broken rose 10 Posted October 4, 2012 Author Partager Posted October 4, 2012 votre mariage étais un mariage arrangé ou forcé??? parce que la j arrive pas trop a comprendre tu l aimait pas mais ta quand même vécu 6 ans et t as fait deux enfants avec lui:rolleyes: il est agressif il te trempe ?????????? et lui dans tout ça tu lui en a parlé du divorce??? bref trop de détails qui manque a ton histoire c'était un mariage d'amour le mien mais j'ai pas dit que je le détestait loin de là j'admirais en lui certaine qualité que je trouvait pas ailleurs mais j'ai négligé les défauts qui me rendent son amour impossible aujourd'hui,, pour dire le moins on est trop différent lui et moi comme si il y a un grand fossé entre nous:( j'essayerais bien de lui parler mais il est de ceux qui n'aiment pas trop la conversation et me coupe à la première phrase avec stp je suis fatigué! je ne veux pas étaler ses défauts là il reste le père de mes enfants peu importe combien il m'a blessé mais je ne peux continuer ainsi certains ici me disent qu'il faut que j'assume c'est vrai que j'ai fait un mauvais choix à vingt ans mais dois je vivre les conséquences toutes ma vie sans essayer de trouver une alternative parce qu'il faut que j'assume! enfin je pense sincèrement que divorcé je serai plus épanouie je suis la seul fille chez mes parents et ils seront plus que ravie de me recevoir mais le hic reste mes enfants je les aime plus que tout et je ne veux pas les mettre dans une situation délicate même au prix de mon propre bonheur seulement voilà ça me déchire de voir ma vie aussi décevante Citer Link to post Share on other sites
broken rose 10 Posted October 4, 2012 Author Partager Posted October 4, 2012 je pense quant à moi, que tu peux très bien te passer de mon avis. merci comme meme Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 L'amour est il la seule raison qui pourra te convaincre pour poursuivre de vivre avec le père de tes enfants ? Tu cherche un bonheur, es tu sûre de le trouver ailleurs ? Dis moi ce qui compte le plus pour toi, ta vie ou celle des enfant !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 merci comme meme ne comprend pas autre chose que ce que j'ai voulu te dire. j'ai lu ici beaucoup d'avis sur ta situation, et j'ai estimé qu'il n'y avait nul besoin pour toi que je m’exprime dessus à mon tour, parce que beaucoup des questions qui te sont destinées n'ont pas encore obtenue de réponse. :03: cela dit, j'aurai pu me taire aussi mais bon... Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 c'était un mariage d'amour le mien mais j'ai pas dit que je le détestait loin de là j'admirais en lui certaine qualité que je trouvait pas ailleurs mais j'ai négligé les défauts qui me rendent son amour impossible aujourd'hui,, pour dire le moins on est trop différent lui et moi comme si il y a un grand fossé entre nous:( j'essayerais bien de lui parler mais il est de ceux qui n'aiment pas trop la conversation et me coupe à la première phrase avec stp je suis fatigué! je ne veux pas étaler ses défauts là il reste le père de mes enfants peu importe combien il m'a blessé mais je ne peux continuer ainsi certains ici me disent qu'il faut que j'assume c'est vrai que j'ai fait un mauvais choix à vingt ans mais dois je vivre les conséquences toutes ma vie sans essayer de trouver une alternative parce qu'il faut que j'assume! enfin je pense sincèrement que divorcé je serai plus épanouie je suis la seul fille chez mes parents et ils seront plus que ravie de me recevoir mais le hic reste mes enfants je les aime plus que tout et je ne veux pas les mettre dans une situation délicate même au prix de mon propre bonheur seulement voilà ça me déchire de voir ma vie aussi décevante tu sais y a des femmes qui divorcent parce que leurs maris les trompe les tape je t'en prie y a pas de raison pour que tu divorces c'est une ni3ma tu parle parce que t'as pas vécu un divorce , divorcer c'est une tmermida pour la fille et les parents, même si tes parents t'accueilleront avec plaisir ne croit pas que cette situation ne va pas les détruire au fond Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 c'était un mariage d'amour le mien mais j'ai pas dit que je le détestait loin de là j'admirais en lui certaine qualité que je trouvait pas ailleurs mais j'ai négligé les défauts qui me rendent son amour impossible aujourd'hui,, pour dire le moins on est trop différent lui et moi comme si il y a un grand fossé entre nous:( j'essayerais bien de lui parler mais il est de ceux qui n'aiment pas trop la conversation et me coupe à la première phrase avec stp je suis fatigué! je ne veux pas étaler ses défauts là il reste le père de mes enfants peu importe combien il m'a blessé mais je ne peux continuer ainsi certains ici me disent qu'il faut que j'assume c'est vrai que j'ai fait un mauvais choix à vingt ans mais dois je vivre les conséquences toutes ma vie sans essayer de trouver une alternative parce qu'il faut que j'assume! enfin je pense sincèrement que divorcé je serai plus épanouie je suis la seul fille chez mes parents et ils seront plus que ravie de me recevoir mais le hic reste mes enfants je les aime plus que tout et je ne veux pas les mettre dans une situation délicate même au prix de mon propre bonheur seulement voilà ça me déchire de voir ma vie aussi décevante a tu discuter avec tes parents de ce sujet ? Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 L'amour est il la seule raison qui pourra te convaincre pour poursuivre de vivre avec le père de tes enfants ? Tu cherche un bonheur, es tu sûre de le trouver ailleurs ? Dis moi ce qui compte le plus pour toi, ta vie ou celle des enfant !! Lorsque elle trouvera la vrai réponse a cette question, elle trouvera le chemin du bonheur le bonheur ne se donne pas, ne s'invente pas, ne s'achète pas, mais se cherche Citer Link to post Share on other sites
broken rose 10 Posted October 4, 2012 Author Partager Posted October 4, 2012 tu sais y a des femmes qui divorcent parce que leurs maris les trompe les tape je t'en prie y a pas de raison pour que tu divorces c'est une ni3ma tu parle parce que t'as pas vécu un divorce , divorcer c'est une tmermida pour la fille et les parents, même si tes parents t'accueilleront avec plaisir ne croit pas que cette situation ne va pas les détruire au fond oh l'amie comme j'ai mal coeur d'avoir à dire ça mais puisque vous ne voulez pas comprendre de vous même oui il me frappe et j'évite sa fureur en m'effaçant il me respecte pas en me dénigrant et m'insulte tout le temps même devant sa mere il est de plus trop avare avec moi et moi seulement (ne voulant pas trop me gater) vous imaginer qu'il utilise un argument pareil,,, voilà j'ai tout dit ou presque il m'a trop blessé c'est pourquoi je ne peux l'aimer mais ses enfants il ne leur a fait rien je sais pas je sais pas Citer Link to post Share on other sites
broken rose 10 Posted October 4, 2012 Author Partager Posted October 4, 2012 a tu discuter avec tes parents de ce sujet ? je ne veux leurs faire du mal en leur disant combien je souffre je veux assumer seul prendre ma décision et puis..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Lorsque elle trouvera la vrai réponse a cette question, elle trouvera le chemin du bonheur le bonheur ne se donne pas, ne s'invente pas, ne s'achète pas, mais se cherche Le bonheur est une notion difficile à définir et l'être humain n'est jamais satisfait Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 je ne veux leurs faire du mal en leur disant combien je souffre je veux assumer seul prendre ma décision et puis..... La vérité doit être dite a tous le monde, et que chaque 'un assumera ces responsabilités, et tes enfants je suis sur qu'il comprendrons un jours. Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 oh l'amie comme j'ai mal coeur d'avoir à dire ça mais puisque vous ne voulez pas comprendre de vous même oui il me frappe et j'évite sa fureur en m'effaçant il me respecte pas en me dénigrant et m'insulte tout le temps même devant sa mere il est de plus trop avare avec moi et moi seulement (ne voulant pas trop me gater) vous imaginer qu'il utilise un argument pareil,,, voilà j'ai tout dit ou presque il m'a trop blessé c'est pourquoi je ne peux l'aimer mais ses enfants il ne leur a fait rien je sais pas je sais pas je te comprend mieux c est devenu invivable pour toi tu fera mieux de demander le divorce le plus tôt possible et de tout dire a tes parents ce n est pas égoïste vis a vis de tes enfants t inquiètes il peut continué a joué son rôle de père tu vas pas les privé de le voir ils finiront par te comprendre un jour bon courage allah ikoun me3ak inchllah Citer Link to post Share on other sites
Yimi 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Moi ce que je te conseille c'est de partir tant qu'il est encore temps, t'as rien à faire avec un mec qui te frappe, encore moins un qui t'insulte, n'attends pas que tes enfants soient grands pour le faire car mtn ils sont encore petits, ils vont te suivre toi,ils se sentent heureux là où leurs mère est heureuse, au début ça va être un peu difficile pour eux, mais avec le temps ils s'habitueront à leurs nouvelles vies (et je c de quoi je parle) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Je me demande pourquoi tu t'es mariée avec lui alors !! Par dépit ?? Dans l'histoire tu va faire bien des malheureux Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 je te comprend mieux c est devenu invivable pour toi tu fera mieux de demander le divorce le plutôt possible et de tout dire a tes parents ce n est pas égoïste vis a vis de tes enfants t inquiètes il peut continué a joué son rôle de père tu vas pas les privé de le voir ils finiront par te comprendre un jour bon courage allah ikoun me3ak inchllah tout à fais d'accord le mariage est avant tout un accord entre deux personne qui se respecte mutuellement et puis c'est pas comme si tu vas tué leurs pere ils vont toujours le voir Citer Link to post Share on other sites
Guest kirit Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Je me demande pourquoi tu t'es mariée avec lui alors !! Par dépit ?? Dans l'histoire tu va faire bien des malheureux s'il la frappe c'est elle la malheureuse pour l'instant , soit forte rose , ce qui est invivable tu n'as pas à le supporter Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 oh l'amie comme j'ai mal coeur d'avoir à dire ça mais puisque vous ne voulez pas comprendre de vous même oui il me frappe et j'évite sa fureur en m'effaçant il me respecte pas en me dénigrant et m'insulte tout le temps même devant sa mere il est de plus trop avare avec moi et moi seulement (ne voulant pas trop me gater) vous imaginer qu'il utilise un argument pareil,,, voilà j'ai tout dit ou presque il m'a trop blessé c'est pourquoi je ne peux l'aimer mais ses enfants il ne leur a fait rien je sais pas je sais pas ecoute bien s'il te frappe et te denigre la seule chose qu'il te reste a faire est de le quitter mais avant de faire quoi que ce soit,va voir un avocat en cachette,demande lui quelle est la meilleure solution pour quitter cet homme et avoir la garde des enfants,dis lui si tu dois prendre tes affaires un jour ou il travaille pas et partir chez toi et si cela n'aura pas trop de conséquences devant le juge....a mon avis il faut rien dire a ton mari,difficile de prévoir sa réaction si tu lui parles de divorce et separation... mai ce qui est sur , c que c le moment pour toi d'etre tres courageuse et de quitter cet homme...........sans meme te retourner ou avoir peur de lui bon courage,rebbi m3ak Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 ça fais un peu de temps que je me suis inscrite sur ce forum mais je ne fais que lire aujourd'hui je me décide à me lancer pour vous exposer mon problème, je suis mariée depuis six ans maintenant et j'ai deux gosses mais je ne peux me résigner à ce mariage, je me suis forcé toutes ces années en me disant que l'amour viendra qu'il sera remplacé par un autre sentiment surtout que je suis tombé enceinte dés le premier mois mais là je me lasse quand je regarde mon mari je sens que je veux pas vieillir avec lui, en plus depuis ma première je demande à mon mari de me laisser terminer mes études ou bien au moins travailler mais il veut pas en me disant que j'ai déjà un travail à la maison avec mes gosses et je sais pas je veux plus dans ma vie qu'une simple machine à faire le ménage donc ma question est si je demande le divorce pour refaire ma vie, continuer mes études etc ne serai-je pas injuste envers mes enfants en les privant de leurs père ne serai-je pas un peu irresponsable envers eux je me sens torturer je ne veux pas les mettre dans une situation qui leurs fera de la peine:( Nimos n´étant pas partisan des....adoreurs de concepts de mariage encore moins celui de meubler le mondes d´humains juste parce que l´on a la capacité...va tout de meme mettre quelques pensées... On te demande souvent : Pourquoi tu t´es mariée? simple pour toutes les mauvaises raisons qui un jour étaient bonnes....pas forcément les bonnes....il n´y en a pas. Que faire? á cette question Nimos répondrait par une autre question... Que veux tu? Reprendre tes études? Travailler?...si tu n´es pas assez capable de t´imposer en face d´un homme que tu connais assez (Oui aprés 06 ans de contacts quoitidien intime on sait comment est et réagit l´autre), comment veux tu t´imposer á cette société? cette société que tu devras affronter doublement: parce que tu abondonnes une vie que la société considére plus recommandable pour elle (pas forcément pour toi) ... Il est évident qu´avant de peser les pour et contre de telle décision, il est important de savoir si tu es déja en capacité de prendre telle décision....que fais tu pour etre apte? Rien....pleurnicher et trouver des raisons pour échouer avant meme d´essayer....Ton souci n´a jamais été la vie de couple que tu as, mais surtout ce que tu es....sachant cela, il ne te reste qu´a devenir moins lache et décider d´etre celle que tu juge etre Toi meme. Le reste devra assumer ce que tu es, comme tu devras assumer ce que tu es fais des autres, á commencer par tes enfants et ton ex-mari. Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 oh l'amie comme j'ai mal coeur d'avoir à dire ça mais puisque vous ne voulez pas comprendre de vous même oui il me frappe et j'évite sa fureur en m'effaçant il me respecte pas en me dénigrant et m'insulte tout le temps même devant sa mere il est de plus trop avare avec moi et moi seulement (ne voulant pas trop me gater) vous imaginer qu'il utilise un argument pareil,,, voilà j'ai tout dit ou presque il m'a trop blessé c'est pourquoi je ne peux l'aimer mais ses enfants il ne leur a fait rien je sais pas je sais pas bein s'il te tape et te dénigre, et que t'es pas assez forte pour supporter, ( car je sais qu'une femme peut s'infliger une force surhumaine pour ses enfants:() , retourne à la maison , hamdoulah maintenant beaucoup de parents yawa9fou avec leur fille (pas comme avant la femme était obligée de subir, et meme maintenant y a des femmes qui louent seules aprés leur divorce parce qu'elles sont pas accéptées par la famille) donc dis hamdoulah et retourne mou3azaza mokarama chez toi inchallah, je te souhaite beaucoup de bonheur, désolée si je t'ai blessée je ne suis pas passée par ça, wallah au contraire tu m'émeus car je veux y croire à votre histoire, tu as vécu avec cet homme surement des moments d'amour, si tu essayes de changer en communicant avec ton homme et en créant une atmosphère de séduction peut etre qu'il changera et toi tu réussira à l'aimer c'est comme ça dans la vie action réaction action réaction.....car même dans les couples qui s'aiment y a des coups et des insultes l'amour finit en haine et en divorce, donc il n'est pas impossible que ton cas finisse par une belle histoire d'amour inchallah , enfin ce n'est que des méditations personnelles, qu'allah vienne à ton secours ma chérie je te souhaite plein de bonheur quelque soit l'issue ça sera celle qu'allah jugera bonne pour toi n'oublie pas de faire istikhara et beaucoup de douaas Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 je crois qu'elle est en pleine crise tu ne restes pas 6 ans avec un homme de façon intime, en faisant en plus deux enfants si vraiment tout ce qu'elle disait était vrai....je crois que c'est un peu exagéré :p....mais les hommes ont le don de nous amener sur les terrains de l'emphase.... Il est gentil le mari je trouve : au moins lui il reconnait que c'est un travail à plein temps le foyer ça arrive tous les jours , tous les jours ...des femmes qui subissent pendant des années avant de réagir ... tous les jours et pas que des Algériennes mais des Françaises, des Américaines, des Allemandes ...partout et tous les jours Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 s'il la frappe c'est elle la malheureuse pour l'instant , soit forte rose , ce qui est invivable tu n'as pas à le supporter J'ai loupée un épisode, dans son premier message auquel j'ai répondu il n'est pas notion de ces coups là... Effectivement ça change la donne.... Mais bon, dans son premier message elle dit avoir cru tomber amoureuse au fil du temps, donc bon..... Voilà Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 non moi non plus j'ai pas vu de violence salut Coucou, Bah fallait qu'elle le dise dès le début, ça aurait jouer en sa faveur Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 dru qu'est-ce qui fait que tu vas passer à l'acte? divorcer etc...alors qu'il n'y a rien de palpable (un mari qui rentre tous les soirs, apporte sa paie au foyer, respectueux etc.....) vous voulez toujours mettre des règles mais y a pas ...un jour c'est le bleu de trop ...ou une rencontre ...ou la peur pour un enfant ... y a des femmes qui restent toute leur vie, y en a qui en meurent , y en a qui en réchappent ...aucune règle mais c'est une réalité ... ça existe ... Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 oh l'amie comme j'ai mal coeur d'avoir à dire ça mais puisque vous ne voulez pas comprendre de vous même oui il me frappe et j'évite sa fureur en m'effaçant il me respecte pas en me dénigrant et m'insulte tout le temps même devant sa mere il est de plus trop avare avec moi et moi seulement (ne voulant pas trop me gater) vous imaginer qu'il utilise un argument pareil,,, voilà j'ai tout dit ou presque il m'a trop blessé c'est pourquoi je ne peux l'aimer mais ses enfants il ne leur a fait rien je sais pas je sais pas Dans ce cas, il n'y a aucune hésiation à avoir, il faut divorcer. Se laisser battre, c'est perdre le respect de soi-même, mais aussi celui de son entourage, particulièrement celui de ses enfants. Un jour tu devras assûmer les reproches d'avoir laisser tes enfants vivre dans un environnement violent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 dru je te parlais hors violence psy ou physique quand la femme ne supporte pas la routine, qu'est-ce qui fait qu'elle éclate.... c'est pareil, y a pas de règle ...la soeur de mon mari vient de quitter le sien après presque 30 ... un type bien, sympa, travailleur ...mais elle ne supportait plus ...elle a commencé à sortir avec des copines ...de plus en plus ... puis elle a pris un appart et demandé le divorce ...ils ont trois enfants mais qui n'habitent plus à la maison ...lui il est là et ne comprend pas ... en fait ils ont évolué chacun dans un autre sens ... c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts