Guest Didine RAYAN Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Moi je pense que votre seule chance sera de faire : Une bombe à l'huile d'olive :lol: à air sonore, parait que ça pete beaucoup plus qu'une bombe à hydrogène Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 permettez moi de casser l'ambiance. mais ce que je lis ne represente pas votre niveau.priere de laisser les propos racistes,regionaliste etc...etc...aux non-cultives.croyez moi,y en a suffisement chez nous. Tu as raison ... depuis que la rue ... de l'acqueduc est en ruine ... je ne me cultive plus ... si ce n'est de temps en temps ... chez Mamyia de Cova l'Agua Citer Link to post Share on other sites
alain 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 je me rappele d'un reportage sur l'algerie fait par la BBC.le reporteur a montre des choses pas agreables a voir(et c'est pas ca qui manque en Algerie).mais il a montre egalement des merveilles(et c'est pas ca qui manque nonplus). j'ai pas vu thalassa,mais j'ai pas trop confiance en l'objectivite et le profissionnalisme des medias francais. Charité bien ordonnée commence par soi meme.Je penses que les médias algériens en sont l'exemple parfait pour l'objectivité.Ceci dit en france aussi on prend le chemin de la censure médiatique mais là n'est pas le débat. Citer Link to post Share on other sites
alain 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Moi j'ai relevé 2 phrases qui m'ont interpellés. "L'Algérie n'est pas un Pays touristique!" Certe, mais sur le ton qu'a donné le journaliste, on aurait tout juste cru que l'Algérie était quasi-incapable de s'ouvrir, or, c'est en cours. "L'Algérie ne connait pas l'écologie" ou un truc du genre... Mais sachez, chers journalistes de FR3, que l'Algérie a un taux de reboisement exceptionnel, proche de celui des Pays développés, alors que sur le même continent, on frôle une catastrophe avec le déboisement qui a lieu dans certains Pays africains, ce même déboisement qui est poussé par les puissances occidentales, de plus, l'Algérie n'a pas attendu le voilier de nicolas hulot pour s'occuper de l'écologie. Enfin, nous avons tous relevés les fameuses images de la partie non rénovée de la Casbah, auxquelles nous avons le droit à chaque émission néo-colonialiste Française. Vous vous souvenez du reportage thalassa sur le Maroc, qui était sensé parler du surf et de la côte atlantique ? Eh bien, cela a finit en emission politique à parler de SMIC et situation de la femme au Maroc. Dans l'état actuel du pays la priorité ne devrait vraiment pas etre le developpement du tourisme mais de democratiser,de cesser la censure ,de respecter les droits du peuple et de l'instruire comme le préconise cassiopée. Quand à l'écologie et le respect de la nature , il faut rester moderé car le pays est encore en phase construction. Citer Link to post Share on other sites
alain 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 [v] [/v][v] [/v]j'ai trouvé ca objectif Merci la sourie pour ce rappel de la diffusion du reportage et je trouve aussi qu'il n'y a pas lieu de dire que c'est un fiasco.En tout cas je félicite les membres associatifs de la defense du litoral car je pense que c'est dur de parler nature dans un pays où on parle d'abord de s'en sortir. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts