Guest mounir 73 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 je dois être un peu myope mais je n'ai pas vu en Mounir un islamiste ... et pourtant c'est le cas enfin tout dépend de la définition qu'on donne a se terme ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 oui, je vois. c est en quelque sorte ca, oui. y a des mesures injustes, parfois meme arbitraires. Elles sont faites par des hommes et ne peuvent donc etre parfaites. Ces derniers temps, ce qui se passe en France, je ne trouve pas ca cool. Mais relativement a beaucoup de pays, je trouve qu en France, on est ecoute, libre, respecte. Mais bien sur que c est pas absolu. Faut voir aussi le climat social en France. Des ecoles sont fermees parce qu elles reviennent trop cheres et des petits se retrouvent avec 1 heure de trajet. Des enfants avec handicap sont refuses dans les ecoles car pareil, pas de moyens. Les classes sont surchargees. Alors quand un parent fait toute une histoire parce que l ecole ne concorde pas avec ses principes, tu peux comprendre que certains reagissent mal. la, le proces, car y a proces, je crois, c est le contribuable qui va payer. Je crois que chacun doit prendre ses responsabilites. A cote de ca, toujours lie au mauvais climat, les gens, comme toujours dans ces cas la, ont besoin d un bouc emissaire. Et la seule facon qu a un bouc emissaire pour ne pas s en prendre trop dans la figure, c est de se faire oublier. Et la, il n a pas question de justice, de droit, mais de tactique. Oh lalala ca devient de plus en plus compliquer pour moi ! :mdr: sinon dans l'ensemble suis d'accord juste pour info l'islam incite ceux qui on ne peuvent vivre leur foi a aller voir ailleurs et non en faire tout un "plat" mais bon pas évident pour tout le monde et du monde y'en a ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 moa : c'est un texte de 59 mais je cherche pas non plus donc de mémoire .... on parle d'instruction obligatoire qui est, depuis 1959, portée à 16 ans...ça peut être à l'école publique, privée ou à domicile mais sous contrôle ...l'apprentissage d'un métier est compris puisqu'on a des cours théoriques et diversifiés... Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 je réitère mon coms effacé ! ;) Quant a moi Je te réitéré le post que j'ai fait au tout début Que celui ou celle qui n'arrive pas a s'intégrer dans une société qui n'est pas la sienne par les valeurs et les principes, n'a qu'a partir la ou il peut trouver son bonheur point final . Et ne t'emportes pas et pense a ta santé......:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 une société ce n'est pas un ensemble figé ...il y a environ 5 millions de musulmans en France soit 7,7% de la population et ce n'est pas anodin ... rejeter toutes les demandes de cette partie de la société c'est prendre le risque de radicalisation ... faire des choix de société c'est prendre en compte les besoins de chacun dans la mesure du possible ... la notion de "progrès" est très vague ... pour moi, progresser, c'est accepter que les choses changent ... ps : alors que personnellement, ça ne me gêne pas la mixité à la piscine, mais je comprends ceux que ça gêne ...c'est de l'ordre de l'intime ...ça n'a rien à voir avec une personne "masquée" dans la rue Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 une société ce n'est pas un ensemble figé ...il y a environ 5 millions de musulmans en France soit 7,7% de la population et ce n'est pas anodin ... rejeter toutes les demandes de cette partie de la société c'est prendre le risque de radicalisation ... faire des choix de société c'est prendre en compte les besoins de chacun dans la mesure du possible ... la notion de "progrès" est très vague ... pour moi, progresser, c'est accepter que les choses changent ... ps : alors que personnellement, ça ne me gêne pas la mixité à la piscine, mais je comprends ceux que ça gêne ...c'est de l'ordre de l'intime ...ça n'a rien à voir avec une personne "masquée" dans la rue oui, finalement le " la France, tu l aimes ou tu la quittes" y en a beaucoup qui y adherent. Citer Link to post Share on other sites
Guennouna 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Moi j'aurais été très heureuse d'avoir des cours mixtes de natation au primaire! :o c'est mon père qui m'a appris à nager et on se croyait à l'armée avec lui :eek: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 moa : c'est un texte de 59 mais je cherche pas non plus donc de mémoire .... on parle d'instruction obligatoire qui est, depuis 1959, portée à 16 ans...ça peut être à l'école publique, privée ou à domicile mais sous contrôle ...l'apprentissage d'un métier est compris puisqu'on a des cours théoriques et diversifiés... oui, voila, c est le mot education qui me semblait bizarre, en fait, c est instruction. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 c'est un salafiste barbu radical ....mais comme il est kabyle, inconsciemment, il y a une lutte dans son coeur, qui donne comme résultat : mounir, salafiste barbu radical avec qui on peut rigoler @mounir : quand les femmes du foyer mettent des chansons kabyles tu fais quoi? tu rales? tu pars acheter des cigarettes? tu lis le coran? tu écoutes mais te forces à ne pas bouger au rythme de la chanson? :D n'importe quoi !! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 perso, 7% de musulmans ou 2%, c'est kif kif ...concernant la pudeur, t'as d'un côté ceux qui veulent te l'enlever, de l'autre ceux qui veulent te l'imposer ...c'est le même intégrisme moi je comprends qu'on puisse être gêné ... j'avais 7 ans quand on m'a envoyée en colo et ça m'a traumatisée ...à cause des douches en commun ...pourquoi devais je me mettre nue devant des filles que je ne connaissais pas ? ...je n'aimais pas du tout ...? la pudeur, même puisée dans l'éducation, est personnelle ... j'ai trois fils, élevés pareil ...deux sont très pudiques, le troisième pas du tout ...et aucun n'a de complexes ma belle soeur se balade seins nus à la plage, jamais je ne ferais ça ...pourtant c'est elle qui pourrait avoir des complexes et pas moi ... je ne vois pas le mal qu'on fait à permettre à des petites filles d'aller à la piscine entre filles ...ça ne met pas la république en danger Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted March 8, 2013 Partager Posted March 8, 2013 quand on voit les familles juives traditionnalistes en suisse on voit tres bien que les gamines ne vont pas en cours de natation . elles vont dans des ecoles juives ? Les juives qui ne veulent pas suivre les lois et obligations du ministère de l'éducation mettent leurs enfants dans une école juive. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 8, 2013 Partager Posted March 8, 2013 Bâle Refus de cours de natation : amendes confirmées pour une famille musulmane Le Tribunal fédéral (TF) a confirmé des amendes pour 1 400 CHF infligées à des parents musulmans, qui refusaient que leurs deux filles suivent les cours obligatoires de natation. Selon la cour, il ne s’agit pas d’une atteinte inadmissible à la liberté religieuse. Les parents avaient expliqué leur refus par le souci de donner à leurs filles une éducation conforme aux préceptes du Coran. Les cours de natation mixtes des écoles primaires du canton de Bâle-Ville seraient à leurs yeux incompatibles avec le sens de la pudeur qu’ils entendent inculquer à leurs enfants, dès avant l’âge de la puberté. Le TF leur rappelle qu’il a modifié sa jurisprudence il y a trois ans. Il considère que l’obligation de participer à des cours de natation mixtes ne constitue pas, pour les enfants musulmans non plus, une atteinte inadmissible à la liberté religieuse. Pour le TF, aucun des arguments présentés par les parents, dont le souci de mieux intégrer les familles musulmanes, ne justifient de revenir sur sa nouvelle jurisprudence. Il confirme tant les sanctions prononcées par les autorités bâloises que la décision du Tribunal administratif cantonal, rapporte le site internet SwissInfo. Alsace | Bâle*Refus de cours de natation : amendes confirmées pour une famille musulmane - L'Alsace Les cours de natation sont obligatoires dans les écoles publique Suisse et ceci pour apprendre au jeunes la natation et éviter les noyades car le pays a plusieurs lacs et rivière c'est uniquement dans ce but pédagogiques... Si ce père ne veut pas que sa fille fasse ces cours de natation il n'a qu'a l'inscrire dans une école privé et demander une dispense pour elle. Faut aussi voir quelle âges elle ont ses filles elle sont encore a l'école primaires car ces là que c'est cours sont obligatoire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted March 8, 2013 Partager Posted March 8, 2013 Ah oui j'ai oubliée, c'est juste en primaire donc moins de 10 ans !!! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 8, 2013 Partager Posted March 8, 2013 Ah oui j'ai oubliée, c'est juste en primaire donc moins de 10 ans !!! les musulmans on l'art de se rendre victime des lois occidentales... Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted March 8, 2013 Partager Posted March 8, 2013 les musulmans on l'art de se rendre victime des lois occidentales... Pas tous KEYBO !!! c'est c'eux qui cherchent la merde partout ou ils passent Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted March 9, 2013 Partager Posted March 9, 2013 Pas tous KEYBO !!! c'est c'eux qui cherchent la merde partout ou ils passent Faudrait pas confondre les états et les populations . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 9, 2013 Partager Posted March 9, 2013 Pas tous KEYBO !!! c'est c'eux qui cherchent la merde partout ou ils passent Ce sujet a pour vocation de diaboliser la suisse dans le genre regardez ce qu'ils font a nos frères de la ouma islamia... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts