Jump to content

L'Islam est rendu inaccessible

Recommended Posts

Parlant de scenario, je ne me serai pas privé non plus..

J'aurai eu des dizaines de domestiques !.. pour le ménage, le bois, l'eau, la cuisine, les courses, les corvées, le polissage de mes épées..etc.

J'aurai même eu un domestique-en-chef pour me prévenir quand il y aura des esclaves à affranchir des mains des profiteurs au marché hebdomadaire..

Ya hass'ra 3'la Spartacus !.. Le film et la fiction :confused::crazy:

ou tu serais tout seulement un esclave ....de en-nissr

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors repose-toi en te rendant à l'évidence.

Voici une scénario qui nous mettra en plein dans le débat: je suis un croyant qui vit à l'époque du Prophète et d'Abu Bakr. Ces derniers possèderaient ce vous qualifiez d'"esclaves".

Entre temps, moi de mon côté je fais une gaffe. Et pour expier ma faute (ukkaffir khatî'atî) je me dois, en tant que bon croyant dévoué à l'islam, affranchir un esclave (uharriru raqaba).

Que dois-je faire? Aller chez Muhammed, l'auteur de la l'injonction qui me demande de libérer un esclave, et libérer l'esclave que lui posséderait? Je le paye, l'on en conjure, le supplie, lui mets le Coran devant les yeux pour le convaincre et j'affranchis l'esclave que le Prophète possède?

C'est ça? :04:

1. Ce n'est pas seulement Mohammed qui possédaient les esclaves, mais aussi la majorité des musulmans de médine, à chaque bataille gagné contre une tribu adverse, ils se partageaient les captives. Donc t'avait largement le choix.

2. Pour être obligé de libérer un esclave faut commettre des fautes graves : Tuer par accident, manger exprès lors du ramadan, ou dire à sa femme "qu'elle lui est interdite comme sa mère". Coran\58:1-3, Coran:2:92.

Donc la fréquence des obligations à libérer des esclaves devait être très faible

3. Pour les fautes graves l'obligation de libérer un esclave peut laisser place à nourrir un pauvre ou faire un long jeune, dans le cas où on ne trouve pas d'esclave à libérer, et ne pas trouver signifie aussi que personne ne veuille te vendre ses esclaves. Donc dans ton cas t'a pas besoin de supplier Mohammed s'il refuse de te vendre un pour que tu le libère, mais tu peut simplement nourrir des pauvres ou faire un jeune et t'aura expier ta faute.

4. Les fautes les moins graves et les plus courante qui inclut la libération d'esclave, comme manquer à une parole donné, inclut le choix entre le jeune ou nourrir des pauvres à égalité avec l'affranchissement, Coran:90/13-16, Coran:5:89.

5. les faits historiques prouvent qu'un esclavagisme des prisonniers de guerre à grande échelle a été couramment pratiqué par les musulmans, au temps de Mohammed et après lui. Qu'on trouve notamment dans les écrits d'ibn Hisham, Al-Tabari et Ibn Khaldoun. Jouayriya et Maria en sont des exemples, cette dernière a été offerte à Mohammed et n'a jamais été libéré.

tut tut .....l'islam c'est le coran ...le coran c'est allah ....

lun est suposer d'orine divin .....l'autre une tentative humaine de faire bien les choses ......et la declaration des droit de l'homme intresequement superieur sur le plan ethique et moral au coran .......qui n'est lui qu'une tentaive de faire un mieux dans l'arabie du 7 eme siecle ...

"Un mieux dans l'Arabie du 7 siècle" alors que celui-ci a acsquis dans son giron des populations de fort diverses cultures et civilisations?

Tu sembles oublier que l'esclavage n'a été aboli en Europe et aux Etats-Unis qu'au 19e siècle. Soit des siècles après que Le Coran, au 7ème siècle, ait fortement prôné la pratique d'affranchissement, sans inciter à la pratique de possession.

Déjà que le terme 'abd signifie:

- Homme tout court (qu'il soit esclave ou nom)

- Esclave

- Serviteur

Comment oses-tu prétendre que Le Coran trouve normal l'esclavage alors qu'il prône l'affranchissement de l'esclave de manière manifeste?

ah quand meme ..il y a un effort ...le mot esclave est cité ...ouf !

normaliser , codifier, conformer, équilibrer, réglementer, régler, standardiser, tempérer.

dans la liste il n'a pas interdire ...dans le langage coranique ...haram !!!!

tu veux qu'on analyse verset par verset encore une fois ..... pour comprendre qu'il y a categorisation deshumains en esclavec et hommes libres ...

el hor bil horr ou el abd bil abd ... je l'ai deja fait ....

J

Comment pourrais-tu comprendre un hadith si tu ne crois pas au Prophète Muhammad.

Ta dernière disait : "Nous, on ne fait que lire ce qui est écrit noir sur blanc".

Si tu ne fais que "lire" sans réfléchir, sans méditer, tu n'auras jamais la compréhension, la preuve..

Pour l'explication du hadith tu as des savants qui se sont penchés sur la question, je ne suis pas érudite en science du hadith pour ma part.

Les avis que je te donnerais ne seraient que mon opinion personnelle basé sur le peu de connaissance que j'ai à ce sujet.

POurquoi il n'y aurait que ceux qui croient au Prophète Muhammad qui auraient le droit de comprendre ? De plus, je n'aurais plus le droit de comprendre maintenant alors qu'avant j'étais croyant et pratiquant...

Pourquoi réfléchir lorsque c'est clair et précis. D'ailleurs le Coran lui-même le dit !

Si tu n'es pas érudit en science du hadith, il fallait le dire plus tôt, je ne t'aurais pas répondu...(non, je rigole !)

Guest Lumineuse

C'est quand on a libéré des esclaves pour le service d'apprendre à des musulman illétérrés de lire et à écrire ? j'ai pas trop la flemme de googler :D cette idée a flaché subitement dans ma tete

"Un mieux dans l'Arabie du 7 siècle" alors que celui-ci a acsquis dans son giron des populations de fort diverses cultures et civilisations?

Tu sembles oublier que l'esclavage n'a été aboli en Europe et aux Etats-Unis qu'au 19e siècle. Soit des siècles après que Le Coran, au 7ème siècle, ait fortement prôné la pratique d'affranchissement, sans inciter à la pratique de possession.

tu evite ma question ...comme toujours ....

tu met sur la balance un parole d'allah ...et les agissements humain ...continue ...tu est sur la bonne voie car c'est justement la ou je voulais t'amener depuis des jours maintenant ...le coran est bien humain ...trop humain meme ...merci de me le confirmer a chacun de vos posts !!!

Guest Lumineuse
POurquoi il n'y aurait que ceux qui croient au Prophète Muhammad qui auraient le droit de comprendre ? De plus, je n'aurais plus le droit de comprendre maintenant alors qu'avant j'étais croyant et pratiquant...

Pourquoi réfléchir lorsque c'est clair et précis. D'ailleurs le Coran lui-même le dit !

Si tu n'es pas érudit en science du hadith, il fallait le dire plus tôt, je ne t'aurais pas répondu...

C'est une discution qui devait être amicale et banale puisqu'elle se fait entre de simple forumeurs pour une fin d'échange. Le discours académique, faut pas le chercher dans un forum général.:)

ah quand meme ..il y a un effort ...le mot esclave est cité ...ouf !

normaliser , codifier, conformer, équilibrer, réglementer, régler, standardiser, tempérer.

dans la liste il n'a pas interdire ...dans le langage coranique ...haram !!!!

tu veux qu'on analyse verset par verset encore une fois ..... pour comprendre qu'il y a categorisation deshumains en esclavec et hommes libres ...

el hor bil horr ou el abd bil abd ... je l'ai deja fait ....

Je te renvoie à mes premières intervention sur le topic. Si le Coran interdit les pratiques existantes dans l'esclavage au sens historique, et qui ont justement fait qu'il soit abhorré, alors on ne peut aucunement dire qu'il s'agisse d'esclavage en islam.

L’académicien américain Michael Hart, qui a écrit plusieurs ouvrages sur l'astrophysique et l'histoire, a classé notre prophète le 1er parmi les hommes les plus influents de l'histoire :rolleyes:

Michael H. Hart - Wikipédia

des astrophysicien comme ça, il y en a des milliers dans tous les pays du monde.

Quelles sont ses publications et où les a-t-ilpublié ?

Désolé, mais c'est un parfait inconnu !

personnellement je considère effectivement que Mohamed mérite largement sa place dans le panthéon humain ...qu'on soit oui ou non musulman il faut le reconnaître ....

il a reusssi a unir les tribus arabes...et leur a donner de l'elan pour partir a la conquete d'une partie du monde ! c'etait un tres grand chef polico-militaire !

Tout à fait d'accord, de plus intelligent, charismatique, etc... mais des comme ça il y en pleins...

tu evite ma question ...comme toujours ....

tu met sur la balance un parole d'allah ...et les agissements humain ...continue ...tu est sur la bonne voie car c'est justement la ou je voulais t'amener depuis des jours maintenant ...le coran est bien humain ...trop humain meme ...merci de me le confirmer a chacun de vos posts !!!

Laisse-moi alors te poser une question: comment définirais-tu un écrit (kitâb) divin (alors que tu ne crois pas en Dieu).

Et qu'entends-tu véritablement par humain?

Je peux te ramener un tas de traductions où il est question de "concubines" et non d'esclaves.

C'est quoi tes sources?

Parce que tu semble oublier que les concubines sont interdites en islam sinon pourquoi se contenter de 4 femmes?

Mulk al yamine sont les femmes d'un peuple adverse qui ont été faite prisonnières après une bataille gagné, leur statut est la signification même d'esclave ou "esclave sexuelle"

وقوله تعالى : { وما ملكت يمينك مما أفاء الله عليك ** الأحزاب / 50 ، أي : وأباح لك التسري مما أخذت من المغانم ، وقد ملك صفية وجويرية فأعتقهما وتزوجهما وملك ريحانة بنت شمعون النضرية ومارية القبطية أم ابنه إبراهيم عليهما السلام وكانتا من السراري رضي الله عنهما .

Pourquoi libérer Jouayriya et safia si elles été servantes ou concubines???

Leurs situation est la définition même d'esclave

Et tout les savants musulmans sont d'accord là dessus

وأباح لك التسري مما أخذت من المغانم

تفسير قوله تعالى (..أو ما ملكت أيمانهم..)

ملك اليمين... معناه... وأحكامه

الرقيق...تعريفه..أسبابه وأحكامه

Je parle d'une idée, pas de la pratique !

Si dans une population de millions de personnes aux USA, une disaine de tueurs en séries naissent, je ne vais pas y aller à dire que la loi Américaine oblige les gens à devenir des tueurs. Il y a d'abord une loi, puis il y a l'être humain.

SVP, vous pouvez me passer la source, ça m'interesse de lire l'article vu que j'ignorais qu'une telle chose puisse se produire de nos jours.

l'article date de l'après-5 octobre 1988 ... mais tu peux faire des recherches avec le mot "hartani" ... ou "harrtani" ... en arabe cela se prononcerai comme "horr tani" ...

tu as cette page de google books :

De l'eau agricole à l'eau environnementale: Résistance et adaptation aux ... - Chantal Aspe - Google Livres

c'est plutôt la façon avec laquelle une société s'organise et organise les relations inter-individuelles en son sein qui peut être qualifiée de "criminogène" ... les lois n'ont jamais et continuent de ne jamais prévenir le crime ... la prévention du crime est dont les moyens qui sont utilisés pour ne pas le provoquer et/ou lui donner les justificatifs pour qu'il devienne une option ...

Ne compare pas l'europe et les USA c'est des humains faillible et imparfait,

La différence c'est que vous prétendez qu'Allah et juste et parfait or comment serait ce le cas s'il a échoué à interdire l'esclavage?

Et c'est les occidentaux qui l'ont définitivement interdit dans le monde musulmans, la Mauritanie est le dernier pays où l'esclavage est en cours :

Anti-Slavery - Slavery in Mauritania

Le Site de S.O.S. ESCLAVES MAURITANIE

L'absence de contrainte en religion?

Les quoraïchites ont fait la guerre à L'Islam jusqu'à Feth Mecca (en 630).

Et du jour au mendemain ils ont tous embrassé l'Islam !!! Ils avaient pourtant largement la possibilité de le faire avant 630!!!

Surtout que l’affranchissement de l'esclave est un acte que le Coran met à un degrés supérieur (ou plutôt préalable) à la foi, c'est dire!

Absolument kho.. c'est un acte spirituel et citoyen.

Certains ont tendance à oublier le principal..

Toute loi relative à l'économie et la vitalité de l'homme est impossible à appliquer sans l'usage des grands moyens..

Autrement dit, le prophète aurait eu besoin d'une brigade de gendarmerie pour interdire l'esclavage..

Qui te fera connaître ce qu'est la pente? C'est le fait d'affranchir un esclave. Ou de nourrir en un jour de disette. (Coran, sourate Le Pays).

Et puisque tu es "choqué" au point de refaire marche arrière dans les années 1962, alors sache que dans les années 60, aux Etats-Unis, il était interdit à un noir de monter dans un bus pour blancs. S'il montaient, eux descendaient. Pourtant le pays était une démocratie (la plus grande s'il en est) dont les écoles (pourvu qu'elles furent racialement mixte) enseignaient les droits humains et l'humanisme et les Etats-Unis se targuait, à l'époque déjà, de défendre la liberté, le respect et le droit.

Je ne t'ai jamais entendu accuser la démocratie d'être à l'origine de ces pratiques.

Je ne parle des Européens et de leurs pratiques coloniales sans nom (et esclavagiste soit dit en passant...Des années après ce qu'il est convenu d'appeler les Lumières).

Reponse a cote de la plaque !

1- Tu confonds racisme et esclavage !

2- L'esclavage n'a jamais ete interdit durant 2000 ans au nom de la democratie avant qu'au 19eme siecle les Etats-Unis decide de faire marche arrière et appliquer enfin une loi l'interdisant. L'esclavage etait autorise durant des milliers d'annees avant que l'homme ne se rend compte de sa betise et a fini par l'interdire en changeant la loi. Ta compraison est donc un non sens.

Je peux te ramener un tas de traductions où il est question de "concubines" et non d'esclaves.

Allez, joins le geste a la parole et montres-nous tes "tas" de traductions officelles ou il est question de concubines et non d'esclaves.

Suffit pas de parler, prouves-le