djallalnamri 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 salam Itanimulli.com certains disent que c'est un hoax qu'en pense-tu? tout à l'heure ... j'ai tapé "illuminati" ensuite j'ai donné une rotation de 180° au texte ... çà n'a pas donné quelque chose d'intelligible ... :D en tapant le nom du site que tu m'as donné j'ai été effectivement redirigé vers le site de la NSA ... je pense que c'est un hoax ... parce que trop flagrant ... Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Je n'ai pas dit le 1er signe, mais nous sommes encore dans la période des petits signes. Le Coran en parle des signes de la fin du monde et les hadiths aussi. salam nuna désolé erreur de ma part. donc pour toi le premier signe n'a pas encore apparu? la signification de la fin du monde mentionné dans les hadiths a quoi fait-elle référence ? merci ps je cherche a m'instruire bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 tout à l'heure ... j'ai tapé "illuminati" ensuite j'ai donné une rotation de 180° au texte ... çà n'a pas donné quelque chose d'intelligible ... :D en tapant le nom du site que tu m'as donné j'ai été effectivement redirigé vers le site de la NSA ... je pense que c'est un hoax ... parce que trop flagrant ... nsa mur??? bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Je n'ai pas le hadith sous les yeux, il est tiré du recueil de hadith le plus authentique que tu puisses trouver (que tu dois connaitre je suppose). Si tu es vraiment intéressé par le hadith que j'ai posté, je te chercherais la source incha Allah. Par contre si c'était juste la green attitude à la the mask dis le moi tu seras gentil. Ne te fatigue pas, je le connais..... Merci quand même. ;) Citer Link to post Share on other sites
Aynes 10 Posted October 4, 2012 Author Partager Posted October 4, 2012 Quelle est ta position par rapport à l'esclavage? Je suis bien sûr contre l'esclavage. Et je pense que tu vas me dire que l'Islam autorise l'esclavage et la maltraitance des esclaves. Pour être franche, je n'ai pas encore étudié cette question, mais je sais qu'il y'a sur ce sujet, tout comme le sujet du statut des femmes dans l'Islam, des erreurs de lecture et même de traductions qui sont utilisées pour dire que l'Islam maltraite les esclaves. Par exemple, on dit que le Coran dit que les maîtres peuvent avoir des rapports avec leurs esclaves, mais ce n'est pas une véerité générale : Moi j'ai aussi lu qu'on parle en réalité de se montrer aux femmes et aux esclaves, et il faut aussi comprendre que les eslcaves ne sont pas les esclaves fouettés comme on le pense aujourd'hui, mais tout simplement des domestiques que l'on traite comme un hôte en échange de leur travail. il faut préciser qu'on peut commettre l'erreur fondamentale de lire et comprendre Le Saint Coran à travers le prisme d'une logique et/ou métaphysique humaines ... comme celles d’Aristote par exemple - les plus courantes et la plus connues - ... par exemple on devrait savoir que les juifs et les chrétiens aussi lisent Le Saint Coran donc on ne devrait pas songer à user d'hypocrisie envers eux puisqu'ils savent et nous savons qu'ils savent ... Très juste, et ça me fait penser ) quelque chose. Par exemple il y'a des savants qui traitent le Coran scientifiquement, en essayant d'adopter unel ogique rationelle, "matérielle" je dirais même, et qui classent les obligations. Et selon leur classification, l'obligation de ne pas forniquer fait partie des règles du Coran qu'on ne peut pas comprendre . Aller expliquer ça à certains, et ça leur fera un nouvel argument islamophobe dans leur hotte. Moi je pense que quand on croit à quelque chose, on le comprend; c'est pour ça qu'Allah nous dit de réfléchir. Du coup j'ai du mal avec les savants qui classent l'interdiction de forniquer comme une obligation incompréhensible, il n y'a pas d'obligation incompréhensibles dans le Coran, ce n'est pas du Droit laïc, c'est de l'ordre de la conviction et c'est beaucoup plus complexe que ça. Voici pour moi un exemple qui me fait dire que l'Islam est "rendu" inacessible. tout cela existe ....et de differentes maniere ...les musulmans en tant que société ou en tant que pays ....ont su traduire dans leur lois et leur comportement .et par la adapter les dogmes .a des degrés divers .....allant du pays laic ....a la theocratie ... la dynamique des societés fera que l'adaptation se fera de plus en plus vite ...et le desir de certains a retourner aux source ...a ce qu'il considere comme la pureté du dogme ....n'est qu'un épiphénomène exacerbé devant le mouvement de changement depuis des siecle et avec une accelaration sur les deux derniers !!! C'est vrai que les Musulmans se sont adaptées de toute manière, mais je pense qu'ils ne l'ont pas fait dans le bon sens, et que l'Islam est de plus en plus fragilisé ! Regardez ces deux dernières années, il y'a eu plein de nouveaux prétextes à attaquer l'Islam : Les "révolutions" arabes, la mort de Ben Laden, les attentats de Mohamed Merah en France, le film "Innocence of Muslims" , la situation du Mali ... C'est moi ou ça s'enchaîne de plus en plus vite ? Ce qui fait le plus de peine ce ne sont pas les attaques, c'est notre incapacité à nous défendre ! Excellente ta réponse ! :rolleyes: Lucide, argumentée, et claire comme l'eau de roche... Excellent topic au passage .. merci ! Merci Capo, ça me fait plaisir même s'il n y'a pas à me remercier. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Je suis bien sûr contre l'esclavage. Et je pense que tu vas me dire que l'Islam autorise l'esclavage et la maltraitance des esclaves. Pour être franche, je n'ai pas encore étudié cette question, mais je sais qu'il y'a sur ce sujet, tout comme le sujet du statut des femmes dans l'Islam, des erreurs de lecture et même de traductions qui sont utilisées pour dire que l'Islam maltraite les esclaves. Par exemple, on dit que le Coran dit que les maîtres peuvent avoir des rapports avec leurs esclaves, mais ce n'est pas une véerité générale : Moi j'ai aussi lu qu'on parle en réalité de se montrer aux femmes et aux esclaves, et il faut aussi comprendre que les eslcaves ne sont pas les esclaves fouettés comme on le pense aujourd'hui, mais tout simplement des domestiques que l'on traite comme un hôte en échange de leur travail. Cela devrait nourrir ta réflexion. [YOUTUBE]jcIcd3T2BMw[/YOUTUBE] [YOUTUBE]RyxuEKsy0dI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Aynes 10 Posted October 4, 2012 Author Partager Posted October 4, 2012 Avant de regarder tes videos Anda, je voudrais préciser querce n'est pas parce que les Musulmans ont été esclavagistes que le Coran autorise l'esclavage . Ce sont deux questions très différentes et pour être cohérentes, tes vidéos devraient les différencier. Citer Link to post Share on other sites
Aynes 10 Posted October 4, 2012 Author Partager Posted October 4, 2012 Les coranites sont une secte comme une autre, je te donnais un exemple tout simplement, de ceux qui rendent inacessible la vérité de l'Islam (pas si hors sujet que ça). La vérité a été recherché de tous temps, ce n'est pas un sujet nouveau, les musulmans ont toujours recherchés la vérité et la recherche a été fructueuse puisque des hadiths faibles ont été écartés par les savants bien guidés. Et à l'heure actuelle ils existent des étudiants en science islamique qui continuent d'étudier les chaines de transmissions, ce travail ne vient pas de commencer. Bien sûr ! Ce que je pense, c'est qu'au lieu d'étudier dans le but de défendre sa secte, il faurait plutôt étudier dans le but de défendre l'Islam ! Et ça, on ne le fait pas ! Les coranistes auraient pu le faire mais le problème c'est qu'ils sont entâchés par l'histoire de Rashat Khalifa et aussi qu'ils rejettent tous les hadith parce qu'ils ont été transmis oralement alors qu'au début le Coran aussi a été transmis oralement (au début j'avais écrit "moralement", lapsus révélateur ? :D ) ! En bref il faut trouver le juste millieu (il est clair pourtant : il s'agit du Coran et de la Sunnah) et arrêter de se perdre dans des querelles de sectes ! Pour moi, sans être coraniste, jedois dire qu'il y'a des hadith authentiques que je ne comprends absolument pas. Dans le doute, je m'en tiens à ce qui est certain et qui ne décrète jamais de faire du mal à quelqu'un : le Coran. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Bonjour, ........................ Allah a ouvert la lecture et l'interprétation du Coran à chaque humain car il les a tous dôtés d'une conscience.Tu as la réponse à ta question. Alors cesse de te tourmenter Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Avant de regarder tes videos Anda, je voudrais préciser querce n'est pas parce que les Musulmans ont été esclavagistes que le Coran autorise l'esclavage . Ce sont deux questions très différentes et pour être cohérentes, tes vidéos devraient les différencier. En tout cas le Coran ne l'a pas interdit. Sinon, je connais la rengaine merci. Les musulmans n'appliquent pas l'islam blah blah blah... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 En tout cas le Coran ne l'a pas interdit. Sinon, je connais la rengaine merci. Les musulmans n'appliquent pas l'islam blah blah blah... d’après toi pourquoi ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 d’après toi pourquoi ? :rolleyes: Je sais pas. Peut-être parce que c'était mission impossible, le business des esclaves c'était trop d'argent sur la table. C'est un peu comme si tu voulais interdire le jeu à Las Vegas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Déjà dès le départ t'a une idée préconçue sur l'Islam, qu'est ce qui t'affirme que t'a raison? que forcément si on connaîtrait plus l'islam on découvrirait des vérités en sa faveur? Tu semble croire que les "athées" ne connaissent pas l'Islam, or la plupart du temps c'est totalement le contraire. Moi avant j'été musulman, puis j'ai entrepris exactement le même travail dont tu parle et c'est là où j'ai découvert "l'arrière boutique". Ceux qui critiquent l'Islam ne le font pas sans raison, bien que je suis contre toute islamophobie mais certains de leurs arguments sont loin d'être faux. peut être aurait t-il fallut dire "certains de ceux qui...." et dire que l'athée ne connait pas bien l'islam, ne veut pas dire que le musulman connaisse parfaitement l'athée. pour ceci: Déjà dès le départ t'a une idée préconçue sur l'Islam, qu'est ce qui t'affirme que t'a raison? que forcément si on connaîtrait plus l'islam on découvrirait des vérités en sa faveur? où est le tord de croire et de dire que mieux comprendre l'islam mènerait à l’accepter (non pas se convertir). ta négation ne sous-entend t-elle pas qu'après la compréhension de cette religion, il y'aura forcément le rejet? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Bonjour, Est-ce que vous n'êtes pas tristes comme moi que l'Islam soit rendu si difficile à connaître par tout le monde, même par les Musulmans ? Si on veut poser une question sur l'authenticité de certains hadith, on risque de se faire traiter de coraniste. On veut poser une question sur la véracité historique du Coran, et on dit que les savants savent et que c'est suffisant. Et même les traductions sont bourrées d'erreurs ! Je pense qu'avant d'établir une "jurisprudence islamique", avec des règles contraignantes qui ne sont pas dans le Coran et qui elles sont véritablement totalitaires (contrairement au Coran), il aurait fallu commencer par la base : - Enseigner à tous les Musulmans les vérités scientifiques sur l'histoire du Coran, sur son authenticité. - Réunir tous les hadith à l'authenticité reconnue par tous et qui ne contredisent pas le Coran ni ne lui rajoutent d'obligations (ex: le hadith qui rapport que le meilleur homme est celui qui est le meilleur avec les femmes), et laisser les autres à l'étude en disant que peut-être, leur authenticité sera reconnue ou non. -Donner des principes clairs pour savoir comment traiter un hadith en attendant de savoir s'il est authentique ou non, car il y'a des hadith qui se contredisent - Etablir des dictionnaires avec les significations détaillées des termes du Coran qui on le sait, sont bien plus subtiles que ce que nous donnent les traductions - Faire une sorte d'histoire de la Révélation pour que tous les Musulmans soient d'accord sur le contexte général de révélation de chaque verset - Etablir de grandes règles d'interprétations du Coran Comme ça, on aurait un ensemble de vérités scientifiques acceptées par tous les Musulmans et permettant d'étudier sereinement le Coran. Le reste serait détails à éclaircir plus tard, mais on aurait eu la base. Ainsi on respecterait le Coran qui dit qu'on a une conscience qu'il faut utiliser et les Musulmans seraient unis autour de quelques vérités fondamentales qui permettraient de faire front commun contre les attaques perpétrées contre l'Islam. A la place, les Musulmans sont désunis et incertains, et le résultat est qu'ils maltraitent ceux qui posent des questions ou qu'ils donnent une mauvaise image de l'Islam. C'est une désinformation de masse et c'est affligeant. C'est aussi ça qui crée l'islamophobie. Alors ma question est : Pourquoi est-ce qu'on n'apprend pas aux Musulmans à exercer leur conscience ? Pourquoi est-ce que durant toutes ses années, on n'a pas entrepris de travail de "solidification" de l'Islam, pour que chaque Musulman s'entende sur : l'authenticité du Coran (la base fondamentale) et le contexte de révélation des versets (la base fondamentale de l'interprétation) ? A la place, on apprend principalement aux Musulmans à réciter des sourates par coeur et à croire les savants sur paroles même quand ils imposent une vision totalitaire de l'Islam, alors que Allah a ouvert la lecture et l'interprétation du Coran à chaque humain car il les a tous dôtés d'une conscience. j'aime bien! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Je sais pas. Peut-être parce que c'était mission impossible, le business des esclaves c'était trop d'argent sur la table. C'est un peu comme si tu voulais interdire le jeu à Las Vegas. ben l'usure l’alcool le jeu rapporté bien plus ..en plus d’être régulier comme apport rien a avoir avec la chasse au esclave au fin fond de l’Afrique ..:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 ben l'usure l’alcool le jeu rapporté bien plus ..en plus d’être régulier comme apport rien a avoir avec la chasse au esclave au fin fond de l’Afrique ..:D Parce que tu penses vraiment que les marchands ont cessé de boire et de faire la teuf ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Parce que tu penses vraiment que les marchands ont cessé de boire et de faire la teuf ? :D on peut faire la teuf sans boire anda, et je ne parle pas de shampomy là:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Parce que tu penses vraiment que les marchands ont cessé de boire et de faire la teuf ? :D au début non mais après se fut le cas de gré ou de force se fut le cas bien sur en cachète il en restera quelque un ...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 on peut faire la teuf sans boire anda, et je ne parle pas de shampomy là:closedeyes: Tu dis ça parce que t'as jamais bu :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 au début non mais après se fut le cas de gré ou de force se fut le cas bien sur en cachète il en restera quelque un ...:D Non je crois pas. Les riches musulmans d'hier et d'aujourd"hui s'éclatent dans l'alcool et la luxure une grande partie de leur vie jusqu'à ce qu'ils sentent la fin approcher et se repentent car Allah est le grand Pardonneur. :D Ca vaut évidement pour tout le monde, quand t'as de l'argent tu en profites. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Non je crois pas. Les riches musulmans d'hier et d'aujourd"hui s'éclatent dans l'alcool et la luxure une grande partie de leur vie jusqu'à ce qu'ils sentent la fin approcher et se repentent car Allah est le grand Pardonneur. :D Ca vaut évidement pour tout le monde, quand t'as de l'argent tu en profites. oui c'est ca Anda ! :D d’après toi je bois quoi comme boisson ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Tu dis ça parce que t'as jamais bu :D haaa staghrfirllah :furious: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 oui c'est ca Anda ! :D d’après toi je bois quoi comme boisson ? Du lben quand t'es de bonne humeur ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 haaa staghrfirllah :furious: :D haaaaaneiken :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Du lben quand t'es de bonne humeur ? :D de bonne humeur je le suis tout le temps enfin presque ! :D plus sérieux tes convictions son construite sur des préjuger beaucoup plus sur ce qui peut être ou pas que sur ce qui est mais bon sais pas pourquoi mais je crois que tu fera un bon musulman ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts