Errance 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Sipota, te casse pas la tête. S'il veut de toi, il te fera signe. Si tu restes à tourner autour de lui en faisant celle qui veut, sans vouloir, tout en voulant, il va disparaître.... :48: Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Merci Nuna tu as tout compris juqu'a la , maintenant la question est quel est le moment pr se dire bon on passe a l'autre étape ? si monsieur aime prendre son temps ... et qu'ils ne partagent pas la meme notion de tps madame doit elle s'en aller ou attendre encore ? Tu sais sincèrement je pense qu'on doit apprendre les choses qui dans notre religion sont là pour nous aider et nous protéger. L'autre étape c'est le mariage rassure moi ? Dans ce cas à toi de savoir pourquoi l'autre étape est retarder comme tu dis, est-ce que Mr attend d'avoir une stabilité financière, ou bien un logement ? Il me semble que ça dépend si Mr retarde pour ce type de raison c'est compréhensif. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 En quoi la décadence des moeurs serait une évolution? Pourquoi parles-tu de décadence? Moa disait qu'à l'époque, les mariages étaient arrangés. Ma réponse voulait dire qu'aujourd'hui, les filles sortent, vont à l'université, travaillent... donc ont la possibilité de rencontrer des gars. Je me place toujours dans le contexte algérien. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Je me bat tjs contre l'hypocrisie des gens ;) la mixité privée est Hrame , du moment où on l'accepte , on devrait pas poser autre question sur le Halale et le Hrame :holiday: Sur ce coup, je suis tout à fait d'accord! oui, à partir du moment où les deux tourtereaux se sentent bien avec leur "mixité privée", ils doivent passer au plan B. sinon ce serait pas sérieux!:chut: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Sur ce coup, je suis tout à fait d'accord! oui, à partir du moment où les deux tourtereaux se sentent bien avec leur "mixité privée", ils doivent passer au plan B. sinon ce serait pas sérieux!:chut: C'est ça le prob de bcp de musulmans , c'est l’incohérence entre leurs actes et leurs principes :confused: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 C'est ça le prob de bcp de musulmans , c'est l’incohérence entre leur actes et leur principes :confused: Pas de tous les musulman(e)s, heureusement! sinon on serait pas sorti de l'asperge:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 moa en va parler de mon cas , jai trjrs été au bout de mes principes et respecté ... juska maintenant sa a tjrs été en ma defaveur ... est ce que je dois changer etre plus souple ??? alors si elle est tombé sur kelkin ki lui plait doit elle tout lacher pr le simple fait qu'il veut prendre son temps ? je sais pas respecter ses principes, c est deja en soi, quelque chose de tres valorisant, meme si a cote, on perd d autres choses. Mais la, je me rends compte que je suis trop loin de la realite dont tu parles, pour pouvoir te conseiller. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Pas de tous les musulman(e)s, heureusement! sinon on serait pas sorti de l'asperge:mdr: j'ai dit de bcp et non de tous Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Pourquoi parles-tu de décadence? Moa disait qu'à l'époque, les mariages étaient arrangés. Ma réponse voulait dire qu'aujourd'hui, les filles sortent, vont à l'université, travaillent... donc ont la possibilité de rencontrer des gars. Je me place toujours dans le contexte algérien. Désolé on était pas sur la même longueur d'onde et je t'ai un peu perdu pour le coup, comme quoi tu ne t'appelles pas errance pour rien. :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 j'ai dit de bcp et non de tous coucou carica rebienvenue sur FA alors tu t es engueule avec la poissonne et tu reviens comme si de rien n etait? :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Je ne trouve pas ça ridicule, mais plutôt, aberrant et contradictoire avec la notion de « pudeur, décence etc...» dont on bourre le crâne de la fille. D'un côté il ne faut pas parler de ces « choses », c'est h'ram, c'est 3ib etc, de l'autre, on ne surveille que ça, et tout le monde l'accepte et c'est le rôle principal du mahram de surveiller où se pose les mains, le regard et tout le corps. Quant aux rencontres, on n'est pas au 19e siècle quand même.... avancer dans le temps ne signifie pas que des societes ne rencontrent pas d anciennes situations. bah oui, c est contradictoire, mais c est assez nouveau, va bien falloir trouver une solution. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Désolé on était pas sur la même longueur d'onde et je t'ai un peu perdu pour le coup, comme quoi tu ne t'appelles pas errance pour rien. :oPourtant je n'erre pas tant que ça :cool: Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 tu savais pas? contente de t'apprendre des choses effectivement tu n'as pas le droit de toi même d'épouser un homme, il te faut un tuteur je suis pas sûre de cela, mais je crois que tu n'as pas le droit de parler à un homme sexuellement fini :D @mounir est appelé au rayon maquillage ! Je n'ai pas été appelé au rayon maquillage. Mais permets moi de te dire que la femme a bien le droit de parler à un homme sexuellement fini. Et pour ce qui est du mariage sans l'accord de la femme le mariage est nul. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Pourquoi parles-tu de décadence? Moa disait qu'à l'époque, les mariages étaient arrangés. Ma réponse voulait dire qu'aujourd'hui, les filles sortent, vont à l'université, travaillent... donc ont la possibilité de rencontrer des gars. Je me place toujours dans le contexte algérien. je n avais pas compris non plus Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 j'ai dit de bcp et non de tous heureusement que tu l'aies dit! autrement, les autres bcp de mouslims soufrant du SPA (le syndrome de la pleurnicherie agravée) te tomberaient dessus, et tu sais très bien que je ne te viendrai pas en secours. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 moa en va parler de mon cas , jai trjrs été au bout de mes principes et respecté ... juska maintenant sa a tjrs été en ma defaveur ... est ce que je dois changer etre plus souple ??? alors si elle est tombé sur kelkin ki lui plait doit elle tout lacher pr le simple fait qu'il veut prendre son temps ? Toute façon tu fais pas ça pour quelqu'un mais pour toi. En quoi est ce que respecter des principes peut être en ta défaveur, je vois pas quel gain il peut y avoir. Est ce que ça t'empêche de passer des bons moment, d'évoluer sur un plan personnel et professionnel, d'avoir des activités...? Non, ça empêche juste de tomber dans les facilités, collectionner les histoires, les désillusions (qui peuvent avoir des conséquences sur le plan personnel), tomber dans la dépendance affective et faire d'un autre sa raison de vivre. On a pas besoin de ça on vit pour soi. :mad: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Je n'ai pas été appelé au rayon maquillage. Mais permets moi de te dire que la femme a bien le droit de parler à un homme sexuellement fini. Et pour ce qui est du mariage sans l'accord de la femme le mariage est nul. Et que penses-tu de l'accord de la "femme" n'ayant pas encore dix ans? j'ai rien dit:zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Et que penses-tu de l'accord de la "femme" n'ayant pas encore dix ans? j'ai rien dit:zoo_dog: Tu en connais des gamines et des gamins de 10 ans qui se marient en l'an 2012 dans ton entourage ? C'est vrai qu'on a entendu dans les médias des cas assez rare d'enfants de 10-11 ans il me semble devenir parents (c'était en Angleterre il me semble) et dans d'autres pays. Moi personnellement je n'en connais aucun. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Tu en connais des gamines et des gamins de 10 ans qui se marient en l'an 2012 dans ton entourage ? C'est vrai qu'on a entendu dans les médias des cas assez rare d'enfants de 10-11 ans il me semble devenir parents (c'était en Angleterre il me semble) et dans d'autres pays. Moi personnellement je n'en connais aucun. je voulais juste savoir ton avis sur les fetwa tordues de 2012, halalisant le mariage de gamines "consentantes". Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 avancer dans le temps ne signifie pas que des societes ne rencontrent pas d anciennes situations. bah oui, c est contradictoire, mais c est assez nouveau, va bien falloir trouver une solution.La solution est toute simple : bannir l'hypocrisie, ne plus osciller et convoiter les 2 côtés, d'un mode de vie, qui s'entrechoquent, jeter les masques, cesser de se vendre et d'être cupide et surtout se responsabiliser. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Les Algeriens d hier ne se frequentaient et faisaient des mariages arranges. Aujourd hui, certains veulent se connaitre avant mais sans se frequenter. Tout dépend de ce que tu appelles hier.... Aujourd'hui, on trouve de tout ( suivant le niveau d’éducation, le milieu social, etc ). Citer Link to post Share on other sites
Mahmoudi Messaad 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 elle aime pas flirté , elle prefere les choses sérieuses avec il , comment faire pr pas trop l'effrayer et faire les choses tres rapidement afin de savoir ou elle va ? peut on apprendre a connaitre une personne tout en étant dans le bien (religieusement parlant) Anda ce topic est pas pr toi OUST ! Ca commence par un baiser et se termine par un bébé "illigitime":mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Ca commence par un baiser et se termine par un bébé "illigitime":mad: Un baiser raté peut aussi mener au divorce. Citer Link to post Share on other sites
Mahmoudi Messaad 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Un baiser raté peut aussi mener au divorce. Non!Je parle d'un long,long baiser;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 tu savais pas? contente de t'apprendre des choses effectivement tu n'as pas le droit de toi même d'épouser un homme, il te faut un tuteur je suis pas sûre de cela, mais je crois que tu n'as pas le droit de parler à un homme sexuellement fini :D @mounir est appelé au rayon maquillage ! jt ironique en tout cas merci de ses précisions Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts