placebo 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Avec un grand anthousiasme,j'ai attendu cette fameuse emission qui devait à mon avis rehausser l'image de notre belle algerie aux yeux des étrangers qui connaissent de notre pays que les recits ensanglantées.....grande fut ma surprise!!!!!de l'incoyable côte jijeloise ils ont gardé que le terrorisme....le chômage.....et la pollution..... a t'on le droit de salir un tableau aussi idylique qu'est la côte algerienne?!!!! et pourquoi les gents de Thalassa l'ont fait ainsi......j'aimerai connaitre vos avis la dessus..... Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Avec un grand anthousiasme,j'ai attendu cette fameuse emission qui devait à mon avis rehausser l'image de notre belle algerie aux yeux des étrangers qui connaissent de notre pays que les recits ensanglantées.....grande fut ma surprise!!!!!de l'incoyable côte jijeloise ils ont gardé que le terrorisme....le chômage.....et la pollution..... a t'on le droit de salir un tableau aussi idylique qu'est la côte algerienne?!!!! et pourquoi les gents de Thalassa l'ont fait ainsi......j'aimerai connaitre vos avis la dessus..... Tu pue le FLN à fond mon frère ! (pardonne moi l'expression) Que veux tu qu'ils disent, que l'Algerie c'est merveilleux, allez y, c'est sécurisé ? je crois que tu as mal choisi ton emission, t'aurais du zapper sur l'ENTV pour admirer les réalisations de ta majesté Abdelaziz ! J'avais peur qu'ils présentent le pays comme un havre de pai, je te le dis sincèrement ! Il ne faut pas oublier qu'il y a moins de deux semaines, des gardes communaux, des militaires et des civiles ont été tués entre el Aouana et Ziama ! La Corniche jijelienne est une perle rare certes, mais pour en profiter il faut faire avancer le pays, et ça ce n'est france 3 qui le fera à notre place ! Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Tu pue le FLN à fond mon frère ! (pardonne moi l'expression) Que veux tu qu'ils disent, que l'Algerie c'est merveilleux, allez y, c'est sécurisé ? je crois que tu as mal choisi ton emission, t'aurais du zapper sur l'ENTV pour admirer les réalisations de ta majesté Abdelaziz ! J'avais peur qu'ils présentent le pays comme un havre de pai, je te le dis sincèrement ! Il ne faut pas oublier qu'il y a moins de deux semaines, des gardes communaux, des militaires et des civiles ont été tués entre el Aouana et Ziama ! La Corniche jijelienne est une perle rare certes, mais pour en profiter il faut faire avancer le pays, et ça ce n'est france 3 qui le fera à notre place ! je ne suis d'accord que sur ce point. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 je ne suis d'accord que sur ce point. ça ne sent pas le FLN par ici ? ou l'UNJA ? ça à tout l'aire d'être une campagne pour 3ouhda thalitha ! Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 ça ne sent pas le FLN par ici ? ou l'UNJA ? ça à tout l'aire d'être une campagne pour 3ouhda thalitha ! donc c'est ou bien penser comme toi ou bien flniste ou unjaiste??? tres objectif. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 et meme si y en a des partisns de l'FLN(j'endoute serieusement) pourquoi l'exclusion?? Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted May 5, 2008 Author Partager Posted May 5, 2008 Tu pue le FLN à fond mon frère ! (pardonne moi l'expression) Que veux tu qu'ils disent, que l'Algerie c'est merveilleux, allez y, c'est sécurisé ? je crois que tu as mal choisi ton emission, t'aurais du zapper sur l'ENTV pour admirer les réalisations de ta majesté Abdelaziz ! J'avais peur qu'ils présentent le pays comme un havre de pai, je te le dis sincèrement ! Il ne faut pas oublier qu'il y a moins de deux semaines, des gardes communaux, des militaires et des civiles ont été tués entre el Aouana et Ziama ! La Corniche jijelienne est une perle rare certes, mais pour en profiter il faut faire avancer le pays, et ça ce n'est france 3 qui le fera à notre place ! je te pardonne!!!!!mais pour l'info je ne fais partis d'aucun courrant politique ni d'aucun mouvement estudiantin......et d'aprés ce que j'ai pu lire de toi.....on ne va pas s'entendre de si tôt.... Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 je te pardonne!!!!!mais pour l'info je ne fais partis d'aucun courrant politique ni d'aucun mouvement estudiantin......et d'aprés ce que j'ai pu lire de toi.....on ne va pas s'entendre de si tôt.... Mais n'empêche qu'on va se parler, on va débattre, c'est l'essentiel non ? Dis moi, ton idéal de cette emission aurait été quoi ? Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted May 5, 2008 Author Partager Posted May 5, 2008 Mais n'empêche qu'on va se parler, on va débattre, c'est l'essentiel non ? Dis moi, ton idéal de cette emission aurait été quoi ? mon idéal aurait ete de montrer la verité tout court sans excés... Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 mon idéal aurait ete de montrer la verité tout court sans excés... Mais justement, c'est ta verité que je veux entendre, car apparament on a pas le même concepte de verité ! Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted May 5, 2008 Author Partager Posted May 5, 2008 Mais justement, c'est ta verité que je veux entendre, car apparament on a pas le même concepte de verité ! la verité?!........non mon vieux le pays est bcp plus beau que ça et si tu as qlq chose contre des personnes qui y vivent.......tu n'as qu'as regler ce contentieu avec eux.....ça te gache la vue crois moi! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 la verité?!........non mon vieux le pays est bcp plus beau que ça et si tu as qlq chose contre des personnes qui y vivent.......tu n'as qu'as regler ce contentieu avec eux.....ça te gache la vue crois moi! Je n'ai aucun problème avec personne, je suis né et j'ai vécu en Algerie, crois moi j'ai fait tout le littoral algérien, je suis bien placé pour te dire que cette beauté n'a pas d'égal ! Mais quand on porte atteinte à notre beau rivage, ou même à la nature (parc d'el Kala, Tassili ...) il faut pas rester muet ! Beacoup de choses sont actuellement sacrifiée au nom du developpement ( et quel developpement ?) tout ça, parce que nous avons des ignorants juste là où il ne faut pas ! Si l'algerie avait les 13 harragas de cette semaine comme gouvernements, je suis sûr qu'ils auraient mieux géré le pays ! à la place de ça qu'est ce qu'on a ? belkhadem, zerhouni, ould abbas, kabila, .... j'ai honte !:chut: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted May 5, 2008 Author Partager Posted May 5, 2008 Je n'ai aucun problème avec personne, je suis né et j'ai vécu en Algerie, crois moi j'ai fait tout le littoral algérien, je suis bien placé pour te dire que cette beauté n'a pas d'égal ! Mais quand on porte atteinte à notre beau rivage, ou même à la nature (parc d'el Kala, Tassili ...) il faut pas rester muet ! Beacoup de choses sont actuellement sacrifiée au nom du developpement ( et quel developpement ?) tout ça, parce que nous avons des ignorants juste là où il ne faut pas ! Si l'algerie avait les 13 harragas de cette semaine comme gouvernements, je suis sûr qu'ils auraient mieux géré le pays ! à la place de ça qu'est ce qu'on a ? belkhadem, zerhouni, ould abbas, kabila, .... j'ai honte !:chut: Ce qui se passe à EL KALA et au TASSILI...arrive dans bcp d'autres pays....est c presque normal.....mais ce qui me derange dans cette histoire c'est qu'ils ont pri un plaisir a noircir le tabeau....j'ai l'impression qu'on mérite ce qui nous arrive.... tant qu'il ya des gens comme toi qui s'amusent à pietiner leur patrie à chaque fois qu'ils ont l'occasion de le faire... Citer Link to post Share on other sites
HellGate 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Je n'ai aucun problème avec personne, je suis né et j'ai vécu en Algerie, crois moi j'ai fait tout le littoral algérien, je suis bien placé pour te dire que cette beauté n'a pas d'égal ! Mais quand on porte atteinte à notre beau rivage, ou même à la nature (parc d'el Kala, Tassili ...) il faut pas rester muet ! Beacoup de choses sont actuellement sacrifiée au nom du developpement ( et quel developpement ?) tout ça, parce que nous avons des ignorants juste là où il ne faut pas ! Si l'algerie avait les 13 harragas de cette semaine comme gouvernements, je suis sûr qu'ils auraient mieux géré le pays ! à la place de ça qu'est ce qu'on a ? belkhadem, zerhouni, ould abbas, kabila, .... j'ai honte !:chut: t'as oublié khalida toumi et said saadi ... il voulait pas etre président lui ... :lol: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Ce qui se passe à EL KALA et au TASSILI...arrive dans bcp d'autres pays....est c presque normal.....mais ce qui me derange dans cette histoire c'est qu'ils ont pri un plaisir a noircir le tabeau....j'ai l'impression qu'on mérite ce qui nous arrive.... tant qu'il ya des gens comme toi qui s'amusent à pietiner leur patrie à chaque fois qu'ils ont l'occasion de le faire... C'est pas pietiner, ça s'appel critiquer pour construire ! J'aurais aimé que le tableau noir dressé par thalassa soit faux ! mais hélas c'est la verité ! On est entrain de refaire les mêmes bétises qui ont été faites dans les années 70, où on a urbanisé des terres agricole ? qu'est ce qui nous arrive maintenant ? si on a un problème avec les ricains ou les euro on va creuver comme des escargots en été ! Il ne faut pas voir uniquement la dimension écologique du truc, il faut creuser, voir le fond des choses ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 t'as oublié khalida toumi et said saadi ... il voulait pas etre président lui ... :lol: entre autres ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Moi je ne l'ai pas vue, j'étais sortie mais mon homme était, pour une fois, bien à la maison devant TV5 depuis le temps qu'il me saoulait avec la bande-annonce ! Je suis rentrée, il dansait avec la télécommande à la main en disant "je l'aime mon pays, il est beau" ! :confused: Je ne savais pas qu'ils avaient montré des choses qui pouvaient porter à polémique !! Il avait l'air si content !! Je vais le chambrer un peu ce soir... :D Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 je me rappele d'un reportage sur l'algerie fait par la BBC.le reporteur a montre des choses pas agreables a voir(et c'est pas ca qui manque en Algerie).mais il a montre egalement des merveilles(et c'est pas ca qui manque nonplus). j'ai pas vu thalassa,mais j'ai pas trop confiance en l'objectivite et le profissionnalisme des medias francais. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 je me rappele d'un reportage sur l'algerie fait par la BBC.le reporteur a montre des choses pas agreables a voir(et c'est pas ca qui manque en Algerie).mais il a montre egalement des merveilles(et c'est pas ca qui manque nonplus). j'ai pas vu thalassa,mais j'ai pas trop confiance en l'objectivite et le profissionnalisme des medias francais. Tu as plutôt confiance en l'emission qui passait au même temps sur l'ENTV, qui montre les vrais merveilles de l'Algerie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Je suis d'accord sur ce point, la BBC a une approche particulière à aborder les choses. Mais cela dit, faut pas géneraliser, tu parle sûrement des medias français mainstream, parce que Arte a une façon particulière d'aborder les choses. Sans oublier qu'il y'a déjà eu 2 numéros speciaux de magazines comme Terre Sauvage et Histoires&patrimoines sur l'Algérie, et celui de Histoire&Patrimoine était très bien fait. ça se trouve que les reportages ont été faits par des algériens ! et ça n'a pas montré grand chose des bêtises qui sont commises sur les côtes algériennes ! Citer Link to post Share on other sites
Lekabyle45 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Tu as plutôt confiance en l'emission qui passait au même temps sur l'ENTV, qui montre les vrais merveilles de l'Algerie :mdr: Tu n'as pas compris, ce que l'on veut, c'est qu'on montre l'Algérie à sa juste valeur, car ce genre d'émission a une portée significative sur l'image de l'Algérie en France et donc peut plus ou moins influer sur les volontés de tourisme. L'Algérie aujourd'hui est dans une phase de transition, mais elle est bel et bien sur la bonne voie. Citer Link to post Share on other sites
Lekabyle45 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Moi j'ai relevé 2 phrases qui m'ont interpellés. "L'Algérie n'est pas un Pays touristique!" Certe, mais sur le ton qu'a donné le journaliste, on aurait tout juste cru que l'Algérie était quasi-incapable de s'ouvrir, or, c'est en cours. "L'Algérie ne connait pas l'écologie" ou un truc du genre... Mais sachez, chers journalistes de FR3, que l'Algérie a un taux de reboisement exceptionnel, proche de celui des Pays développés, alors que sur le même continent, on frôle une catastrophe avec le déboisement qui a lieu dans certains Pays africains, ce même déboisement qui est poussé par les puissances occidentales, de plus, l'Algérie n'a pas attendu le voilier de nicolas hulot pour s'occuper de l'écologie. Enfin, nous avons tous relevés les fameuses images de la partie non rénovée de la Casbah, auxquelles nous avons le droit à chaque émission néo-colonialiste Française. Vous vous souvenez du reportage thalassa sur le Maroc, qui était sensé parler du surf et de la côte atlantique ? Eh bien, cela a finit en emission politique à parler de SMIC et situation de la femme au Maroc. Citer Link to post Share on other sites
melissa 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Tu pue le FLN à fond mon frère ! (pardonne moi l'expression) Que veux tu qu'ils disent, que l'Algerie c'est merveilleux, allez y, c'est sécurisé ? je crois que tu as mal choisi ton emission, t'aurais du zapper sur l'ENTV pour admirer les réalisations de ta majesté Abdelaziz ! J'avais peur qu'ils présentent le pays comme un havre de pai, je te le dis sincèrement ! Il ne faut pas oublier qu'il y a moins de deux semaines, des gardes communaux, des militaires et des civiles ont été tués entre el Aouana et Ziama ! La Corniche jijelienne est une perle rare certes, mais pour en profiter il faut faire avancer le pays, et ça ce n'est france 3 qui le fera à notre place ! je suis dslée qu'un algérien pense ça de son pays. malgré tout c'est notre pays et on doit le défendre quoi qu'il arrive. certes c'est pas le paradis, mais tu trouveras nul part le paradis dont tu parle. malgré tout bladi nabghik c'est à nous de construire ce pays!, abandonner par son peuple et tant exploité par nos cher généraux et .... Citer Link to post Share on other sites
Lekabyle45 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 je suis dslée qu'un algérien pense ça de son pays. malgré tout c'est notre pays et on doit le défendre quoi qu'il arrive. certes c'est pas le paradis, mais tu trouveras nul part le paradis dont tu parle. malgré tout bladi nabghik c'est à nous de construire ce pays!, abandonner par son peuple et tant exploité par nos cher généraux et .... Quand la maman est malade, on ne l'abandonne pas, on prend soin d'elle, même si l'hopital est en construction. Citer Link to post Share on other sites
Lekabyle45 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Mais cela dit, faut pas se leurrer, en dehors du Desert, qui est vraiment magnifique, et unique,et il a des structures touristiques plus organisés que le reste, l'Algérie n'est pas un pays touristique, il y'a beaucoup de travail à faire dans le domaine. Et honnêtement, je ne crois pas que ça soit une bonne idée de s'ouvrir à un tourisme de masse. Il est très important que l'Algérie maitrise son tourisme, et je pense qu'avant de viser un tourisme etranger, faut travailler le tourisme domestique.. C'est anormal de voire des centaines de milliers d'algériens aller en Tunisie, Maroc, ... Je ne dis pas qu'il ne faut pas y aller en Tunisie, ou au Maroc, bien au contraire, mais souvent les algériens vont la bas parce qu'ils trouvent ce qu'ils ne trouvent en Algérie : La tranquilité de l'esprit et la qualité de service. Sans oublier un point : l'Algérie est un pays TROP CHER, pour 300 euros, en periode creuse tu trouve des formules dans des hotels 3 étoiles en Tunisie, Turquie, ... billet d'avion compris, et on ne peut jamais trouver la même chose en Algérie. Le développement du tourisme ne peut être que positif pour le Pays. Cela générera des rentrés assez conséquentes d'argent, le PIB hors hydrocarbures augmentera, nous retrouverons des villes propres, des plages propres, les franchises vont se développer, il y aura création d'emploi, augmentation des IDE, et si en plus, l'industrie retrouve sa place, on pourra dire que l'Algérie sera le DRAGON de l'Afrique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts