momo 18 24 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 commence a en parler à tes parents et surtout ne leur cache rien, prend conseil aussi auprès de tes amies intimes et surtout, quelques soit la décision que tu prendra, fait toi aider, par tes proches, amies ou famille, s'il continue a te frapper, fait constater par un médecin et n'hésite pas à porter plainte, ce n'est pas parce qu'il est ton mari qu'il a tous les droits. bon courage. Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 commence a en parler à tes parents et surtout ne leur cache rien, prend conseil aussi auprès de tes amies intimes et surtout, quelques soit la décision que tu prendra, fait toi aider, par tes proches, amies ou famille, s'il continue a te frapper, fait constater par un médecin et n'hésite pas à porter plainte, ce n'est pas parce qu'il est ton mari qu'il a tous les droits. bon courage. c'est triste je sais mais dans notre société quand une femme porte plainte contre son mari elle n'est pas bent familia et tous le monde sera contre elle Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 c'est triste je sais mais dans notre société quand une femme porte plainte contre son mari elle n'est pas bent familia et tous le monde sera contre elle oui je sais, mais tu auras des preuves en cas de demande de divorce, surtout pour la garde des enfants, et puis, juger pour être juger par les gens, autant que la vérité éclate, de toute façon, si tu le quitte comme ça en silence, je mettrais ma main au feu que lui et sa famille vont s’empresser de te salir auprès de toutes tes connaissance. Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 oui je sais, mais tu auras des preuves en cas de demande de divorce, surtout pour la garde des enfants, et puis, juger pour être juger par les gens, autant que la vérité éclate, de toute façon, si tu le quitte comme ça en silence, je mettrais ma main au feu que lui et sa famille vont s’empresser de te salir auprès de toutes tes connaissance. c'est vrai qu'elle sera mal vu quoi qu'elle fasse mais avant et aprés elle doit discuter de ça avec ses parents s'ils adhèrent à une telle démarche alors pourquoi pas Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 c'est vrai qu'elle sera mal vu quoi qu'elle fasse mais avant et aprés elle doit discuter de ça avec ses parents s'ils adhèrent à une telle démarche alors pourquoi pas Batailler contre la société, batailler pour rallier les parents à sa cause, batailler contre le mari, batailler pour garder les enfants...une bataille de longue haleine....oufffffffffff Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Pourquoi tu t'es marié avec lui, tu avais peur de pas te marier? Un mariage sans amour, faut assumer la suite , en plus tu as fait deux enfants avec lui tout en n'étant pas heureuse, c'est de l'inconscience désolée Si tu savais le nombre de mariage d'amour qui se terminent dans des conditions aussi dramatiques, sinon plus!!! Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Batailler contre la société, batailler pour rallier les parents à sa cause, batailler contre le mari, batailler pour garder les enfants...une bataille de longue haleine....oufffffffffff c'est une femme battue:rolleyes:;) Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 nakwik ya galbi :confused: Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Je doute que tu sois une femme . . car au fond quelle mère, qualifierait sa chair ... de GOSSES ? Quel désarroi existentiel Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 c'est une femme battue:rolleyes:;) Je sais, en plus elle doit lutter tellement fort pour convaincre sa famille, avant d'entreprendre la véritable lutte qui est celle de divorcer, garder les enfants etc...La bataille va etre dure. Je lui souhaite beaucoup de force et de courage. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 j'ai entendu beaucoup de mères dire cela...des pères aussi c'est pas péjoratif Il doit vivre au Québec:D Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Tu sous entends que la généralité perçue peut devenir la règle ? la norme ? j'ai entendu beaucoup de mères dire cela...des pères aussi c'est pas péjoratif Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Je doute que tu sois une femme . . car au fond quelle mère, qualifierait sa chair ... de GOSSES ? Quel désarroi existentiel Je qualifie parfois les miens de sales gosses ,suis-je une mère indigne qui a raté leur éducation??? Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Qualifier ses enfants envers l’entourage et donc l’extérieur, de gosses (j'ai fait des gosses, des mioches, des choses, des objets) a une portée anthropologique hasardeuse Je ne vis pas au quebec, je vis dans un environnement ou chaque mot a son importance et sa signification pathétique internaute Il doit vivre au Québec:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Je doute que tu sois une femme . . car au fond quelle mère, qualifierait sa chair ... de GOSSES ? Quel désarroi existentiel :confused::confused::confused: que veux dire pour toi gosses ?????? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Gosses, moufflets, moutards, marmots, mioches désignent les enfants. Et les parents les chérissent quelles que soient l'appellation et l'humeur du moment... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Qualifier ses enfants envers l’entourage et donc l’extérieur, de gosses (j'ai fait des gosses, des mioches, des choses, des objets) a une portée anthropologique hasardeuse Je ne vis pas au quebec, je vis dans un environnement ou chaque mot a son importance et sa signification pathétique internaute :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 C'est une situation trop lourde pour conseiller. La seule chose que je peux dire, pour l'avoir vécu et vu autour de moi, c'est que se "sacrifier pour ses enfants" est une notion à double tranchant, on croit bien faire, mais les enfants ne peuvent pas être heureux quand les parents sont écrasés, sacrifiés, malheureux déprimés etc. Et en plus quand ils comprennent que les parents se sacrifient pour eux, ça devient lourd à porter, ils portent la culpabilité du malheur de leur parents, perso j'aimerai pas faire porter ça à mes enfants. La question devient aussi complètement différente si ton mari est carrément abusif: moralement, physiquement, s'il t'écrase au lieu de t'aider à t'épanouir c'est à réfléchir: pour moi ça serait inacceptable et sans l'ombre d'un doute ou d'une excuse. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 :mdr::mdr::mdr: on ne se moque pas ,petite impertinente, de la gravité de certains posts!!!:mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 :mdr::mdr::mdr: ça se voit que t'es réstée la gosse de tes parents:eek: Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Licorne ne doit pas douter de mes gosses si elle semble pouvoir les identifier :mdr: okkkkkkkkk ca n'a pas la même signification effectivement :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Dites moi les filles, les beurettes de service, les pseudo musulmanes affectives .... vos enfants sont des gosses ? ou vous parlez d'eux comme VOS ENFANTS, votre progéniture ? Est ce que parce que vous avez de certaines lacunes scolaires, pour ne pas dire une certaine déficience intellectuelle que vous ne percevez pas la différence ? Ti oras pas di riponce. y a pas di birette isi Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Dites moi les filles, les beurettes de service, les pseudo musulmanes affectives .... vos enfants sont des gosses ? ou vous parlez d'eux comme VOS ENFANTS, votre progéniture ? Est ce que parce que vous avez de certaines lacunes scolaires, pour ne pas dire une certaine déficience intellectuelle que vous ne percevez pas la différence ? C'est quoi ça !! des beurettes de service et des pseudo musulmanes !!!! :mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Un conseil écoute ton coeur il n'y a qu'une seule vie. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Au depart je ne souhaitais pas participer a ce topic, car j'estime que conseiller quelqu'un sur ses problémes de couple s'est prendre une grande responsabilitée vis a vis d'Allah. Ce qui me heurte et me scandalise au plus haut point s'est les lecons de morales et urtout la culpabilisation dans certaines reponses. Je trouve ca plus qu'honteux sachant que tu a essayé de nous livrer avec toute la pudeur qui s'impose dans ce genre de situation ce que tu vis avec lui. Alors je te souhaite beaucoup de force car tu as l'air trés courageuse et tu es loin d'etre une egoiste comme veulent le laisser entendre certains dans leurs ecrits si tu decidais de penser a toi. Allah yaatik sbar. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts