Guest framboise Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Enfin peut être pas pour la femme :confused: trouves toi une, ensuite tu auras réponses a toutes tes questions :04: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Ah oui, là c'est clair que ça devient lourd. Je croyais que c'était prévu pour ça... j ai dit '' j ai l impression...'' :confused: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 trouves toi une, ensuite tu auras réponses a toutes tes questions :04: Ok je lui demanderai ce qu'elle en pense :D Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 oui lorsque je dis pas "trop contraignant", je voulais dire que tu prends n'importe quel témoin et ca fait l'affaire ; il n'y a pas énormément de formalisme le rôle de témoin dans les mariages dans beaucoup de sociétés est le même ; c'est une ancienne coutûme qui a perduré j'aime bien moi, je trouve ca marrant Pas n'importe quel témoin y a des conditions, témoins musulman et saint d'esprit. Après chacun sa vision du mariage c'est certains. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Je pense que toutes ces fatwa sont ou bien de source coranique, ou bien inspirée de la Souna. Mais je m'en tape un peu beaucoup, vu qu'elles sont toutes plus ou moins tordues. Ps; je croyais que les mouslims s'inspiraient aussi de la Souna, tout autant que du coran. Je me trompe? Toutes les fatwas ne s'inspirent pas toute de source religieuse, dans le sens où une fatwa est l'avis personnelle du Sheikh à une question posée, il répond selon ses connaissances. Je pense que c'est pas la peine de préciser que si les connaissances du Sheikh sont tordues ses fatwas seront tordues, au final seul le Sheikh est à blamé si la fatwa est farfelu. C'est pour ça que je te disais pour ceux que ça intéresse, je vois bien que ça t'intéresse pas donc ne t'en soucis ps plus que ça.. Pour répondre à ton "PS" les mouslims comme tu dis suivent le Coran et c'est ce dernier qui nous recommande de suivre la sunnah du Prophète. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Bon courage très chère , rabbi m3ak! à la prochaine inchaAllah :hug: Merci beaucoup ma chère :hug: Au plaisir de te lire, très bientôt inchallah :40: ça va ma belle, rana m3a l'automne welkhedma Très contente de te recroiser, tes interventions qui me font tant rire nous manquent, reviens vite Bon courage pour ce que tu as à faire :40: Ya3tik saha :hug: C'est réciproque ma belle ! Merci et à très bientôt inchallah :40: :no: Je t'ai loupé, portes toi bien Mandragora. Merci Syrius ! Ça fait longtemps ! J'espère que tu vas bien :40: À bientôt ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts