pmat 276 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 SALAM BONJOUR IL Y A LA MISÈRE DES PAUVRES, MAIS IL Y A LA MISERRE DES RICHES ET DES GENS AISES VOUS LA CONNAISSEZ CETTE MISÈRE? EUX LA CONNAISSE ILS ERRENT DE PAYS EN PAYS EN TRIMBALLANT DES VALISES PLEINES D'ARGENT QUI NE LEUR APPARTIENS PAS MAIS ILS NE VIVENT PAS ENFIN PAS COMME VIVENT LES PAUVRES Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 SALAM BONJOUR IL Y A LA MISÈRE DES PAUVRES, MAIS IL Y A LA MISERRE DES RICHES ET DES GENS AISES VOUS LA CONNAISSEZ CETTE MISÈRE? EUX LA CONNAISSE ILS ERRENT DE PAYS EN PAYS EN TRIMBALLANT DES VALISES PLEINES D'ARGENT QUI NE LEUR APPARTIENS PAS MAIS ILS NE VIVENT PAS ils comptent toujours .......:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 4, 2012 Author Partager Posted October 4, 2012 ils comptent toujours .......:D Bonjour scorpion exacte et un jour on leur fera le compte pour eux a leur place heureux ceux qui se nourrissent de ce que leurs mains ont gagner a la sueur de leurs fronts Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 SALAM BONJOUR IL Y A LA MISÈRE DES PAUVRES, MAIS IL Y A LA MISERRE DES RICHES ET DES GENS AISES VOUS LA CONNAISSEZ CETTE MISÈRE? EUX LA CONNAISSE ILS ERRENT DE PAYS EN PAYS EN TRIMBALLANT DES VALISES PLEINES D'ARGENT QUI NE LEUR APPARTIENS PAS MAIS ILS NE VIVENT PAS ENFIN PAS COMME VIVENT LES PAUVRES Bonsoir Pmat ; Un bien mal acquis ne profite jamais,c'est connu Pmat ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2012 Author Partager Posted October 5, 2012 Bonsoir Pmat ; Un bien mal acquis ne profite jamais,c'est connu Pmat ! Bonjour Ramos exactement plus ils ont plus ils en veuillent tout en oubliant ceux qui contribue cet avoir Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Bonsoir Pmat ; Un bien mal acquis ne profite jamais,c'est connu Pmat ! Ridicule. :confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2012 Author Partager Posted October 5, 2012 et veuillent aussi le pouvoir il y en a qui sont dans les pouvoirs et ceux la ils partagent quoi et avec qui? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Bonjour Pmat, Pour un homme qui brandit son algérianité chaque jour, et revendique une société islamique en France, je te trouve drôlement formaté au syndicalisme extrême des gauchistes franchouillards... la richesse n'est pas forcément signe d'une personne mauvaise. C'est d'un cliché! Pas besoin d'être aussi matérialiste, il y a plein de gens pauvres qui sont de vrais méchants qui ne méritent aucune empathie, et beaucoup de gens riches honnêtes et pas plus mauvais qu'un autre. De plus, l'argent ne protège pas des difficultés de la vie, du malheur, n'assure pas la santé le bonheur familial etc. Si l'argent apportait le bonheur, ça se saurait. Il apporte un confort pratique, mais pas le bonheur. Une personne riche n'est pas forcément un voleur, voilà le cliché qui m'horripile. Et si les prolétaires veulent leur part du gâteau, qu'ils acceptent de prendre les risques les responsabilités et les chargent que portent les patrons. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mohamed Jacob Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 bien-sure , y a des gens qui ne peuvent pas résister devant la richesse , ils deviennent aveugles d'avidité , et ils oublient beaucoup de choses plus importantes . comme notre prophet avait dit : عَنِ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ، قَالَ : " وَاللَّهِ مَا الْفَقْرَ أَخَافُ عَلَيْكُمْ وَلَكِنْ أَخَافُ عَلَيْكُمْ أَنْ تُبْسَطَ عَلَيْكُمُ الدُّنْيَا ، كَمَا بُسِطَتْ عَلَى مَنْ كَانَ قَبْلَكُمْ ، فَتَنَافَسُوهَا كَمَا تَنَافَسُوهَا ، فَتُهْلِكَكُمْ كَمَا أَهْلَكَتْهُمْ " . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Bonjour Pmat, Pour un homme qui brandit son algérianité chaque jour, et revendique une société islamique en France, je te trouve drôlement formaté au syndicalisme extrême des gauchistes franchouillards... la richesse n'est pas forcément signe d'une personne mauvaise. C'est d'un cliché! Pas besoin d'être aussi matérialiste, il y a plein de gens pauvres qui sont de vrais méchants qui ne méritent aucune empathie, et beaucoup de gens riches honnêtes et pas plus mauvais qu'un autre. De plus, l'argent ne protège pas des difficultés de la vie, du malheur, n'assure pas la santé le bonheur familial etc. Si l'argent apportait le bonheur, ça se saurait. Il apporte un confort pratique, mais pas le bonheur. Une personne riche n'est pas forcément un voleur, voilà le cliché qui m'horripile. Et si les prolétaires veulent leur part du gâteau, qu'ils acceptent de prendre les risques les responsabilités et les chargent que portent les patrons. Bloody je pense que tu simplifies Pmat ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Bloody je pense que tu simplifies Pmat ... Bloody est républicaine. :D Je rigole bloody me frappe paaaaas :59: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Bloody est républicaine. :D Je rigole bloody me frappe paaaaas :59: :mdr:........moi non Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Bloody je pense que tu simplifies Pmat ... Non justement, c'est lui qui simplifie. Quand j'ai lu le topic, j'ai justement pensé qu'il rappellerait que le monde n'est si manichéen, mais quand tu lis son topic la seul chose qu'il dit: les riches ont volé l'argent des pauvres, ils ne seront pas heureux avec de l'argent volé. N'importe quoi :confused: Anda, .... même pas la peine :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Non justement, c'est lui qui simplifie. Quand j'ai lu le topic, j'ai justement pensé qu'il rappellerait que le monde n'est si manichéen, mais quand tu lis son topic la seul chose qu'il dit: les riches ont volé l'argent des pauvres, ils ne seront pas heureux avec de l'argent volé. N'importe quoi :confused: Anda, .... même pas la peine :closedeyes: moi j'y ai vu de l'ironie ...pauvres riches obligés de se balader avec des valises de fric ...je pense qu'il a beaucoup d'humour Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Non justement, c'est lui qui simplifie. Quand j'ai lu le topic, j'ai justement pensé qu'il rappellerait que le monde n'est si manichéen, mais quand tu lis son topic la seul chose qu'il dit: les riches ont volé l'argent des pauvres, ils ne seront pas heureux avec de l'argent volé. Bien il a pas tout à fait tort, pour qu'il y ait des riches, il faut qu'il y ait des pauvres. Le capitalisme crée peut-être beaucoup de richesses mais il crée aussi de l'inégalité. Là où je diverge avec lui (et diverge c'est beaucoup...), c'est le fait de croire que les pauvres seraient bons et les riches mauvais. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 moi j'y ai vu de l'ironie ...pauvres riches obligés de se balader avec des valises de fric ...je pense qu'il a beaucoup d'humour Oui, et c'est le genre d'humour manichéen qui m'exaspère. Un pauvre n'est pas réduit à son état de pauvreté, un riche n'est pas réduit à on état de richesse. Tout n'est pas obligatoirement heureux et facile juste parce qu'il a une valise de fric. Et il n'est pas forcément coupable de la pauvreté des pauvres. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Bien il a pas tout à fait tort, pour qu'il y ait des riches, il faut qu'il y ait des pauvres. Le capitalisme crée peut-être beaucoup de richesses mais il crée aussi de l'inégalité. Là où je diverge avec lui (et diverge c'est beaucoup...), c'est le fait de croire que les pauvres seraient bons et les riches mauvais. Ce n'est pas une spécificité du captilalisme, et je dirai même que le capitalisme a permis de donner sa chance à tout le monde en n'assignant pas la possibilité de richesse à des classes sociales prédéfinies. Il a pu aussi réduire les marges. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Oui, et c'est le genre d'humour manichéen qui m'exaspère. Un pauvre n'est pas réduit à son état de pauvreté, un riche n'est pas réduit à on état de richesse. Tout n'est pas obligatoirement heureux et facile juste parce qu'il a une valise de fric. Et il n'est pas forcément coupable de la pauvreté des pauvres. je crois pas qu'il ait voulu dire ça ...j'ai remarqué que je le lis souvent autrement que ceux qui lui répondent ... cela dit, dans le monde d'aujourd'hui, les riches extrêmes ont une part de responsabilité dans l'appauvrissement .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Ce n'est pas une spécificité du captilalisme, et je dirai même que le capitalisme a permis de donner sa chance à tout le monde en n'assignant pas la possibilité de richesse à des classes sociales prédéfinies. Il a pu aussi réduire les marges. ça c'est une utopie ... aussi y a capitalisme et capitalisme ...quand tu regardes maintenant c'est un capitalisme sans aucune morale ... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 ça c'est une utopie ... aussi y a capitalisme et capitalisme ...quand tu regardes maintenant c'est un capitalisme sans aucune morale ... C'est pas une utopie. C'est l'histoire réelle du capitalisme. Tu n'as qu'à étudier les pays qui sont construits sur le capitalisme: USA, Canada, Australie... Regarde qui sont les personnes qui ont réussi. Regarde l'atitude encore aujourd'hui: ce sont des pays qui malgré tout, ne demandent pas tel diplome en normal sup uniquement pour faire femme de ménage au louvre. Ils acceptent l'entrepreunariat, l'enthousiasme, dynamisme, l'ingéniosité et vont faire perser ça dans la balance en engageant un jeune, même si ses diplômes sont moins que parfait. La France est sclérosée et immobilisée à ce niveau, c'est pas pour rien qu'elle se vide de ses intellectuels et ses entrepreneurs et chute comme elle chute. Oui, le capitalisme a ses dérives qu'il faut combattre, mais n'oublions que c'est le fait de toutes les théories. Observe bien ce que le communisme a donné à chaque tentative d'appication pratique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 C'est pas une utopie. C'est l'histoire réelle du capitalisme. Tu n'as qu'à étudier les pays qui sont construits sur le capitalisme: USA, Canada, Australie... Regarde qui sont les personnes qui ont réussi. Regarde l'atitude encore aujourd'hui: ce sont des pays qui malgré tout, ne demandent pas tel diplome en normal sup uniquement pour faire femme de ménage au louvre. Ils acceptent l'entrepreunariat, l'enthousiasme, dynamisme, l'ingéniosité et vont faire perser ça dans la balance en engageant un jeune, même si ses diplômes sont moins que parfait. La France est sclérosée et immobilisée à ce niveau, c'est pas pour rien qu'elle se vide de ses intellectuels et ses entrepreneurs et chute comme elle chute. Oui, le capitalisme a ses dérives qu'il faut combattre, mais n'oublions que c'est le fait de toutes les théories. Observe bien ce que le communisme a donné à chaque tentative d'appication pratique. mais tu viens avec l'ancien "capitalisme" ...c'est plus ainsi ... tu rigoles j'espère ...aujourd'hui on dit "spéculation" ...y en a qui mettent du fric dans une boite sans savoir ce qu'elle fabrique, empochent 15% et reprennent leur fric pour le mettre ailleurs ...quand une boite distribue 15% c'est au detriment de la recherche, de l'emploi ...en plus ce système fragilise les sociétés à l'extrême ... je ne suis pas communiste du tout ...je suis pour le libéralisme ...mais contrôlé ... c'est plus le cas à cause de la mondialisation ... Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 la richesse du pauvre est la pauvreté du riche unhomme riche est l'esclave du pauvre Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 dans la très grande entreprise où j'ai travaillé , j'ai pu voir ...on est même arrivé à ne pas faire de travaux d'entretien des batiments, à ne plus faire faire le ménage juste pour des économies ...une entreprise avec des bénéfices énormes mais qu'il fallait répartir aux actionnaires ... c'est pas marginal ce comportement , c'est devenu le courant... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2012 Author Partager Posted October 5, 2012 Bonjour Pmat, Pour un homme qui brandit son algérianité chaque jour, et revendique une société islamique en France, je te trouve drôlement formaté au syndicalisme extrême des gauchistes franchouillards... la richesse n'est pas forcément signe d'une personne mauvaise. C'est d'un cliché! Pas besoin d'être aussi matérialiste, il y a plein de gens pauvres qui sont de vrais méchants qui ne méritent aucune empathie, et beaucoup de gens riches honnêtes et pas plus mauvais qu'un autre. De plus, l'argent ne protège pas des difficultés de la vie, du malheur, n'assure pas la santé le bonheur familial etc. Si l'argent apportait le bonheur, ça se saurait. Il apporte un confort pratique, mais pas le bonheur. Une personne riche n'est pas forcément un voleur, voilà le cliché qui m'horripile. Et si les prolétaires veulent leur part du gâteau, qu'ils acceptent de prendre les risques les responsabilités et les chargent que portent les patrons. Bonjour Bloody tres justement et bien fait la prt des chose par contre mon esprit revendicatif est celui du partage un peu a la Melenchon mais en fait c'est œil de chacun sur nous tous pour enfin dire mais on est chacun dans sa miser comme PIC-SOUS et j'ai oui couper en deux le gateau je le sais que le monde a ses 37 cotes bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2012 Author Partager Posted October 5, 2012 Bloody je pense que tu simplifies Pmat ... Bonjour Deucila merci oui il lui faudra qu'il relise le titre ALORS QUE JE FAIS LE CONSTAT DU CHACUN DANS SA MISERE ET NOTRE AMI NOUS FAIT L4ELOGE DES UNS ET DES AUTRES ET LES GENS BIEN ET GENS MOINS BIEN IL Y EN A DANS TOUT LES CAMPS OUI CA ON LE SAIS MAIS CE N'EST PAS DE CA QUE JE PARLE NI QUE JE DIS Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts