit), mais pire, il avait des aspects des plus barbares (esclavage sexuel, viol des captives de guerre, etc.), mais vous les avez sciemment ignorés ! Quelle malhonnêteté intellectuelle !!!

A quoi ça sert de débattre quand on a en face des gens aussi menteurs, aussi malhonnêtes et aussi mauvaise foi ?

J'ai honte a votre place.

d'autres ont vu dans la parabole de la lampe à huile qui illumine sans brûler le prototype de la lampe à incandescence ...

J'ai simplifié Djlallal..

T'as bien vu le niveau, et la question posée .. :rolleyes:

Ça parle de Coran, mais ça ne le lit pas..ou du moins, pas le taf'ssir :o

A en croire certains, le Coran aurait dû être un Larousse de la science !

Mêmes les paroles littéraires sont soigneusement analysées par nos érudits virtuels :whistling:

Tu as beau te tordre autant que tu veux le mot arabe qui désigne l'esclave femme est ama(t) (أَمَة). 'Abd (عبد) l'est pour l'homme esclave. Mulk el-yamine (ملك اليمين) et fatayât (فتيات) ne sont pas des esclaves.

Pourquoi t'accroches-tu à des traductions et délaisses la langue originelle?

Pour quoi les traductions officielles du Coran, faites par des musulmans eux même, traduisent toujours par "esclave" ?!!

Tu es plus savant qu'eux ?!!

An Nisr et son clan,

J'ai rarement lu autant de mauvaise foi que sur ce topic... Je suis même choqué par votre malhonnêteté sans limites.

A vous lire, l'Islam a toujours interdit l'esclavage, et les musulmans, y compris les plus savants d'entre eux (oulema) s’étaient trompés 14 siècles durant sur la question, et il fallait attendre An Nsir et ses amis pour qu'ils nous ouvrent les yeux presque un millénaire et demi après !

Vous allez jusqu’à déformer le Coran pour nier la vérité que tout le monde connait. N'avez-vous pas honte ?!!

Si l'esclavage était interdit par l'Islam pourquoi a-il été pratiqué au yeux et au vu de tout le monde 13 siècles durant ?

Comment se fait-il qu'aucun savant musulman n'avait osé dénoncer les marchés des esclaves qui ont existé dans chaque ville musulmane ?

Comme se fait-il que la rigoriste Arabie Saoudite qui pratique une application littéraliste de l'Islam a-t-elle attendu 1962 avant d'interdire l'esclavage et fermer les marches d'esclaves qui existait encore a cette époque ?

Des tonnes de hadiths vous ont été postés mettant en avant les pratiques de l’époque du Prophète et qui démontrent clairement que l'esclavage n’était pas seulement autorisé (donc pas interdit), mais pire, il avait des aspects des plus barbares (esclavage sexuel, viol des captives de guerre, etc.), mais vous les avez sciemment ignorés ! Quelle malhonnêteté intellectuelle !!!

A quoi ça sert de débattre quand on a en face des gens aussi menteurs, aussi malhonnêtes et aussi mauvaise foi ?

J'ai honte a votre place !

An Nisr et son clan,

Si l'esclavage était interdit par l'Islam pourquoi il a été pratiqué au yeux et au vu de tout le monde 13 siècles durant ?

Qui te fera connaître ce qu'est la pente? C'est le fait d'affranchir un esclave. Ou de nourrir en un jour de disette. (Coran, sourate Le Pays).

Et puisque tu es "choqué" au point de refaire marche arrière dans les années 1962, alors sache que dans les années 60, aux Etats-Unis, il était interdit à un noir de monter dans un bus pour blancs. S'il montaient, eux descendaient. Pourtant le pays était une démocratie (la plus grande s'il en est) dont les écoles (pourvu qu'elles furent racialement mixte) enseignaient les droits humains et l'humanisme et les Etats-Unis se targuait, à l'époque déjà, de défendre la liberté, le respect et le droit.

Je ne t'ai jamais entendu accuser la démocratie d'être à l'origine de ces pratiques.

Je ne parle des Européens et de leurs pratiques coloniales sans nom (et esclavagiste soit dit en passant...Des années après ce qu'il est convenu d'appeler les Lumières).

Pour quoi les traductions officielles du Coran, faites par des musulmans eux même, traduisent toujours par "esclave" ?!!

Tu es plus savant qu'eux ?!!

Je peux te ramener un tas de traductions où il est question de "concubines" et non d'esclaves.

Qui te fera connaître ce qu'est la pente? C'est le fait d'affranchir un esclave. Ou de nourrir en un jour de disette. (Coran, sourate Le Pays).

Et puis tu es "choqué" en point de refaire marche arrière dans les années 1962, alors saches que dans les années 60, aux Etats-Unis, il était interdit à un noir de monter sur un bus pour blancs. S'il montaient, eux descendaient. Pourtant le pays était une démocratie (la plus grande s'il en est) dont les écoles (pourvu qu'elles furent racialement mixte) enseignaient les droits humains et l'humanisme et les Etats-Unis se targuait, à l'époque déjà, de défendre la liberté, le respect et le droit.

Je ne t'ai jamais entendu accuser la démocratie d'être à l'origine de ces pratiques.

Je ne parle des Européens et de leurs pratiques coloniales sans nom (et esclavagiste soit dit en passant...Des années après ce qu'il est convenu d'appeler les Lumières).

encor uune kouffra :mdr: mettre sur le meme plan les esclavagistes americains et Allah ....afin de comparer ....qui c'est le plus moche ...meme le plus acharné des islamophobes n'aurait pas osé ..en-nisr ...le fait !!!

encor uune kouffra :mdr: mettre sur le meme plan les esclavagistes americains et Allah ....afin de comparer ....qui c'est le plus moche ...meme le plus acharné des islamophobes n'aurait pas osé ..en-nisr ...le fait !!!

Je ne compare pas je fais un parallèle.

Alors repose-toi en te rendant à l'évidence.

Voici une scénario qui nous mettra en plein dans le débat: je suis un croyant qui vit à l'époque du Prophète et d'Abu Bakr. Ces derniers possèderaient ce vous qualifiez d'"esclaves".

Entre temps, moi de mon côté je fais une gaffe. Et pour expier ma faute (ukkaffir khatî'atî) je me dois, en tant que bon croyant dévoué à l'islam, affranchir un esclave (uharriru raqaba).

Que dois-je faire? Aller chez Muhammed, l'auteur de la l'injonction qui me demande de libérer un esclave, et libérer l'esclave que lui posséderait? Je le paye, l'on en conjure, le supplie, lui mets le Coran devant les yeux pour le convaincre et j'affranchis l'esclave que le Prophète possède?

C'est ça? :04:

scenario pour scenario

moi si je revenais a ce temps la ...je serais anti esclavagiste ...et jouerai a spartacus !

ou alors je tenterai de convaicre mohamed sur l'intrerdiction absolue de l'esclavage !!! ca je suis sur que je l'aurai convaincu et on aurai un veret clair precis et net ! haram !!!!

Guest Lumineuse
An Nisr et son clan,

Tu ne devrais pas, la taziro aziraton wizra okhra !

De mon coté, je ne nie pas en aucun cas que l'isclavage n'existait pas autrefois ! Je dis juste que l'islam a toujours encourager de libérer les esclaves !

J'ajoute juste, qu'il me semble avoir lu un jour qu'en islam, les esclaves avaient une sorte statu juridique. ça serai injuste d'en parler sans faire le point sur cette question.

scenario pour scenario

moi si je revenais a ce temps la ...je serais anti esclavagiste ...et jouerai a spartacus !

ou alors je tenterai de convaicre mohamed sur l'intrerdiction absolue de l'esclavage !!! ca je suis sur que je l'aurai convaincu et on aurai un veret clair precis et net ! haram !!!!

Primo rien ne dit que tu seras anti-esclavagiste

Secundo pose un scenario qui soit un tant soit peu imaginable. Pas de la rêverie.

Allez Parlons d'un croyant lambda qui vit à cette époque. Tiens, un esclave croyant qui ferait une gaffe! Que doit-il faire pour l'expier, affranchir un esclave que le Prophète, qui est à l'origine de l'injonction, possèderait?

An Nisr et son clan,

nous sommes des musulmans d'un autre contexte admino ... on n'a pas besoin d'esclaves parce que nous ne voyons dans l'Islam une incitation ou une obligation à posséder des esclaves ...

Tu ne devrais pas, la taziro aziraton wizra okhra !

De mon coté, je ne nie pas en aucun cas que l'isclavage n'existait pas autrefois ! Je dis juste que l'islam a toujours encourager de libérer les esclaves !

J'ajoute juste, qu'il me semble avoir lu un jour qu'en islam, les esclaves avaient une sorte statu juridique. ça serai injuste d'en parler sans faire le point sur cette question.

dans les années 90 ... les journalistes d'Horizons avaient interviewé un esclave dans le sud algérien ... cet homme se voyait même refuser le Pèlerinage par son "maître" ... on oublie qu'à l'origine de l'esclavage il y a les populations noires africaines qui pratiquaient le servage et qui vendaient leur congénères aux marchands d'esclaves de toutes races et de toutes religions ...

scenario pour scenario

Parlant de scenario, je ne me serai pas privé non plus..

J'aurai eu des dizaines de domestiques !.. pour le ménage, le bois, l'eau, la cuisine, les courses, les corvées, le polissage de mes épées..etc.

J'aurai même eu un domestique-en-chef pour me prévenir quand il y aura des esclaves à affranchir des mains des profiteurs au marché hebdomadaire..

Ya hass'ra 3'la Spartacus !.. Le film et la fiction :confused::crazy:

Je peux te ramener un tas de traductions où il est question de "concubines" et non d'esclaves.

yassidi maalich j'aid eja conceder qu'on ...laisse de coté cette histoir de melaket yamine...

et pour le mot a'bd? cité plus de 40 fois dans le coran et a chaque foid pour le demarquer de libre ....!!

t'est pas obligé de repondre ......y a rien a dire ....Allah trouve normal qu'il y est des esclaves et des hommes libres sans equivoque possible !!

je l'ai dis cela cela fait 4 ou 5 pages ...j'ai insisté ...mais .....la diversion ...le faux fuyant est la regle chez certains !

La parallèle est:

Entre la démocratie et l'islam.

Entre les pratiques des démocrates et celles des musulmans.

tut tut .....l'islam c'est le coran ...le coran c'est allah ....

lun est suposer d'orine divin .....l'autre une tentative humaine de faire bien les choses ......et la declaration des droit de l'homme intresequement superieur sur le plan ethique et moral au coran .......qui n'est lui qu'une tentaive de faire un mieux dans l'arabie du 7 eme siecle ...

Guest Lumineuse
dans les années 90 ... les journalistes d'Horizons avaient interviewé un esclave dans le sud algérien ... cet homme se voyait même refuser le Pèlerinage par son "maître" ... on oublie qu'à l'origine de l'esclavage il y a les populations noires africaines qui pratiquaient le servage et qui vendaient leur congénères aux marchands d'esclaves de toutes races et de toutes religions ...

Je parle d'une idée, pas de la pratique !

Si dans une population de millions de personnes aux USA, une disaine de tueurs en séries naissent, je ne vais pas y aller à dire que la loi Américaine oblige les gens à devenir des tueurs. Il y a d'abord une loi, puis il y a l'être humain.

SVP, vous pouvez me passer la source, ça m'interesse de lire l'article vu que j'ignorais qu'une telle chose puisse se produire de nos jours.

et pour le mot a'bd? cité plus de 40 fois dans le coran et a chaque pour le demarquer de libre ....!!

t'est pas obligé de repondre ......y a rien a dire ....Allah trouve normal qu'il y est des esclaves et des hommes libres sans equivoque possible !!

je l'ai dis cela cela fait 4 ou 5 pages ...j'ai insisté ...mais .....la diversion ...le faux fuyant est la regle chez certains !

Déjà que le terme 'abd signifie:

- Homme tout court (qu'il soit esclave ou non)

- Esclave

- Serviteur

Comment oses-tu prétendre que Le Coran trouve normal l'esclavage alors qu'il prône l'affranchissement de l'esclave de manière manifeste?