Jump to content

Bâle Refus de cours de natation

Recommended Posts

Guest Soizik
...............................

quitte à te surprendre, je peux pourtant comprendre que passer de certains principes ancestraux à des principes "récents" sans avoir suivi le long processus du changement, puisse être un problème ... aussi suis-je opposée à certaines interdictions ou obligations qu'on voit aujourd'hui ...je préfère que le temps fasse son oeuvre ... dans un sens ou dans l'autre ... je ne suis pas une intégriste du système dans lequel je vis ...

• Réponses 90
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
je comprends, je ne me desinteresse jamais aussi vite que de mes propres topics :mdr:

mais non moa c'est juste que l'autre pseudo la ma fait l'effet du cafard dans la soupe ! lui il c'est noyé et moi j'ai perdu l’appétit !:)

quitte à te surprendre, je peux pourtant comprendre que passer de certains principes ancestraux à des principes "récents" sans avoir suivi le long processus du changement, puisse être un problème ... aussi suis-je opposée à certaines interdictions ou obligations qu'on voit aujourd'hui ...je préfère que le temps fasse son oeuvre ... dans un sens ou dans l'autre ... je ne suis pas une intégriste du système dans lequel je vis ...

pas du tout surpris je pense l'avoir deja dis quand on prend le temps de lire une personne on arrive plus au moins a avoir un aperçu sur si je puis-dire sur ca façon de voir les choses ...

bonne nuit a vous ..

Guest Osiria
je n ai pas dit qu il n y en avait pas contre la mixite mais comme tu l as dit, ils ne disent pas un mot.

on ne peut pas vraiment parler de normalite, mais de majorite.

La Republique a instaure un systeme educatif qui est cense convenir le mieux a la majorite. Elle ne peut pas le plier a des demandes particulieres. Ca serait cher et ca serait mettre de l argent au profit de certains.

D ailleurs, il me semble que l ecole n est pas obligatoire mais que l education, oui. Alors un parent qui veut des trucs bien specifiques peut tres bien s y coller, il ne peut pas demander ca a l Etat. Je crois qu il y a juste un test chaque annee pour verifier que l enfant a le niveau.

quels problemes pourraient poser les ecoles privees? je crois qu au contraire, elles reviennent moins cheres a l Etat, non?

Oui l'école obligatoir jusqu'à 16 ans. ;)

tu as tort mounir,

tu es entrain de sexualiser les petits pour rien

les gamins dans la cadre de la piscine, du sport etc....se mettent en une pièce, se douchent ensemble (filles et garçons séparés)

pourtant, en dehors de ce cadre, tu prends les mêmes personnes et elles vont avoir des comportements pudiques (baisser la jupe, ou ne pas se montrer en culotte etc...) pourtant tous les mardis, chacun a la possibilité de voir la nudité de l'autre

pareil pour les adultes : je vais souvent avec ma belle soeur au hammam : pourtant lorsque je vais chez elle, je ne me promène pas nue sous prétexte que

pour les enfants, il faut simplement respecter et ne pas vouloir intellectualiser : j'ai ma nièce qui me demande de me retourner (pour ne pas que je la vois se déshabiller)....pourtant trente secondes plus tard....je me retourne et lui fais prendre sa douche

je ne fais pas de théorie à une gamine , je dis oui

Et bien je ne sais pas si tu le sais ?

Le HAMMAM est mal vu par les islamistes:(

Guest mounir 73
tu as tort mounir,

tu es entrain de sexualiser les petits pour rien

les gamins dans la cadre de la piscine, du sport etc....se mettent en une pièce, se douchent ensemble (filles et garçons séparés)

pourtant, en dehors de ce cadre, tu prends les mêmes personnes et elles vont avoir des comportements pudiques (baisser la jupe, ou ne pas se montrer en culotte etc...) pourtant tous les mardis, chacun a la possibilité de voir la nudité de l'autre

pareil pour les adultes : je vais souvent avec ma belle soeur au hammam : pourtant lorsque je vais chez elle, je ne me promène pas nue sous prétexte que

a cette age c'est pas une question de sexualisation mais d'habituation et c'est valable pour les un ( muslims ) et pour les autres ( occidentaux ) ..

vous essayez d'encrer en eux certains "principes" depuis le plus jeune age et c'est ce que font les musulmans entre autres ...ca ne renvoi un peu a la "norme" et la "normalité" que j'ai cité plus haut ...

hammam ou pas est ce que tu es une référence pour eux ?

pour les enfants, il faut simplement respecter et ne pas vouloir intellectualiser : j'ai ma nièce qui me demande de me retourner (pour ne pas que je la vois se déshabiller)....pourtant trente secondes plus tard....je me retourne et lui fais prendre sa douche

je ne fais pas de théorie à une gamine , je dis oui

on ne reste pas éternellement gamin chaque jour qui passe constitue un lot d'apprentissage minime soit-il ce que tu viens de cité est on ne peut plus normal chez les musulman c'est ce qu'on désigne par "el fitra" désolé je n'ai pas son équivalent en français ..bref c'est des choses que j'ai eu a voir vu que moi aussi j'ai un bon paquet de neveu et de nièce que j'ai vu grandir et pareil histoire j'en ai aussi !:D ...

.................................
Guest mounir 73
Je parle bien sur de valeurs et surtout de principes ..... et vu la doctrine que tu vehicules je ne pense pas que tu puisses comprendre ce genre de choses :D

Modération : Merci de débattre en arrêtant les attaques personnelles

.................................

un enfant, et on le voit dans les familles recomposees, par exemple, est tres souple.

il peut comprendre que dans sa famille, il ne faut pas se mettre en maillot de bain mais qu a l ecole, il doit.

Le probleme avec ce genre de demandes, c est qu elles ne sont fondees que sur les principes des parents et il est impossible de les accepter.

Parce que demain, un parent dira que ca fatigue son enfant que d avoir des cours qu il considere comme inutiles, comme la musique et le dessin.

Un autre, qu il y a trop de devoirs

Et pourquoi pas aussi demander les garcons et les filles separees dans la cour d ecole.

Ou un instit du meme sexe.

Ou de ne pas enseigner cette partie d Histoire parce que les parents ne sont pas d accord

etc

par contre, ce que peut faire un parent, c est de discuter avec les autres parents pour savoir ce qu ils en pensent.

Et ce n est pas parce que l union fait la force, c est parce que acceder au desir de plusieurs revient moins cher qu a celui d un seul. Le pret a porter et le sur mesure.

Oui l'école obligatoir jusqu'à 16 ans. ;)

tu es sure?

parce que justement j ai l impression qu on croit ca alors qu en fait, c est l education qui est obligatoire et l etat lui doit permettre a chaque enfant de pouvoir aller a l ecole gratuitement.

Salut Moa1974,

C'est bien l'education qui est obligatoire pas l'ecole.

tu es sure?

parce que beaucoup disent que c est l ecole

( je rigole, j essaie d inciter un forumiste de chercher la loi parce que j ai la flemme, mais ca marche pas :mdr:)

Guest mounir 73
un enfant, et on le voit dans les familles recomposees, par exemple, est tres souple.

il peut comprendre que dans sa famille, il ne faut pas se mettre en maillot de bain mais qu a l ecole, il doit.

Le probleme avec ce genre de demandes, c est qu elles ne sont fondees que sur les principes des parents et il est impossible de les accepter.

Parce que demain, un parent dira que ca fatigue son enfant que d avoir des cours qu il considere comme inutiles, comme la musique et le dessin.

Un autre, qu il y a trop de devoirs

Et pourquoi pas aussi demander les garcons et les filles separees dans la cour d ecole.

Ou un instit du meme sexe.

Ou de ne pas enseigner cette partie d Histoire parce que les parents ne sont pas d accord

etc

par contre, ce que peut faire un parent, c est de discuter avec les autres parents pour savoir ce qu ils en pensent.

Et ce n est pas parce que l union fait la force, c est parce que acceder au desir de plusieurs revient moins cher qu a celui d un seul. Le pret a porter et le sur mesure.

tu sais moa moi en tant que musulman maghrébin suis contre et j'assume ma pensé ..mais les concernant je leur demande juste d'assumer leur "monde" un "monde" qui se dit "ouvert" a tout un monde "d’égalité" patatipata ...

j'ai remarqué que ca sort a chaque fois le carton rouge ( faut s'integrer ) et demande a ce que les règles soit respecter comme s'ils avaient remplacé un livre saint par un autre !! la aussi je me demande quel est "l’étendu" la "porté " la "sacralité" de c'est dit règles ? un peu comme pour la fameuse "liberté" ? j'ai posé la question a Anda mais il na fait qu'esquiver ! :D

jete le cafard, pas la soupe. :D

trop tard ! :D

Guest mounir 73
:mdr::mdr::mdr:

Alors la!!!! tu me fais rire YEKHI HALA un islamiste qui appelle a la modération

heu c'est mon message qui fut effacé surement un problème de caféine ! :D

heu c'est mon message qui fut effacé surement un problème de caféine ! :D

Allons allons

Je vois que tes nerfs lâchent, je sais que sa fait partie de la personnalité des islamistes mais comme même des fois il faut savoir se retenir

Pour la caféine je te déconseille d'en abuser déjà que tu as ta doctrine.....

Guest mounir 73
Allons allons

Je vois que tes nerfs lâchent, je sais que sa fait partie de la personnalité des islamistes mais comme même des fois il faut savoir se retenir

Pour la caféine je te déconseille d'en abuser déjà que tu as ta doctrine.....

je réitère mon coms effacé ! ;)

tu sais moa moi en tant que musulman maghrébin suis contre et j'assume ma pensé ..mais les concernant je leur demande juste d'assumer leur "monde" un "monde" qui se dit "ouvert" a tout un monde "d’égalité" patatipata ...

j'ai remarqué que ca sort a chaque fois le carton rouge ( faut s'integrer ) et demande a ce que les règles soit respecter comme s'ils avaient remplacé un livre saint par un autre !! la aussi je me demande quel est "l’étendu" la "porté " la "sacralité" de c'est dit règles ? un peu comme pour la fameuse "liberté" ? j'ai posé la question a Anda mais il na fait qu'esquiver ! :D

trop tard ! :D

oui, je vois.

c est en quelque sorte ca, oui.

y a des mesures injustes, parfois meme arbitraires. Elles sont faites par des hommes et ne peuvent donc etre parfaites.

Ces derniers temps, ce qui se passe en France, je ne trouve pas ca cool.

Mais relativement a beaucoup de pays, je trouve qu en France, on est ecoute, libre, respecte. Mais bien sur que c est pas absolu.

Faut voir aussi le climat social en France. Des ecoles sont fermees parce qu elles reviennent trop cheres et des petits se retrouvent avec 1 heure de trajet. Des enfants avec handicap sont refuses dans les ecoles car pareil, pas de moyens. Les classes sont surchargees.

Alors quand un parent fait toute une histoire parce que l ecole ne concorde pas avec ses principes, tu peux comprendre que certains reagissent mal.

la, le proces, car y a proces, je crois, c est le contribuable qui va payer. Je crois que chacun doit prendre ses responsabilites.

A cote de ca, toujours lie au mauvais climat, les gens, comme toujours dans ces cas la, ont besoin d un bouc emissaire. Et la seule facon qu a un bouc emissaire pour ne pas s en prendre trop dans la figure, c est de se faire oublier. Et la, il n a pas question de justice, de droit, mais de tactique.