Jump to content

L'Islam est rendu inaccessible

Recommended Posts

peur ??? pas du tout ... dans la mesure où en tant que musulman je suis convaincu que je n'ai pas le droit d'avoir des esclaves

c'est faux ....c'est en tant qu'etre humain du XXi eme siecle que tu refuse d'avoir des exclave ...comme l'immence majorités des etre humains ......ce n'est pas en tant que musulman ....car le coran est clair la dessus ....l'idée de l'exclavage et juste traité selon le plan du comportement envers les exclave ....mais non en terme d'interdit ou d'autorisation ....il ya une difference enorme ...quand on pense que le coran est divin

alors de deux choses ...ou on est daccord avec cette option divine d'une heiarchie des etres humains ......et moi personnelelment j'ai rejté cette divinité entre autre pour cette option .......ou on tire la seule conclusion logique ...la meme en fait ...... le coran c'est humain ...trop humain

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

peur ??? pas du tout ... dans la mesure où en tant que musulman je suis convaincu que je n'ai pas le droit d'avoir des esclaves

c'est faux ....c'est en tant qu'etre humain du XXi eme siecle que tu refuse d'avoir des exclave ...comme l'immence majorités des etre humains ......ce n'est pas en tant que musulman ....car le coran est clair la dessus ....l'idée de l'exclavage et juste traité selon le plan du comportement envers les exclave ....mais non en terme d'interdit ou d'autorisation ....il ya une difference enorme ...quand on pense que le coran est divin

alors de deux choses ...ou on est daccord avec cette option divine d'une heiarchie des etres humains ......et moi personnelelment j'ai rejté cette divinité entre autre pour cette option .......ou on tire la seule conclusion logique ...la meme en fait ...... le coran c'est humain ...trop humain

je pense en tant que musulman ... je ne pense que cela soit tes oignons ...

l'Islam impose la libération d'esclaves comme expiation ... çà aussi c'est vrai que tu le veuilles ou pas ... t'es athée ... çà c'est tes oignons ... et j'en ai rien à cirer au fait ...

je pense en tant que musulman ... je ne pense que cela soit tes oignons ...

l'Islam impose la libération d'esclaves comme expiation ... çà aussi c'est vrai que tu le veuilles ou pas ... t'es athée ... çà c'est tes oignons ... et j'en ai rien à cirer au fait ...

cite ...vois un seul verset ...qui impose la liberation des exclaves ...et je revise mon jugement

ta colere est comprehensible .

mais n'est pas peur ...... je suis la pour te tenir la main !!!

A ce que je vois la vérité blesse.

Je n'ai pas voulu cité ton long post avec le copié coller car il ne ramène rien de nouveau,

Les autres civilisation et autres religion monothéistes ont pratiqué l'esclavage? Evidemment tout le monde le sait! Et ça ne fait que prouvait que toute les religions ne sont que l'oeuvre de l'homme. Si Dieu s'été révélé au soi disant prophète il n'aurait jamais autorisé qu'un homme possède un autre homme peu importe s'il le traite bien, nourri ou autre chose.

Tu te demande pourquoi l'esclavage s'est arrêté e, terre d'islam? FAUX il été toujours en cours jusqu'à récemment en Afrique de l'ouest, en mauritanie par exemple

Tu demande pourquoi dans les autres pays musulmans il n'ont n'est plus cour? Dit merci aux colonisateurs kouffar qui l'ont abolie et interdit en même temps les châtiment corporels en apprivoisant l'islam local en quelque chose de plus gérable et de moins violent pour eux et qu'on appel aujourd'hui "Islam modéré" qui est très loin de la pratique de Mohammed.

Tu demande des preuves du coran et hadiths? je t'en ai envoyé une dizaine dans le post que t'a cité, mais évidemment t'a du mal a accepté la réalité.

Ta conception de l'Islam est un fantasme et une rêverie qui va bientôt finir par imploser, va juste lire al-sira si tu n'en a pas peur comme tu le dit

cite ...vois un seul verset ...qui impose la liberation des exclaves ...et je revise mon jugement

ta colere est comprehensible .

mais n'est pas peur ...... je suis la pour te tenir la main !!!

il ne saurait y avoir d'imposition en Islam parce que cela entrerait en contradiction avec le libre-arbitre : libérer un esclave n'est pas imposé mais proposé

تفسير قوله تعالى: (فك رقبة)

قال تعالى: فَكُّ رَقَبَةٍ [البلد:13]، والفرق بين فك الرقبة وإعتاق الرقبة: أن فك الرقبة هو أن تشترك بمال مع غيرك لأجل أن تعتق عبداً، فتشتريه لأجل أن تعتقه ثم تعتقه لوجه الله تبارك وتعالى.

أما عتق الرقبة: فهو أن تشتريه بمالك الخالص ولا يشاركك فيه أحد غيرك.

و(( فَكُّ رَقَبَةٍ )) أن تصنع كما صنع أبو بكر الصديق، فقد كان يشتري العبيد ويعتقهم لوجه الله تبارك وتعالى.

وأعظم ما ينجيك من النار عتق الرقاب، والمستشرقين قالوا: إن الإسلام يدعو إلى الرق، وهم في ذلك كذبة فجرة؛ لأن الإسلام ضيق من الرق ووسع في سبيل الحرية، بدليل أنه جعل كفارة الظهار وكفارة اليمين عتق الرقاب.

وأيضاً: لو أن رجلاً عنده عبد، فقال له هزلاً: أعتقتك لوجه الله، فهذا الكلام ينزل بمنزلة الجد، فالمصطفى صلى الله عليه وسلم قال: (ثلاث جدهن جد وهزلهن جد: النكاح والطلاق والعتق).

وأيضاً: قال النبي صلى الله عليه وسلم: (من لطم مملوكه -أو ضربه- بغير حق فكفارته -يعني: فكفارة هذا الذنب- عتق هذا المملوك).

والمصطفى صلى الله عليه وسلم يقول: (من أعتق رقبة مسلمة كانت فداءه من النار؛ عظمه بعظمه حتى فرجه بفرجه).

tout est proposé ... rien n'est imposé et à la fin chacun assume son choix ... les millions d'athées ... de juifs ... de chrétiens ... de bouddhistes ... sont des gens qui ont choisi ...

Guest Algérois
il ne saurait y avoir d'imposition en Islam parce que cela entrerait en contradiction avec le libre-arbitre : libérer un esclave n'est pas imposé mais proposé

tout est proposé ... rien n'est imposé et à la fin chacun assume son choix ...

Pourtant, l'Islam impose beaucoup de choses.

tu dis ca

puis tu dis ca

l'Islam impose la libération d'esclaves comme expiation

il va falloir te tripatouiller les meninges ....en disant une chose et son contraire a deux messages qui se suivent !

t'en fais pas .....c'est pas toi qui te trompe ......c'est le coran ....c'est humain trop humain !!!

Pourtant, l'Islam impose beaucoup de choses.

quand on devient musulman ... mais pas avant ... c.à.d. quand on n'est pas musulman on n'est pas concerné par ce qui est imposé aux musulmans ... par exemple : un athée ... un juif ... un chrétien ou un bouddhiste ... n'est pas obligé de faire la prière 5 fois par jour ... de jeûner durant tout le mois de Ramadan ... de faire le Pèlerinage ... j'espère avoir été clair ...

Guest Algérois
quand on devient musulman ... mais pas avant ... c.à.d. quand on n'est pas musulman on n'est pas concerné par ce qui est imposé aux musulmans ... par exemple : un athée ... un juif ... un chrétien ou un bouddhiste ... n'est pas obligé de faire la prière 5 fois par jour ... de jeûner durant tout le mois de Ramadan ... de faire le Pèlerinage ... j'espère avoir été clair ...

Justement, on ne parle que du fait que l'Islam n'a jamais imposé ( aux musulmans ) la libération des esclaves.

tu dis ca

puis tu dis ca

il va falloir te tripatouiller les meninges ....en disant une chose et son contraire a deux messages qui se suivent !

t'en fais pas .....c'est pas toi qui te trompe ......c'est le coran ....c'est humain trop humain !!!

l'Islam n'impose pas mais propose ... une fois qu'on accepte la proposition ... elle devient une imposition ... si on ne veut pas s'imposer la libération des esclaves comme le propose l'Islam ... on refuse la proposition de ce dernier ... en d'autres termes on ne devient pas musulman ... on reste comme on était ... si on accepte la proposition ... on accepte l'imposition des 5 prières quotidiennes aussi ... si on ne veut pas de cette imposition on refuse la proposition ... c'est comme un contrat qu'il faut bien lire avant de signer ... parce qu'une fois signé ... le contrat va nous imposer ceci et cela ...

Justement, on ne parle que du fait que l'Islam n'a jamais imposé ( aux musulmans ) la libération des esclaves.

les musulmans ont compris qu'il fallait les libérer ... j'ai bien collé à belkarem un verset avec un tafsir ... je pense que tu voudrais un verset qui ressemble à çà à peu près :

Franklin_adress.gif

tu n'as pas ete du tout clair.....et ca ne repond pas a la question que je pose

alors je te la repose dans de facon brutale ( pour un croyant bien sur) .....pense -tu qu'un illah ....n'interdisant ant pas expressement la possesion d'un etre humain par un autre soit plausible ... c'est une question qui depasse les rapport humains entre eux ... mais bien le rapport d'un humain a un tel dieu .

... tu a compris pafaitement le probleme ...

Guest Algérois
les musulmans ont compris qu'il fallait les libérer ... j'ai bien collé à belkarem un verset avec un tafsir ... je pense que tu voudrais un verset qui ressemble à çà à peu près :

Franklin_adress.gif

Les musulmans ont été forcés de libérer leurs esclaves, d'ailleurs, ils étaient les derniers à le faire ( 20e sicle ).

Un simple verset qui interdit l'esclavage ( comme celui qui interdit la fornication) aurait suffit.

djallal

j'ai une tendance a considerer tout mes interlocuteur comme des gens intelligents ....et je le prouve en poursuivant longuement un discussion avec eux ....je sais que tu as compris la problematique ...je sais aussi que tu te rend compte que toutes tes reponse n'en sont pas une .....pour la question posée ....alors tu en tires la lecon .....

la question est : comment peut tu croire a un Illah qui etabli une difference de nature entre les etres humains .....et que l'un puisse posseder l'autre .....

un tel Illah est-il plausible ....personnellemnt et pour la bonne santé mentale des croyants ...je prefere penser que le coran a été fabriquer de toute piece ....apres la mort du prophete ..et que pour des raison humaines .....il a été alteré a fin de repondre a des exigences economique ...si l'on considere le poid et la puissance que donnait a la société arabe d'alors la possession d'exclave....c'est juste une hypothse de reflexion .......

Je comprend maintenant son exécration des philosophes des Lumières, des francs-maçons, des grands mouvements humanistes...:rolleyes:

:mdr: au moment ou je le tenais au coin du ring ...toi lui offre ...une occasion d'entamer une parade ...c'est pas tout les jours que je tiens une si belle forme :mdr:

djallal

j'ai une tendance a considerer tout mes interlocuteur comme des gens intelligents ....et je le prouve en poursuivant longuement un discussion avec eux ....je sais que tu as compris la problematique ...tu sais aussi que tu te rend compte que toutes tes reponse n'en sont pas une .....pour la question posée ....alors tu en tires la lecon .....

la question est : comment peut tu croire a un Illah qui etabli une difference de nature entre les etres humains .....et que l'un puisse posseder l'autre .....

un tel Illah est-il plausible ....personnellemnt et pour la bonne santé mentale des croyants ...je prefere penser que le coran a été fabriquer de toute piece ....apres la mort du prophete ..et que pour des raison humaines .....il a été alteré a fin de repondre a des exigences economique ...si l'on considere le poid et la puissance que donnait a la société arabe d'alors la possession d'exclave....c'est juste une hypothse de reflexion .......

écoute comme je l'ai dit c'est les hommes qui se réduisent en esclavage les uns les autres ... c'est les hommes qui ont écrit "le Code noir" ... ce dernier n'est pas une Révélation divine ... tu le sais bien ... et tous les hommes devront répondre de leurs actes au Jour du Jugement dernier ...

tu n'as pas ete du tout clair.....et ca ne repond pas a la question que je pose

alors je te la repose dans de facon brutale ( pour un croyant bien sur) .....pense -tu qu'un illah ....n'interdisant ant pas expressement la possesion d'un etre humain par un autre soit plausible ... c'est une question qui depasse les rapport humains entre eux ... mais bien le rapport d'un humain a un tel dieu .

... tu a compris pafaitement le probleme ...

tu as raté cette réponse ... il me semble :

l'Islam n'impose pas mais propose ... une fois qu'on accepte la proposition ... elle devient une imposition ... si on ne veut pas s'imposer la libération des esclaves comme le propose l'Islam ... on refuse la proposition de ce dernier ... en d'autres termes on ne devient pas musulman ... on reste comme on était ... si on accepte la proposition ... on accepte l'imposition des 5 prières quotidiennes aussi ... si on ne veut pas de cette imposition on refuse la proposition ... c'est comme un contrat qu'il faut bien lire avant de signer ... parce qu'une fois signé ... le contrat va nous imposer ceci et cela ...

Les musulmans ont été forcés de libérer leurs esclaves, d'ailleurs, ils étaient les derniers à le faire ( 20e sicle ).

Un simple verset qui interdit l'esclavage ( comme celui qui interdit la fornication) aurait suffit.

arrête de généraliser ... parce que pour avoir des esclaves ... il fallait de l'argent ... bon mais comme il s'agit de dénigrer toute une Religion ... çà paraît tout à fait normal de généraliser ... bien que ce soit malsain en psycho-neuro-logico-linguistique ...

En tout cas le Coran ne l'a pas interdit.

Sinon, je connais la rengaine merci. Les musulmans n'appliquent pas l'islam blah blah blah...

Le Coran recommande d'affranchir les esclaves ! Comme pour la loi du talion, le Coran utlise une méthode progressive pour que la société de l'époque comprenne (nous sommes des êtres conscients !) ce qu'il convient de faire.

C'est la même méthode utilisée pour la loi du talion.

P.S. Oui, c'est toujours la même rengaine, mais ça n'en reste pas moins vrai.

Guest Zapata
Le Coran recommande d'affranchir les esclaves ! Comme pour la loi du talion, le Coran utlise une méthode progressive pour que la société de l'époque comprenne (nous sommes des êtres conscients !) ce qu'il convient de faire.

C'est la même méthode utilisée pour la loi du talion.

P.S. Oui, c'est toujours la même rengaine, mais ça n'en reste pas moins vrai.

Il recommande d'affranchir les esclaves et interdit de boire de l'alcool. Décidément, ton Coran a un sens des priorités qui m’échappe.

Quand à sa progressivité, je vois pas de quoi tu parles. Le Coran n'est pour rien dans l'abolition de l'esclavage dans le monde. D'ailleurs si tu veux mon sentiment, je vois pas ce qu'il a apporté à l'humanité tout court.

Est ce que tu parle arabe?

Parce que parler de traduction n'a pas lieu d'être ici, car je me base uniquement sur des textes en arabe.

Maintenant pour l'esclavage, chose que tu semble ignorer, elle été bien réelle.

J'ai remarqué que cette vérité provoque toujours une dissonance cognitive chez les musulmans et c'est exactement pour ça que je t'ai posé la question. ça fait partie des vérités dont les religieux essayent de mettre sous le tapis.

Et franchement ne te fatigue même pas à essayer de nier ou relativiser y'a des versets qui l'attestent et des tonnes de hadiths qui le justifie. Lorsque les musulmans vainquaient une tribu adverse ils prenaient leurs femmes en esclavage avec la possibilité d'avoir des rapports sexuelles sans contrainte de dîme, ni de mariage ni aucune autre responsabilité, elle t'appartient t'en fait ce que tu veut.

Au faite tu ne veut pas connaître l'Islam, mais plutôt tu veux juste que les gens croit ta propre version (religion de paix).

L'Islam est facile à comprendre, c'est "la religion de paix" qui est difficile à trouver dans les textes.

Internet regorge de tonnes de livres gratuits écrits par les plus anciens comme les plus récents musulmans, c'est à toi d'aller les chercher si tu veut comprendre l'islam, là tu ne fait que demander:

"S'il vous plait rendez les données qui nous permettraient de croire que l'islam est une religion de paix et non de soumission plus simple et plus visible"

Maintenant si tu parle arabe c'est par là qu'il faut commencer : Al-Sira Ibn hisham, et je te préviens ça risque te contredire ta conception de l'islam

Et comme j'ai le pré-sentiment que la plupart d'entre vous ne vont pas lire plus que les deux premières pages, lisez le dernier paragraphe de la page 622, et ce qui se trouve à la page 555 (avant et après)

Je ne parle pas Arabe. Quand je lis le Coran, et que je tombe sur des termes qui donnent aux versets un sens inhumain, je recherche la traduction du verset en question. Ca prend plus de temps que de lire le Coran en maîtrisant l'Arabe, mais on arrive au même résultat.

Je n'ai pas dit ni pensé que l'esclavage n'existait pas chez les Musulmans.

Tout le monde sait que les Arabes, en majorité musulmans, ont pratiqué l'esclavagisme, et le pratiquent encore.

Je dis et pense que l'esclavage n'existe pas tel qu'on le présente, dans l'Islam.

Sans avoir étudié la question en profondeur, je sais que :

- Ce qu'on raconte pour les relations sexuelles permises avec les esclaves, est faux. Il ne s'agit pas de relations sexuelles.

- Si des Musulmans faisaient effectivement de telles pratiques, c'est dommage et honteux. Mais je ne vois pas le rapport avec l'Islam.

- Les hadith ne sont valables que dans la mesure où ils ne contredisent pas le Coran. Mais si tu veux parler de hadith, il existe des hadith qui réprouvent l'esclavage . Si tu te dis en lisant cette ligne : "oui mais alors les hadith se contredisent", eh bien je te conseile de relire le preùier message de ce topic et tu comprendras mieux son sujeyt (car vu ce que tu dis plus bas, je penses que tu ne l'as pas compris).

En réalité, je n'ai rien demandé. Je penses que tu dis ça car tu n'as pas compris l'objet de mon topic, qui était un constat personnel que j'adressais à d'autres Musulmans.

Pour me justifier sur ce sur quoi tu me juges, non, je n'ai pas attendu d'ouvrir ce topic pour essayer d'en apprendre sur ma religion. En effet, mon premier message sur ce topic ne dit pas : "Convaincquez-moi que l'Islam est une religion de paux", ce n'est pas mon propos.

Si je n'avais pas déjà d'idées là-dessus, je ne serais pas musulmane à un âge où on a un esprit critique. C'est logique.

Seulement jusqu'ici, je ne m'étais pas penchée sur le sujet particulier de l'esclavage. J'ai repéré un livre qui traite de l'esclavage chez les Arabo-musulmans, mais je ne l'ai pas encore lu . Quoiuqu'il en soit, tu tires comme conclusion que je n'ai jamais essayé de comprendre ma religion, je ne vois pas la relation logique là-dedans.

- Non je ne comprends pas l'arabe, donc je serais ravie que tu m'expliques ce que disent les pages que tu cites. EDIT: S'il s'agit de hadith, voir plus haut.