Massinissa 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Je voudrais savoir si vous êtes pour l'application de la charia en Algérie ! moi je suis pour ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Massinissa, j'espère ne m'en tiendra pas rigueur mais j'ai aussi une question sur l'application de la charia... Est-il vrai qu'elle "corrige" ou plutôt "sanctionne" la faute sur terre pour ne pas à avoir payer l'acte d'accusation dans l'au-delà ? Comment ça marche techniquement parlant ? Merci ! Sinon, est-vous pour l'application de la charia en Algérie ?! Euuhh, personnellement j'ai plus peur de l'injustice de l'homme que de Dieu ! "Couper" la main d'un voleur, par exemple, qui a agit sous une pulsion maladive ou par nécessité, je ne suis pas sûre que cette solution lui serve à grand chose ! Est-ce que tous les juges qui font appliquer la charia font preuve de compassion, de cas particulier, de clémence et reconnaissent les maladies mentales ?! Je ne sais pas ! Mais je dirais NON instinctivement mais je n'ai l'ensemble de l'information pour être réellement objective. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted May 5, 2008 Author Partager Posted May 5, 2008 Massinissa, j'espère ne m'en tiendra pas rigueur mais j'ai aussi une question sur l'application de la charia... Est-il vrai qu'elle "corrige" ou plutôt "sanctionne" la faute sur terre pour ne pas à avoir payer l'acte d'accusation dans l'au-delà ? Comment ça marche techniquement parlant ? Merci ! Sinon, est-vous pour l'application de la charia en Algérie ?! Euuhh, personnellement j'ai plus peur de l'injustice de l'homme que de Dieu ! "Couper" la main d'un voleur, par exemple, qui a agit sous une pulsion maladive ou par nécessité, je ne suis pas sûre que cette solution lui serve à grand chose ! Est-ce que tous les juges qui font appliquer la charia font preuve de compassion, de cas particulier, de clémence et reconnaissent les maladies mentales ?! Je ne sais pas ! Mais je dirais NON instinctivement mais je n'ai l'ensemble de l'information pour être réellement objective. La charia c'est pour couper la main de celui qui a volé, arracher la langue du menteur, lapider une femme si 2 hommes sont d'accord ... ça n'a pas de technique, ni de logique d'ailleurs, c'est comme les hormonnes ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 La charia c'est pour couper la main de celui qui a volé, arracher la langue du menteur, lapider une femme si 2 hommes sont d'accord ... ça n'a pas de technique, ni de logique d'ailleurs, c'est comme les hormonnes ! Non c'est pas ça ma question du "techniquement parlant" ! Je demande si le péché corrigé par la charia sur terre est alors annulé pour Dieu et ne comptera plus pour le Jugement dernier ?! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 En principe il est pratiquement impossible de lapider, parce qu'il faut 4 témoins, et il faut passer un fil entre les 2 partenaires, et il faut que le fil ne passe pas, ce qui est impossible à 99.99999 %. Ya Siddi Cassiopée, tu sais pas pour ma question ? S'il ti plé... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Massinissa, j'espère ne m'en tiendra pas rigueur mais j'ai aussi une question sur l'application de la charia... Est-il vrai qu'elle "corrige" ou plutôt "sanctionne" la faute sur terre pour ne pas à avoir payer l'acte d'accusation dans l'au-delà ? Comment ça marche techniquement parlant ? Merci ! Sinon, est-vous pour l'application de la charia en Algérie ?! Euuhh, personnellement j'ai plus peur de l'injustice de l'homme que de Dieu ! "Couper" la main d'un voleur, par exemple, qui a agit sous une pulsion maladive ou par nécessité, je ne suis pas sûre que cette solution lui serve à grand chose ! Est-ce que tous les juges qui font appliquer la charia font preuve de compassion, de cas particulier, de clémence et reconnaissent les maladies mentales ?! Je ne sais pas ! Mais je dirais NON instinctivement mais je n'ai l'ensemble de l'information pour être réellement objective. La chariaa ... n'a rien a voir avec l'Islam ... c'est une histoire d'arabes Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Ne t'inquiéte pas, le cheikh du forum est en train de te repondre :lol: Moi ce qui est sûre, c'est que je ne veux pas d'intermédiaire entre moi et Dieu, tant que je n'ai pas atteint la liberté de l'autrui, je préfére que mes affaires soient reglés directement le jour du jugement. Bah alors pourquoi tu dit Oui ! à la charia avec dawla islamya ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Massinissa, j'espère ne m'en tiendra pas rigueur mais j'ai aussi une question sur l'application de la charia... Est-il vrai qu'elle "corrige" ou plutôt "sanctionne" la faute sur terre pour ne pas à avoir payer l'acte d'accusation dans l'au-delà ? Comment ça marche techniquement parlant ? Merci ! Sinon, est-vous pour l'application de la charia en Algérie ?! Euuhh, personnellement j'ai plus peur de l'injustice de l'homme que de Dieu ! "Couper" la main d'un voleur, par exemple, qui a agit sous une pulsion maladive ou par nécessité, je ne suis pas sûre que cette solution lui serve à grand chose ! Est-ce que tous les juges qui font appliquer la charia font preuve de compassion, de cas particulier, de clémence et reconnaissent les maladies mentales ?! Je ne sais pas ! Mais je dirais NON instinctivement mais je n'ai l'ensemble de l'information pour être réellement objective. La question ne m'était pas adressée, mais je vois que personne ne veut répondre à la pauvre ryline c'est pas bien les gars ! Tout d'abord je tiens à corriger certaines erreurs de massinissa, à savoir qu'on ne lapide pas parceque deux hommes l'ont voulu monsieur l'ironique :D La lapidation est effectuée dans le cas extrême de la trahison conjugale, pour les relations adultères c'est plutôt la correction (flagellation) qui est préconisée, et même pour cela, il faut 4 témoins, qui doivent jurer avoir vu le ou la concerné faire l'acte en question. L'islam que ce soit pour le cas du voleur ou de l'adultère préconise de laisser le châtiment comme extrême recours, et de chercher des "prétextes" pour l'éviter (j'en ai déjà parlé sur un autre fil il me semble), par contre dans le cas où il n'y a aucun motif justifiant l'acte (dans le cas du vol, la pauvreté extrême peut être un motif) ou le réfutant (manque de témoins pour l'adultère par exemple) alors la punition doit être administrée. Pour te répondre chère Ryline, saches que dieu s'est proclamé "le juste", et que par conséquent il serait injuste qu'il punisse deux fois pour un même péché, alors je te confirme que l'application du "hadd"' (punition) expie complètement la faute qui y a mené. Je rappelles à cet effet l'histoire de la femme adultère qui est allée avouer son péché et demander à ce que la punition soit appliquée. Le prophète ayant entendu médire d'elle par la suite la défendit et dit quelque chose dans le genre "elle s'est repentie d'une rédemption telle que si elle fut répartie sur les gens de médine, elle leur aurait tous suffit" (sachant qu'à l'époque médine abritait les meilleurs musulmans, c'est pour dire à quel point cette femme fut admirable) Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Ne t'inquiéte pas, le cheikh du forum est en train de te repondre :lol: Moi ce qui est sûre, c'est que je ne veux pas d'intermédiaire entre moi et Dieu, tant que je n'ai pas atteint la liberté de l'autrui, je préfére que mes affaires soient reglés directement le jour du jugement. Un souffi dire qu'il ne cautionne pas les intermédiaires ? :eek: Expliques nous mon frère, parceque tu change de disque tous les jours toi, tu te prends pour un jukebox ou quoi ? :mdr: Ps: je te l'ai dit que c'était dangereux de ne pas craindre dieu, la preuve, tu a l'occasion d'expier tes péchés dans cette vie, et tu préfère les porter devant dieu le jour du jugement. Si tu ressentait vraiment à quel point ce jour est terrible, tu ne dirais pas cela.Tu es très loin d'être autant en communion avec dieu que tu le penses ... Je te rappelles juste que les compagnons du prophète pleuraient comme des enfants dès lors que le prophète leur décrivait ce jour difficile, bien que eux, sont déjà assurés d'aller au paradis ... Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Jeune homme, la foi de la crainte est la foi de l'esclave , leve toi et adore ton Dieu comme un homme libre ! Et medite bien sur ça : « Certes, 1 - un groupe de gens adorent Dieu, qu'Il soit exalté, par envie, c'est là l'adoration des commerçants, 2 - d'autre l'adorent par crainte, c'est là l'adoration des esclaves, 3 - d'autres l'adorent par reconnaissance, c'est l'adoration des hommes libres.» euh, au cas où tu l'aurais oublié, tu m'a déjà sorti "exactement le même discours" :p Tu commence à perdre la mémoire on dirais :D En plus c'est déjà présent sur ta signature, deviendrais tu totalement sénile ? :p De plus je t'avais répondu la dessus, une réponse assez claire et concise, avec des preuves que ta philosophie et ta compréhension de l'adoration de dieu était erronée et trop égocentrique pour être sincère, et sur ça par contre tu ne m'a pas encore rendu de réponse concluante :D Ps: pas besoin de mettre tes phrases en gras, je vois très bien ! :D et mettre des futilités en grand ou en gras ne les rendra pas plus intéressantes :lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Jeune homme, la foi de la crainte est la foi de l'esclave , leve toi et adore ton Dieu comme un homme libre ! Et medite bien sur ça : « Certes, 1 - un groupe de gens adorent Dieu, qu'Il soit exalté, par envie, c'est là l'adoration des commerçants, 2 - d'autre l'adorent par crainte, c'est là l'adoration des esclaves, 3 - d'autres l'adorent par reconnaissance, c'est l'adoration des hommes libres.» Ne sommes-nous pas 3ibad Allah? ( 3abd= esclave ) Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Ne sommes-nous pas 3ibad Allah? ( 3abd= esclave ) Non lui c'est un homme libre, il n'a pas peur de dieu et il s'en vante ! faut le faire quand même !!! :mdr: G assez lu de bêtises, je vais faire mes courses, c'est plus intéressant :p Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Jeune homme, la foi de la crainte est la foi de l'esclave , leve toi et adore ton Dieu comme un homme libre ! Et medite bien sur ça : « Certes, 1 - un groupe de gens adorent Dieu, qu'Il soit exalté, par envie, c'est là l'adoration des commerçants, 2 - d'autre l'adorent par crainte, c'est là l'adoration des esclaves, 3 - d'autres l'adorent par reconnaissance, c'est l'adoration des hommes libres.» :salam: Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants (S7 V205) Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. (al Isra; 57) Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Maintenant que les paroles de l'Imam Ali (Karama Allahou Wajhahou) sont devenus qq chose de futile, bravo l'artiste ! Quand elles sortent de ta bouche oui, toute vérité ne s'applique pas à tout homme, et c'est ce que tu te borne à ne pas vouloir comprendre ! Tu te compares à l'imam ali ?!!! assadou allah ?!! :crazy: Ton égo a crevé le plafond amigo, une cure d'humilité ne te ferais pas de mal Ps: personnellement je ne connaissait pas ces paroles du imam ali, j'apprécierais déjà que tu me les donnes en VO, ainsi que ta source pour commencer. Je ne serais cependant pas très étonné qu'il dise aimer dieu pour ce qu'il est plus que par crainte ou par envie, mais je dis bien "plus". Tu devrais lire un peu sur les degrés de la 3ouboudia, car saches que ceux qui ont fini par aimer dieu pour sa personne ne nierons jamais qu'ils craignent dieu ... car quand bien même ton sois disons amour t'éloignerais de commetre tout ce qui déplait à dieu, tu n'est malgré tout pas assuré d'obtenir el 9aboul (l'acceptation) et tu ne le sera jamais .. Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 :salam: Je suis pour l'application des lois d'Allah dans tous les pays et pas seulement en algerie mais ca reste une utopie pour le moment! :salam: Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Massinissa, j'espère ne m'en tiendra pas rigueur mais j'ai aussi une question sur l'application de la charia... Est-il vrai qu'elle "corrige" ou plutôt "sanctionne" la faute sur terre pour ne pas à avoir payer l'acte d'accusation dans l'au-delà ? Comment ça marche techniquement parlant ? Merci ! Sinon, est-vous pour l'application de la charia en Algérie ?! Euuhh, personnellement j'ai plus peur de l'injustice de l'homme que de Dieu ! "Couper" la main d'un voleur, par exemple, qui a agit sous une pulsion maladive ou par nécessité, je ne suis pas sûre que cette solution lui serve à grand chose ! Est-ce que tous les juges qui font appliquer la charia font preuve de compassion, de cas particulier, de clémence et reconnaissent les maladies mentales ?! Je ne sais pas ! Mais je dirais NON instinctivement mais je n'ai l'ensemble de l'information pour être réellement objective. pourquoi dieu nous a crée ? en lisant des versets ex:" ....و السارق و السارقة فاقطعوا أيديهما" comment tu te sent ? allah ne nous a pas donné le choix de couper la main ou de faire klk chose d'autre donc si tu croi vraiment en allah tu doit sure dire oui a l'application du chari3a Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 La charia c'est pour couper la main de celui qui a volé, arracher la langue du menteur, lapider une femme si 2 hommes sont d'accord ... ça n'a pas de technique, ni de logique d'ailleurs, c'est comme les hormonnes ! oui c ce que je voulais dire 10/10 Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Ne t'inquiéte pas, le cheikh du forum est en train de te repondre :lol: Moi ce qui est sûre, c'est que je ne veux pas d'intermédiaire entre moi et Dieu, tant que je n'ai pas atteint la liberté de l'autrui, je préfére que mes affaires soient reglés directement le jour du jugement. mais dieu n'a pas donné 2 choix ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 Si tu ressentait vraiment à quel point ce jour est terrible, tu ne dirais pas cela.Tu es très loin d'être autant en communion avec dieu que tu le penses ... zoliiiiiiiiiiii Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 :salam: Cette question ne devrait même pas éffleuré la pensé des croyants et croyantes, dans la mesure où ils savent qu'Allah:azwjl: S'est attribué La Justice et La Sagesse comme Attribut divin. Ce débat est assez profond dans la mesure où une poignet de "penseurs" parmis les musulmans pense qu'ils faillent réformé l'islam mais également la chari'a, donc pour eux la loi d"Allah:azwjl: n'est pas parfaite étant donné qu'il faut la réformé. Al-Ahzab -33 .36. « Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. » ces penseurs ne désir en réalité que plaire a l'occident ou que leur nafs puisse vivre dans un pays qui aurai de législation islamique que le nom et pas le contenu afin que leur conscience se libère. La réforme a faire est celles des coeurs, car le coeur pieu n'aspire qu'a vivre dans un Etat qui comdamne le blâmable au lieu de l'autoriser voir même d'en tiré profit; On n'entend souvent dire la shari'a ne s'applique pas au gens de la même façon, ce qui est faut. La mauvaise application viens des hommes et non du Créateur:azwjl:. Peut être préférons nous vivre dans un pays où le président vole mais bénéficie d'immunité, où le jeune pour un vol de voiture prend 6 mois de prison ferme mais le politicien qui vole des milliers d'euro n'a que quelque mois de sursi. c'est une des dérive des loi créé par les hommes, les même qui les créé s'assure de laisser des brêche afin de les détourner a luer guise. Voici la sagesse des loi islamique qui s'applique a tous: les hommes de Qoreysh furent peinés par la condamnation de la femme de la tribu Makhzûm qui avait volé. Ils dirent: «Qui de vous parlera à son sujet au Messager de Dieu (bsdl)?» Ils dirent: «Qui donc oserait lui en parler si ce n'est Ousàma Ibn Zeyd, le bien aimé du Messager de Dieu (bsdl)?» Ousàma lui en parla donc. Le Messager de Dieu :saws: lui dit: «Est-ce que tu intercèdes dans une sanction arrêtée par Dieu le Très-Haut Lui-même?» Il :saws:se leva ensuite et fit le discours suivant: «Ceux qui étaient avant vous (les Juifs et les Chrétiens) n'ont été perdus que lorsqu'ils laissèrent impuni le noble qui avait volé tandis que le faible était châtié pour la même faute. Par Dieu! Si Fatima, la fille de Mohammad, avait volé, je lui aurais coupé la main». L'Homme n'est même pas capable de créé une mouche en partant du néant et il pense qu'il peut créé des loi plus juste que celle révélé par L Créateur des cieux et de la terre et de ce qu'il y'a entre Allahou elmousta'ène Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 :salam: Cette question ne devrait même pas éffleuré la pensé des croyants et croyantes, dans la mesure où ils savent qu'Allah:azwjl: S'est attribué La Justice et La Sagesse comme Attribut divin. Ce débat est assez profond dans la mesure où une poignet de "penseurs" parmis les musulmans pense qu'ils faillent réformé l'islam mais également la chari'a, donc pour eux la loi d"Allah:azwjl: n'est pas parfaite étant donné qu'il faut la réformé. Al-Ahzab -33 .36. « Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. » ces penseurs ne désir en réalité que plaire a l'occident ou que leur nafs puisse vivre dans un pays qui aurai de législation islamique que le nom et pas le contenu afin que leur conscience se libère. La réforme a faire est celles des coeurs, car le coeur pieu n'aspire qu'a vivre dans un Etat qui comdamne le blâmable au lieu de l'autoriser voir même d'en tiré profit; On n'entend souvent dire la shari'a ne s'applique pas au gens de la même façon, ce qui est faut. La mauvaise application viens des hommes et non du Créateur:azwjl:. Peut être préférons nous vivre dans un pays où le président vole mais bénéficie d'immunité, où le jeune pour un vol de voiture prend 6 mois de prison ferme mais le politicien qui vole des milliers d'euro n'a que quelque mois de sursi. c'est une des dérive des loi créé par les hommes, les même qui les créé s'assure de laisser des brêche afin de les détourner a luer guise. Voici la sagesse des loi islamique qui s'applique a tous: les hommes de Qoreysh furent peinés par la condamnation de la femme de la tribu Makhzûm qui avait volé. Ils dirent: «Qui de vous parlera à son sujet au Messager de Dieu (bsdl)?» Ils dirent: «Qui donc oserait lui en parler si ce n'est Ousàma Ibn Zeyd, le bien aimé du Messager de Dieu (bsdl)?» Ousàma lui en parla donc. Le Messager de Dieu :saws: lui dit: «Est-ce que tu intercèdes dans une sanction arrêtée par Dieu le Très-Haut Lui-même?» Il :saws:se leva ensuite et fit le discours suivant: «Ceux qui étaient avant vous (les Juifs et les Chrétiens) n'ont été perdus que lorsqu'ils laissèrent impuni le noble qui avait volé tandis que le faible était châtié pour la même faute. Par Dieu! Si Fatima, la fille de Mohammad, avait volé, je lui aurais coupé la main». L'Homme n'est même pas capable de créé une mouche en partant du néant et il pense qu'il peut créé des loi plus juste que celle révélé par L Créateur des cieux et de la terre et de ce qu'il y'a entre Allahou elmousta'ène merci notre cheikh ; ps: je me suis perdu !!!!!!!! on est dans le forum d'algérie non ??! meme la mondialisation a touché les versets !!!! on est des algériens non? la traduction des versets est faite pour ceux qui ne comprennnent pas l'arabe pour transmettre le message d'allah !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 merci notre cheikh ; Allah yahdik akhi, ps: je me suis perdu !!!!!!!! on est dans le forum d'algérie non ??! meme la mondialisation a touché les versets !!!! on est des algériens non? la traduction des versets est faite pour ceux qui ne comprennnent pas l'arabe pour transmettre le message d'allah !!!! j'vois pas ce que tu veux dire??? PS: Moi j'comprend pas beaucoup l'arabe alors j'utilise les traduction en français, et pour comprendre le sens du verset j'utilise les commentaire des savant, c'est mieux que de les lire en arabe et de les comprendre avec sa tête!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 merci notre cheikh ; ps: je me suis perdu !!!!!!!! on est dans le forum d'algérie non ??! meme la mondialisation a touché les versets !!!! on est des algériens non? la traduction des versets est faite pour ceux qui ne comprennnent pas l'arabe pour transmettre le message d'allah !!!! On a des musulmans ici qui ne savent pas encore lire l'arabe, alors essayons de ne pas être égoïstes, et faisons la traduction dans la mesure du possible inchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted May 5, 2008 Partager Posted May 5, 2008 ok pardon mes frére, enfin je métrise la situation ps:j'ai bcp adoré le dernier smileys de chacun de vous Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted May 6, 2008 Partager Posted May 6, 2008 Les extremistes se sont donnés rdv dans ce fil ! Je comprends pourquoi un certain nombre de pays ne décolle pas ! Pitoyable, la situation des musulmans actuellement. Tu ne mérites même pas de réponse, tu parles comme Color ... Tah le niveau ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts