Jump to content

IL Y A LA MISERE DES PAUVRES, MAIS IL Y A LA MISERRE DES RICHES

Recommended Posts

Ben maintenant Google et Facebook rachétent tout ce qui ressemble à une bonne idée.

Ouais mais faut voir comment ça a débuté comme Apple et Microsoft à partir de rien dans un garage et que dalle en poche, maintenant ça rapporte des milliards mais les ricains n'ont pas ce problème avec le fric comme en France ou faut se cantonner à gagner le Smic pour rester dans la masse et ne pas faire de vagues

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Du passé ... Google ça a plutôt pas mal marché comme startup je trouve :D

Facebook aussi :D

Yahoo et j'en passe.

Mon cousin a 30 ans il a lancé une start-up de l'ordi de son studio. Un site d'aide à recherche d'emploi, cv lettres de motivation, aide au networking mise en relation entre patrons et chercheurs de boulot etc... En 3 ans il a un bureau en centre-historique et emploie 5 personnes.

Mais qu'est ce qu'il est satanique!!:evil:

Facebook aussi :D

Yahoo et j'en passe.

Mon cousin a 30 ans il a lancé une start-up de l'ordi de son studio. Un site d'aide à recherche d'emploi, cv lettres de motivation, aide au networking mise en relation entre patrons et chercheurs de boulot etc... En 3 ans il a un bureau en centre-historique et emploie 5 personnes.

Mais qu'est ce qu'il est satanique!!:evil:

Faut le taxer à 50 % il ose créer de l'emploi le bougre :D

Guest Zapata
Ouais mais faut voir comment ça a débuté comme Apple et Microsoft à partir de rien dans un garage et que dalle en poche, maintenant ça rapporte des milliards mais les ricains n'ont pas ce problème avec le fric comme en France ou faut se cantonner à gagner le Smic pour rester dans la masse et ne pas faire de vagues

Comparaison n'est pas raison, tu crois que le modéle US est transposable en france ? Obama l'a dit avant-hier, le génie américain c'est l'entreprise. C'est la psychologie anglo-saxonne, le libertarisme etc... En France, on lèche des bottes pour avoir un CDI et à 30 balais on pense déjà à sa retraite :confused:

Comparaison n'est pas raison, tu crois que le modéle US est transposable en france ? Obama l'a dit avant-hier, le génie américain c'est l'entreprise. En France, on lèche des bottes pour avoir un CDI et à 30 balais on pense déjà à sa retraite :confused:

Il ne s'agit pas d'importer le modèle us mais le fait est qu'en France on te met des bâtons dans les roues dès que tu veux monter une boîte, et quand tu réussis et que tu gagnes de l'argent tu es tout de suite surtaxé faut pas s'étonner que les mecs foutent le camp et délocalisent après

Guest Zapata
Il ne s'agit pas d'importer le modèle us mais le fait est qu'en France on te met des bâtons dans les roues dès que tu veux monter une boîte, et quand tu réussis et que tu gagnes de l'argent tu es tout de suite surtaxé faut pas s'étonner que les mecs foutent le camp et délocalisent après

C'est pas faux mais faut pas oublier que les français sont des latins pétris par les idées égalitaristes, c'est leur histoire et leur culture. Le fric est encore tabou ici, t'as qu'à voir le ramdam qu'a provoquer Ibrahimovic avec ses 15 millions annuels.

C'est pas faux mais faut pas oublier que les français sont des latins pétris par les idées égalitaristes, c'est leur histoire et leur culture. Le fric est encore tabou ici, t'as qu'à voir le ramdam qu'a provoquer Ibrahimovic avec ses 15 millions annuels.

C'est pas de l'égalitarisme c'est niveler les gens par le bas

On s'en fout c'est le Qatar qui paye :mdr:

Comparaison n'est pas raison, tu crois que le modéle US est transposable en france ? Obama l'a dit avant-hier, le génie américain c'est l'entreprise. C'est la psychologie anglo-saxonne, le libertarisme etc... En France, on lèche des bottes pour avoir un CDI et à 30 balais on pense déjà à sa retraite :confused:

My God non surtout pas importer le modèle américain :confused:

Simplement prendre du recul, un regard critique, pour observer et accepter nos défauts et faiblesses, et trouver une solution qui fonctionne pour nous. :confused:

Guest Zapata
C'est pas de l'égalitarisme c'est niveler les gens par le bas

On s'en fout c'est le Qatar qui paye :mdr:

Le nivellement par le haut, ca s'appelle la Suéde.

Si c'est le quatar qui paie alors j'ai qu'une chose à dire : l'OM on t'en....:D

Le nivellement par le haut, ca s'appelle la Suéde.

Si c'est le quatar qui paie alors j'ai qu'une chose à dire : l'OM on t'en....:D

Sauf que les suédois ne sont pas cons ils sont dans l'UE mais pas dans la zone euro ...

Tu vas pas te faire que des amis dans la wilaya Paca :D

eh!! oui la societé anonyme

Société Anonyme

- Eddy Mitchell

Paroles Société Anonyme

Dans un building de vingt étages

L'été comme l'hiver

Tu travailles pour une société

De cent mille actionnaires

Ton nom ici n'existe pas

Tu n'es qu'un numéro

Pour être sûr de te garder

On te donne ce qu'il faut

Rien n'est à toi

Tu ne vaux pas un seul centime

Tout appartient à la Société Anonyme

Rien n'est à toi

Afin d'augmenter leur standing

Un jour la Société

A fait construire

Près du building

Une belle cité

Et l'on t'a dit d'autorité:

"Voici l'appartement

Pour le paiement tout est réglé

On vous aidera vingt ans"

Rien n'est à toi

Rien n'est à toi, non

Pour les week-ends on est gentil

On te prête une auto

Elle est graissée

Elle est lavée

Une vingt-trois chevaux

Ta petite amie te voit de loin

Quand tu viens la chercher

Car sur les portes on lit très bien

Le nom de la Société

Rien n'est à toi

Rien n'est à toi

Après trente ans d'un dur labeur

Courbé par l'ambition

Si même tu finis directeur

Un monsieur au grand nom

Que feras-tu quand arrivera le jour de l'addition

Lorsque les anges près de Saint Pierre

Ensemble te diront:

Rien n'est à toi

Rien n'est à toi, non non

Rien n'est à toi, non

Oui, je me suis emportée, et un peu trop.

Ceci dit, ça veut pas dire que j'ai rien compris à la vie, et que toi oui...

Toi tu interprètes aussi, tu interprètes le sujet de Pmat comme il te parle.

Apprenez à parler, condamnez le système, parles pas des gens riches qui ne sont pas un système, mais des individus.

Et ne spécule pas sur de quoi je parle: le système d'aujourd'hui je le connais bien aussi, il n'y a pas qu'une seule façon de faire fortune, ni à l'époque, ni aujourd'hui, il y avait des connards qui s'enrichissaient sur le dos des autres avant, comme aujourd'hui, et il y a des honnêtes travailleurs aujourd'hui comme avant.

C'est toi qui est dans la sur-simplification des schémas pour des enfants de 3 ans: riche=méchant, pauvre=gentil, avant=bien, aujourd-hui= fin du monde. :rolleyes:

Parle à tous les jeunes qui ont fait des tart-ups et j'en passe et des meilleurs, il n'y a pas d'esclavagisme là dedans.

Toi tu réduis tous les riches aux pdg de Loréal et broker de wall street. C'est pas de ma faute si tu sais pas nuancer.

C est tout de meme toi qui as parle du capitalisme et qui ensuite dis qu il faut se situer au niveau de l individu. Faut savoir.

drucilla a raison quand elle te dit que le capitalisme dont tu parles n existe (presque) plus.

Quant aux star-ups, on en est revenu depuis 10 ans. Combien ont reussi par rapport a ceux qui y ont laisse leurs plumes? et je passe sur l esclavagisme.

et puis c est un bon exemple des riches dont parle pmat, les star-ups sont directement liees a la speculation financiere, c etait pas '' vive les jeunes qui ont des idees''.

parce que ce que j ai compris du sujet, c est qu il est question du systeme economique actuel qui fait que des gars s en mettent plein les poches en faisant porter les risques sur les plus petits.

Et si on devait placer les patrons des moyennes entreprises auxquels tu fais allusion , ca serait plutot au niveau des pauvres. Parce qu eux aussi, les mallettes de billets, ils ne doivent les voir qu en reve. Et oui, c est vrai qu eux sont mis face a leurs responsabilites, et meme parfois salement.

Les gros, aux mallettes, non. Et je ne vois pas qui ca peut etre a part les tetes des grands groupes, les speculateurs ( et les mafiosi :p)

parce que si le sujet, c est les riches aussi peuvent etre gentils et etre malheureux, euh alors ma reponse sera oui, c est vrai et l eau, ca mouille.:D

QUAND ON A QUE DES ASPECT DU SAVOIR VIVRE

Voici qui se dit par une internaute au sujet lui même sous d’autre cieux

Ma première réaction après lecture est de me remémorer la fable de La Fontaine

le savetier et le financier...une moralité qui résume une partie de ce qui a été dit ..

mais j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre le problème posé...

on dit bien l'argent ne fait pas le bonheur .etc .......

mais moi ce que je déplore chez ces riches ...et comment je vois leur misère

....je parle de l'Algerie ...je parle des parvenus ...des riches qui ont fait fortune sur le dos des démunis ...des arrivistes en quelque sorte ...malgré tout l'argent qu'ils possèdent ils ne jouissent d'aucune qualité de vie ...une vie médiocre ...

le savoir vivre et la façon d'être ne s'achètent pas....ils en sont dépourvus ..

JE DIS

Bonjour XXXXXXX

c'est tout a fait l'esprit du titre

je partage totalement

La richesse n'est pas un fléau , l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue , sinon pourquoi dit-on des pauvres qu'ils sont malheureux sans prendre en considération leur état psychique et morale ?

Je partage aussi l'avis de XXXX , le savoir vivre vaut toute les richesses du monde , que l'on soit pauvre ou ...moins pauvre .

Une autre dit

En principe les pauvres sont bien plus riches en chaleur humaine, toujours prêts à donner tout ce qu'ils ont alors que les riches sont souvent guindés, froids et peu enclins à apporter de l'aide.

Et une autre lui répond

Oui YYY de plus

réticents à tout amour qu'on leur porte ...ils croient que derrière toute reconnaissance un intérêt se cache ...en définitive ce qui a contribué à leur bonheur porte en lui ce qui cause leurs souffrances