Jump to content

saison asmoran 2012-2013


Recommended Posts

  • Réponses 115
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L’ASMO a, une nouvelle fois, échoué à retrouver le chemin du succès, en se contentant du partage des points, à domicile, face à l’USM Blida. Après 5 journées de championnat, la formation de M’dina J’dida n’a pas encore gagné le moindre match. De quoi inquiéter les supporters qui commencent sérieusement à se poser des questions concernant les raisons de ce mauvais début de saison de leur team. Mais il n’y a pas que les supporters qui sont inquiets, puisque mêmes les joueurs ainsi que le staff technique n’arrivent pas à comprendre ce qui arrive à l’équipe en ce début de saison. Déçu par le résultat final du match d’avant-hier, l’entraîneur Cherif El Ouazzani a déclaré, à la fin du match, que son équipe méritait amplement de gagner : «C’est le même scénario qui se répète depuis le début de la saison. On joue bien mais sans parvenir à faire la différence et à gagner nos matchs. Aujourd’hui (Ndlr : vendredi), nous avons bien joué en dominant notre adversaire durant la majeure partie du match. Malheureusement, nous n’avons pas su concrétiser les nombreuses occasions qui se sont présentées à nous. C’est rageant de perdre des points de cette manière, surtout que nous jouons bien actuellement. Avec un tel rendement, on ne mérite pas tous ces mauvais résultats.»

 

«L’inefficacité en attaque est notre grand souci»

A la question de savoir ce qui ne marche pas pour l’équipe ces derniers temps, l’ancien capitaine de l’EN dira : «C’est simple, on a un gros problème d’inefficacité en attaque. Ce n’est pas normal de rater à chaque fois autant d’occasions. L’inefficacité en attaque est notre grand souci. Il faut savoir que j’ai fait jouer tout le monde en essayant toutes les variantes de jeu possible. Comme tout le monde l’a constaté, l’équipe est au top sur le plan physique, puisque les joueurs terminent bien les matchs. En matière de jeu, l’équipe développe un bon football. Il ne nous manque qu’une victoire pour provoquer le déclic», dira Cherif El Ouazzani et d’ajouter : «Nous n’avons pas d’autre choix que de continuer à travailler et de rester sereins, pour retrouver le chemin du succès. Il est clair que cette situation me préoccupe, dans la mesure où nous aurions souhaité engranger des points supplémentaires lors des précédentes rencontres de championnat. Toutefois, il ne faut pas trop s’alarmer, le championnat est encore long et il reste encore plusieurs matchs à disputer. Je suis convaincu que nos efforts vont être récompensés et nous allons bientôt retrouver le sourire.»

 

«Je n’ai jamais parlé d’accession !»

Cherif El Ouazzani a tenu à mettre les points sur les i en affirmant qu’il jamais été question pour l’ASMO de jouer l’accession : «Je n’ai jamais parlé d’accession. Donc ce n’est pas le moment d’évoquer le sujet. L’ASMO est en construction, après l’arrivée de 13 nouveaux joueurs, d’un nouveau président et d’un nouveau staff technique. Il faut donc être patient avec l’équipe et lui accorder plus de temps pour atteindre son meilleur niveau.» Cherif El Ouazzani a appelé les supporters à rester derrière leur équipe : «Je comprends la déception des supporters. Ils sont tout à fait dans leur droit d’être en colère contre nous. Mais, nous leurs demandons de rester derrière nous et de continuer à nous aider et nous leur promettons de tout faire pour redresser la barre et retrouver le chemin du succès le plus rapidement possible.»

 

Benmeghit rétabli de sa blessure

Rencontré au stade Ahmed-Zabana avant-hier où il est venu assister au match de son équipe face à l’USMB, l’attaquant de l’ASMO, Benmeghit, nous a fait savoir qu’il s’est complètement rétabli de sa blessure et qu’il va reprendre le travail avec ses coéquipiers, ce dimanche : «Dieu merci, je me suis rétabli de ma blessure. En principe, je serai présent à la reprise des entraînements prévue ce dimanche au stade Zabana.» Pour rappel, Benmeghit a été victime d’une contracture au niveau de la cuisse lors du dernier match de son équipe face à l’ESM. Cette blessure l’a empêché de participer au match d’avant-hier face à l’USMB.

 

Sirat purge sa suspension

Ayant écopé d’un match de suspension, suite à son expulsion lors du derby qui avait opposé son team à l’ES Mostaganem, le défenseur latéral arrière gauche de l’ASMO, Sirat, a purgé sa suspension avant-hier, à l’occasion du match face à l’USMB. L’ancien joueur du Mouloudia d’Oran retrouvera le chemin de la compétition lors du prochain match de son équipe face au MO Béjaïa.

 

La reprise des entraînements aujourd’hui à Zabana

Le staff technique de l’ASMO a accordé un jour de repos à ses joueurs, à l’issue du match face à l’USM Blida. C’est donc aujourd’hui que les coéquipiers de Chaouti reprendront le chemin des entraînements, à partir de 17h, au stade Ahmed- Zabana. Les Asémistes entameront ainsi la préparation de leur prochain match face au MOB.

 

Défaite surprise à domicile des U21

Contre toute attente, les U21 de l’ASMO ont concédé, avant-hier, une défaite at home face à l’USM Blida. Ce revers est le premier du genre pour les jeunes de M’dina J’dida depuis le début du championnat. Les coéquipiers de Ouis avaient enchaîné une série de quatre victoires, avant de subir leur première défaite face à l’USMB. En dépit de ce résultat négatif, le DTS de l’ASMO, Djebbour, s’est montré satisfait par la production de ses jeunes joueurs : «Face à l’ESM, nous avons gagné sur le score de deux buts à zéro, mais je n’ai été guère satisfait du rendement de l’équipe. Aujourd’hui (Ndlr : vendredi) nous avons perdu à domicile face à l’USMB, mais je suis content du rendement de l’équipe», dira Djebbour et d’ajouter : «Nous avons dominé les débats et nous méritions amplement de gagner ce match. Mais bon, cette défaite va nous permettre de nous remettre en question et de continuer à travailler. Il faut savoir que notre principal objectif est la formation.

Link to post
Share on other sites

ASMO : L’équipe n’a pas encore gagné le moindre match : Comment surmonter cette mauvaise passe

 

Après cinq journées de championnat, l’ASMO n’a pas encore gagné le moindre match. Il faut dire que personne du côté des supporters ne s’attendait à un tel scénario. Avec le recrutement de 13 nouveaux joueurs durant l’intersaison, l’arrivée de Cherif El Ouazzani à la tête de la barre technique et la bonne préparation effectuée cet été, les supporters de l’ASMO attendaient à un bon démarrage de leur équipe en championnat. Ce qui n’est pas encore le cas pour l’équipe qui partage la dernière place en compagnie du SAM. Aujourd’hui, la question qui revient sur les lèvres de tous les Asémistes est la suivante : comment surmonter cette mauvaise passe ? Il faut dire que ce qui fait encore plus mal à l’ASMO c’est le fait de jouer bien sans pouvoir gagner ses matchs. Lors des cinq dernières rencontres, l’ASMO a livré de bonnes prestations en dominant son vis-à-vis et surtout en se procurant de nombreuses occasions. Maintenant, le staff technique est appelé à analyser la situation avec ses joueurs et surtout de trouver les solutions qui s’imposent pour surmonter cette crise. Le travail et la patience sont les clés de la réussite et les Asémistes devront surtout garder confiance en eux afin de retrouver rapidement le chemin des succès.

 

Cherif El Ouazzani a fait jouer tout le monde

Reprocher à Cherif El Ouazzani ses choix serait une erreur dans la mesure où le premier responsable de la barre technique de l’ASMO a fait jouer tout le monde ou presque lors des derniers matchs de championnat. L’ancien capitaine de l’EN a également essayé plusieurs variantes de jeu en optant pour l’attaque à outrance. Tous les attaquants et les joueurs du milieu de terrain offensif ont été utilisés jusqu’à présent tels que Chaouti, Berramla, Balagh, Chaib, Berrah, Kheloufi, Benmeghit, Amer Yahia et Raho. L’ASMO continue de jouer bien et de se procurer une multitude d’occasions lors de chaque rencontre de championnat. Toutefois le problème d’efficacité en attaque persiste encore pour la formation de M’dina J’dida. Cela commence à inquiéter au plus haut point les Asémistes. Après cinq journées de championnat, l’ASMO n’a pas encore gagné le moindre match. Les coéquipiers de Saoula devront travailler très dur pour se ressaisir et retrouver le chemin des succès le plus rapidement possible. Leur prochain match s’annonce déjà compliqué face au MO Béjaïa.

 

La balle est dans le camp des joueurs

D’aucuns estiment que la balle est plus que jamais dans le camp des joueurs qui devront trouver les solutions pour surmonter cette mauvaise passe. Certains diront que les joueurs travaillent dur à l’entraînement et font de leur mieux pour débloquer cette situation. Mais il faut dire que les joueurs manquent toujours de ce petit quelques chose qui les empêchent de provoquer le déclic et de décrocher le premier succès de l’ASMO cette saison en championnat. Le manque de concentration explique souvent le ratage des coéquipiers de Benmeghit de nombreuses occasions lors des dernières rencontres de l’équipe en championnat. Les erreurs commisse en défense ont également coûté cher à l’ASMO ces derniers temps. Sans oublier parfois le manque de combativité chez certains joueurs. Du coup, d’aucuns estiment qu’il faut secouer les joueurs et les rappeler à l’ordre car désormais, l’équipe a plus que jamais besoin de se ressaisir pour éviter d’autres contreperformances qui risquent de lui faire très mal.

Link to post
Share on other sites

Vendredi dernier, le défenseur Boussaâda a disputé, face à l’USM Blida, son premier match officiel sous le maillot vert et blanc de l’ASMO. L’ancien joueur du Mouloudia d’Oran affirme qu’il va progressivement retrouver son meilleur niveau. Dans l’entretien qui suit, il estime que son équipe a juste besoin d’une victoire pour provoquer le déclic. Boussaâda estime également que le report des matchs de la 6e journée du championnat de Ligue 2 à mardi prochain est bénéfique pour son équipe.

 

Comment est l’ambiance

au sein du groupe ?

Même si notre moral est à plat, en raison de nos dernières contre-performances concédées en championnat, nous continuons tout de même à travailler très dur pour corriger nos lacunes. Nous savons parfaitement que le parcours est encore long et que nous avons largement le temps de nous ressaisir. Nous devrons nous remettre en question et voir ce qui ne va pas pour relancer la machine. Nous travaillons très dur à l’entraînement sous la conduite de notre staff technique et la préparation du prochain match face au MOB se déroule dans de bonnes conditions.

Qu’est-ce qui ne va pas pour votre équipe en ce début de saison ?

Tout d’abord, il faut dire que le championnat est encore long et que nous n’en sommes qu’à la cinquième étape. C’est vous dire qu’il ne faut pas tirer des conclusions hâtives sur notre équipe. Pour revenir à votre question, je dirais qu’il ne nous a pas manqué grand-chose pour gagner nos dernières rencontres en championnat. En matière de jeu, nous avons très bien joué lors des cinq dernières rencontres. Nous avons dominé nos adversaires en nous procurant une multitude d’occasions. Malheureusement, nous avons manqué d’efficacité en attaque. Il faut faire preuve de plus de concentration devant le but adverse et continuer à travailler pour résoudre ce problème.

Cette situation ne vous inquiète-t-elle pas ?

Pas du tout, parce que le championnat est encore long et que surtout nous jouons bien. Nous avons juste besoin d’un succès pour provoquer le déclic et je suis convaincu que les choses vont s’améliorer par la suite. Nous avons confiance en nous et nous savons parfaitement que nous sommes capables de redresser cette situation et retrouver notre meilleur niveau. Il faut aussi dire que la situation n’est pas alarmante, car nous ne sommes qu’à la cinquième journée du championnat et nous avons encore largement le temps pour nous ressaisir.

On vous sent optimiste, Larbi…

Je le suis, dans la mesure où nous avons une bonne équipe qui joue bien au ballon. Il nous faut juste une victoire pour provoquer le déclic. C’est ce que nous essayons de faire en travaillant très dur pour atteindre notre objectif. Nous n’allons pas baisser les bras, nous allons faire de notre mieux pour retrouver notre meilleur niveau. Franchement, je suis très confiant et optimiste en l’avenir de notre équipe. Ça va venir inch’Allah.

Le report de la 6e journée du championnat de Ligue 2 est-il bénéfique à votre équipe ?

Bien sûr, dans la mesure où il va nous permettre d’avoir plus de temps de préparer le prochain match face au MOB et, surtout, corriger nos lacunes, en prévision des prochaines rencontres de championnat. Nous allons tenter de travailler très dur cette semaine pour nous améliorer et être à la hauteur inch’Allah lors des prochaines rencontres.

Pour votre premier match de la saison, comment vous êtes-vous senti face à l’USMB ?

Il est vrai que je ne suis pas encore à mon meilleur niveau, mais je pense avoir assuré mon rôle comme il se doit. J’ai essayé d’apporter un plus à l’équipe. Dommage que nous n’ayons pas décroché les trois points de ce match face à l’USMB. Personnellement, je continue à travailler très dur pour retrouver mon meilleur niveau.

 

-------------------

 

Youssef Yacine, Moudjar et Benmeghit n’ont toujours pas repris les entraînements

Le moins que l’on puisse dire est que l’infirmerie de l’ASMO affiche complet ces derniers temps. Plusieurs joueurs n’ont pas encore repris le chemin des entraînements avec le groupe, en raison de blessures. L’attaquant Benmeghit continue ses séances de soins afin de se rétablir de sa blessure au niveau de la cuisse. Ce joueur devra, selon les informations en notre possession, reprendre le travail avec le groupe afin de se préparer pour le match de mardi prochain face au MOB. Pour leur part, le gardien de but Moudjar et le défenseur arrière droit, Youssef Yacine n’ont également pas repris les entraînements. Les deux joueurs en question souffrent de blessures et devront prendre leur mal en patience, avant de reprendre le chemin des entraînements. En tout cas, leur absence constitue un casse-tête supplémentaire pour le staff technique qui aurait souhaité la présence de tous ses poulains pour préparer dans les meilleures conditions le prochain match face au MOB.

R. O.

Link to post
Share on other sites
Puisque

..... tu te pretends Oranais

..... donne moi le nom du president

..... de l'ASM en 1955

 

Le club s'inscrit dans la foulée des grands clubs nationalistes, par opposition aux clubs de Pieds-Noirs, durant la période coloniale. Sa fondation serait due à des divergences politiques entre les dirigeants du doyen des clubs oranais, en l'occurrence l'USM Oran. Certains dirigeants, en effet, sous la houlette de feu Aboukébir Baghdad ex gardien de but, puis dirigeant influent, membre de l'Association des oulémas musulmans algériens sous l'égide d'El-Miloud al-Mahaji à Oran, auraient fait scission et donc fondé en 1933 l'ASM Oran

je pense habib bouakeul allah yrhamah si je ne me trompe pas mais je connais de celui de 2012 baghor merouane

Link to post
Share on other sites
l'ASMO a été et restera toujours une école de football qui a tant donné au foot algérien,j'oublierais jamais ds joueurs comme guemri,lefdjah,l'avant centre,belkhatouat,et le technicien mostefa le brun dont j'ai oublié le nom,c'était un vrai numéro dix.

boukar mostafa

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...