Cherazade68 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Bonjour Je parle de criminels nées en france et possédant la double nationalité franco-algérien. Pour eux, l'algérie est un sanctuaire. Que dit la constitution algérienne sur les droits civic des bi-nationaux ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Je parle de criminels nées en france et possédant la double nationalité franco-algérien. Pour eux, l'algérie est un sanctuaire. Que dit la constitution algérienne sur les droits civic des bi-nationaux ? Bonjour cherazade il y en a eut mais il faudrais qu'en algerie il trouve une porte de prison aussi et la leur sensibilité de crime changera totalement Citer Link to post Share on other sites
Cherazade68 10 Posted October 4, 2012 Author Partager Posted October 4, 2012 Le gouvernement algérien devrait refuser l'entrée sur son territoire, de personnes voulant échapper à la justice d'un autre pays, surtout quand il s'agit de crimes grave. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Le gouvernement algérien devrait refuser l'entrée sur son territoire, de personnes voulant échapper à la justice d'un autre pays, surtout quand il s'agit de crimes grave. Ce serais le moins qu'on puisse faire et cela doit etre fait pour démontrer que nous sommes un pays de droit Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Bonjour Je parle de criminels nées en france et possédant la double nationalité franco-algérien. Pour eux, l'algérie est un sanctuaire. Que dit la constitution algérienne sur les droits civic des bi-nationaux ? Ils ne sont peut-être pas des criminels célèbres. Ils ont juste commis des petits larcins... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 aucun pays ne peut refuser l'entré de son territoire a ses nationaux. et ce n'est pas spécifique à l’Algérie, d’ailleurs c'est valable dans l'autre sens aussi, beaucoup d'algérien ont fuit leur pays pour échapper à la justice. en France, il y a eu des cas célèbres de français qui se sont réfugier en Israël pour éviter de répondre de leur crime ici. " l'affaire du sentier". Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 fe dzeyer koulchit normal:D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Il y a quelques années y a un jeune "Franco-Algérien" qui a tué quelqu'un, pour échapper à la prison il est parti en Algérie...il est resté 3 mois et est ensuite revenu en France. Il préférait vivre en prison en France plutot que de vivre libre en Algérie :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Bonjour Je parle de criminels nées en france et possédant la double nationalité franco-algérien. Pour eux, l'algérie est un sanctuaire. Que dit la constitution algérienne sur les droits civic des bi-nationaux ? Je ne sais pas le cas avec les français mais ce dont j'en suis certain c'est qu' avec l'Angleterre Bouteflika avait signe le pacte d'extradition entre les deux pays il y a quelques années.On se souvient que l'Angleterre etait une forteresse en terme juridique pour les barbus. Apres sa visite a Downing Street,notre p'tit poucet avait ose baise la main de la reine Elisabeth ce qui a fait un grand scandale dans les médias.:crazy: Aicha elbouassa.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Je ne sais pas le cas avec les français mais ce dont j'en suis certain c'est qu' avec l'Angleterre Bouteflika avait signe le pacte d'extradition entre les deux pays il y a quelques années.On se souvient que l'Angleterre etait une forteresse en terme juridique pour les barbus. Apres sa visite a Downing Street,notre p'tit poucet avait ose baise la main de la reine Elisabeth ce qui a fait un grand scandale dans les médias.:crazy: Aicha elbouassa.:mdr: Et pourquoi le prendre mal, c'est un signe de galanterie et tout le monde sait que "petit poucet" aime les femmes Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Et pourquoi le prendre mal, c'est un signe de galanterie et tout le monde sait que "petit poucet" aime les femmes C'est la même opinion de tout algerien dont j'avais entame cette discussion avec.Un mec est allé plus loin en me lançant "et puis quoi encore?C'est une femme comme les autres,elle aussi (la reine) va aux toilettes.:crazy: Je suis d'accord avec toi que c'est un signe de galanterie et beaucoup de femmes aiment ça mais quand il s'agit de "head of state" il y a un protocole a respecter.Par exemple si Hollande va en Afganistan avec sa compagne,cette dernière doit couvrir sa tète.Chaque pays a sa culture et religion qu'un chef d'état doit respecter. Je me souviens aussi lorsque Chirac avait (par galanterie) touche le dos de la reine Elysabeth genre "après vous" eh ben le titre de la une des medias été : "Comment ose-il?"On doit jamais touche la reine,jamais.C'est leur tradition a eux pas la mienne. C'est le boulot du chef du protocole algerien qui doit mettre en garde notre Napoleon pour ce qu'il doit (ou ne doit pas) faire. Et qui sait qu'en dehors des cameras il est allé encore plus loin en proposant une petite sieste ensemble.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts