Jump to content

Elle aime pas flirté, comment faire pour pas trop l'effrayer ?

Recommended Posts

• Réponses 254
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

docteur es religion :04:: ca n'existe pas la permission religieuse : la khotba c'est quoi ? le mariage religieux? les fiancailles n'existent pas en islam

c'est pour cela que carica a mis en avant l'hypocrisie de la situation

soit tu te penses musulman : tu ne connais pas ton futur mari et hop

soit t'arrêtes le "cacher moi ce sein que je ne saurais voir", tu le fréquentes

mais c'est pas possible de jouer la vierge effarouchée

la kthoba c'est la présentation aux parents

le garçon accompagné de maman et papa vient se présenter aux parents de la fille accompagné d'une patisserie détail important

ensuite de cela "toute la famille est au courant"

Elle aime pas flirté, comment faire pour pas trop l'effrayer ?
Elle lui dit sans ambages : Je t'ai fixé un rendez-vous avec mon père pour discuter de nos fiançailles.... il prendra certainement ses jambes à son cou, mais au moins elle cessera de se poser ces questions stupides :confused:
docteur es religion :04:: ca n'existe pas la permission religieuse : la khotba c'est quoi ? le mariage religieux? les fiancailles n'existent pas en islam

non le mariage religieux c'est la fatiha.

et c'est faux, l'Islam interdit les jeunes de sortir ensemble, mais ils peuvent se fréquenter accompagnés d'un marham pour faire connaissance.

si tu regardes sur des sites religieux c'est le jour où l'homme vient déclarer les intentions de mariage et les familles se rencontrent pour faire connaissance, il y une sorte de bague de promesse. Donc ça à l'aire de coincider parfaitement avec ce qu'elle dit.

Ca me rappelle mon ami syrien qui m'avait parlé de ça. C'est le "dating qui n'existe pas. Quand quelqu'un tu plais, tu fais la khotba pour déclarer les intentions, grâce à s'ouvre la période de connaissance entre les 2 gens sous surveillance de la famille, et si tout se passe bien alors c'est fiançaille et mariage.

Guest Mirlou

tu es serieuse ?

le garçon accompagné de maman et papa vient se présenter aux parents de la fille accompagné d'une patisserie détail important

:D:D:D

.......

et c'est faux, l'Islam interdit les jeunes de sortir ensemble, mais ils peuvent se fréquenter accompagnés d'un marham pour faire connaissance.

si tu regardes sur des sites religieux c'est le jour où l'homme vient déclarer les intentions de mariage et les familles se rencontrent pour faire connaissance, il y une sorte de bague de promesse. Donc ça à l'aire de coincider parfaitement avec ce qu'elle dit.

Ca me rappelle mon ami syrien qui m'avait parlé de ça. C'est le "dating qui n'existe pas. Quand quelqu'un tu plais, tu fais la khotba pour déclarer les intentions, grâce à s'ouvre la période de connaissance entre les 2 gens sous surveillance de la famille, et si tout se passe bien alors c'est fiançaille et mariage.

c'est bien ça

:mdr::mdr:

Guest Mirlou
Elle lui dit sans ambages : Je t'ai fixé un rendez-vous avec mon père pour discuter de nos fiançailles.... il prendra certainement ses jambes à son cou, mais au moins elle cessera de se poser ces questions stupides :confused:

stupide pour toi , mais pas stupide pr elle .. et si tu na rien a dire de plus beau que le silence alors tais toi :p

Guest framboise
vois-tu lorsque nous parlons toi et moi d'islam, j'ai l'impression que nous sommes les nanas dans absolutely fabulous :D:D:D (toi la rousse et moi la blonde)

hold up

machallah :o je vous vois bien avec deux salafistes et une demi douzaine de marmots morveux chacune :mdr:

oui, un peu comme ce qui se faisait a une certaine epoque en France : quand un jeune frequentait une maison ou y avait une jeune fille a marier, si les parents acceptaient, c est qu ils etaient ok pour le ''et plus, si affinites''.

je crois que le probleme en Algerie, c est que les choses ont evolue ( envie de se connaitre avant le mariage) mais y a pas vraiment de nouveaux codes.

parce que j ai l impression, de ce que j ai pu lire sur fa, qu il est difficile, aussi bien pour l homme que pour la femme, de rompre apres une khotba.

C est ca qui devrait changer.

vois-tu lorsque nous parlons toi et moi d'islam, j'ai l'impression que nous sommes les nanas dans absolutely fabulous :D:D:D (toi la rousse et moi la blonde)

hold up

:mdr::mdr::mdr:

Je connaissais absolument pas, tu m'as obligé à googler :mad:

Mais je viens de regarder un mash-up sur you tube ça à l'air EX-CEL-LENT! :mdr::mdr:

Chiche on devient les absolutely fabulous de fA :D

oui, un peu comme ce qui se faisait a une certaine epoque en France : quand un jeune frequentait une maison ou y avait une jeune fille a marier, si les parents acceptaient, c est qu ils etaient ok pour le ''et plus, si affinites''.

je crois que le probleme en Algerie, c est que les choses ont evolue ( envie de se connaitre avant le mariage) mais y a pas vraiment de nouveaux codes.

parce que j ai l impression, de ce que j ai pu lire sur fa, qu il est difficile, aussi bien pour l homme que pour la femme, de rompre apres une khotba.

C est ca qui devrait changer.

Ah oui, là c'est clair que ça devient lourd. Je croyais que c'était prévu pour ça...

merci

c'est culturel ?

ca existe en islam ?,

nedro, c'est quoi cette histoire : une femme ne peut pas parler à un homme en islam? selon le coran? hadith? si oui sauf pour la khotba?

Quand le musulman a décidé de se marier et qu'il a eu l'intention de demander la main d'une femme en particulier, il a le droit de la voir avant de commencer les discussions à propos du mariage, afin qu'il soit parfaitement conscient et averti de ce qu'il va faire. Il ne faut pas qu'il ait les yeux bandés dans une telle entreprise afin qu'il soit à l'abri d'une erreur le plongeant dans une situation fâcheuse.

Parce que l'oeil est le messager du coeur, il se peut que la rencontre visuelle soit une voie pour la rencontre des coeurs et la concordance des âmes.

Muslim a rapporté ces paroles de Abou Houraira: "J'étais chez le Prophète صلى الله عليه و سلم quand un homme vint l'informer qu'il venait d'épouser une femme des Ansars. Le Messager de Dieu صلى الله عليه و سلم lui dit : " L'as tu vue ?. Il dit : " Non ". Il lui dit: "Vas la voir, car il y a quelque chose dans les yeux des Ansars".

Al-Moughira Ibn Chou'ba raconte qu'il a demandé la main d'une femme. Le Prophète صلى الله عليه و سلم lui dit : "Vois-la, car cela est plus à même de prolonger votre vie conjugale." Il alla trouver les parents de la femme et leur fit par de ce qu'avait dit le Prophète صلى الله عليه و سلم, mais la femme leur fit part de ce qu'avait dit le Prophète صلى الله عليه و سلم mais il sembla qu'ils prient mal la chose. La femme en question entendit leur conversation de son appartement et dit : "Si c'est bien le Messager de Dieu صلى الله عليه و سلم qui t'a ordonné de me voir, me voici." Al-Moughira dit : "Je la vis et je l'épousai' (Rapporté par Abou Dawoud)

https://www.facebook.com/notes/le-licite-et-lillicite-en-islam/-la-permission-de-voir-la-femme-dont-on-demande-la-main-/10150243481055624

tu sais à l'époque c'était le bouche à oreille telle fille est célibataire etc....

mais bon on évolue aussi maintenant la femme travaille

moi je connais des filles elles ont fréquentés(café ballade etc...) ensuite khotba et de la la suite fiançaille mariage

Guest Mirlou
non sipota

personne me donne les informations :(

je vais demander au salafiste

mounir est demandé au rayon maquillage

parfait parce que je suis tout autant pas sérieuse avec toi..

Maintenant tout en parlant sérieusement c'est quoi cette manie d'etre ironique, limite moqueuse en ce qui concerne l'islam ?:p