Jump to content

Thalassa Algerie.....un fiasco

Recommended Posts

je suis dslée qu'un algérien pense ça de son pays. malgré tout c'est notre pays et on doit le défendre quoi qu'il arrive. certes c'est pas le paradis, mais tu trouveras nul part le paradis dont tu parle.

malgré tout bladi nabghik

c'est à nous de construire ce pays!, abandonner par son peuple et tant exploité par nos cher généraux et ....

par contre toi, je dirai MSP ! bladi nebghik et puis rien après !

Il faut faire des sacrifices, il faut mettre un terme à cette hypocrisie qui nous tient tant à coeur (notre pays est beau, les algériens sont les meilleurs ...) J'accepte qu'on me crtique dans l'intérêt de la nation, si tout était beau, je serai le premier à le dire, l'émission de thalassa a eu le mérite de montrer aux algériens ce que leur télé ne va jamais leur montrer,

Mais là je fais déjà parti de hizb frança :mdr:

• Réponses 78
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Le développement du tourisme ne peut être que positif pour le Pays. Cela générera des rentrés assez conséquentes d'argent, le PIB hors hydrocarbures augmentera, nous retrouverons des villes propres, des plages propres, les franchises vont se développer, il y aura création d'emploi, augmentation des IDE, et si en plus, l'industrie retrouve sa place, on pourra dire que l'Algérie sera le DRAGON de l'Afrique.

Thanemirth ay izem !

Mais l'Algerie dragon de l'afrique, ça sort tout droit d'un tirroir crasseux du FLN !

Pourquoi pas Alger, capitale de la misère mondiale 2009 ?

je me rappele d'un reportage sur l'algerie fait par la BBC.le reporteur a montre des choses pas agreables a voir(et c'est pas ca qui manque en Algerie).mais il a montre egalement des merveilles(et c'est pas ca qui manque nonplus).

j'ai pas vu thalassa,mais j'ai pas trop confiance en l'objectivite et le profissionnalisme des medias francais.

voilà!!!!!!les médias français s'amusent souvent à gacher la fête......manipulent et montrent bien ce qu'ils veulent bien montrer.......

voilà!!!!!!les médias français s'amusent souvent à gacher la fête......manipulent et montrent bien ce qu'ils veulent bien montrer.......

Par contre, l'ENTV est au service du citoyen, elle fait toute la lumière sur ce qui se passe au pays à en faire rougir la CNN et CBS! Ses journalistes ont tellement le soin de l'objectivité qu'on ne sait pas s'ils peuvent dire un mensonge à un petit garçon pour le calmer !

basta !

Par contre, l'ENTV est au service du citoyen, elle fait toute la lumière sur ce qui se passe au pays à en faire rougir la CNN et CBS! Ses journalistes ont tellement le soin de l'objectivité qu'on ne sait pas s'ils peuvent dire un mensonge à un petit garçon pour le calmer !

basta !

Primo Je ne regarde pas l’ENTV…….. Secundo je n’ai rien contre cette émission bien au contraire….

Il faut percevoir les choses d’une manière critique et filtrante afin de dégager le vrai du faux .…..Thalassa avait toujours le dont de cibler la beauté des paysages et de l’incroyable force de la nature et cela dans le monde entiers…alors pourquoi l’amère réalité des choses ne doit faire surface que quand il s’agit de l’Algérie …..Croyez moi, il ya bien une manipulation délibérée de la part de ces gens là……et ils trouvent bien leur compte quand ya des personnes comme toi qui lance le festival du désordre dans leur propre pays……je suis désolée mais nous n’avons vraiment pas les mêmes valeurs….

Primo Je ne regarde pas l’ENTV…….. Secundo je n’ai rien contre cette émission bien au contraire….

Il faut percevoir les choses d’une manière critique et filtrante afin de dégager le vrai du faux .…..Thalassa avait toujours le dont de cibler la beauté des paysages et de l’incroyable force de la nature et cela dans le monde entiers…alors pourquoi l’amère réalité des choses ne doit faire surface que quand il s’agit de l’Algérie …..Croyez moi, il ya bien une manipulation délibérée de la part de ces gens là……et ils trouvent bien leur compte quand ya des personnes comme toi qui lance le festival du désordre dans leur propre pays……je suis désolée mais nous n’avons vraiment pas les mêmes valeurs….

Nous n'avons pas les mêmes valeurs et tant mieux, ça fait une richesse de plus ;)

Mais je me souviens d'avoir vu l'émission de Thalassa en polynésie, elle a vivement critique les exploitants du pétrole (total) et ceux du caoutchouc ..

ils ont aussi consacré une émission à la côté d'azur où ils ont critiqué la manière dont est gérées cette dernière pendant la haute saison, et j'en passe !

Ma satisfaction, est que cette émission ne s'est pas plié au régime de boutef et je suis sûr qu'ils n'ont pas eu l'autorisation pour filmer ces paysages, ce sont de jeunes algériens qui ont produit ces documentaires et je leur tire chapeau !

Guest Didine RAYAN
Mais cela dit, faut pas se leurrer, en dehors du Desert, qui est vraiment magnifique, et unique,et il a des structures touristiques plus organisés que le reste, l'Algérie n'est pas un pays touristique, il y'a beaucoup de travail à faire dans le domaine.

Et honnêtement, je ne crois pas que ça soit une bonne idée de s'ouvrir à un tourisme de masse. Il est très important que l'Algérie maitrise son tourisme, et je pense qu'avant de viser un tourisme etranger, faut travailler le tourisme domestique.. C'est anormal de voire des centaines de milliers d'algériens aller en Tunisie, Maroc, ... Je ne dis pas qu'il ne faut pas y aller en Tunisie, ou au Maroc, bien au contraire, mais souvent les algériens vont la bas parce qu'ils trouvent ce qu'ils ne trouvent en Algérie : La tranquilité de l'esprit et la qualité de service.

Sans oublier un point : l'Algérie est un pays TROP CHER, pour 300 euros, en période creuse tu trouve des formules dans des hôtels 3 étoiles en Tunisie, Turquie, ... billet d'avion compris, et on ne peut jamais trouver la même chose en Algérie.

J'aime aveuglément mon pays, et pour ça, je suis chauvin, très chauvin. Il faut faire la part des choses, faire le distinguo entre un pays et la pourriture qui le gangrène.

Notre pays est bien placé redevenir l'un des leaders en matière du tourisme, compte tenu de ce qu'il recèle et que d'autres n'en ont peu ou pas. Pour cela, il faudrait tout revoir de fonds en comble, à commencer par cette pourriture qui envenime non pas ce secteur seulement, mais la vie de tous les algériens.

Au diable sale pourriture !

J'aime aveuglément mon pays, et pour ça, je suis chauvin, très chauvin. Il faut faire la part des choses, faire le distinguo entre un pays et la pourriture qui le gangrène.

Notre pays est bien placé redevenir l'un des leaders en matière du tourisme, compte tenu de ce qu'il recèle et que d'autres n'en ont peu ou pas. Pour cela, il faudrait tout revoir de fonds en comble, à commencer par cette pourriture qui envenime non pas ce secteur seulement, mais la vie de tous les algériens.

Au diable sale pourriture !

L'Algerie ne sera jamais un pays pour Tourisme de masse ! à part le désert, les étrangers ne viendront nulle part ! ça se voit que tu ne connais pas tes compatriotes, notre soit disant fierté va nous empêcher de présenter les services que les touristes cherchent !

Sans oublier qu'il seront traités de mécréants, de kouffar qu'il leur est interdit de se rendre sur une terre d'Islam !

Je te garanti que tu ne verras pas de tourisme de masse en algérie (à part le désert) de ton vivant, désolé :eek:

Si j'étais président de l'Algérie, la première chose que je ferrais c'est de degager un budget de 10 milliards de $, je la donne à tous les incompétents qui dirigent le pays actuellement, on la partage entre eux, à condition qu'il quitte le pays, et pourquoi pas leur enlever la nationalité, de toute manière ils ont tous une autre nationalité !

Moi je vais dégager 30 millards $ pour importes des 1 million de suédoises, 2 millions de danoises, 2 millions de libanaises, 6 millions de russes, ensuite celui qui veut repartir dans les bateaux, qu'il le fasse !

et aussi 4 millions d'indiens, et 5 millions d'australiens pour les filles et les thurams !

au moins après ça, je suis sûr de ne pas avoir un braydji de 23 qui s'est coupé le zizi sur la conscience !

On verra pour qui il voteront !

Je te trouve trop dur avec les algériens.

Tiens, je te donne mon avis sur la question, l'algérien est certes volcanique, mais j'ai une théorie la dessus :lol:

En Algérie il n'y a pas que la dictature militaire, ou je ne sais quoi. Au bled, c'est la dictature globale, qui est favorisé par la dictature d'en haut. Les c-ons, les debiles, les extremistes, les crados, ... ont le pouvoir, quand tu n'es pas comme eux, on se moque de toi, si tu lis un roman, on se moque de toi, ...

Moi, mon programme est d'inverser la tendance, battre cette dictature, et tu verras y'aura les autres qu'on a opprimé : Ceux qui lisent, ceux qui sont propres, ceux qui travaillent plus, .... Faut les recompenser, faut les reconnaitre, ...

En gros, faut donner l'exemple, et recompenser les bonnes oeuvres, et tu verras, tout va changer.

Question 1: y a combien de librairies à Alger où tu peux acheter un bouquin de Kateb Yacine ?

Question 2: y a combien de boutiques (et de ikhwa) où tu peux acheter les livres coraniques, le dernier album de ali belhadj ?

Les réponses sont douleureuses !

Je m'engage à inverser la situation.

Avec moi, l'education et la culture auront 15 % du PIB :D

Allez, votez pour moi :p

Quand j'étais petit, on avait à peine un roman, par contre on avait au moins 4 taffsir, hors un taffsir suffit largement, du coup j'étais obligé de me tapper Taffsir El Razi (16 tomes) :lol:

Plus facile à dire qu'à faire !

y a pas que l'éducation qui va mal chez nous, il faut un process pour formatter toutes les mentalités (y compris les fachos) comme ça on redémarre sur une base solide ! switch to run level 6

On commencera pas toi :lol:

Là, tu viens de dire une énormité, l'éducation est la base de tout, notre budget de l'éducation est à peine 3 %, les pays asiatiques qui emergent consacrent dans les 15%.

Je te donne une petite astuce, tout ça c'est deterministe, dis moi combien tu depense en education&Culture, et je te dirais il ressemble à quoi ton peuple.

On a pas cessé de regresser depuis 30 ans, sinon comment exliquer que les gens qui ont un niveau collège en 1970 ont un meilleur niveau que les universitaires de nos jours ?

On commencera pas toi :lol:

Là, tu viens de dire une énormité, l'éducation est la base de tout, notre budget de l'éducation est à peine 3 %, les pays asiatiques qui emergent consacrent dans les 15%.

Je te donne une petite astuce, tout ça c'est deterministe, dis moi combien tu depense en education&Culture, et je te dirais il ressemble à quoi ton peuple.

Et a combien

... s'eleve le budjet

... concernant la famille revolutionnaire ?

Plus facile à dire qu'à faire !

y a pas que l'éducation qui va mal chez nous, il faut un process pour formatter toutes les mentalités (y compris les fachos) comme ça on redémarre sur une base solide ! switch to run level 6

Et oui Massinissa ! Pour "formater les mentalités" comme tu dis, il faut revoir l'éducation ! C'est la base et la clé de tellement de choses ! Pas d'immédiaté du résultat c'est sûr et il faut miser sur les nouvelles générations pour réguler l'ensemble et l'uniformiser ! Pas le choix...

La lobotomisation télévisuelle ou le colporteur de la bonne parole qui ferait du porte à porte...moyen comme répercution ! :D

Ah, toi tu vas nous laisser tranquille, c'est les chaouis et les kabyles qui gouvernent :lol:

Laisse les oranais tranquilles :p

Un kabyle, si ça gouverne, ce n'est plus un kabyle ! Un kabyle c'est fait pour s'opposer, créer des machakil, être insolent, ne laisser personne tranquile !

un kabyle qui caresse dans le sens du poile ça n'existe que dans les rêves !

Un kabyle, si ça gouverne, ce n'est plus un kabyle ! Un kabyle c'est fait pour s'opposer, créer des machakil, être insolent, ne laisser personne tranquile !

un kabyle qui caresse dans le sens du poile ça n'existe que dans les rêves !

He toi le moutchou !!!!

... y a le vieux Hmida

... qui a besoin de ses serviettes

Faut laisser cuire pendant 20 ans, en gros un cycle complet :lol:

Tu fais ta reforme, tu vas avoir des petits qui ont été éduqué à la nouvelle école, 12 ans ils auront leur bac, 20 ans d'études en tout pour être prof de fac (à peu près).

Donc, faut laisser mijoter pendant 20 ans, je ne connais aucun pays qui a un bon budget d'education et qui creve la faim. Une étude a été faite auprès des agriculteurs en Ethiopie, alors les agriculteurs qui ont fait des études recoltent plus que ceux qui n'ont pas fait d'études.

Dis-moi Cass' tu me donnes le Ministère de l'Education Nationale de l'Oranie ! J'ai les diplômes, un bon CV, je suis pragmatique, réaliste et plus que motivée ! En plus je suis une collègue sympa qui écoute bcp sa hiérarchie :04: