Jump to content

Recommended Posts

Tu ne mérites même pas de réponse, tu parles comme Color ...

Tah le niveau ...

C'est parce que des gens comme toi ont cru bon de participer à ce fil !

Je pense que tes idées n'ont pas la place d'exister acteuellement, toute cette adoration extrême est appelé à disparaître dans moins d'un siècle !

l'être humain est sur terre pour vivre, ça n'implique pas qu'il va foutre le bordel partout et la vie ne s'arrête pas non plus à l'adoration de dieu !

Alors que je vois que beaucoup de gens, limitent tout à dieu ! C'est faux, si tu ne plantes pas, tu ne vas pas manger ! Si tu ne construit pas du solide, ça va s'écrouler au moindre séisme !

Soyons rationnels les amis, avec ces idées nous resterons toujours derniers !

Guest khouz

Je pense que tes idées n'ont pas la place d'exister acteuellement, toute cette adoration extrême est appelé à disparaître dans moins d'un siècle !

moi je dirai plutôt le contraire, l'islam occupe une place de plus en plus importante dans le coeur des gens, qui on réalisé que le bonheur dans la vie d'ici bas et dans l'au delà ne pouvait être que dans l'application de l'islam.

je ne voit pas en quoi la chari'a enpçeche le développement économique d'un pays.

tu pense que l'algérie, le maroc et tout les pays arabe sont en retard a cause de la chari'a? sa m'étonnerai d'autan plus qu'il ne l'on jamais adopté

Guest b10dz

l'être humain est sur terre pour vivre, ça n'implique pas qu'il va foutre le bordel partout et la vie ne s'arrête pas non plus à l'adoration de dieu !

Alors que je vois que beaucoup de gens, limitent tout à dieu ! C'est faux, si tu ne plantes pas, tu ne vas pas manger ! Si tu ne construit pas du solide, ça va s'écrouler au moindre séisme !

Pour moi c'est ce que je t'ai mis en gras qui n'a pas lieu d'exister, et je ne te traiterais pas de facho ou autre, je préfère que tu relise tes propos et que tu les reconsidères.

La chari3a et la religion en générale n'incite pas à ne vivre que dans le religieux en délaissant la vie, le savoir, le fait de construire sa vie et de bâtir son avenir, révises un peu les paroles du prophète et relis quelques versets du coran, et tu y trouvera surement des paroles dans cette optique.

Ne confondez pas tout svp, je vois trop de confusions sur ce forum. Pour certains elles sont volontaires (par malveillance) pour d'autres, simplement causées par les doutes qu'ils nourrissent.

Pour moi c'est ce que je t'ai mis en gras qui n'a pas lieu d'exister, et je ne te traiterais pas de facho ou autre, je préfère que tu relise tes propos et que tu les reconsidères.

La chari3a et la religion en générale n'incite pas à ne vivre que dans le religieux en délaissant la vie, le savoir, le fait de construire sa vie et de bâtir son avenir, révises un peu les paroles du prophète et relis quelques versets du coran, et tu y trouvera surement des paroles dans cette optique.

Ne confondez pas tout svp, je vois trop de confusions sur ce forum. Pour certains elles sont volontaires (par malveillance) pour d'autres, simplement causées par les doutes qu'ils nourrissent.

Pour moi elles sont volontaires !

Guest b10dz
Pour moi elles sont volontaires !

C'est bien dommage, moi je pensais le contraire ..

Mais si tu le dis toi même, alors la preuve est faite !

CQFD :)

:salam:

Pour les gens qui sont contre la chari3a, c'est parce qu'il ne connaissent pas l'islam ou bien parce qu'il préferent suivre leurs passions (je vous rappel que le prophete :saws: a dit que le paradis était entouré d'épreuves et de difficultés tandis que l'enfer était entouré des délices et des passions).

Guest 3bassia

"Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre éternellement, et pour l'autre comme si vous deviez mourir demain."

((اعمل لدنياك كأنك تعيش أبداً واعمل لآخرتك كأنك تموت غداً)).

"Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre éternellement, et pour l'autre comme si vous deviez mourir demain."

((اعمل لدنياك كأنك تعيش أبداً واعمل لآخرتك كأنك تموت غداً)).

Masha Allah! Y'a également un hadith qui va dans ce sens (40 ème hadith des 40 Nawawi)

Le Prophète - صلى ا لله عليه وسلم - saisit Ibn ‘Omar - رضي الله عنهما - par les deux épaules pour attirer son attention à ce qu’il va lui dire : « Sois dans ce bas-monde, lui dit-il, comme un étranger ou comme quelqu’un de passage »

Guest b10dz
je suis pour une republique radicalement laique.pas de religion ou autres preceptes soit disant issue d'une divinite quelconque pour gouverner un pays quelque qu'il soit.

Je vois cette idée de laïcité revenir de plus en plus sur ce forum, et je serais curieux de te demander TA définition ainsi que TA vision de la laïcité :)

Je vois cette idée de laïcité revenir de plus en plus sur ce forum, et je serais curieux de te demander TA définition ainsi que TA vision de la laïcité :)

Les Syriens disent

... Eddin li Allah

... ouel Watan lil Djami3

Guest b10dz
Les Syriens disent

... Eddin li Allah

... ouel Watan lil Djami3

Tu sous entends que dans un pays où la religion fait loi, il n'y a de place que pour les fidèles de cette religion ? :)

Guest nadine28
Je voudrais savoir si vous êtes pour l'application de la charia en Algérie !

moi je suis pour !

OUI , puisque l'algérie est un pays musulman ,l'islam n'es pas seulement "3ibada" dans les mosqué ,mais c'est sur tout l'application dans la vie cotidienne.normalement on a réfférence a la chari3a dans tous les domaines...