Bloody 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 EGYPTE. Deux enfants coptes arrêtés pour "atteinte à l'islam" Par Le Nouvel Observateur avec AFP Agés de 10 et 11 ans, ils sont maintenus en détention après la plainte de voisins qui les accusent d'avoir uriné sur des versets du coran. Accusés d'"atteinte" à la religion, deux enfants coptes ont été arrêtés et seront maintenus en détention pour interrogatoire, apprend-on mercredi 3 octobre de source judiciaire. Les coptes sont les habitants chrétiens d'Egypte, fréquemment victimes de discrimination de la part des islamistes. Nabil Naji Rizq (10 ans) et Mina Nadi Faraj (9 ans), originaires de la province de Beni Sewif, ont été confiés à un centre pour mineurs et seront détenus pour une semaine sur une décision du parquet. Les deux enfants seront interrogés après la plainte d'habitants du voisinage qui les accusent d'"atteinte à l'islam" pour avoir - selon eux - uriné sur des papiers contenant des versets du coran.Six mois de prison pour atteinte à Mahomet C'est la première fois qu'une telle accusation est lancée contre des enfants en Egypte, où un enseignant copte a récemment été condamné à six ans de prison pour avoir porté atteinte au prophète Mahomet et au président Mohamed Morsi sur Facebook. Le procès d'un autre copte accusé d'avoir mis en ligne sur internet des extraits d'un film islamophobe doit reprendre le 17 octobre. Beaucoup de chrétiens d'Egypte craignent que le film "Innocence of Muslims", dont le producteur serait un copte installé aux Etats-Unis, ne fasse monter encore la pression sur leur communauté, qui représente de 6 à 10% des 82 millions d'habitants et s'estime déjà victime de discriminations et de violences. EGYPTE. Deux enfants coptes arrêtés pour "atteinte à l'islam" - Le Nouvel Observateur Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 hum hum ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Un salafiste a été aussi arreté et est poursuivi en justice pour avoir brulé la bible cette semaine! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Un salafiste a été aussi arreté et est poursuivi en justice pour avoir brulé la bible cette semaine! Un gosse?:o Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Un salafiste a été aussi arreté et est poursuivi en justice pour avoir brulé la bible cette semaine! c'était un enfant ? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Un gosse?:o Un enfant qui commet un crime en France ne se fait pas arreté pour interrogatoire? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Un enfant qui commet un crime en France ne se fait pas arreté pour interrogatoire? un enfant qui pisse ça m'étonnerais Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 un enfant qui pisse ça m'étonnerais Un crime reste un crime selon la loi nonobstant l'age.C'est les peines qui diffèrent! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Un enfant qui commet un crime en France ne se fait pas arreté pour interrogatoire? Je ne sais pas comment ca se passe en France mais en Algérie je crois qu'il s'en sortirait avec un bon sermon ou une fessée. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 3, 2012 Author Partager Posted October 3, 2012 Un crime reste un crime selon la loi nonobstant l'age.C'est les peines qui diffèrent! :confused: Pas à cet âge là. Oui, il se ferait interrogé mais ce serait les parents responsables. Il y a "crime" et crime. Tu as bien lu que les 2 gamins encourent 6 mois de prison là?? Même pas 10 ans les enfants. Tu trouves vraiment ça normal? C'est pour ça que tu essaies de justifier avec des comparaisons à la noix? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Je ne sais pas comment ca se passe en France mais en Algérie je crois qu'il s'en sortirait avec un bon sermon ou une fessée. Certes mais on ne peut pas dire que la loi en Egypte ne s'applique pas sur tout le monde. Un salafiste trés influent a brulé la bible et il risque de passer 6 ans en prison. Pas à cet âge là. Oui, il se ferait interrogé mais ce serait les parents responsables. Il y a "crime" et crime. Tu as bien lu que les 2 gamins encourent 6 mois de prison là?? Même pas 10 ans les enfants. Tu trouves vraiment ça normal? C'est pour ça que tu essaies de justifier avec des comparaisons à la noix? De la prison pour des enfants, c'est exagéré. Il faut attendre le verdict avant ... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Certes mais on ne peut pas dire que la loi en Egypte ne s'applique pas sur tout le monde. Un salafiste trés influent a brulé la bible et il risque de passer 6 ans en prison. ... Justement on ne devrait pas l'appliquer aveuglément sur des enfants de 9ans. Ne fait pas de comparaison foireuse le salafiste est responsable de son acte il est normal que la loi soit appliquée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Un enfant qui commet un crime en France ne se fait pas arreté pour interrogatoire? Et ça traite les français d’attardés ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Justement on ne devrait pas l'appliquer aveuglément sur des enfants de 9ans. Ne fait pas de comparaison foireuse le salafiste est responsable de son acte il est normal que la loi soit appliquée. Un enfant qui vole va etre arreté et interrogé au meme titre qu'un homme qui vole...c'est les peines qui diffèrent. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Et ça traite les français d’attardés ! :crazy: Un crime est un crime Toulouse. A 13 ans, il avait poignardé sa prof : condamné à 5 ans de prison - France - Le Télégramme Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 3, 2012 Author Partager Posted October 3, 2012 Un enfant qui vole va etre arreté et interrogé au meme titre qu'un homme qui vole...c'est les peines qui diffèrent. Absolument pas. Selon l'âge, les circonstances, la gravité de l'acte il ne peut même pas être reconnu responsable. La police n'a pas le droit de l'ammener au post sans prévenir les parents, et n'as pas le droit de l'interroger sans les parents présents car ce sont eux qui ont les droits sur lui. Et pour des délits mineurs il a un casier judiciaire anonyme solvable. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Encore une comparaison foireuse.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Absolument pas. Selon l'âge, les circonstances, la gravité de l'acte il ne peut même pas être reconnu responsable. La police n'a pas le droit de l'ammener au post sans prévenir les parents, et n'as pas le droit de l'interroger sans les parents présents car ce sont eux qui ont les droits sur lui. Et pour des délits mineurs il a un casier judiciaire anonyme solvable. Je ne connais pas la loi en France mais au Canada. Un enfant qui vole se fait arrêté et interrogé par la police sans avertir les parents immédiatement. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 3, 2012 Author Partager Posted October 3, 2012 Un crime est un crime Toulouse.*A 13 ans, il avait poignardé sa prof :*condamné à*5 ans de prison - France - Le Télégramme t'es sérieux? tu mets ce genre de crime au même niveau qu'uriner sur des feuilles??? De plus le jugement n'est pas pareil, et la prison n'est pas la même. Et dans ce genre d'affaire, il y a un jugement pour savoir si il va être jugé en tant qu'adulte ou pas. c'est rarissime. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 t'es sérieux? tu mets ce genre de crime au même niveau qu'uriner sur des feuilles??? De plus le jugement n'est pas pareil, et la prison n'est pas la même. Et dans ce genre d'affaire, il y a un jugement pour savoir si il va être jugé en tant qu'adulte ou pas. c'est rarissime. il a 13 ans...il aura 5 ans de prison.Ce n'est pas en Egypte , c'est en France! Je ne compare pas les deux cas puisque ses enfants en Egypte n'auront pas 5 ans de prison. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 nakoula basseleh, le copte a l,origine du film blasphematoire, a certainement commence comme ces deux gamins. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 3, 2012 Author Partager Posted October 3, 2012 Je ne connais pas la loi en France mais au Canada. Un enfant qui vole se fait arrêté et interrogé par la police sans avertir les parents immédiatement. Dommage pour toi, je suis aussi canadienne, et j'ai eu un petit cousin qui a été un vrai cancre :D Et c'est faux :D Tu aimes faire des diversions pour ne pas parler du sujet et trouver une façon détournée et non asumer de justifier l'acte... comme toujours avec des comparaisons foireuse en Occident. cela t'arrive à réfléchir sur un acte en soi, sans le rapporter à autre chose? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 3, 2012 Author Partager Posted October 3, 2012 il a 13 ans...il aura 5 ans de prison.Ce n'est pas en Egypte , c'est en France! Je ne compare pas les deux cas puisque ses enfants en Egypte n'auront pas 5 ans de prison. Purée t'es bouché ou tu fais exprès? Commence à répondre par mes questions. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 Dommage pour toi, je suis aussi canadienne, et j'ai eu un petit cousin qui a été un vrai cancre :D Et c'est faux :D Tu aimes faire des diversions pour ne pas parler du sujet et trouver une façon détournée et non asumer de justifier l'acte... comme toujours avec des comparaisons foireuse en Occident. cela t'arrive à réfléchir sur un acte en soi, sans le rapporter à autre chose? Totalement VRAI. Un enfant qui vole peut se faire interrogé un certain temps par les policiers sans avertir les parents. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 3, 2012 Partager Posted October 3, 2012 t'es sérieux? tu mets ce genre de crime au même niveau qu'uriner sur des feuilles??? De plus le jugement n'est pas pareil, et la prison n'est pas la même. Et dans ce genre d'affaire, il y a un jugement pour savoir si il va être jugé en tant qu'adulte ou pas. c'est rarissime. Il y a surtout une prise en charge psychologique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts