Guest kastete Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Dans la psychologie sociale des émotions, la méchanceté est interprétée comme un comportement "normal" mais socialement indésirable. la méchanceté est une forme active de défense de soi, de son groupe (i.e., attaque), de réaffirmation de sa position hiérarchique. Elle permet aussi de tenir les indésirables à l'écart. C'est donc un comportement "utile" (voir les travaux de psychologie évolutionniste à propos des émotions). Quant à prendre la perspective de l'autre, c'est justement parce qu'on a cette capacité à simuler la réaction de l'autre que l'on peut prévoir l'effet de sa méchanceté (et son efficacité) (voir les travaux sur la théorie de l'esprit). Donc les personnes méchantes savent bien ce qu'elles font. En revanche, une fois que la personne se rend compte de l'effet de sa méchanceté, elle peut être prise de remord car l'empathie automatique (voir ou parler avec qqn qui souffre nous amène à vivre sa souffrance également) fait qu'elle vit le mal qu'elle a fait et ressent la peine de l'autre, amenant à des remords. Qu'en pensez-vous ? Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Dans la psychologie sociale des émotions, la méchanceté est interprétée comme un comportement "normal" mais socialement indésirable. la méchanceté est une forme active de défense de soi, de son groupe (i.e., attaque), de réaffirmation de sa position hiérarchique. Elle permet aussi de tenir les indésirables à l'écart. C'est donc un comportement "utile" (voir les travaux de psychologie évolutionniste à propos des émotions). Quant à prendre la perspective de l'autre, c'est justement parce qu'on a cette capacité à simuler la réaction de l'autre que l'on peut prévoir l'effet de sa méchanceté (et son efficacité) (voir les travaux sur la théorie de l'esprit). Donc les personnes méchantes savent bien ce qu'elles font. En revanche, une fois que la personne se rend compte de l'effet de sa méchanceté, elle peut être prise de remord car l'empathie automatique (voir ou parler avec qqn qui souffre nous amène à vivre sa souffrance également) fait qu'elle vit le mal qu'elle a fait et ressent la peine de l'autre, amenant à des remords. Qu'en pensez-vous ? toi tu penses reellement algerien bravo Citer Link to post Share on other sites
Guest kastete Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 toi tu penses reellement algerien bravo Biensur que je ne suis pas tunisien :pokey: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 .......voir ou parler avec qqn qui souffre nous amène à vivre sa souffrance également) fait qu'elle vit le mal qu'elle a fait et ressent la peine de l'autre, amenant à des remords Faudrait que la «belle-mère» de swim, lise ça. Ça la réveillera peut-être....:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastete Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Faudrait que la «belle-mère» de swim, lise ça. Ça la réveillera peut-être....:cool: Et ton avis dans tout ça ??? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Et ton avis dans tout ça ??? J'ai pas d'avis, suis trop gentille, trop douce, trop sensible, trop bonne, trop tendre et surtout trop modeste :o :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Biensur que je ne suis pas tunisien :pokey: moi je suis algerien pas algerienne Citer Link to post Share on other sites
Guest kastete Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 J'ai pas d'avis, suis trop gentille, trop douce, trop sensible, trop bonne, trop tendre et surtout trop modeste :o :mdr: :mdr: :mdr::mdr: ok ok .... on a compris ... je veillerai ace que tu me ressorte toute la colère cacher dans ce gros gros coeur :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 J'ai pas d'avis, suis trop gentille, trop douce, trop sensible, trop bonne, trop tendre et surtout trop modeste :o :mdr: :mdr: errance ,j'aime bien quand tu te laches!!!!;) Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 :mdr::mdr: ok ok .... on a compris ... je veillerai ace que tu me ressorte toute la colère cacher dans ce gros gros coeur :D Quand le nuage assombrira mon ciel, je viendrai me defouler sur toi et tu decouvriras toi-meme ma definition de mechancete. J ai perdu subitement mes accents :eek: Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Quand le nuage assombrira mon ciel, je viendrai me defouler sur toi et tu decouvriras toi-meme ma definition de mechancete. J ai perdu subitement mes accents :eek: bravo lalgerienne la vraie bent eddouar Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 errance ,j'aime bien quand tu te laches!!!!;) et...j'aime bien quand.... tu aimes bien :mdr: . Alors elles étaient bonnes tes vacances? Oupss, Kastete sera pas content de la pollution :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 et...j'aime bien quand.... tu aimes bien :mdr: . Alors elles étaient bonnes tes vacances? Oupss, Kastete sera pas content de la pollution :rolleyes: excellentes!et tu me croiras ou pas mais j'ai pris air Algerie apres des années de boycott et ils n'ont pas fait de retard !!!!Je n'en reviens pas et en suis ravie!!!! Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 excellentes!et tu me croiras ou pas mais j'ai pris air Algerie apres des années de boycott et ils n'ont pas fait de retard !!!!Je n'en reviens pas et en suis ravie!!!! ok alors tu peux repartir avec aigle azur maintenant:p vacances en algerie a l'ouest!! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 excellentes!et tu me croiras ou pas mais j'ai pris air Algerie apres des années de boycott et ils n'ont pas fait de retard !!!!Je n'en reviens pas et en suis ravie!!!! Bien contente pour toi. Tu vois que Air Algérie ne mérite pas la mauvaise réputation qu'on lui colle :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted October 4, 2012 Partager Posted October 4, 2012 Hé kastete, t'a laissé tomber ton topic? Je plaisantais, reviens!!!!!.....:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts