Guest Osiria Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Au depart je ne souhaitais pas participer a ce topic, car j'estime que conseiller quelqu'un sur ses problémes de couple s'est prendre une grande responsabilitée vis a vis d'Allah. Ce qui me heurte et me scandalise au plus haut point s'est les lecons de morales et urtout la culpabilisation dans certaines reponses. Je trouve ca plus qu'honteux sachant que tu a essayé de nous livrer avec toute la pudeur qui s'impose dans ce genre de situation ce que tu vis avec lui. Alors je te souhaite beaucoup de force car tu as l'air trés courageuse et tu es loin d'etre une egoiste comme veulent le laisser entendre certains dans leurs ecrits si tu decidais de penser a toi. Allah yaatik sbar. Très bien dit Kima. :cool: Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 ça fais un peu de temps que je me suis inscrite sur ce forum mais je ne fais que lire aujourd'hui je me décide à me lancer pour vous exposer mon problème, je suis mariée depuis six ans maintenant et j'ai deux gosses mais je ne peux me résigner à ce mariage, je me suis forcé toutes ces années en me disant que l'amour viendra qu'il sera remplacé par un autre sentiment surtout que je suis tombé enceinte dés le premier mois mais là je me lasse quand je regarde mon mari je sens que je veux pas vieillir avec lui, en plus depuis ma première je demande à mon mari de me laisser terminer mes études ou bien au moins travailler mais il veut pas en me disant que j'ai déjà un travail à la maison avec mes gosses et je sais pas je veux plus dans ma vie qu'une simple machine à faire le ménage donc ma question est si je demande le divorce pour refaire ma vie, continuer mes études etc ne serai-je pas injuste envers mes enfants en les privant de leurs père ne serai-je pas un peu irresponsable envers eux je me sens torturer je ne veux pas les mettre dans une situation qui leurs fera de la peine:( Ne commet surtout pas l'erreur de te faire un autre mec en parallèle , mieux donc divorcer et perdre tous tes droits que de le faire cocu Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Au depart je ne souhaitais pas participer a ce topic, car j'estime que conseiller quelqu'un sur ses problémes de couple s'est prendre une grande responsabilitée vis a vis d'Allah. Ce qui me heurte et me scandalise au plus haut point s'est les lecons de morales et urtout la culpabilisation dans certaines reponses. Je trouve ca plus qu'honteux sachant que tu a essayé de nous livrer avec toute la pudeur qui s'impose dans ce genre de situation ce que tu vis avec lui. Alors je te souhaite beaucoup de force car tu as l'air trés courageuse et tu es loin d'etre une egoiste comme veulent le laisser entendre certains dans leurs ecrits si tu decidais de penser a toi. Allah yaatik sbar. +10000 :bb: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 bein s'il te tape et te dénigre, et que t'es pas assez forte pour supporter, ( car je sais qu'une femme peut s'infliger une force surhumaine pour ses enfants:() , retourne à la maison , hamdoulah maintenant beaucoup de parents yawa9fou avec leur fille (pas comme avant la femme était obligée de subir, et meme maintenant y a des femmes qui louent seules aprés leur divorce parce qu'elles sont pas accéptées par la famille) donc dis hamdoulah et retourne mou3azaza mokarama chez toi inchallah, je te souhaite beaucoup de bonheur, désolée si je t'ai blessée je ne suis pas passée par ça, wallah au contraire tu m'émeus car je veux y croire à votre histoire, tu as vécu avec cet homme surement des moments d'amour, si tu essayes de changer en communicant avec ton homme et en créant une atmosphère de séduction peut etre qu'il changera et toi tu réussira à l'aimer c'est comme ça dans la vie action réaction action réaction.....car même dans les couples qui s'aiment y a des coups et des insultes l'amour finit en haine et en divorce, donc il n'est pas impossible que ton cas finisse par une belle histoire d'amour inchallah , enfin ce n'est que des méditations personnelles, qu'allah vienne à ton secours ma chérie je te souhaite plein de bonheur quelque soit l'issue ça sera celle qu'allah jugera bonne pour toi n'oublie pas de faire istikhara et beaucoup de douaas :eek::chut::chut::confused::confused::confused: :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Mais pardiiiiiiiii, un conseil, le seul que je puisse te donner !! Ne demande jamais des conseils sur un forum, de personnes que tune connais pas. QU'ils n'ont eux rien à perdre en te repondant ! Qui ne se base que sur des ecrits, les tiens. Ecrits dans un moment de tristesse. QUi jugeront une situation qu'ils ne connaissent pas, des gens qu'ils ne connaissent pas... Et en sortant des theories ! Seulement je suis certaine que beaucoup en étant dans la situation n'aurait pas fait ce qu'ils ont ecrit !! Donc si tu viens pour decompresser, vider ton coeur, obtenir du soutien, je comprend totalement, mais concernant les conseil sur ta vie PERSONNELLE et noatement vie de couple ne prend pas les conseils. Nous ne connaissons pas ton cas pour se permettre de dire quoique ce soit. Citer Link to post Share on other sites
noixdecajou 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Et en plus, il te bat et t'insulte devant les autres! Une seule chose à te dire: "el harba tsselek", sauve toi, ça ne peut pas être pire ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Et en plus, il te bat et t'insulte devant les autres! Une seule chose à te dire: "el harba tsselek", sauve toi, ça ne peut pas être pire ailleurs. Mais qu'est ce que tu en sais toi !!! Ce sont des mots facile a dire, non tu n'as même pas eu a les dire, mais jsute a les ecrire. Puis toi, tu eteint ton pc et reprend ta vie tranquille sans penser au fait qu'elle reste dans sa situation. Mais arretez de dire ce genre de choses aussi facilement ! QUitte le, vite enfuis toi, c'est un barbare ou que sais-je d'autre encore. Elle nous ecrit dans un moment de désarroi et donc ses mots et explications sont ecrit en fonction de son état... Parfois quand nous sommes pas bien on voit tout noir même la ou ce n'est pas le cas. J'espere le bon pour cette femme, et la trouve patiente ! Mais nous concernant: pensons aux consequences de nos propos !!! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Mais qu'est ce que tu en sais toi !!! Ce sont des mots facile a dire, non tu n'as même pas eu a les dire, mais jsute a les ecrire. Puis toi, tu eteint ton pc et reprend ta vie tranquille sans penser au fait qu'elle reste dans sa situation. Mais arretez de dire ce genre de choses aussi facilement ! QUitte le, vite enfuis toi, c'est un barbare ou que sais-je d'autre encore. Elle nous ecrit dans un moment de désarroi et donc ses mots et explications sont ecrit en fonction de son état... Parfois quand nous sommes pas bien on voit tout noir même la ou ce n'est pas le cas. J'espere le bon pour cette femme, et la trouve patiente ! Mais nous concernant: pensons aux consequences de nos propos !!! tu as lu ses messages? C'est pas noix de cajou qui fait une déduction foireuse, elle l'a écrit noir sur blanc que son mari la frappe l'insulte lui interdit de reprendre ses études et de travailler alors qu'il avait promis avant le mariage. Si tu veux pas conseiller ok, mais n'accuse pas les autres d'inventer. Citer Link to post Share on other sites
noixdecajou 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Mais qu'est ce que tu en sais toi !!! Ce sont des mots facile a dire, non tu n'as même pas eu a les dire, mais jsute a les ecrire. Puis toi, tu eteint ton pc et reprend ta vie tranquille sans penser au fait qu'elle reste dans sa situation. Mais arretez de dire ce genre de choses aussi facilement ! QUitte le, vite enfuis toi, c'est un barbare ou que sais-je d'autre encore. Elle nous ecrit dans un moment de désarroi et donc ses mots et explications sont ecrit en fonction de son état... Parfois quand nous sommes pas bien on voit tout noir même la ou ce n'est pas le cas. J'espere le bon pour cette femme, et la trouve patiente ! Mais nous concernant: pensons aux consequences de nos propos !!! je te mets vivre un mois avec un mec qui t'insulte et te bat, tu changeras rapidos ce post et me rejoindras sur ma "nassiha"! broken: casse toi; ne perds plus un jour de plus! Citer Link to post Share on other sites
noixdecajou 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 tu as lu ses messages? C'est pas noix de cajou qui fait une déduction foireuse, elle l'a écrit noir sur blanc que son mari la frappe l'insulte lui interdit de reprendre ses études et de travailler alors qu'il avait promis avant le mariage. Si tu veux pas conseiller ok, mais n'accuse pas les autres d'inventer. Tu sais Bloody, afin de garder "la couronne de la mariée", certains te diront: "surtout ne parle pas de divorce, quitte à t'effacer et suicide toi si c'est trop lourd, mais ne divorce surtout pas!" Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 :eek::chut::chut::confused::confused::confused: :confused: oui oui je connais des femmes je te raconte pas ce qu'elles ont supporté comme insultes et coups, et maintenant kabrou leur enfants et les ont marié et vivent encore aux coté du chikh qui s'est calmé 3la kobrou:confused: la femme d'antan canalisait en elle une grande force mentale contrairement aux hommes qui ne faisait que frapper et insulter au moindre problème, heureusement que les temps ont changé, moi par exemple il me tape ntchekou direct belkhodmi et je prends mes clic et mes clac :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Mais qu'est ce que tu en sais toi !!! Ce sont des mots facile a dire, non tu n'as même pas eu a les dire, mais jsute a les ecrire. Puis toi, tu eteint ton pc et reprend ta vie tranquille sans penser au fait qu'elle reste dans sa situation. Mais arretez de dire ce genre de choses aussi facilement ! QUitte le, vite enfuis toi, c'est un barbare ou que sais-je d'autre encore. Elle nous ecrit dans un moment de désarroi et donc ses mots et explications sont ecrit en fonction de son état... Parfois quand nous sommes pas bien on voit tout noir même la ou ce n'est pas le cas. J'espere le bon pour cette femme, et la trouve patiente ! Mais nous concernant: pensons aux consequences de nos propos !!! Ah bon jusqu'à imaginer qu'il la bat et l'humilie? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 oui oui je connais des femmes je te raconte pas ce qu'elles ont supporté comme insultes et coups, et maintenant kabrou leur enfants et les ont marié et vivent encore aux coté du chikh qui s'est calmé 3la kobrou:confused: la femme d'antan canalisait en elle une grande force mentale contrairement aux hommes qui ne faisait que frapper et insulter au moindre problème, heureusement que les temps ont changé, moi par exemple il me tape ntchekou direct belkhodmi et je prends mes clic et mes clac :D Je sais que beaucoup de femmes supportent l'horreur. C'est pas ça. C'est ta façon d'en parler, comme si tu étais nostalgique, et que supporter ça était bon et digne, supérieur, tu condamnes pas l'homme qui bat, tu condamnes de faible et lâche la femme qui veut pas supporter. Cela m'indigne profondément. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Je sais que beaucoup de femmes supportent l'horreur. C'est pas ça. C'est ta façon d'en parler, comme si tu étais nostalgique, et que supporter ça était bon et digne, supérieur, tu condamnes pas l'homme qui bat, tu condamnes de faible et lâche la femme qui veut pas supporter. Cela m'indigne profondément. Elle est indigne d'être une femme, n'est-ce pas?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Je sais que beaucoup de femmes supportent l'horreur. C'est pas ça. C'est ta façon d'en parler, comme si tu étais nostalgique, et que supporter ça était bon et digne, supérieur, tu condamnes pas l'homme qui bat, tu condamnes de faible et lâche la femme qui veut pas supporter. Cela m'indigne profondément. pas du tout je voulais lui faire comprendre qu'elle n'est pas la seule que ça peut arriver à n'importe qui et qu'elle a la chance de pouvoir retourner chez ses parents, banaliser la chose apaise la souffrance, car plus on dramatise plus on est enclin à souffrir Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 en aucun cas j'ai dis qu'elle était lâche, j'ai voulu dire qu'au jour d'aujourd'hui la femme n'a pas la force de résister à ça, qu'elle a le choix de partir, ana wahda, enfin même partir demande de la force ce n'est pas chose facile, qu'allah la secoure et protège toutes les femmes Citer Link to post Share on other sites
alihella 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 le malheur 1 personne mieux que le malheur de deux personnes Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Je veux bien croire ce que tu dis, mais tu le redis encore "aujourd'hui la femme n'a pas la force de résister à ça" Non, pas question de force, tu devrais de dire, la femme n'est pas condamnée à subir cela. Et demande aux femmes qui l'ont fait si ça ne demande pas de la force et du courage incroyable! C'est déjà incroyablement difficile dans des sociétés qui se battent pour venir en aide à ces femmes, alors dans un pays comme l'Algérie qui ne voit que la stigmatisation du divorce, peu importe les causes, imagine un peu le courage qu'il faut. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 en aucun cas j'ai dis qu'elle était lâche, j'ai voulu dire qu'au jour d'aujourd'hui la femme n'a pas la force de résister à ça, qu'elle a le choix de partir, ana wahda, enfin même partir demande de la force ce n'est pas chose facile, qu'allah la secoure et protège toutes les femmes Ca ne sert à rien! T'as été exclue de la communauté féminine!:D Deviens un homme, ou métamorphose-toi en crocodile!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Ca ne sert à rien! T'as été exclue de la communauté féminine!:D Deviens un homme, ou métamorphose-toi en crocodile!:D mdrrrrrrrrrrrrr t'as vu Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Je veux bien croire ce que tu dis, mais tu le redis encore "aujourd'hui la femme n'a pas la force de résister à ça" Non, pas question de force, tu devrais de dire, la femme n'est pas condamnée à subir cela. Et demande aux femmes qui l'ont fait si ça ne demande pas de la force et du courage incroyable! C'est déjà incroyablement difficile dans des sociétés qui se battent pour venir en aide à ces femmes, alors dans un pays comme l'Algérie qui ne voit que la stigmatisation du divorce, peu importe les causes, imagine un peu le courage qu'il faut. 9otleke elle est condamnée à subir!!!, pas la peine de me faire dire ce que je n'ai pas dis :confused: Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 9otleke elle est condamnée à subir!!!, pas la peine de me faire dire ce que je n'ai pas dis :confused: Condamnée à subir quoi au juste, hein?:confused::rolleyes: Wallah, j'ai la flemme de tout lire:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Condamnée à subir quoi au juste, hein?:confused::rolleyes: Wallah, j'ai la flemme de tout lire:confused: subir les coups et les insultes de son mari:( Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 subir les coups et les insultes de son mari:( T'es pas sérieuse j'espère, Isra!!!!!:eek::confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 T'es pas sérieuse j'espère, Isra!!!!!:eek::confused: bein c'est ce que la posteuse a dit Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts