Jump to content

Mariage : je veux pas vieillir avec lui. Besoin de votre avis

Recommended Posts

j'ai une copine qui a 'une grande gueule' elle s'emporte pour n'importe quoi et insulte son mari lui manque de respect....etc alors le mari il la frappe bon un peu mais il regrette aussitôt la blâme pour ses paroles mal placé et la noie de cadeau, enfin elle ne se plaint pas beaucoup puisque elle se considère fautive et elle sait qu'il l'aime beaucoup dans un cas pareil même s'il y a violence je ne lui conseille jamais de divorcer mais surtout d'apprendre à se contrôler mais dans le cas que broken rapporte c'est un homme abusif qui insulte frappe et dénigre donc pour moi c'est pas une personne avec qui on peut passer sa vie

cela dit elle a passé six ans avec lui sans prendre un acte je ne crois pas qu'un conseil d'un internaute inconnu va la faire bouger à part s'il y a quelque chose dans son ame qui la pousse à prendre enfin une décision

:confused::confused::confused::confused::confused::confused:

• Réponses 199
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai une copine qui a 'une grande gueule' elle s'emporte pour n'importe quoi et insulte son mari lui manque de respect....etc alors le mari il la frappe bon un peu mais il regrette aussitôt la blâme pour ses paroles mal placé et la noie de cadeau, enfin elle ne se plaint pas beaucoup puisque elle se considère fautive et elle sait qu'il l'aime beaucoup dans un cas pareil même s'il y a violence je ne lui conseille jamais de divorcer mais surtout d'apprendre à se contrôler mais dans le cas que broken rapporte c'est un homme abusif qui insulte frappe et dénigre donc pour moi c'est pas une personne avec qui on peut passer sa vie

cela dit elle a passé six ans avec lui sans prendre un acte je ne crois pas qu'un conseil d'un internaute inconnu va la faire bouger à part s'il y a quelque chose dans son ame qui la pousse à prendre enfin une décision

Ta copine est un nectar de khorota!:D

C'est du délire isra. La femme d'antan n'est pas plus forte que celle d'aujourd'hui, seulement elle n'avait aucun choix, sauf celui d'accuser les coups, de subir les caprices de son mari et de serrer les dents. Si elle s'avisait de se cabrer, toute sa famille serait contre elle. Sous le toit de son mari, elle a au moins une chambre où dormir, chez ses parents avec la floppée de belles-soeurs et leurs marmailles, elle couche dans la cuisine ou dans un cagibi, et devient la boniche de toute la famille.

c'est vrai , j'ai dis ça de façon très subjective car quand je pense au parcours de certaines femmes, je me dis que j'ai pas le quart de leur force, alors que cela dépend plus de la personne et non du temps ou du lieu , à nous de rendre hommage à nos grands-mères et nos mères qui se sont battues pour nous pour qu'on puisse pas vivre ce qu'elles ont vécu.

ben quoi:mad: j'ai pas dit que j'était d'accord qu'il la corrige mais elle se sent bien avec lui et it's her call

Oui je sais, je connais un couple asse tordu et disfonctionnel comme ça, eux ils se frappent tous les 2 quand ils se disputent :confused:

Mais quand on a essayé d'en parler on a compris que pour eux c'est normal ils bougeront pas et si on dit quelque chose ils vont se mettre à nous battre nous donc quoi faire?

Ceci dit, c'est fou; apparemment ta copine a un problème de violence verbale, mais RIEN, ABSOLUMENT RIEN ne justifie que son mère en vienne aux mains :confused: la violence physique n'est jamais justifiée c'est fou ça.

Guest syrius

Avec tout nos problèmes posés sur FA on peut dire qu' Au final personne n'est heureux.

Heureux c'est un état qui se mesure par rapport à d'autres états, c'est relatif. Tu peux pas l'être constamment il y a des fluctuations, et c'est elles qui créent les sensations de bonheur ou de malheur.

Exemple: Tu ne bois pas d'eau pendant deux jours perdue dans le désert, et tu te retrouves face à une oasis, forcement t’apprécieras d'avantage l'eau que si t'avais pu étancher ta soif normalement.

Le plaisir est lié à la privation, le bonheur au malheur. Tout le monde est heureux à un moment donné mais personne ne l'est constamment.

Guest roubia
Heureux c'est un état qui se mesure par rapport à d'autres états, c'est relatif. Tu peux pas l'être constamment il y a des fluctuations, et c'est elles qui créent les sensations de bonheur ou de malheur.

Exemple: Tu ne bois pas d'eau pendant deux jours perdue dans le désert, et tu te retrouves face à une oasis, forcement t’apprécieras d'avantage l'eau que si t'avais pu étancher ta soif normalement.

Le plaisir est lié à la privation, le bonheur au malheur. Tout le monde est heureux à un moment donné mais personne ne l'est constamment.

Je ne dirai pas le contraire mais à force de donner plus d’intérêt à certains moments de dégout, d’indécision ,on trouble nos vies ,et on ne peux plus faire face à l'accumulation des problèmes qu'on rencontre par la suite.

Oui je sais, je connais un couple asse tordu et disfonctionnel comme ça, eux ils se frappent tous les 2 quand ils se disputent :confused:

Mais quand on a essayé d'en parler on a compris que pour eux c'est normal ils bougeront pas et si on dit quelque chose ils vont se mettre à nous battre nous donc quoi faire?

Ceci dit, c'est fou; apparemment ta copine a un problème de violence verbale, mais RIEN, ABSOLUMENT RIEN ne justifie que son mère en vienne aux mains :confused: la violence physique n'est jamais justifiée c'est fou ça.

tout à fait d'accord si on commence à justifier une telle atrocité chacun trouvera son excuse

:chut: mais d'ou avez vous eu une telle idée; car on ne peut pas refaire sa vie seul:confused: je ne compte pas me remarier madame parce que sinon je perds la garde de mes enfants qui compte pour moi plus que tout

Dslée, je ne connaissais pas la loi de ton pays. Ici, quand une personne parle de "refaire sa vie". ca signifie se remarier. Sinon on dit: je vais continuer ma vie sans lui ou rebatir ma vie sans lui.

Allah Issahel..

Toute personne qui te donnera un avis, crois moi, elle le fera selon sa propre definition de l'amour, sa propre conception, car, l'amour a une definition trop personnelle, on ne le vit pas de la mm maniere, on le defini pas de la mm facon....

quand on a des enfants, le regard qu'on doit porter sur l'autre est simple: est ce un bon pere ou non....???

Allah Issahel..

Toute personne qui te donnera un avis, crois moi, elle le fera selon sa propre definition de l'amour, sa propre conception, car, l'amour a une definition trop personnelle, on ne le vit pas de la mm maniere, on le defini pas de la mm facon....

quand on a des enfants, le regard qu'on doit porter sur l'autre est simple: est ce un bon pere ou non....???

et est-ce que c'est un bon mari ça compte pas!!!

ça fais un peu de temps que je me suis inscrite sur ce forum mais je ne fais que lire aujourd'hui je me décide à me lancer pour vous exposer mon problème,

je suis mariée depuis six ans maintenant et j'ai deux gosses mais je ne peux me résigner à ce mariage, je me suis forcé toutes ces années en me disant que l'amour viendra qu'il sera remplacé par un autre sentiment surtout que je suis tombé enceinte dés le premier mois mais là je me lasse quand je regarde mon mari je sens que je veux pas vieillir avec lui, en plus depuis ma première je demande à mon mari de me laisser terminer mes études ou bien au moins travailler mais il veut pas en me disant que j'ai déjà un travail à la maison avec mes gosses et je sais pas je veux plus dans ma vie qu'une simple machine à faire le ménage

donc ma question est si je demande le divorce pour refaire ma vie, continuer mes études etc ne serai-je pas injuste envers mes enfants en les privant de leurs père ne serai-je pas un peu irresponsable envers eux je me sens torturer je ne veux pas les mettre dans une situation qui leurs fera de la peine:(

tu aurais pu te poser la question avant, tu ne crois pas? une petite séparation temporaire vaut mieux une grande déchirure! tu serais sans enfants, okay, mais là tu entraines tes enfants... il manque de la communication dans ton couple, moi c le changement de nom qui m'a fait drôle au début, à tel point que je ne voulais que conserver le nom de mon père, mon mari qui a compris sans comprendre, c lui qui m'a donné l'idée de conserver le nom de mon père et le sien, car notre couple était en crise à ce sujet là... j'en viens à ton histoire, tu veux reprendre des études, dis-lui tout simplement!

une des mes amies c séparé du père de ses enfants... un an de séparation! mais c'est elle qui est revenue...

et est-ce que c'est un bon mari ça compte pas!!!

Le bon mari si ca compte mais faut bien le deceler avant mariage, une fois mariée et les momes sont la, persos j'en ai rien a battre s'il est bon ou pas, tte mon energie sera investie dans mes enfants....c'est comme ca on peut pas tout avoir.....