admin 2 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Langue de bois quand tu nous tiens... Il me semble que l'Islam est inacessible que pour celui qui ne s'y intéresse pas ou qui n'est pas guidé par Dieu. La haine envers les musulmans existait déjà du temps du dernier Messager de Dieu le Prophète Muhammad, si tous les musulmans étaient des anges de bonté cela ne changerait rien au fait que les non-croyants et les hypocrites nous détesteraient quand même car c'est Dieu qu'ils détestent à travers nous. C'est tellement ridicule que ça ne mérite même pas de commentaires. Pour en revenir à la communauté, nous savons que l'islam se divisera en 73 sectes, tu as 72 sectes qui rendront l'Islam inacessible faut pas sous-estimé ce point important. La seule branche qui aura l'agrément de Dieu est celle qui s'attachera à la parole de Dieu et à la Sunnah du prophète Muhammad.Sauf que tout le monde se réclame de la branche de la vérité... tout le monde prétend que les autres ont tout faux, sauf lui... Des faux versets ont existés et ils ont été écartés par qui ? Par des savants pieux et bien guidés. Les hadiths sont soumis à la même rigueur, et les hadiths faibles sont connus. Et cela n'enlève rien é la véracité des hadiths authentique. Tu crois donc à des hadiths qui disent par exemple que le soleil va chaque soir se prosterner sous le trône de Dieu avant de revenir le lendemain ? Ou alors l'autre hadith qui dit que le tonnerre est le son d'un ange qui pousse les nuages pour les diriger vers là où veut Dieu ? "Ibn 'Abbas a dit: "Des juifs sont venus voir l'Envoyé d'Allah lui demandant ce qu'est le tonnerre. Il répondit: "C'est un ange parmi les anges. Il est chargé des nuages; il a avec lui des sabres faits de lumière avec lesquels il dirige le nuage là où Allah le veut." Ils dirent: "Qu'en est-ils du son qu'on entend?" Il répondit: "C'est le cri du nuage. Il les dirige là où il lui a été ordonné." Alors ils dirent: "Tu as dis vrai." Rapporté Par l'Imam Ahmed, At-Tirmidhi et authentifié par cheikh Al-Albani dans As-Sahiha." Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Apparemment il y a une vérité qui te dérange. Oui il n'y a pas des chemins il y a un chemin, je parle du musulman sincère dans sa foi bien entendu pas des hypocrites, parce que ces derniers il n'y a absolument rien à en tirer Dieu ne les guide pas vers le droit chemin ! Par contre ce que je trouve ridicule c'est le fait de se dire que chacun croit détenir sa propre vérité et d'en rester là, qui t'interdit d'étudier l'Islam et de comprendre par toi même le phénomène ? Si tu penses que les langues sont liées je t'en prie dénoue la tienne. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Avant de regarder tes videos Anda, je voudrais préciser querce n'est pas parce que les Musulmans ont été esclavagistes que le Coran autorise l'esclavage . Ce sont deux questions très différentes et pour être cohérentes, tes vidéos devraient les différencier. normalement le type de la vidéo devrait cacher le fait connu de tout le monde ... à savoir que les noirs africains pratiquaient le servage et vendaient leur frères de race aux marchands d'esclaves qu'ils fussent arabes ... européens ou même asiatiques ... en général ... on voit un blanc et des dizaines d'esclaves sur les photos ... on ne voit pas une armée de blancs entourant des dizaines d'esclaves ... ce pauvre type ne fait que surfer la vague de l'islamophobie et être dans l'air du temps ... çà permettra peut-être de rallonger son titre de séjour chez les blancs ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Apparemment il y a une vérité qui te dérange. La seule chose qui me dérange est d'entendre/lire des gens si sûrs d'eux quand ils disent/écrivent des bêtises. Un peu comme toi tu le fais. Tu ne peux imaginer comment ça me met hors de moi. Oui il n'y a pas des chemins il y a un chemin, je parle du musulman sincère dans sa foi bien entendu pas des hypocrites, parce que ces derniers il n'y a absolument rien à en tirer Dieu ne les guide pas vers le droit chemin !Les autres aussi prétendent que leur chemins sont la vérité ! 1) Par contre ce que je trouve ridicule c'est le fait de se dire que chacun croit détenir sa propre vérité et d'en rester là, 2) qui t'interdit d'étudier l'Islam et de comprendre par toi même le phénomène ? 1- Tu mens, j'ai jamais dit cela. 2- Je t'ai pas attendu pour le faire. Une réponse a ma question sur les hadiths ? Crois-tu aux deux hadiths que j'ai évoqués plus haut ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 normalement le type de la vidéo devrait cacher le fait connu de tout le monde ... a savoir que les noirs africains pratiquaient le servage et vendaient leur frères de race aux marchands d'esclaves qu'ils fussent arabes ... européens ou même asiatiques ... en général ... on voit un blanc et des dizaines d'esclaves sur les photos ... on ne voit pas une armée de blancs entourant des dizaines d'esclaves ... ce pauvre type ne fait que surfer la vague de l'islamophobie et être dans l'air du temps ... çà permettra peut-être de rallonger son titre de séjour chez les blancs ... Quel raciste tu fais :confused: Ce "pauvre type" comme tu dis est anthropologue, économiste auteur de plusieurs best-sellers. Son propos se base sur des années de travail, d'études historiques, anthropologiques, statistiques dans toute l’Afrique sub-saharienne jusqu'en Arabie. Tu lui reproches quoi au juste ? D'envoyer au diable la mythologie islamique ? De te renvoyer ton reflet dans le miroir ? Tu te bases sur quoi pour le traiter d'oncle Tom ? Sur ton saint Coran et ta sunna purifiée ? Purifiée tozz ! :mdr: Que tu le veuilles ou non, tes ancêtres sont les plus gros esclavagistes que la terre ait jamais porté et leur descendants les plus grands menteurs. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Admino : La seule chose qui me dérange est d'entendre/lire des gens si sûrs d'eux quand ils disent/écrivent des bêtises. Un peu comme toi tu le fais. Tu ne peux imaginer comment ça me met hors de moi. Les autres aussi prétendent que leur chemins sont la vérité ! 1- Tu mens, j'ai jamais dit cela. 2- Je t'ai pas attendu pour le faire. Une réponse a ma question sur les hadiths ? Crois-tu aux deux hadiths que j'ai évoqués plus haut ? De dire des bêtises, comme quoi par exemple ? Dis donc tu dois être de nature à vite péter les plombs, que Dieu t'apaise, qu'est-ce qui te met hors de toi, une personne qui parle de religion ? Jusqu'à maintenant mes messages n'ont étaient ni insultant, ni mensongers, il me semble que tu as un soucis, reste à savoir lequel ? Pour ce qui est des hadiths Allahou a'lem j'ai besoin de prendre le temps de vérifier, étant donné qu'on ne se connait pas et qu' au 1er abord tu ne m'inspires pas spécialement confiance, vu la façon dont tu t'exprimes. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 De dire des bêtises, comme quoi par exemple ? Dis donc tu dois être de nature à vite péter les plombs, que Dieu t'apaise, qu'est-ce qui te met hors de toi, une personne qui parle de religion ? Jusqu'à maintenant mes messages n'ont étaient ni insultant, ni mensongers, il me semble que tu as un soucis, reste à savoir lequel ? Qu'est-ce qui me met hors de moi ? La connerie humaine, d'où qu'elle vient. Pour ce qui est des hadiths Allahou a'lem j'ai besoin de prendre le temps de vérifier, étant qu'on ne se connait pas et qu' au 1er abord tu ne m'inspires pas spécialement confiance, vu la façon dont tu t'exprimes. Si tu vérifies et tu les trouves dans les récits considérés authentiques. Tu y croirais ? Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Qu'est-ce qui me met hors de moi ? La connerie humaine, d'où qu'elle vient. Si tu vérifies et tu les trouves dans les récits considérés authentiques. Tu y croirais ? De puis tout à l'heure tu n'as fait que m'insulter de dire des mensonges, des bétises, des conneries, mais tu ne m'en a pas cité une, excuse mon incompréhension je vois pas où tu veux en venir. Comme je t'ai dit plus haut j'ai tendance à vérifier, y croire ou pas, je ne peux toujours pas te répondre, pourquoi es-tu si pressé ? Mon approbation changera-t-elle quelque chose dans ta perception des choses je ne pense pas. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Je suis bien sûr contre l'esclavage. Et je pense que tu vas me dire que l'Islam autorise l'esclavage et la maltraitance des esclaves. Pour être franche, je n'ai pas encore étudié cette question, mais je sais qu'il y'a sur ce sujet, tout comme le sujet du statut des femmes dans l'Islam, des erreurs de lecture et même de traductions qui sont utilisées pour dire que l'Islam maltraite les esclaves. Par exemple, on dit que le Coran dit que les maîtres peuvent avoir des rapports avec leurs esclaves, mais ce n'est pas une véerité générale : Moi j'ai aussi lu qu'on parle en réalité de se montrer aux femmes et aux esclaves, et il faut aussi comprendre que les eslcaves ne sont pas les esclaves fouettés comme on le pense aujourd'hui, mais tout simplement des domestiques que l'on traite comme un hôte en échange de leur travail. Est ce que tu parle arabe? Parce que parler de traduction n'a pas lieu d'être ici, car je me base uniquement sur des textes en arabe. Maintenant pour l'esclavage, chose que tu semble ignorer, elle été bien réelle. J'ai remarqué que cette vérité provoque toujours une dissonance cognitive chez les musulmans et c'est exactement pour ça que je t'ai posé la question. ça fait partie des vérités dont les religieux essayent de mettre sous le tapis. Et franchement ne te fatigue même pas à essayer de nier ou relativiser y'a des versets qui l'attestent et des tonnes de hadiths qui le justifie. Lorsque les musulmans vainquaient une tribu adverse ils prenaient leurs femmes en esclavage avec la possibilité d'avoir des rapports sexuelles sans contrainte de dîme, ni de mariage ni aucune autre responsabilité, elle t'appartient t'en fait ce que tu veut. Au faite tu ne veut pas connaître l'Islam, mais plutôt tu veux juste que les gens croit ta propre version (religion de paix). L'Islam est facile à comprendre, c'est "la religion de paix" qui est difficile à trouver dans les textes. Internet regorge de tonnes de livres gratuits écrits par les plus anciens comme les plus récents musulmans, c'est à toi d'aller les chercher si tu veut comprendre l'islam, là tu ne fait que demander: "S'il vous plait rendez les données qui nous permettraient de croire que l'islam est une religion de paix et non de soumission plus simple et plus visible" Maintenant si tu parle arabe c'est par là qu'il faut commencer : Al-Sira Ibn hisham, et je te préviens ça risque te contredire ta conception de l'islam Et comme j'ai le pré-sentiment que la plupart d'entre vous ne vont pas lire plus que les deux premières pages, lisez le dernier paragraphe de la page 622, et ce qui se trouve à la page 555 (avant et après) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 De puis tout à l'heure tu n'as fait que m'insulter de dire des mensonges, des bétises, des conneries, mais tu ne m'en a pas cité une, excuse mon incompréhension je vois pas où tu veux en venir. Comme je t'ai dit plus haut j'ai tendance à vérifier, y croire ou pas, je ne peux toujours pas te répondre, pourquoi es-tu si pressé ? Mon approbation changera-t-elle quelque chose dans ta perception des choses je ne pense pas. Inutile de faire dans la victimisation pour dévier le sujet. Dire à quelqu'un qu'il dit des bêtises n'a jamais une insulte. C'est drôle au départ tu semblais si sûr de toi, il fallut que je casses ton argumentation en deux phrases, notamment en évoquant les hadiths douteux, pour que tu sois complètement déstabilisé cherchant refuge dans la victimisation. C'est dire la faiblesse de votre position... Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Inutile de faire dans la victimisation pour dévier le sujet. Dire à quelqu'un qu'il dit des bêtises n'a jamais une insulte. C'est drôle au départ tu semblais si sûr de toi, il fallut que je casses ton argumentation en deux phrases, notamment en évoquant les hadiths douteux, pour que tu sois complètement déstabilisé cherchant refuge dans la victimisation. C'est dire la faiblesse de votre position... Franchement tu te fais des films excuse moi l'expression. Je ne victimise pas du tout, je t'ai juste fait remarquer que tu avais l'insulte facile à mon égard. Sinon tu dis que tu as "casser" mon argumentation en citant un hadith douteux n'est-ce pas ? Si tu relies mes messages tu comprendras que je suis tout à fait consciente al-hamdouliLlah qu'il existe des hadiths "douteux" comme tu dis ou "faible", la faiblesse se trouve dans certains hadiths non pas dans ma position, comprends le bien. Donc pour tout avouer tu ne m'apprends absolument rien. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Est ce que tu parle arabe? Parce que parler de traduction n'a pas lieu d'être ici, car je me base uniquement sur des textes en arabe. Maintenant pour l'esclavage, chose que tu semble ignorer, elle été bien réelle. J'ai remarqué que cette vérité provoque toujours une dissonance cognitive chez les musulmans et c'est exactement pour ça que je t'ai posé la question. ça fait partie des vérités dont les religieux essayent de mettre sous le tapis. Et franchement ne te fatigue même pas à essayer de nier ou relativiser y'a des versets qui l'attestent et des tonnes de hadiths qui le justifie. Lorsque les musulmans vainquaient une tribu adverse ils prenaient leurs femmes en esclavage avec la possibilité d'avoir des rapports sexuelles sans contrainte de dîme, ni de mariage ni aucune autre responsabilité, elle t'appartient t'en fait ce que tu veut. Au faite tu ne veut pas connaître l'Islam, mais plutôt tu veux juste que les gens croit ta propre version (religion de paix). L'Islam est facile à comprendre, c'est "la religion de paix" qui est difficile à trouver dans les textes. Internet regorge de tonnes de livres gratuits écrits par les plus anciens comme les plus récents musulmans, c'est à toi d'aller les chercher si tu veut comprendre l'islam, là tu ne fait que demander: "S'il vous plait rendez les données qui nous permettraient de croire que l'islam est une religion de paix et non de soumission plus simple et plus visible" Maintenant si tu parle arabe c'est par là qu'il faut commencer : Al-Sira Ibn hisham, et je te préviens ça risque te contredire ta conception de l'islam Et comme j'ai le pré-sentiment que la plupart d'entre vous ne vont pas lire plus que les deux premières pages, lisez le dernier paragraphe de la page 622, et ce qui se trouve à la page 555 (avant et après) désolé mais si nous devons garder le sens universel de l'Islam ... nous ne devons pas nous attarder sur l'histoire des arabes de la péninsule arabique avant et après l'avènement de l'Islam ... Le Prophète :saws: en personne était réticent à l'idée d'écrire une sira sur Lui ... parce que cela risquait de distraire les gens de l'étude de La Révélation divine ... IL avait vu juste quand on voit l'usage qui est fait aujourd'hui de La Sunna alors que presque personne ne fait référence au Saint Coran ... parce que là il n'est pas question d'authenticité et/ou de non-authenticité ... contrairement aux Hadiths dont on peut questionner la validité ... je suis sûr que La Sira de Ibn Hisham n'est pas une Révélation ... pas plus que son étude ne parviendra à résoudre les problèmes actuels de la communauté de l'Islam ... par contre j'aimerai bien que tu nous montres Les Versets coraniques et Les "tonnes" de Hadiths qui instituent l'esclavage ... vas-y ... étonne-nous ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Franchement tu te fais des films excuse moi l'expression. Je ne victimise pas du tout, je t'ai juste fait remarquer que tu avais l'insulte facile à mon égard. Sinon tu dis que tu as "casser" mon argumentation en citant un hadith douteux n'est-ce pas ? Si tu relies mes messages tu comprendras que je suis tout à fait consciente al-hamdouliLlah qu'il existe des hadiths "douteux" comme tu dis ou "faible", la faiblesse se trouve dans certains hadiths non pas dans ma position, comprends le bien. Donc pour tout avouer tu ne m'apprends absolument rien. Les hadiths que j'ai soulevés sont classés authentiques. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Les hadiths que j'ai soulevés sont classés authentiques. suite à un consensus ??? Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Les hadiths que j'ai soulevés sont classés authentiques. Si tu as la science infuse, pourquoi tu me poses la question ? Pour ma part je te répondrai Allahou 'alem. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 désolé mais si nous devons garder le sens universel de l'Islam ... nous ne devons pas nous attarder sur l'histoire des arabes de la péninsule arabique avant et après l'avènement de l'Islam ... Le Prophète :saws: en personne était réticent à l'idée d'écrire une sira sur Lui ... parce que cela risquait de distraire les gens de l'étude de La Révélation divine ... IL avait vu juste quand on voit l'usage qui est fait aujourd'hui de La Sunna alors que presque personne ne fait référence au Saint Coran ... parce que là il n'est pas question d'authenticité et/ou de non-authenticité ... contrairement aux Hadiths dont on peut questionner la validité ... je suis sûr que La Sira de Ibn Hisham n'est pas une Révélation ... pas plus que son étude ne parviendra à résoudre les problèmes actuels de la communauté de l'Islam ... par contre j'aimerai bien que tu nous montres Les Versets coraniques et Les "tonnes" de Hadiths qui instituent l'esclavage ... vas-y ... étonne-nous ... T'a peur de ce qui écrit dans la sira :D tu préfère que l'histoire de mohammed reste ambigue et non clair hein. C'est exactement ce que j'avais dit à Aynes, un mensonge qui rassure est mieux qu'une vérité qui blesse. L'Islam n'a fait que rendre la libération d'un esclave un geste méritoire mais rien de plus, la pratique et son commerce été parfaitement licite et l'islam ne s'en ai jamais opposé et n'a jamais chercher à l'éradiquer Te voilà servi pour l'esclavage, lis bien, c'est ça ta religion: يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِصَاصُ فِي الْقَتْلَى ۖ الْحُرُّ بِالْحُرِّ وَالْعَبْدُ بِالْعَبْدِ وَالْأُنثَىٰ بِالْأُنثَىٰ ۚ فَمَنْ عُفِيَ لَهُ مِنْ أَخِيهِ شَيْءٌ فَاتِّبَاعٌ بِالْمَعْرُوفِ وَأَدَاءٌ إِلَيْهِ بِإِحْسَانٍ ۗ ذَٰلِكَ تَخْفِيفٌ مِّن رَّبِّكُمْ وَرَحْمَةٌ ۗ فَمَنِ اعْتَدَىٰ بَعْدَ ذَٰلِكَ فَلَهُ عَذَابٌ أَلِيمٌ ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : (1) homme libre pour homme libre, (2) esclave pour esclave, (3) femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. Ce verset prouve que l'islam reconnait et considère l'esclave et l'homme libre d'une manière distinct. لَّا جُنَاحَ عَلَيْهِنَّ فِي آبَائِهِنَّ وَلَا أَبْنَائِهِنَّ وَلَا إِخْوَانِهِنَّ وَلَا أَبْنَاءِ إِخْوَانِهِنَّ وَلَا أَبْنَاءِ أَخَوَاتِهِنَّ وَلَا نِسَائِهِنَّ وَلَا مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ ۗ وَاتَّقِينَ اللَّهَ ۚ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدًا Nul grief sur elles au sujet de leurs pères, leur fils, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, leurs femmes [de suite] et les esclaves qu’elles possèdent. Et craignez Allah. Car Allah est témoin de toute chose. Dans le tafsir ce verset parle des personnes vers lesquelles les femmes n'ont nul besoin de se voiler ou de se couvrir, et on remarque clairement qu'il reconnait explicitement les esclaves qu'elles possèdent. يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَيْكَ وَبَنَاتِ عَمِّكَ وَبَنَاتِ عَمَّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالَاتِكَ اللَّاتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ وَامْرَأَةً مُّؤْمِنَةً إِن وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ إِنْ أَرَادَ النَّبِيُّ أَن يَسْتَنكِحَهَا خَالِصَةً لَّكَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ ۗ قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ فِي أَزْوَاجِهِمْ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ لِكَيْلَا يَكُونَ عَلَيْكَ حَرَجٌ ۗ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَّحِيمًا ô Prophète ! Nous t’avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu’Allah t’a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Ha! là on commence à rentrer des les détails intéressant! lisez bien ce qui est en rouge, non seulement Mohammed possédait des esclaves mais en plus, par le terme "ahla'lna laka", il avait le droit d'avoir des rapports avec elles autant qu'il le veut tout comme avec ses épouses. لَّا يَحِلُّ لَكَ النِّسَاءُ مِن بَعْدُ وَلَا أَن تَبَدَّلَ بِهِنَّ مِنْ أَزْوَاجٍ وَلَوْ أَعْجَبَكَ حُسْنُهُنَّ إِلَّا مَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ ۗ وَكَانَ اللَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ رَّقِيبًا Il ne t’est plus permis désormais de prendre [d’autres] femmes. ni de changer d’épouses, même si leur beauté te plaît ; - à l’exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose. Là c'est le fameux verset où mohammed s'est interdit à lui même d'épouser d'autre femmes, mais évidemment ça ne concerne pas les esclaves qu'il possédait, il pouvait toujours en avoir autant qu'il veut. وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ إِلَّا عَلَىٰ أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ; Pour ceux qui continuent à nier le fait qu'un musulman a non seulement le droit de posséder autant d'esclaves qu'il veut mais en plus il lui est parfaitement licite d'avoir des rapport sexuels avec elles, et aucune mention si elles ont le droit de refuser, ce que j'en doute. On passe maintenant au hadiths, j'espère que vous lisez l'arabe parce que je ne compte pas traduire, pas le temps. Et pour les coranistes contentez vous des versets coraniques en haut دَخَلْتُ أَنَا وَأَبُو صِرْمَةَ عَلَى أَبِي سَعِيدٍ الْخُدْرِيِّ فَسَأَلَهُ أَبُو صِرْمَةَ فَقَالَ يَا أَبَا سَعِيدٍ هَلْ سَمِعْتَ رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم يَذْكُرُ الْعَزْلَ فَقَالَ نَعَمْ غَزَوْنَا مَعَ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم غَزْوَةَ بَلْمُصْطَلِقِ فَسَبَيْنَا كَرَائِمَ الْعَرَبِ فَطَالَتْ عَلَيْنَا الْعُزْبَةُ وَرَغِبْنَا فِي الْفِدَاءِ فَأَرَدْنَا أَنْ نَسْتَمْتِعَ وَنَعْزِلَ فَقُلْنَا نَفْعَلُ وَرَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم بَيْنَ أَظْهُرِنَا لاَ نَسْأَلُهُ . فَسَأَلْنَا رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فَقَالَ " لاَ عَلَيْكُمْ أَنْ لاَ تَفْعَلُوا مَا كَتَبَ اللَّهُ خَلْقَ نَسَمَةٍ هِيَ كَائِنَةٌ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ إِلاَّ سَتَكُونُ Quelque explications s'impose : فَسَبَيْنَا كَرَائِمَ الْعَرَبِ = On pris les plus noble femmes d'une tribu arabe en esclavage الْعَزْلَ = la décence m'interdit de l'expliquer clairement, mais en gros c'est une interruption du coït afin d'éviter tout risque que la femme tombe enceinte après le rapport. فَأَرَدْنَا أَنْ نَسْتَمْتِعَ = ils ont désirer avoir des rapports avec leurs captives (on peut clairement parler de viol) رَغِبْنَا فِي الْفِدَاءِ = Ils ont voulu réclamaient une rançon ou bien vendre les captives Leurs problèmes s'été que si l'une des femmes tombait enceinte sa valeur baisse, ou bien sa famille refuse de la reprendre Une autre version qui a un isnad différent et qui corrobore le hadith précédent: حَدَّثَنَا عَبْدُ اللَّهِ بْنُ يُوسُفَ، أَخْبَرَنَا مَالِكٌ، عَنْ رَبِيعَةَ بْنِ أَبِي عَبْدِ الرَّحْمَنِ، عَنْ مُحَمَّدِ بْنِ يَحْيَى بْنِ حَبَّانَ، عَنِ ابْنِ مُحَيْرِيزٍ، قَالَ رَأَيْتُ أَبَا سَعِيدٍ ـ رضى الله عنه ـ فَسَأَلْتُهُ فَقَالَ خَرَجْنَا مَعَ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فِي غَزْوَةِ بَنِي الْمُصْطَلِقِ فَأَصَبْنَا سَبْيًا مِنْ سَبْىِ الْعَرَبِ، فَاشْتَهَيْنَا النِّسَاءَ فَاشْتَدَّتْ عَلَيْنَا الْعُزْبَةُ وَأَحْبَبْنَا الْعَزْلَ، فَسَأَلْنَا رَسُولَ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فَقَالَ " مَا عَلَيْكُمْ أَنْ لاَ تَفْعَلُوا، مَا مِنْ نَسَمَةٍ كَائِنَةٍ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ إِلاَّ وَهْىَ كَائِنَةٌ حَدَّثَنَا عَلِيُّ بْنُ الْحَسَنِ، أَخْبَرَنَا عَبْدُ اللَّهِ، أَخْبَرَنَا ابْنُ عَوْنٍ، قَالَ كَتَبْتُ إِلَى نَافِعٍ فَكَتَبَ إِلَىَّ أَنَّ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم أَغَارَ عَلَى بَنِي الْمُصْطَلِقِ وَهُمْ غَارُّونَ وَأَنْعَامُهُمْ تُسْقَى عَلَى الْمَاءِ، فَقَتَلَ مُقَاتِلَتَهُمْ، وَسَبَى ذَرَارِيَّهُمْ، وَأَصَابَ يَوْمَئِذٍ جُوَيْرِيَةَ. حَدَّثَنِي بِهِ عَبْدُ اللَّهِ بْنُ عُمَرَ، وَكَانَ فِي ذَلِكَ الْجَيْشِ. Cette histoire est reprise dans la sira d'ibn Ishaq (version d'ibn hisham) avec plus de détails, elle prouve que Mohammed a eu sa part du butin sur les captives de guerre en se réservant la meilleur (jouayriya qui été l'épouse du chef de la tribu vaincu) حَدَّثَنَا مَالِكُ بْنُ إِسْمَاعِيلَ، حَدَّثَنَا سُفْيَانُ، عَنِ الزُّهْرِيِّ، حَدَّثَنِي عُبَيْدُ اللَّهِ، سَمِعْتُ أَبَا هُرَيْرَةَ، وَزَيْدَ بْنَ خَالِدٍ، رضى الله عنهما عَنِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم قَالَ " إِذَا زَنَتِ الأَمَةُ فَاجْلِدُوهَا، ثُمَّ إِذَا زَنَتْ فَاجْلِدُوهَا، ثُمَّ إِذَا زَنَتْ فَاجْلِدُوهَا، فِي الثَّالِثَةِ أَوِ الرَّابِعَةِ بِيعُوهَا وَلَوْ بِضَفِيرٍ " Ici un hadith intéressant qui semble envisager la vente d'une femme qui récidive dans le "péché" de la luxure. ......etc ils en restes des tonnes et des tonnes, à vous d'aller vous renseigner, pour vous donner du courage à aller lire y'en a même qui donne une image positive de l'esclavage......:chut: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Si tu as la science infuse, pourquoi tu me poses la question ? Pour ma part je te répondrai Allahou 'alem. Au départ vous êtes tellement sûrs de vos certitudes, allant jusqu'à juger ceux qui ne gobent pas les même légèretés que vous, et puis il suffit que quelqu'un vous coince dans vos contradictions pour que vous baissez vite les bras avec un Allahou aalam synonyme de "je ne sais pas"... C'est dire à quel point vos convictions les plus profondes ne reposent sur aucune argumentation solide et soumise à la raison... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 En tout cas le Coran ne l'a pas interdit. Il ne l'a pas interdit mais ne l'a pas prôné non plus. C'est même le contraire, l'affranchissement de l'esclave est fortement encouragé, voir enjoint. On peut en déduire que l'Islam s'inscrit, face un phénomène fortement enraciné et quasi-culturel, dans une logique de combat de ce même phénomène. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Il ne l'a pas interdit mais ne l'a pas prôné non plus. C'est même le contraire, l'affranchissement de l'esclave est fortement encouragé, voir enjoint. On peut en déduire que l'Islam s'inscrit, face un phénomène fortement enraciné et quasi-culturel, dans une logique de combat de ce même phénomène. disons qu'il en a juste fixer les regles ....sur l'utilité de l'esclave ...son tarif ...sa conservation en bonne santé .....comme n'importe quel animal ou objet utilitaire ... le truc du traitez les bien .....etc..... et c'est sensé etre Allah le createur !! le misericordieux .... je crois bien que c'est un des element les plus forts qui m'on fait apostasié !!! humain trop humain !!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 disons qu'il en a juste fixer les regles ....sur l'utilité de l'esclave ...son tarif ...sa conservation en bonne santé .....comme n'importe quel animal ou objet utilitaire ... le truc du traitez les bien .....etc..... Mais tout est là mon ami et tu t'es fait piégé par ta réponse: si la personne concernée est payée, nourrie, logée, bien traitée, respectée dans son intégrité, aucun droit de vie ou de mort sur elle, etc. alors on peut aisément dire qu'on est très loin de la conception et de l'idée auxquelles le terme esclave nous renvoie. Il est peut-être même insensé de parler d'esclavage au sens historique, ou d'esclavage tout court. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Mais tout est là mon ami et tu t'es fait piégé par ta réponse: si la personne concernée est payée, nourrie, logée, bien traitée, respectée dans son intégrité, aucun droit de vie ou de mort sur elle, etc. alors on peut aisément dire qu'on est très loin de la conception et de l'idée auxquelles le terme esclave nous renvoie. Il est peut-être même insensé de parler d'esclavage au sens historique, ou d'esclavage tout court. le coran parle de possesion...de droit de proprité sur un exclave et ...decider par Allah .....etablissant par la une categorie ...d'homme libres et d'homme asservis .. comme etant une nature ...et toi blablate sur le comportement !!! le soyez bon avec vos exclave quand c'est sensé etre des paroles divine pour moi c'est le comble de l'horreur !!! car celui qui est sensé tout connaitre ....etablit un rapport de possession entre les hommes ....de l'eclavage tout simplement .. cette idée d'etre bon avec ses exclave ...on peut la retrouver de toute evidence dans toutes les cultures exclavagistes ..... Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Il ne l'a pas interdit mais ne l'a pas prôné non plus. C'est même le contraire, l'affranchissement de l'esclave est fortement encouragé, voir enjoint. On peut en déduire que l'Islam s'inscrit, face un phénomène fortement enraciné et quasi-culturel, dans une logique de combat de ce même phénomène. Mais de quoi tu parle là? A chaque ghazoua Mohammed et ses disciples se partageaient les femmes entre eux en esclave et tu ose justifier ça? Selon ta logique pourquoi l'esclavage n'a pas fini par être interdit tout comme l'alcool ou le jeu d'argent? Ses deux derniers aussi été enraciné dans la population et pourtant ils ont fini par être purement et simplement interdit Comment une personne qui a osé nier la religion païenne établit serait incapable d'interdire une chose comme l'esclavage....simplement par ce que c'est un phénomène enraciné? le paganisme aussi été enraciné! T'essaye juste de justifier l'injustifiable, Mohammed avait demandé à libérer les esclaves uniquement parce que ses derniers représentaient la majorité des convertis à la mecque Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 le coran parle de possesion...de droit de proprité sur un exclave et ...decider par Allah .....etablissant par la une categorie ...d'homme libres et d'homme asservis .. comme etant une nature ...et toi blablate sur le comportement !!! le soyez bon avec vos exclave quand c'est sensé etre des paroles divine pour moi c'est le comble de l'horreur !!! car celui qui est sensé tout connaitre ....etablit un rapport de possession entre les hommes ....de l'eclavage tout simplement .. cette idée d'etre bon avec ses exclave ...on peut la retrouver de toute evidence dans toutes les cultures exclavagistes ..... Arrête de dire n'importe quoi. Le Coran ne considère pas la condition de 'abd comme une nature, sinon il ne recommanderait pas son affranchissement. Tout simplement. Je le dis et redis, l'esclavage, dans son acception générale, est très loin de ce dont parle le Coran. Très loin. C'est même deux chose opposées à bien des égards. Droit de vie et de mort: - Islam: interdit - Acception historique: toléré Mal-traitance: - Islam: interdite - Acception historique: toléré Affranchissement: - Islam: prôné, voir enjoint - Acception historique: réfuté Pour ne citer que ces quelques points. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 carsanilm c'est plus grave que ca ....an nisr considere comme allant de soi ...puisque divin et lui y croit profondement pleinement ....que son dieu Allah ....a etabli une heirachie entre ses creature .....l'homme libre et l'esclave ..... et on devrai croire a un dieu pareil !! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Arrête de dire n'importe quoi. Le Coran ne considère pas la condition de 'abd comme une nature, sinon il ne recommanderait pas son affranchissement. Tout simplement. Je le dis et redis, l'esclavage, dans son acception générale, est très loin de ce dont parle le Coran. Très loin. C'est même deux chose opposées à bien des égards. Droit de vie et de mort: - Islam: interdit - Acception historique: toléré Mal-traitance: - Islam: interdite - Acception historique: toléré Affranchissement: - Islam: prôné, voir enjoint - Acception historique: réfuté Pour ne citer que ces quelques points. en toute logique ....si l'on doit te suivre .....Allah a des limites ...il ne peut tout faire ... Allah createur des cieux ..de l'homme ..serait incapable d'interdire l'idée meme de l'exclabage et de la planter dans l'esprit des hommes ? est ce que tu te rend compte de l'implication de ce tu dis ? ... ou alors tu fevrais tous simplement en tirer la conclusion evidente ...le coran est bien une creation humaine ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts