Largo 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 T'es pas sérieuse j'espère, Isra!!!!!:eek::confused: Il est sérieux le crocodile isra! Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Il est sérieux le crocodile isra! :D non je suis un caméléon :D Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Il est sérieux le crocodile isra! Pourquoi? elle s'est métamorphosée déjà???:rolleyes: Bein dis donc! t'es trop rapide, Isra!:eek::04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Il n'y a pas d'issues à choisir. Une issue ça s'invente. Et chacun en inventant sa propre issue, s'invente soi-même. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Pourquoi? elle s'est métamorphosée déjà???:rolleyes: Bein dis donc! t'es trop rapide, Isra!:eek::04: Tiens 10da, va t'acheter un peu de répartie!:D Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Il n'y a pas d'issues à choisir. Une issue ça s'invente. Et chacun en inventant sa propre issue, s'invente soi-même. Très bien! Excellent même! Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Tiens 10da, va t'acheter un peu de répartie!:D :mdr::mdr::mdr: Ok! j'y vais de ce pas:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 9otleke elle est condamnée à subir!!!, pas la peine de me faire dire ce que je n'ai pas dis :confused: ce coup-ci c'est toi qui m'as pas compris :D J'ai pas dit que tu dis que l'auteur du topic est condamnée à subir. Je dis moi-même, en parlant des femmes des anciennes générations, que vu comment la société les traitait etc elles étaient condamnées à subir. c'était pas vraiment une preuve de force que la femme d'aujourd'hui n'a plus. Tu saisis? Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 ça fais un peu de temps que je me suis inscrite sur ce forum mais je ne fais que lire aujourd'hui je me décide à me lancer pour vous exposer mon problème, je suis mariée depuis six ans maintenant et j'ai deux gosses mais je ne peux me résigner à ce mariage, je me suis forcé toutes ces années en me disant que l'amour viendra qu'il sera remplacé par un autre sentiment surtout que je suis tombé enceinte dés le premier mois mais là je me lasse quand je regarde mon mari je sens que je veux pas vieillir avec lui, en plus depuis ma première je demande à mon mari de me laisser terminer mes études ou bien au moins travailler mais il veut pas en me disant que j'ai déjà un travail à la maison avec mes gosses et je sais pas je veux plus dans ma vie qu'une simple machine à faire le ménage donc ma question est si je demande le divorce pour refaire ma vie, continuer mes études etc ne serai-je pas injuste envers mes enfants en les privant de leurs père ne serai-je pas un peu irresponsable envers eux je me sens torturer je ne veux pas les mettre dans une situation qui leurs fera de la peine:( -avant de te presser pour te marier, il fallait réfléchir. -avant de commencer tes galipettes, il fallait prendre un contraceptif. -avant de commettre ta prochaine bourde, réfléchis bien :04: bon courage :o Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 ce coup-ci c'est toi qui m'as pas compris :D J'ai pas dit que tu dis que l'auteur du topic est condamnée à subir. Je dis moi-même, en parlant des femmes des anciennes générations, que vu comment la société les traitait etc elles étaient condamnées à subir. c'était pas vraiment une preuve de force que la femme d'aujourd'hui n'a plus. Tu saisis? c'est clair, mais la femme d'antan était condamnée par la société à subir malheureusement elle n'avaient pas où aller donc elle subissait, hamdoulah que ça à changer:) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 c'est clair, mais la femme d'antan était condamnée par la société à subir malheureusement elle n'avaient pas où aller donc elle subissait, hamdoulah que ça à changer:) :punk: On s'est enfin comprises :D Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 :punk: On s'est enfin comprises :D :woot_jump::D Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 ça fais un peu de temps que je me suis inscrite sur ce forum mais je ne fais que lire aujourd'hui je me décide à me lancer pour vous exposer mon problème, je suis mariée depuis six ans maintenant et j'ai deux gosses mais je ne peux me résigner à ce mariage, je me suis forcé toutes ces années en me disant que l'amour viendra qu'il sera remplacé par un autre sentiment surtout que je suis tombé enceinte dés le premier mois mais là je me lasse quand je regarde mon mari je sens que je veux pas vieillir avec lui, en plus depuis ma première je demande à mon mari de me laisser terminer mes études ou bien au moins travailler mais il veut pas en me disant que j'ai déjà un travail à la maison avec mes gosses et je sais pas je veux plus dans ma vie qu'une simple machine à faire le ménage donc ma question est si je demande le divorce pour refaire ma vie, continuer mes études etc ne serai-je pas injuste envers mes enfants en les privant de leurs père ne serai-je pas un peu irresponsable envers eux je me sens torturer je ne veux pas les mettre dans une situation qui leurs fera de la peine:( une seule question prkoi l'avoir epouse :confused:? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Si tu savais le nombre de mariage d'amour qui se terminent dans des conditions aussi dramatiques, sinon plus!!! Tu penses bien que je le sais , c'est pas la question. Quand on se marie par amour , faire des concessions et des enfants est logique, pas quand l'amour est absent. Mais bon c'est plus le propos puisque d'autres données sortent du placard : elle en a, vraisemblablement, été amoureuse et maintenant il la bat, ça change tout Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Tu penses bien que je le sais , c'est pas la question. Quand on se marie par amour , faire des concessions et des enfants est logique, pas quand l'amour est absent. Mais bon c'est plus le propos puisque d'autres données sortent du placard : elle en a, vraisemblablement, été amoureuse et maintenant il la bat, ça change tout je crois qu'elle a dit qu'elle l'admirait au début tout a changé bien sur;;; les sentiment qu'on a change à et mesure du comportement de l'autre Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 je crois qu'elle a dit qu'elle l'admirait au début tout a changé bien sur;;; les sentiment qu'on a change à et mesure du comportement de l'autre Quand la violence intervient, c'est juste normal (à moins d'être maso) Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 C'est vraiment lâche de battre sa femme! Ce genre de comportements me met hors de moi!!!! Comment peut-on battre sa femme?! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 C'est vraiment lâche de battre sa femme! Ce genre de comportements me met hors de moi!!!! Comment peut-on battre sa femme?! Souvent, c'est quand on a vu son père battre sa mère ou Quand on a un manque de confiance en soi, et qu'on veut se prouver quelque chose Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 C'est vraiment lâche de battre sa femme! Ce genre de comportements me met hors de moi!!!! Comment peut-on battre sa femme?! quand on a pas de couilles :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 je te mets vivre un mois avec un mec qui t'insulte et te bat, tu changeras rapidos ce post et me rejoindras sur ma "nassiha"! broken: casse toi; ne perds plus un jour de plus! Il y a une theorie ou oui l'homme qui bat sa femme, qui la trompe, la rabaisse et lui fait mal est inacceptable... Cela c'est la base pour etablir une relation Puis il y a une pratique ou il faut connaitre chaque element et connaitre l'histoire car fait qu'on ne peut pas emettre un avis sur un cas precis lorsque nous ne sommes pas proche de la personne. Je te dis cela en connaissance de cause, d'une personne dans notre entourage... Beaucoup se sont insurgés, et puis la finalité qui a été conseillé a été davantage desastrueuse pour la personne concernée ! D'ou mon poste. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 oui oui je connais des femmes je te raconte pas ce qu'elles ont supporté comme insultes et coups, et maintenant kabrou leur enfants et les ont marié et vivent encore aux coté du chikh qui s'est calmé 3la kobrou:confused: la femme d'antan canalisait en elle une grande force mentale contrairement aux hommes qui ne faisait que frapper et insulter au moindre problème, heureusement que les temps ont changé, moi par exemple il me tape ntchekou direct belkhodmi et je prends mes clic et mes clac :DC'est du délire isra. La femme d'antan n'est pas plus forte que celle d'aujourd'hui, seulement elle n'avait aucun choix, sauf celui d'accuser les coups, de subir les caprices de son mari et de serrer les dents. Si elle s'avisait de se cabrer, toute sa famille serait contre elle. Sous le toit de son mari, elle a au moins une chambre où dormir, chez ses parents avec la floppée de belles-soeurs et leurs marmailles, elle couche dans la cuisine ou dans un cagibi, et devient la boniche de toute la famille. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 ......... Elle nous ecrit dans un moment de désarroi et donc ses mots et explications sont ecrit en fonction de son état... Parfois quand nous sommes pas bien on voit tout noir même la ou ce n'est pas le cas.J'espere le bon pour cette femme, et la trouve patiente ! Mais nous concernant: pensons aux consequences de nos propos !!! Dans son cas, les coups sont assénés et bien réels... Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Il y a une theorie ou oui l'homme qui bat sa femme, qui la trompe, la rabaisse et lui fait mal est inacceptable... Cela c'est la base pour etablir une relation Puis il y a une pratique ou il faut connaitre chaque element et connaitre l'histoire car fait qu'on ne peut pas emettre un avis sur un cas precis lorsque nous ne sommes pas proche de la personne. Je te dis cela en connaissance de cause, d'une personne dans notre entourage... Beaucoup se sont insurgés, et puis la finalité qui a été conseillé a été davantage desastrueuse pour la personne concernée ! D'ou mon poste. j'ai une copine qui a 'une grande gueule' elle s'emporte pour n'importe quoi et insulte son mari lui manque de respect....etc alors le mari il la frappe bon un peu mais il regrette aussitôt la blâme pour ses paroles mal placé et la noie de cadeau, enfin elle ne se plaint pas beaucoup puisque elle se considère fautive et elle sait qu'il l'aime beaucoup dans un cas pareil même s'il y a violence je ne lui conseille jamais de divorcer mais surtout d'apprendre à se contrôler mais dans le cas que broken rapporte c'est un homme abusif qui insulte frappe et dénigre donc pour moi c'est pas une personne avec qui on peut passer sa vie cela dit elle a passé six ans avec lui sans prendre un acte je ne crois pas qu'un conseil d'un internaute inconnu va la faire bouger à part s'il y a quelque chose dans son ame qui la pousse à prendre enfin une décision Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 C'est du délire isra. La femme d'antan n'est pas plus forte que celle d'aujourd'hui, seulement elle n'avait aucun choix, sauf celui d'accuser les coups, de subir les caprices de son mari et de serrer les dents. Si elle s'avisait de se cabrer, toute sa famille serait contre elle. Sous le toit de son mari, elle a au moins une chambre où dormir, chez ses parents avec la floppée de belles-soeurs et leurs marmailles, elle couche dans la cuisine ou dans un cagibi, et devient la boniche de toute la famille. en plus que frapper sa femme était de la norme donc ça ne serai meme pas accepté comme raison pour divorcer Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Il y a peut être des associations qui sont chargées de venir en aide aux femmes qui se trouvent dans cette situation. Bon courage. Sinon concernant les personnes violentes c'est pas vraiment le lieu pour en parler et en débattre. Mais je pense qu'il y a un facteur environnemental qui influe sur le comportement. Un individu qui est dépendant à la drogue ou à la boisson sera d'avantage sujet à des excès de violence vis à vis de sa compagne, il perd le contrôle. Il peut aussi être sous pression à cause de son environnement travail, logement... c'est un peu une réaction en chaîne le gros poisson qui mange le petit. Ce qui n'excuse en rien ce type de comportement, si en plus il en a pas conscience et que se sont des actes répétés il faut prendre la tangente. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts