Jump to content

Il ou elle te plante en plein rdv, tu fais quoi?

Recommended Posts

Je vais a l'hopital faire des scaners, et prendre des photos. Ensuite direction police pour porter plainte pour agression premedité !! Car rendez-vous fixé !

Et j'attends la suite !! Pour lui faire payer :blue_bandana:

Ahhhhhhh :34: Planter, ya'ni il est parti :ermm: Faut connaitre les details aussi :closedeyes: Est ce qu'il s'est plus tard expliqué pourquoi, s'est excusé ? De la tu vois et pese la situation si c'est passable ou pas !

ca me rappelle une scene de fight club ou norton se tapasse lui meme devant son patron pour pouvoir quitter la boite avec des indemnites :mdr:

ca serait drole a faire, si ca faisait pas mal :(

• Réponses 89
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

troisième possibilité mais autre expression;il l'a laissée planter là (je crois bien du champ lexical du végétal ce coup ci )

ca me rappelle que je devais voir un truc sur une expression mais j'ai oublié laquellle....;je suis bien avancée! :mdr: ouais je rigole toute seule à mes blagues

t es sure?

meme pour le ée de laissee j ai un doute.

C'est ta première rencontre avec lui ?

Peut être que tu ne lui as pas plu et qu'il a pris les jambes à son coup ...

C'est pas classe mais bon.

Sinon y'a une autre explication, il ne voulait pas venir au rendez vous, mais demande à un ami de l'appeler pour faire croire qu'il y a une urgence et te planter.

Ma cousine a déjà fait çà ...

C'est ta première rencontre avec lui ?

Peut être que tu ne lui as pas plu et qu'il a pris les jambes à son coup ...

C'est pas classe mais bon.

Sinon y'a une autre explication, il ne voulait pas venir au rendez vous, mais demande à un ami de l'appeler pour faire croire qu'il y a une urgence et te planter.Ma cousine a déjà fait çà ...

:mdr::mdr:

moi j'avoue avoir déjà mentie pour partie plus vite:D

t es sure?

meme pour le ée de laissee j ai un doute.

le participe passé s'accorde avec le nom représenté par l'

au pluriel, on pourrait dire les (je les ai vus)

j'ai vu Pierre, je l'ai vu

j'ai vu Marie, je l'ai vue

j'espère ne pas dire de bêtise:ermm:

le participe passé s'accorde avec le nom représenté par l'

au pluriel, on pourrait dire les (je les ai vus)

j'ai vu Pierre, je l'ai vu

j'ai vu Marie, je l'ai vue

j'espère ne pas dire de bêtise:ermm:

C'est ça :D

En fai quand l'auxiliaire est être tu accordes avec tout. Quand c'est avoir tu l'accorde seulement avec le COD (complément d'objet direct) placé devant le verbe.

J'ai vu Marie (J'ai vu qui donc direct COD mais après le verbe) Je l'aie vue.

quand on se pose la question de qui/quoi; à qui/quoi c'est COI (Complément Objet Indirect) donc on accorde pas.

J'ai joué de la batterie ; J'en ai joué (de quoi? de la percu, COI pas d'accord)

Guest syrius
C'est ça :D

En fai quand l'auxiliaire est être tu accordes avec tout. Quand c'est avoir tu l'accorde seulement avec le COD (complément d'objet direct) placé devant le verbe.

J'ai vu Marie (J'ai vu qui donc direct COD mais après le verbe) Je l'aie vue.

quand on se pose la question de qui/quoi; à qui/quoi c'est COI (Complément Objet Indirect) donc on accorde pas.

J'ai joué de la batterie ; J'en ai joué (de quoi? de la percu, COI pas d'accord)

COD, COI j'en ai plus entendu parler depuis la primaire. D'ailleurs je trouve que c'est inhumain de torturer des enfants avec ce genre d'enseignement.

enfin bref,

''il l a laissee tomber'', y a de tres fortes chances pour qu il y ait 1 ou 2 fautes

c est pas important, c est juste que j aime bien ne pas rater ceux qui font une lecon de francais aux autres alors qu ils ne maitrisent meme pas assez pour ne pas faire de fautes dans leur commentaire :p