Jump to content

Est-ce obéir à Dieu et au messager ou obéir à Dieu et à Mohammed ?


Recommended Posts

Dieu Tout-Puissant, l'auteur du Coran, nous a dit que toute chose dans l'univers est sous Son contrôle. Le Coran, étant le dernier message de Dieu au monde doit être sous Son contrôle total.

 

Ses sourates, versets, mots, lettres, nombres, l'ordre de la révélation, l'ordre de l'écriture du Coran, l'orthographe unique de certains mots, le choix des verbes, ses adjectives, adverbes, noms, le commencement et la fin de n'importe quel verset ou sourate spécifique, la longueur des versets et des sourates, leur appellation, les noms des gens mentionnés dans le Coran, c'est-à-dire Marie, Mohammed, Noé … etc. Tout ce qui a un rapport avec le Coran est fait délibérément par Dieu Tout-Puissant.

 

L'étudiant du Coran apprendra toujours comme la Source de la Miséricorde lui permettra, car Il est le seul Enseignant du Coran, voir 55:1-2.

الرَّحمٰنُ 1عَلَّمَ القُرءانَ2

 

Obéir à Dieu et obéir à Mohammed.

N'importe quel étudiant du Coran objectera immédiatement à cette expression qu'il/elle n'a jamais entendue avant. Nous entendons toujours : "Obéir à Dieu et obéir au messager …" mais jamais "Obéir à Dieu et obéir à Mohammed. Quelle est la différence, le cas échéant ?.

 

Voyons d'abord si Dieu a mentionné Mohammed par son nom dans le Coran. Nous savons en fait qu'Il l'a fait quatre fois. En 3:114, 33:40, 47:2 et 48:29. Combien de fois Dieu nous dit d' "Obéir au messager" ? Il y a plus de 25 fois dans le Coran où Dieu nous a ordonné d'obéir au messager. Pas une seule fois Dieu a dit "Obéir à Mohammed".

 

Est-ce une coïncidence ou un ordre délibéré ?

Seuls les vrais croyants savent que tout dans le monde de Dieu est délibéré, rien est une coïncidence.

Voyons ce que Dieu nous enseigne sur Mohammed.

[Coran 18:110] Dis : « Je ne suis rien de plus qu’un être humain comme vous, ...

Dieu Tout-Puissant sachant que le Prophète Mohammed est un humain comme nous qui vivra sa vie et mènera ses affaires comme n'importe quel humain le ferait. Il ferait des erreurs, se fâcherait, aurait peur … etc.

 

Mohammed l'être humain était le messager seulement grâce au message qui lui a été donné, le Coran.

 

Mohammed sans le Coran est juste un autre être humain comme nous. Dieu veut que ce soit très clair, obéir à la personne qui a le message, le Coran, pour ce qu'il a et non pour qui il est.

 

Obéir au message reste conditionné au fait d'avoir le message, le Coran. Obéir au messager à cause du message qu'il a, le CORAN. Obéir au messager signifie de suivre son message qui lui est donné, le Coran.

Mohammed sans le message est juste un être humain normal, il s'est renfrogné et a fait demi-tour quand le pauvre aveugle est venu vers lui, (voir 80:11-12), il a craint les gens quand il était supposé ne craindre que Dieu, (voir 33:37) et il a interdit ce qui ne devrait pas être interdit (voir 66:1).

عَبَسَ وَتَوَلّىٰ1 أَن جاءَهُ الأَعمىٰ2

 

وَإِذ تَقولُ لِلَّذى أَنعَمَ اللَّهُ عَلَيهِ وَأَنعَمتَ عَلَيهِ أَمسِك عَلَيكَ زَوجَكَ وَاتَّقِ اللَّهَ وَتُخفى فى نَفسِكَ مَا اللَّهُ مُبديهِ وَتَخشَى النّاسَ وَاللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخشىٰهُ فَلَمّا قَضىٰ زَيدٌ مِنها وَطَرًا زَوَّجنٰكَها لِكَى لا يَكونَ عَلَى المُؤمِنينَ حَرَجٌ فى أَزوٰجِ أَدعِيائِهِم إِذا قَضَوا مِنهُنَّ وَطَرًا وَكانَ أَمرُ اللَّهِ مَفعولًا

يٰأَيُّهَا النَّبِىُّ لِمَ تُحَرِّمُ ما أَحَلَّ اللَّهُ لَكَ تَبتَغى مَرضاتَ أَزوٰجِكَ وَاللَّهُ غَفورٌ رَحيمٌ

 

C'est pourquoi il n'y a jamais un seul ordre dans le Coran de la part de Dieu, le Plus Savant qui dit d' "Obéir à Mohammed". Si nous devions obéir à Mohammed l'être humain, pas le messager, nous aurions dû nous renfrogner avec les pauvres, craindre les gens au lieu de Dieu et interdire ce que Dieu n'a pas interdit. Il nous est demandé d'obéir au messager, parce que c'est le message (CORAN) qui a fait de l'obéissance une nécessité, ce n'est pas la personne, Mohammed, qui en a fait une nécessité.

 

Ceux qui connaissent l'arabe savent très bien que le mot (Rasoul) en arabe signifie à la fois le messager et le message. Donc, quand Dieu dit, obéir au (Rasoul), Il veut dire obéir à la fois au messager et au message (le CORAN). Les deux sont inséparables. Quand le messager, l'être humain est mort, le vrai messager parmi nous devient le message lui-même, dans ce cas, le CORAN. Dieu Tout-Puissant a appelé le Coran (Rasoul) en beaucoup d'occasions, p.ex. 5:15, 11:1-3, 14:1, 27:2, 32:3, 34:6, 42:52 & 65:11.

5:

يٰأَهلَ الكِتٰبِ قَد جاءَكُم رَسولُنا يُبَيِّنُ لَكُم كَثيرًا مِمّا كُنتُم تُخفونَ مِنَ الكِتٰبِ وَيَعفوا عَن كَثيرٍ قَد جاءَكُم مِنَ اللَّهِ نورٌ وَكِتٰبٌ مُبينٌ

11:

الر كِتٰبٌ أُحكِمَت ءايٰتُهُ ثُمَّ فُصِّلَت مِن لَدُن حَكيمٍ خَبيرٍ1

أَلّا تَعبُدوا إِلَّا اللَّهَ إِنَّنى لَكُم مِنهُ نَذيرٌ وَبَشيرٌ2

وَأَنِ استَغفِروا رَبَّكُم ثُمَّ توبوا إِلَيهِ يُمَتِّعكُم مَتٰعًا حَسَنًا إِلىٰ أَجَلٍ مُسَمًّى وَيُؤتِ كُلَّ ذى فَضلٍ فَضلَهُ3 وَإِن تَوَلَّوا فَإِنّى أَخافُ عَلَيكُم عَذابَ يَومٍ كَبيرٍ

 

14:1الر كِتٰبٌ أَنزَلنٰهُ إِلَيكَ لِتُخرِجَ النّاسَ مِنَ الظُّلُمٰتِ إِلَى النّورِ بِإِذنِ رَبِّهِم إِلىٰ صِرٰطِ العَزيزِ الحَميدِ

 

27:1-2

طس تِلكَ ءايٰتُ القُرءانِ وَكِتابٍ مُبينٍ

هُدًى وَبُشرىٰ لِلمُؤمِنينَ

32:2-3

تَنزيلُ الكِتٰبِ لا رَيبَ فيهِ مِن رَبِّ العٰلَمينَ

أَم يَقولونَ افتَرىٰهُ بَل هُوَ الحَقُّ مِن رَبِّكَ لِتُنذِرَ قَومًا ما أَتىٰهُم مِن نَذيرٍ مِن قَبلِكَ لَعَلَّهُم يَهتَدونَ

 

وَيَرَى الَّذينَ أوتُوا العِلمَ الَّذى أُنزِلَ إِلَيكَ مِن رَبِّكَ هُوَ الحَقَّ وَيَهدى إِلىٰ صِرٰطِ العَزيزِ الحَميدِ34:6

 

42:52

وَكَذٰلِكَ أَوحَينا إِلَيكَ روحًا مِن أَمرِنا ما كُنتَ تَدرى مَا الكِتٰبُ وَلَا الإيمٰنُ وَلٰكِن جَعَلنٰهُ نورًا نَهدى بِهِ مَن نَشاءُ مِن عِبادِنا وَإِنَّكَ لَتَهدى إِلىٰ صِرٰطٍ مُستَقيمٍ

65:11

رَسولًا يَتلوا عَلَيكُم ءايٰتِ اللَّهِ مُبَيِّنٰتٍ لِيُخرِجَ الَّذينَ ءامَنوا وَعَمِلُوا الصّٰلِحٰتِ مِنَ الظُّلُمٰتِ إِلَى النّورِ وَمَن يُؤمِن بِاللَّهِ وَيَعمَل صٰلِحًا يُدخِلهُ جَنّٰتٍ تَجرى مِن تَحتِهَا الأَنهٰرُ خٰلِدينَ فيها أَبَدًا قَد أَحسَنَ اللَّهُ لَهُ رِزقًا

Un des exemples marquants sur la distinction entre obéir au messager (pour ce qu'il a : le Coran) et obéir à l'être humain, est ce que Dieu a dit aux femmes de Mohammed, dans la sourate 33.

[Coran 33:30-31] Ô épouses du prophète, si l'une de vous commet un péché grave, le châtiment sera doublé pour elle. Ceci est facile à faire pour Dieu. Quiconque d'entre vous obéit à Dieu et Son messager, et mène une vie droite, nous lui accorderons le double de la récompense, et nous avons préparé pour elle une provision généreuse.

Notez que l'ordre ici pour les femmes du prophète est d'obéir au messager, non à leur mari ou Mohammed. Si Dieu leur avait dit d'obéir à leur mari, l'obéissance inconditionnelle de la femme à son mari aurait été décrétée.

Si Dieu avait dit, obéir à Mohammed, cela aurait fait de l'obéissance inconditionnelle à Mohammed un décret. Dieu veut de leur part et de la notre que l'on obéisse au messager (pour le message qu'il a, le Coran).

Il a été fait à Mohammed l'être humain le grand honneur d'être choisi comme le dernier prophète de Dieu pour délivrer le message final, le CORAN, et a été décrit comme "béni d'une grande force morale" en 68:4.

68:4

وَإِنَّكَ لَعَلىٰ خُلُقٍ عَظيمٍ

 

Nous devons, cependant, nous rappelé de ne pas faire de distinction entre lui et le reste des messagers de Dieu, voir 2:285. Nous devons faire la distinction entre lui obéir en suivant son message et lui obéir en suivant les allégations de ce qu'il a fait en tant qu'être humain dans sa vie personnelle.

OUI, nous devons obéir au messager. Ceux qui acceptent le Coran acceptent l'ordre de Dieu d' "obéir au messager" en suivant son message, le Coran SEUL. Quand le prophète Mohammed est mort, il n'a laissé qu'un seul livre, le Coran.

2:285

ءامَنَ الرَّسولُ بِما أُنزِلَ إِلَيهِ مِن رَبِّهِ وَالمُؤمِنونَ كُلٌّ ءامَنَ بِاللَّهِ وَمَلٰئِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لا نُفَرِّقُ بَينَ أَحَدٍ مِن رُسُلِهِ وَقالوا سَمِعنا وَأَطَعنا غُفرانَكَ رَبَّنا وَإِلَيكَ المَصيرُ

 

Quand Dieu a dit à Mohammed dans le Coran : "Aujourd'hui, J'ai achevé votre religion pour vous" Mohammed n'avait qu'un livre à cette époque, le Coran. Mohammed ne nous a donné qu'un type d'Islam que nous pouvons trouver dans le livre de Dieu, le Coran. Il ne nous a pas laissé d'autres sectes Sunnite, Chiite, Ahmaddya, Ismaélienne.etc. Ces sectes ont été créées quand les Musulmans ont regardé les livres de Hadiths et Sounna en supplément du livre de Dieu. En faisant ceci, ils ont déclaré, volontairement ou non, qu'ils n'ont plus confiance en Dieu dans Son propre livre. Le livre que Dieu a décrit comme complet, parfait, pleinement détaillé et donnant les détails sur tout. Voir 12:111. En faisant cela, toutes ces sectes ont abandonné le royaume de Dieu et ont rejoint les mêmes qui ont précédemment corrompu les autres religions de Dieu, le Judaïsme et le Christianisme.

12:111

لَقَد كانَ فى قَصَصِهِم عِبرَةٌ لِأُولِى الأَلبٰبِ ما كانَ حَديثًا يُفتَرىٰ وَلٰكِن تَصديقَ الَّذى بَينَ يَدَيهِ

وَتَفصيلَ كُلِّ شَىءٍ وَهُدًى وَرَحمَةً لِقَومٍ يُؤمِنونَ

 

Il est très intéressant de savoir que Dieu nous a donné cette prophétie dans le Coran et nous a dit que le messager se plaindra auprès de Lui au Jour Dernier que : "Mon peuple a déserté ce Coran." 25:30

[Coran 12:111] Dans leur histoire, il y a une leçon pour ceux qui possèdent de l'intelligence. Ceci n'est pas un Hadith fabriqué ; ceci (le Qoran) confirme toutes les Écritures précédentes, fournit les détails de toutes choses et est un phare et une miséricorde pour ceux qui croient.

 

source:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...