Guest Mirlou Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 et donc c est possible? par exemple, une jeune tante. Ou une soeur deja mariee. Enfin quelqu un qui sait faire style '' j ecoute pas'' a certains moments :p je crois que ça doit etre un homme , genre frere ou oncle ... Citer Link to post Share on other sites
Yimi 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 S'il est vraiment sérieux, il comprendra et respectera son choix de ne pas flirter avec lui. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Si, tu peux mais tu ne veux pas. Tu préfères en discuter, vainement, jusqu'à user tes doigts sur le clavier :04: oui, c est exactement ca. Et? tu peux ne pas aimer ce genre de discussions. Il te suffit de les eviter. Surtout que sur un forum, c est assez facile. Et ne me dis pas que tu as le droit de reagir comme tu veux ou tu veux, ca collerait pas avec ton ''sermon" sur discuter vainement :p Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 et donc c est possible? par exemple, une jeune tante. Ou une soeur deja mariee. Enfin quelqu un qui sait faire style '' j ecoute pas'' a certains moments :pT'es loin, pas «j'écoute pas», mais «je suis là» pour vous empêcher de vous rapprocher et de vous adonner à des plaisirs interdits, parce que pendant que vous êtes seuls, le diable est entre vous et peut vous faire commettre l'irréparable:crazy: Capito? Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 et donc c est possible? par exemple, une jeune tante. Ou une soeur deja mariee. Enfin quelqu un qui sait faire style '' j ecoute pas'' a certains moments :p oui c'est possible mais ça j'en doute:D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 oui, c est exactement ca. Et? tu peux ne pas aimer ce genre de discussions. Il te suffit de les eviter. Surtout que sur un forum, c est assez facile. Et ne me dis pas que tu as le droit de reagir comme tu veux ou tu veux, ca collerait pas avec ton ''sermon" sur discuter vainement :p Je n'agis jamais comme je veux, mais selon les circonstances :D En ce moment, j'ai du temps libre et je passe mon temps à te répondre :surrender: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 je crois que ça doit etre un homme , genre frere ou oncle ... il en faudrait un qui soit un peu cool. enfin, bon, on peut deja bien connaitre une personne, sans etre seul(e) avec lui et puis apres la khobta, la, ils pourront parler de choses plus perso. je connais une fille, le gars venait chez elle, et ils restaient dans le salon, du coup, ils pouvaient se dire des trucs un peu perso, mais toujours avec du monde autour. Sans etre fiances. c etait dans un petit village et comme elle avait un frere, le gars, pouvait tres bien etre un de ses amis ( pour les gens). Mais bon ses parents etaient cools, et ils ne l auraient pas obligee a l epouser meme apres qu il soit venu chez eux. perso, je trouve que c est ce qu il y a de mieux. C est plus confortable. Mais surement que les parents n auraient pas ete contents si elle avait fait ca 3 ou 4 fois avec des types differents :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 il en faudrait un qui soit un peu cool. enfin, bon, on peut deja bien connaitre une personne, sans etre seul(e) avec lui et puis apres la khobta, la, ils pourront parler de choses plus perso. je connais une fille, le gars venait chez elle, et ils restaient dans le salon, du coup, ils pouvaient se dire des trucs un peu perso, mais toujours avec du monde autour. Sans etre fiances. c etait dans un petit village et comme elle avait un frere, le gars, pouvait tres bien etre un de ses amis ( pour les gens). Mais bon ses parents etaient cools, et ils ne l auraient pas obligee a l epouser meme apres qu il soit venu chez eux. perso, je trouve que c est ce qu il y a de mieux. C est plus confortable. Mais surement que les parents n auraient pas ete contents si elle avait fait ca 3 ou 4 fois avec des types differents :mdr: c magnifique pr elle mais le soucis c'est que de nos jours c difficile de rencontrer des hommes pret a franchir une simple porte Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 elle aime pas flirté , elle prefere les choses sérieuses avec il , comment faire pr pas trop l'effrayer et faire les choses tres rapidement afin de savoir ou elle va ? peut on apprendre a connaitre une personne tout en étant dans le bien (religieusement parlant) Anda ce topic est pas pr toi OUST ! Tu expliques à Mr que tu as des principes et que tu es croyante tout simplement, non ? Si Mr n'a pas une assez grande ouverture d'esprit pour accepter les principes et la croyance de Mme et que ses sentiments la submergent au point de l'aveugler Mme délaissera peut-être ses principes et sa croyance pour Mr. Finalement c'est à Mme de savoir si elle tient assez à sa croyance et ses principes pour l'assumer entièrement auprès de Mr, et c'est à ce moment précis que se pose la question : à savoir si Mme à peur d'effrayer Mr c'est certainement qu'il ne partage pas ses principes ni sa croyance. On en revient au choix du Mr. S'il partageait ta croyance et tes principes la question n'aurait pas lieu d'être, c'est à mes yeux la meilleur issue pour réunir "les conditions de se connaitre dans le bien". Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Tu expliques à Mr que tu as des principes et que tu es croyante tout simplement, non ? Si Mr n'a pas une assez grande ouverture d'esprit pour accepter les principes et la croyance de Mme et que ses sentiments la submergent au point de l'aveugler Mme délaissera peut-être ses principes et sa croyance pour Mr. Finalement c'est à Mme de savoir si elle tient assez à sa croyance et ses principes pour l'assumer entièrement auprès de Mr, et c'est à ce moment précis que se pose la question : à savoir si Mme à peur d'effrayer Mr c'est certainement qu'il ne partage pas ses principes ni sa croyance. On en revient au choix du Mr. S'il partageait ta croyance et tes principes la question n'aurait pas lieu d'être, c'est à mes yeux la meilleur issue pour réunir "les conditions de se connaitre dans le bien". et si Mr est croyant mais fait comme la pluspart des Mrs croyants de nos jours , et ne veu pas s'engager sans un min de temps et d'adaption ? Et si Mme aime bien Monsieur qu'elle accepte de le recontrer jusko jour ou un moment donné elle en aura marre si Mr ne se decide pas afaire juste une kobta sans le plus si affinités ... Mais la question de Madame c'est combien de tps peut elle laisser avant de mettre son coup de pression , 1 semaine , 1 mois , 1 an ... ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 T'es loin, pas «j'écoute pas», mais «je suis là» pour vous empêcher de vous rapprocher et de vous adonner à des plaisirs interdits, parce que pendant que vous êtes seuls, le diable est entre vous et peut vous faire commettre l'irréparable:crazy: Capito? t as l air de trouver ca ridicule, mais moi pas. Dans le fond, c est un vrai probleme. Les Algeriens d hier ne se frequentaient et faisaient des mariages arranges. Aujourd hui, certains veulent se connaitre avant mais sans se frequenter. Cela a deja existe en Europe, avant. Mais y avait des facons de faire. Les gens se recevaient, y avait des bals, donc les jeunes gens avaient la possibilite de se connaitre un peu. Mais la, rien, debrouille toi. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Je n'agis jamais comme je veux, mais selon les circonstances :D En ce moment, j'ai du temps libre et je passe mon temps à te répondre :surrender: moi,je suis super occupee, c est pour ca que je suis sur FA :mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 elle aime pas flirté , elle prefere les choses sérieuses avec il , comment faire pr pas trop l'effrayer et faire les choses tres rapidement afin de savoir ou elle va ? peut on apprendre a connaitre une personne tout en étant dans le bien (religieusement parlant) Anda ce topic est pas pr toi OUST ! Ils peuvent opter pour les coups de pinceaux !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 caca rien compris ... moa je suis daccord avec ce que tu dis ... c galere parfois Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 c magnifique pr elle mais le soucis c'est que de nos jours c difficile de rencontrer des hommes pret a franchir une simple porte je pense sincerement que lorsqu un homme est interesse, il est capable de faire beaucoup de choses. Si cette femme "renie" sa morale pour lui, et que cet homme ne s engage pas, elle se sentira comment? je dis morale en general, pas seulement religieuse Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 t as l air de trouver ca ridicule, mais moi pas. Dans le fond, c est un vrai probleme. Les Algeriens d hier ne se frequentaient et faisaient des mariages arranges. Aujourd hui, certains veulent se connaitre avant mais sans se frequenter. Cela a deja existe en Europe, avant. Mais y avait des facons de faire. Les gens se recevaient, y avait des bals, donc les jeunes gens avaient la possibilite de se connaitre un peu. Mais la, rien, debrouille toi. Je ne trouve pas ça ridicule, mais plutôt, aberrant et contradictoire avec la notion de « pudeur, décence etc...» dont on bourre le crâne de la fille. D'un côté il ne faut pas parler de ces « choses », c'est h'ram, c'est 3ib etc, de l'autre, on ne surveille que ça, et tout le monde l'accepte et c'est le rôle principal du mahram de surveiller où se pose les mains, le regard et tout le corps. Quant aux rencontres, on n'est pas au 19e siècle quand même.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 je pense sincerement que lorsqu un homme est interesse, il est capable de faire beaucoup de choses. Si cette femme "renie" sa morale pour lui, et que cet homme ne s engage pas, elle se sentira comment? je dis morale en general, pas seulement religieuse moa en va parler de mon cas , jai trjrs été au bout de mes principes et respecté ... juska maintenant sa a tjrs été en ma defaveur ... est ce que je dois changer etre plus souple ??? alors si elle est tombé sur kelkin ki lui plait doit elle tout lacher pr le simple fait qu'il veut prendre son temps ? Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 et si Mr est croyant mais fait comme la pluspart des Mrs croyants de nos jours , et ne veu pas s'engager sans un min de temps et d'adaption ? Et si Mme aime bien Monsieur qu'elle accepte de le recontrer jusko jour ou un moment donné elle en aura marre si Mr ne se decide pas afaire juste une kobta sans le plus si affinités ... Mais la question de Madame c'est combien de tps peut elle laisser avant de mettre son coup de pression , 1 semaine , 1 mois , 1 an ... ? De nos jours les unions à l'aveugle il faut tout de même être réaliste c'est extrêmement rare. Même dans la tradition prophétique on a des exemples où le Prophète recommande à l'homme et la femme de se voir car comme on dit le regard est la clef du coeur. Perso il me semble tout à fait normale que certains aient besoin de temps (dans ce temps tu as les présentations, le fait de voir en lui ce qui peut te plaire, de comprendre son état d'esprit, de te renseigner sur lui etc) ce que tu appelles temps d'adaptation je crois. Par contre lorsque Mme parle de rencontrer Mr, c'est à ce moment là qu'il faut se rappeler que certes le regard est la clef du coeur mais qu'il existe des règles de bonne conduite dans la rencontre des 2. Et c'est ces règles qui feront que Mr aura cette pression car la rencontre sera sérieuse et sans ambiguité (dans le sens où dès le début tout sera clair, ce que Mme attend c'est le mariage licite) et non pas la fréquentation et puis finalement ah bein non tu ne me plait plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 De nos jours les unions à l'aveugle il faut tout de même être réaliste c'est extrêmement rare. Même dans la tradition prophétique on a des exemples où le Prophète recommande à l'homme et la femme de se voir car comme on dit le regard est la clef du coeur. Perso il me semble tout à fait normale que certains aient besoin de temps (dans ce temps tu as les présentations, le fait de voir en lui ce qui peut te plaire, de comprendre son état d'esprit, de te renseigner sur lui etc) ce que tu appelles temps d'adaptation je crois. Par contre lorsque Mme parle de rencontrer Mr, c'est à ce moment là qu'il faut se rappeler que certes le regard est la clef du coeur mais qu'il existe des règles de bonne conduite dans la rencontre des 2. Et c'est ces règles qui feront que Mr aura cette pression car la rencontre sera sérieuse et sans ambiguité (dans le sens où dès le début tout sera clair, ce que Mme attend c'est le mariage licite) et non pas la fréquentation et puis finalement ah bein non tu ne me plait plus. Merci Nuna tu as tout compris juqu'a la , maintenant la question est quel est le moment pr se dire bon on passe a l'autre étape ? si monsieur aime prendre son temps ... et qu'ils ne partagent pas la meme notion de tps madame doit elle s'en aller ou attendre encore ? Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 elle aime pas flirté , elle prefere les choses sérieuses avec il , comment faire pr pas trop l'effrayer et faire les choses tres rapidement afin de savoir ou elle va ? peut on apprendre a connaitre une personne tout en étant dans le bien (religieusement parlant) Anda ce topic est pas pr toi OUST ! Si Elle pense que le fait de flirter avec Il ne fait pas partie des choses sérieuses, alors Elle est bien partie pour pas savoir où Elle va:crazy: ouuuust Anda, oust!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 caca rien compris ... moa je suis daccord avec ce que tu dis ... c galere parfois Du moment où elle accepte la mixité privée , la question de Harame Halale ni plus posé , et si elle a peur de sa virginité , elle peut opter pour les coups de pinceaux une femme ne veut pas flirter :rolleyes: bizarre , j'ai du mal à croire ça :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Du moment où elle accepte la mixité privée , la question de Harame Halale ni plus posé , et si elle a peur de sa virginité , elle peut opter pour les coups de pinceaux une femme ne veut pas flirter :rolleyes: bizarre , j'ai du mal à croire ça :chut: t trjrs obligé d'amener un coté pervers ds les topics c desolant que tu pousses pas un peu plus loin ta reflexion Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 je crois que je suis sûre que le tuteur est obligatoirement un homme car le statut de la femme en islam est celui de la tutelle (pas assez grande pour faire certaines choses concernant sa vie :rolleyes:) ah bon ?:eek: :flowers: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 t trjrs obligé d'amener un coté pervers ds les topics c desolant que tu pousses pas un peu plus loin ta reflexion Je me bat tjs contre l'hypocrisie des gens ;) la mixité privée est Hrame , du moment où on l'accepte , on devrait pas poser autre question sur le Halale et le Hrame :holiday: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Je ne trouve pas ça ridicule, mais plutôt, aberrant et contradictoire avec la notion de « pudeur, décence etc...» dont on bourre le crâne de la fille. D'un côté il ne faut pas parler de ces « choses », c'est h'ram, c'est 3ib etc, de l'autre, on ne surveille que ça, et tout le monde l'accepte et c'est le rôle principal du mahram de surveiller où se pose les mains, le regard et tout le corps. Quant aux rencontres, on n'est pas au 19e siècle quand même.... En quoi la décadence des moeurs serait une évolution? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts