Jump to content

Elle aime pas flirté, comment faire pour pas trop l'effrayer ?

Recommended Posts

je voulais juste savoir ton avis sur les fetwa tordues de 2012, halalisant le mariage de gamines "consentantes".

Je n'ai pas connaissance de cette fatwa. Qu'est-ce que c'est une fatwa finalement, c'est qu'un avis religieux sur une situation précise, un avis dont seul l'auteur de la fatwa est responsable.

Grossièrement si tu n'es pas d'accord avec l'auteur en question tu n'es pas a blâmé. Je vois les fatwas comme des conseils pour la communauté, il y en de bons et il y en a de très mauvais.

• Réponses 254
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Mirlou
Toute façon tu fais pas ça pour quelqu'un mais pour toi. En quoi est ce que respecter des principes peut être en ta défaveur, je vois pas quel gain il peut y avoir.

Est ce que ça t'empêche de passer des bons bons moment, d'évoluer sur un plan personnel et professionnel, d'avoir des activités...?

Non, ça empêche juste de tomber dans les facilités, collectionner les histoires, les désillusions (qui peuvent avoir des conséquences sur le plan personnel), tomber dans dépendance affective et faire d'un autre sa raison de vivre.

On a pas besoin de ça on vit pour soi. :mad:

c justement pr ça que je suis trjrs en accord avec moi meme et mes principes ... minute d'errance ...merci

Guest Mirlou
attention, nuna a précisé que la femme pouvait parler à un homme, il faudrait demander à quelqu'un qui s'y connaisse....

heureusement qu'elle peut parler a un homme j'ai envie de dire

ah très bien pour le fait de parler à un homme sexuellement fini, mais c'est quoi alors cette histoire ....ah elle n'a pas le droit de se découvrir face à lui c'est ca?

sinon, avec son accord ok , mais elle n'a pas le droit de se marier "seule "...."selon elle même".....elle n' a pas cette capacité.... on est d'accord?

demain, je vais à la mairie, je prends mon gars, et nous avons tous les deux la même capacité de se marier (étant majeurs non handicapés mentaux....si si :D)....pas une musulmane? si?

Pour ce que tu appelles être découverte face à lui, faut savoir qu'à la base une femme musulmane est voilée donc pas découverte. (je pense que tu t'en doutais un peu)

La femme peut décider de son mariage toute seule. La présence du tuteur et des témoins par contre font partie des conditions du mariage.

En Islam la femme comme l'homme sont seul à accorder leurs consentements, mais ils ne concluent pas le mariage seul, les témoins sont indispensable. Tout simplement parce que l'Islam protège les droits de la femme, le mariage ne se fait pas en catimini, pour ne pas se retrouver dans une situation où l'un ou l'autre voudrait nier ses responsabilités ou que sais-je..

Je n'ai pas connaissance de cette fatwa. Qu'est-ce que c'est une fatwa finalement, c'est qu'un avis religieux sur une situation précise, un avis dont seul l'auteur de la fatwa est responsable.

Grossièrement si tu n'es pas d'accord avec l'auteur en question tu n'es pas a blâmé. Je vois les fatwas comme des conseils pour la communauté, il y en de bons et il y en a de très mauvais.

Toutes ces fetwa sont tordues. Et ceux qui les édictent ne sont pas plus tordus que leurs suivistes.

La solution est toute simple : bannir l'hypocrisie, ne plus osciller et convoiter les 2 côtés, d'un mode de vie, qui s'entrechoquent, jeter les masques, cesser de se vendre et d'être cupide et surtout se responsabiliser.

je ne trouve pas ca contradictoire. On peut d un cote vouloir un mariage d amour et de l autre, ne pas ' flirter'

les parents qui recoivent un candidat chez eux, ca pourrait etre bien. Mais faudrait que ca rentre dans les moeurs.

Guest Mirlou
malheureusement pour l'autre!

de ton coté tout comme pr l'autre de son coté .. ds la vie c pas soit blanc ou noir , la ou c'est primordial c la comprehension ou le respect de l'autre

Toutes ces fetwa sont tordues. Et ceux qui les édictent ne sont pas plus tordus que leurs suivistes.

Si on généralise on est pas sortie de l'auberge.

Faut prendre le temps de lire les fatwas quand on s'y intéresse, de vérifier si c'est de source Coranique ou Prophétique, si on s'intéresse dans le cas contraire il n'y a aucun blâme.

Je pense que certaines fatwas peuvent aider à répondre à des situations très précises avec des particularités peu commune.

Après ça reste mon avis.

elle aime pas flirté , elle prefere les choses sérieuses avec il , comment faire pr pas trop l'effrayer et faire les choses tres rapidement afin de savoir ou elle va ? peut on apprendre a connaitre une personne tout en étant dans le bien (religieusement parlant) Anda ce topic est pas pr toi OUST !

Depuis quand ne pas flirter effraie t il un homme? ou une femme?:confused:

Depuis quand est il important d´aller vite dans une relation? peur de perdre du temps? Mais c´est exactement cela le plus agréable....dans une relation car uniquement en perdant le temps l´on sait qui on est et qui est avec nous. Bien naifs, sont ceux qui se pointent avec une liste de points sur ce que doit etre le monde selon nous...et de dire Oui c´est bon on est compatibles....

La peur d´etre seule fait beaucoup mentir, et le pire elle nous fait croire nos propres mensonges....

Mieux vaut perdre du temps et flirter quelques fois, que de de passer toute une vie...á sentir la poussiere dans la bouche á chaque baiser....juste parcequ´on voulait du serieux...et on voulait tellement y croire....sans trop y penser...

Conclusion: Embrassez....mais embrassez utile et malin.:)

excuse-moi , j'ai l'impression que tu tournes autour du pot : un homme a-t-il besoin d'un tuteur pour se marier ? (je ne parle nullement de témoins qui servent à ce que tu viens d'évoquer : une preuve de mariage pas trop contraignante et permettant d'établir la reconnaissance du statut de mari ou d'épouse (il existe un terme je crois en latin : la fama : réputation ou renommée )

Je ne tourne pas autour du pot, je te parle du consentement : la femme est la seule à en décider.

Maintenant tu me parles du tuteur, il fait partie des conditions du mariage, les témoins aussi.

Quand tu dis que les témoins sont une preuve de mariage pas trop contraignante faut avouer que c'est pas spécialement leurs rôles. Ils sont juste témoins de l'acte du mariage et de tout ce que ça entraine, leurs rôles est salvateur pour les droits de la femme par exemple quand l'homme nie ses responsabilités.

elle aime pas flirté , elle prefere les choses sérieuses avec il , comment faire pr pas trop l'effrayer et faire les choses tres rapidement afin de savoir ou elle va ? peut on apprendre a connaitre une personne tout en étant dans le bien (religieusement parlant) Anda ce topic est pas pr toi OUST !

Aimerais tu voir tes soeurs ou tes futurs filles " flirter" ?

C'est ça la vraie question

Il y a une différence entre ne pas aimer et ne pas vouloir flirter.

Les conseils pour les marquis de Sade en herbe, c'est la porte d'à côté:04:!

Il y a une différence entre ne pas aimer et ne pas vouloir flirter.

Les conseils pour les marquis de Sade en herbe, c'est la porte d'à côté:04:!

Exact.:D

Dans le premier cas c'est qu'elle a essayé et que ca ne lui a pas plu,

dans le second c'est qu'elle ne veut pas pour diverses raisons,dine,pudeur,crainte de paraitre dévergondée ou que sais-je encore:rolleyes:

Si on généralise on est pas sortie de l'auberge.

Faut prendre le temps de lire les fatwas quand on s'y intéresse, de vérifier si c'est de source Coranique ou Prophétique, si on s'intéresse dans le cas contraire il n'y a aucun blâme.

Je pense que certaines fatwas peuvent aider à répondre à des situations très précises avec des particularités peu commune.

Après ça reste mon avis.

Je pense que toutes ces fatwa sont ou bien de source coranique, ou bien inspirée de la Souna. Mais je m'en tape un peu beaucoup, vu qu'elles sont toutes plus ou moins tordues.

Ps; je croyais que les mouslims s'inspiraient aussi de la Souna, tout autant que du coran. Je me trompe?

la séduction est toujours présente, par un parfum, une attitude, un regard jeté, une petite pâleur des joues, la naissance d'un sourire, un regard qui se détourne subitement, qui se baisse, un soupir et même un dédain peut être interprété comme un acte de séduction.:o

Exact.:D

Dans le premier cas c'est qu'elle a essayé et que ca ne lui a pas plu,

dans le second c'est qu'elle ne veut pas pour diverses raisons,dine,pudeur,crainte de paraitre dévergondée ou que sais-je encore:rolleyes:

Que le mec ne s'était pas brossé les dents.........beuuuuurrkkkkkkk:mdr:

Guest Mirlou
la séduction est toujours présente, par un parfum, une attitude, un regard jeté, une petite pâleur des joues, la naissance d'un sourire, un regard qui se détourne subitement, qui se baisse, un soupir et même un dédain peut être interprété comme un acte de séduction.:o

:D .........

peux tu detaillé un peu, je suis perdue!!!:smoke: