Jump to content

Mariage : je veux pas vieillir avec lui. Besoin de votre avis

Recommended Posts

et ses droits, et sa garde et la maison etc.??

C'est pas parce que tu peux pas prouver que t'es pas victime, alors pourquoi doit-elle accepter de tout perdre et d'être traitée en coupable?

ma mère est dans un cas similaire alors je sais de quoi je parle! sans preuve tu ne peut rien faire c'est la p**in de loi!! si tu n'as pas de bleu tu ne peut rien réclamer si tu n'as pas de témoins non plus!! la vie d'une femme mariée n'a plus de valeur dés lors qu'elle prend le nom de famille d'un homme!

• Réponses 199
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ma mère est dans un cas similaire alors je sais de quoi je parle! sans preuve tu ne peut rien faire c'est la p**in de loi!! si tu n'as pas de bleu tu ne peut rien réclamer si tu n'as pas de témoins non plus!! la vie d'une femme mariée n'a plus de valeur dés lors qu'elle prend le nom de famille d'un homme!

Oui ça je sais... c'est une triste réalité.

Il y a une comité, un juge et des avocats.

Ils ménent une enquête et ils se basant sur les faits, on va dire que c'est la violence est légére, c'est leurs expérience qui fera la différence.

Personne ne peut nier qu'il y a des fausses plaintes. Dans certains pas, les statistiques montrent que 30 % des plaintes concernant la violence conjugale sont fausses, il existe un mannuel : "comment se débarasser de son homme et garder la maison" :D

Les couples maintenant ,gardent les factures de tout ce qu'ils achètent avant le mariage pour la maison ,"en cas ou " et le hommes préfèrent louer un appart les premiers temps .:18::D

Vive le confiance :37:

Les couples maintenant ,gardent les factures de tout ce qu'ils achètent avant le mariage pour la maison ,"en cas ou " et le hommes préfèrent louer un appart les premiers temps .:18::D

Vive le confiance :37:

Clair, pour cela que je suis contre cette culture du mariage rapide.

je trouve normal qu'il y ait méfiance et protection au début d'une relation, mais c'est la raison pour laquelle je ne me sentirai jamais prête à épouser quelqu'un tant que ce stade n'est pas dépassé. Parce que faire ça, je trouve ça lamentable.

Clair, pour cela que je suis contre cette culture du mariage rapide.

je trouve normal qu'il y ait méfiance et protection au début d'une relation, mais c'est la raison pour laquelle je ne me sentirai jamais prête à épouser quelqu'un tant que ce stade n'est pas dépassé. Parce que faire ça, je trouve ça lamentable.

Mariage ? mais noooooooooooooooonnn c’est une association de malfaiteurs :mad: ou chacun attend l'autre au tournant :gun_nep:

les factures t'es obligé de les garder pour l'assurance

pour le logement, la femme se fait arnaquer en algerie

si j'ai bien compris, elle ramène avec elle le salon, la chambre et les affaires quotidiennes et l'homme "fournit " le logement

sauf que s'il y a séparation, c'est elle qui part car c'est le logement de monsieur....même si elle récupère ses affaires, zarma, elle fait quoi d'un salon????

si monsieur, vit encore chez momon c'est pire : il n'a eu aucune dépense

les filles arrêtez de mettre des sommes astronomiques pour le mariage et utilisez les pour l'apport du logement ; impossible de se faire jeter dehors

Il ya pas une politique d'assurances au pays :D

Il faudrait trouver autres excuses a ses comportements :mdr:

je garderais toute ma vie mon nom

je ne change pas d'identité sous pretexte que je me marie

J'ai toujours pensé ça en ce qui me concerne moi. Parcontre après ça devient un problème quand je pense aux enfants. Pour ma famille je veux pas avoir un nom différent de mes enfants.

Guest Soizik
J'ai toujours pensé ça en ce qui me concerne moi. Parcontre après ça devient un problème quand je pense aux enfants. Pour ma famille je veux pas avoir un nom différent de mes enfants.

les enfants et les parents peuvent s'appeler "dupont-Durand"

Guest Soizik

moi j'ai gardé mon nom, mon mari le sien et les enfants ont celui de mon mari ...on a eu des enfants trop tôt ... :mdr: aujourd'hui , on choisit comment on veut s'appeler , parents et enfants ...

Guest Soizik
Bon après faut veiller à ce que ça devienne pas des noms trop à rallonge non plus...

c'est sûr ...si t'as des particules et ton mari aussi, ça peut devenir lassant pour la mémoire ...

Guest Soizik
il peuvent prendre le tien et celui du pere.....

tu peux te faire appeler par le nom du mari tout en conservant sur les papiers ton nom

le couple peut

prendre le nom du mari

ou de la femme

ou les deux

les enfants pareil

mais

tous les enfants de la même fratrie doivent s'appeler pareil

Oui, mais un mariage c'est pas un jeu dont tu peux te retirer quand t'as envie, à la limite quand c'est par amour tu fais des efforts pour ton couple, c'est un engagement sérieux, mais se marier sans aimer et en plus tu fais des enfants sans amour, faut assumer...

On est censé penser à soi et sa vie avant de s'engager, pas après et avec deux enfants qui n'ont rien demandé

Je sais que ça sert à rien de dire ça, mais ça me révolte que certaines filles se "casent" et ensuite viennent pleurnicher parce que ce qui devait arriver arrive,

Je suis désolée mais je ne peux pas te laisser dire cela. Tu tires à bras raccourci sur une jeune femme qui vient chercher un peu d'aide ou du réconfort. Tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants de son parcours. Et toi tu l'accable sans autre forme de procès. Je trouve cela un peu osé de ta part.

Je suis désolée mais je ne peux pas te laisser dire cela. Tu tires à bras raccourci sur une jeune femme qui vient chercher un peu d'aide ou du réconfort. Tu ne connais ni les tenants ni les aboutissants de son parcours. Et toi tu l'accable sans autre forme de procès. Je trouve cela un peu osé de ta part.

Eh ben j'ose et j'assume, ma réponse concernait le début du poste où je n'avais pas encore la donnée de la violence. Aussi elle disait attendre l'amour après le mariage ce qui signifiait qu'elle ne l'aimait pas avant.

Pour le reste, j'assume pleinement ce que j'ai dit : au début elles veulent se caser coûte que coûte et ensuite quand c'est pas "un conte de fées" elles pleurnichent. Désolée, ou tu fais les choses comme il faut ou t'assumes tes conneries. C'est mon avis, qu'il plaise ou pas, c'est le mien et je le dis

Eh ben j'ose et j'assume, ma réponse concernait le début du poste où je n'avais pas encore la donnée de la violence. Aussi elle disait attendre l'amour après le mariage ce qui signifiait qu'elle ne l'aimait pas avant.

Pour le reste, j'assume pleinement ce que j'ai dit : au début elles veulent se caser coûte que coûte et ensuite quand c'est pas "un conte de fées" elles pleurnichent. Désolée, ou tu fais les choses comme il faut ou t'assumes tes conneries. C'est mon avis, qu'il plaise ou pas, c'est le mien et je le dis

je pense que tu doit attendre un peu avant de lancer tel jugements,,, des femmes qui se marie sans amour en algérie y'en a beaucoup un homme qui frappent à la porte et que les parents accepte et trouve digne de leur fille alors toi une fille pareil n'a pas le droit d'ésperer le bonheur si c'est un mauvais choix en fin de compte elle doit vivre toute sa vie malheureuse:confused:

et puis qui a dit que tout les mariage qui naissent d'amour sont à cent pour cent fiable regarde autour de toi beaucoup de couple d'amour finissent trop mal et dés la premiere année

je pense que tu doit attendre un peu avant de lancer tel jugements,,, des femmes qui se marie sans amour en algérie y'en a beaucoup un homme qui frappent à la porte et que les parents accepte et trouve digne de leur fille alors toi une fille pareil n'a pas le droit d'ésperer le bonheur si c'est un mauvais choix en fin de compte elle doit vivre toute sa vie malheureuse:confused:

et puis qui a dit que tout les mariage qui naissent d'amour sont à cent pour cent fiable regarde autour de toi beaucoup de couple d'amour finissent trop mal et dés la premiere année

ça me fatigue de me répéter, relis mes réponses depuis le début

Je ne suis pas un bisounours pour croire que tous les mariages d'amour finissent bien ou que tous les mariages de raison finissent mal et non elle n'a aucune raison de rester avec un homme qui la violente. Mais elle dit bien l'avoir choisi et épousé et attendu que l'amour arrive après, là faut avouer que c'est un joli risque d'autant qu'elle a pas mis de conditions pour travailler , étudier...Ce sont pas des choses qui se négocient après mariage à mon sens.

Encore une fois, j'ai jugé ses propos tels qu'ont été tenus dans son premier post et la question que je n'ai pu retenir, comme d'autres d'ailleurs : pourquoi l'as-tu épousé?

Pour ma part, c'est mon point de vue, quand on se marie par amour et conviction on fait face et on assume plus que quand on n'aime pas. Après, face à la violence physique et verbale, perso, amour ou pas, je dégage.

Pour "le mariage pour le mariage" (pour le statut, la société, et frimer devant les voisins et les copines) , bah faut aussi assumer quand ça marche pas.

*merci à tous pour m'avoir répondu c'était un plaisir de vous lire tous

* je voulez juste préciser que cela fait presque dix mois qu'il ne m'a pas touchée c pas qu'il regrette (parce qu'il me menace toujours de ça) mais il ne le fait plus meme si je trespasse quelque 'limites' parfois, mais je ne peux lui pardonner ce qu'il m'a fais subir les humiliation les privation et j'en passe je ne peux pas l'aimer

lui aujourd'hui il es est 'normal' ou peut-etre que c'est moi qui s'est habitué à ses méchanceté gratuite et absences totale de signes affectueux mais tout va doucement sans tempete avec laquel justifier ma demande de divorce au moins maintenant

* vous vous demander peut etre pourquoi j'ai pas agi plus tot je ne sais pas pendant ces année je sais pas pourquoi j'ai tout supporter comme si j'avait pas de choix pourtant j'en avait je me sentait comme prisonniere de ma vie avec lui de son abus mais je ne pouvait me liberer alors j'encaisser en silence

maintenant je ne peux plus le supporter je veux plus dans ma vie je ne veux plus vivre avec un homme qui me traite comme une servante est-ce mal

* pour ceux qui me disait que si je demandait le divorce je perderait tout mes droits mon mari est trop fier si je lui dit que je ne veut plus de lui c'est lui qui divorcera et puis mes enfants sont en bas age et j'ai pas commis d'adultere donc j'aurais la garde dans tout les cas non