Jump to content

A TOUS CEUX QUI ONT EUT UNE LARGE LIBERTE DANS LEURS CHOIX SONT ILS HEUREUX?

Recommended Posts

:salam::salam:

A TOUS CEUX QUI ONT EUT UNE LARGE LIBERTÉ DANS LEURS CHOIX SONT ILS HEUREUX?

Combien sont sans regret dans leur choix

bien sur que cela ne soit pas

que nous désirons par ce sujet faire changer les avis

non la n'est pas notre rôle

mais celui de dire

que certaine démarche

sont tout aussi bien

a savoir

ceux du conseil par les anciens

UN EXEMPLE CEUX ET CELLE QUI ONT ÉTÉ MARIES GRÂCE A LEUR PARENTS

et aussi pour les métiers choisi

tout comme bien des chose

un appartement

une maison une voiture etc..

quelle leçons on en retire?

que peut ont dire pour INFORMER ceux qui viennent après nous

si on pouvait être leur exemple!!

plutôt pour leur donner exemple de nos expérience connu et vécus

QUELLE CHEMIN A PRENDRE

AU VU DE NOS EXPERIENCES

LE maraige le plus heureux est celui proposé par nos parents, c'est un remerciement à leur education à leur prise en charge

avec un peu de bon sens nous leur devons tout c'est quoi un maraige proposé par nos parents c'est un pelerinage au paradis

respectons nos traditions

LE maraige le plus heureux est celui proposé par nos parents, c'est un remerciement à leur education à leur prise en charge

avec un peu de bon sens nous leur devons tout c'est quoi un maraige proposé par nos parents c'est un pelerinage au paradis

respectons nos traditions

baral allah fik y a lionsyrien

c'est tres beau

et si bien dit

que dieu te protege

Guest chihiro

J aime po trop vos propos plus exactement je suis pas d accord , pour etre heureux y a pas une notice : liberté des choix , suivre les parents , c à chacun de trouver une manière et un equilibre entre ce que les gens veulent de la personne et ses voeux a lui

mariage propsé par les parents ? vous voulez dire mariage a l'ancienne , oh tiens mon fils je t'ai trouvé une fille !?

J aime po trop vos propos plus exactement je suis pas d accord , pour etre heureux y a pas une notice : liberté des choix , suivre les parents , c à chacun de trouver une manière et un equilibre entre ce que les gens veulent de la personne et ses voeux a lui

mariage propsé par les parents ? vous voulez dire mariage a l'ancienne , oh tiens mon fils je t'ai trouvé une fille !?

Bonjour chihro

oui comme tu le dis si bien

c'est comme CA que toi tu le vois?

par tes mots tu donnes l'impression que tu n'aimes l'avis des autres et leur mentalités?

n'a t on pas le droit d'avoir un comportement discipliner?

qui est l'ordre la morale et le respect

Guest chihiro
Bonjour chihro

oui comme tu le dis si bien

c'est comme CA que toi tu le vois?

par tes mots tu donnes l'impression que tu n'aimes l'avis des autres et leur mentalités?

n'a t on pas le droit d'avoir un comportement discipliner?

qui est l'ordre la morale et le respect

on a tout les droits d'etre discipliner ou pas mais pour etre heureux faut etre convaincu de se qu'on fait de nos choix de nos voeux y compris ceux de l'ordre morale et respect , ce que je voulais te dire c on peux etre heureux chacun a sa manière

on a tout les droits d'etre discipliner ou pas mais pour etre heureux faut etre convaincu de se qu'on fait de nos choix de nos voeux y compris ceux de l'ordre morale et respect , ce que je voulais te dire c on peux etre heureux chacun a sa manière

Il y a entre ton discours qui est celui chihiro

de vouloir de la liberte ,que je respecte

alors que la sagesse crit et dit

nule n'est libre

toute liberte est de s'autorise des interdits

Ca c'est de moi

et ce que j'en fais comme comprehenssion

de la vie ici bas

par contre

choisir avec sagesse et conseil est mieux

la societe ne fait que ca conseiller

mais pour bien vendre et faire consomer

est tu un consomateur a tout va

Guest chihiro
Il y a entre ton discours qui est celui chihiro

de vouloir de la liberte ,que je respecte

alors que la sagesse crit et dit

nule n'est libre

toute liberte est de s'autorise des interdits

Ca c'est de moi

et ce que j'en fais comme comprehenssion

de la vie ici bas

par contre

choisir avec sagesse et conseil est mieux

la societe ne fait que ca conseiller

mais pour bien vendre et faire consomer

est tu un consomateur a tout va

donc toi tu es pour suivre la sagesse et les conseils des plus grands , j'ai pas dit le contraire

Je ne conçois pas le bonheur sans liberté de choix à moins d'être totalement dépendant des autres.

Mais liberté de choix ne garantit pas le bonheur.

Le bonheur est avant tout un état d'esprit. C'est faire des choix et assumer les conséquences de ses choix. C'est aussi accepter qu'on ne peut tout contrôler et que parfois on devra refaire nos choix.

On peut guider un enfant adulte mais on n'a pas à lui imposer nos choix. Si on lui a donné les bons outils, il saura faire les bons choix. Continuer à imposer nos choix en tant que parents à un enfant devenu adulte, c'est avouer qu,on a pas fait le travail d,éducation nécessaire à en faire un adulte responsable , capable d'assumer les conséquences de ses choix.

Jamais je ne voudrais entendre mon enfant dire à son conjoint: je t'ai pas choisi, on t'a imposé à moi.

donc toi tu es pour suivre la sagesse et les conseils des plus grands , j'ai pas dit le contraire

eh bien on est d'accord alors

l'islam dit rien n'est dit ni ne peut etre fait avec la force

et oui avec un accord

mais pas celui de sosn propre chef c'est une image

qui en dit long

pour ceuxs qui savent lire

il faut des conditions justements

Je ne conçois pas le bonheur sans liberté de choix à moins d'être totalement dépendant des autres.

Mais liberté de choix ne garantit pas le bonheur.

Le bonheur est avant tout un état d'esprit. C'est faire des choix et assumer les conséquences de ses choix. C'est aussi accepter qu'on ne peut tout contrôler et que parfois on devra refaire nos choix.

On peut guider un enfant adulte mais on n'a pas à lui imposer nos choix. Si on lui a donné les bons outils, il saura faire les bons choix. Continuer à imposer nos choix en tant que parents à un enfant devenu adulte, c'est avouer qu,on a pas fait le travail d,éducation nécessaire à en faire un adulte responsable , capable d'assumer les conséquences de ses choix.

Jamais je ne voudrais entendre mon enfant dire à son conjoint: je t'ai pas choisi, on t'a imposé à moi.

bonjour hurlevent

mais personne n'a envi qu'on lui reproche cela

ni l'etre par son enfant

tout est dans l"art et la maniere

aussi

COMBIEN D'AMIS POURTANT QUI SONT DES CHRETIEN ET FRANCAIS SE SONT MARIE AUTREMENT QUE LA BENEDICTION DE LEUR PARENT

LES PARENTS LE LEUR ONT REFUSER LEUR BENEDICTIONS

ET LEUR AMOURS

Qu'ils soient algérien musulman ou francais catholique, je suis contre l'imposition d'une chose, d'un adulte à un autre adulte, sauf quand ça nous concerne personnellement.

Si les parents mettaient plus de temps à apprendre aux enfants à se responsabiliser plutot que leur imposer, peut-être aurions-nous un monde capable de réfléchir avant d'agir et une monde moins porté à toujours rejeter les fautes sur les autres.

Qu'ils soient algérien musulman ou francais catholique, je suis contre l'imposition d'une chose, d'un adulte à un autre adulte, sauf quand ça nous concerne personnellement.

Si les parents mettaient plus de temps à apprendre aux enfants à se responsabiliser plutot que leur imposer, peut-être aurions-nous un monde capable de réfléchir avant d'agir et une monde moins porté à toujours rejeter les fautes sur les autres.

Ecoute hurlevent

une famille de chez nous quand elle fait ca

choisi une fille pour son fils

c'pour braucoup de garantie

mais on aura tourner autour du garcon souvent pendant tres longtemps

puis sur la famille

puis sur la fille

pour que le mariage dure

et ne dure pas qu 'une nuit

et pour ca

il faut que les parents,les enfants

soient de cet esprit

d'ecoute

de comprehenssion

et de cette sensibilite ,a rentrer dans le cadre

si je puis dire

combien nous la joue

moi et ma fille

celle qui sont partie toutes seule s'expatrier car elle aura deja fait l'enfant et que la famille n'ont pas supporter

on l'exemple de la portuguaise

expatrier en france avec sa valise en carton

et de temps a autre une fille des pays du sud

et n faisant beaucoup de bruit

alors que c'est pour faire toirner leur boutique les associations se servent de ses cas

car dans le fond

ces mariages sont bienfaiteurs

des deux sexes

Guest Soizik

Pmat c'est plus comme ça ... Linda de Suza ça date ... maintenant les gens se marient accompagnés de leurs enfants ...:mdr: ...je ne parle pas des Algériens, je parle de la France ...

de nos jours, les parents ne disent plus rien dans ce domaine...et je sais de quoi je parle ...mes fils me ramènent des copines , ben :chut:... j'ai droit à faire aucune remarque ...et chez les autres, c'est pareil

ps : oui y a des exceptions comme toujours

Pmat c'est plus comme ça ... Linda de Suza ça date ... maintenant les gens se marient accompagnés de leurs enfants ...:mdr: ...je ne parle pas des Algériens, je parle de la France ...

de nos jours, les parents ne disent plus rien dans ce domaine...et je sais de quoi je parle ...mes fils me ramènent des copines , ben :chut:... j'ai droit à faire aucune remarque ...et chez les autres, c'est pareil

ps : oui y a des exceptions comme toujours

Bonjour petite soeur Drucilla

"pardon pour la familiarité"

j'aime ton message

car il relate ce que nous vivons

et automatiquemnt contrarier

par la modernité et comme ord du temsp alors que ce ne'st que nosu meme qui le sommes

par le redressement des conventions des interdit

trop d'interdit tue les interdits

et on y est

les convention devinent moderne et brute

sans moralité aucune

on regarde tous et toutes le film et hop l'image agaçante

que dire que faire??

Mille merci pour ton témoignage

Ecoute hurlevent

une famille de chez nous quand elle fait ca

choisi une fille pour son fils

c'pour braucoup de garantie

mais on aura tourner autour du garcon souvent pendant tres longtemps

puis sur la famille

puis sur la fille

pour que le mariage dure

et ne dure pas qu 'une nuit

et pour ca

il faut que les parents,les enfants

soient de cet esprit

d'ecoute

de comprehenssion

et de cette sensibilite ,a rentrer dans le cadre

si je puis dire

combien nous la joue

moi et ma fille

celle qui sont partie toutes seule s'expatrier car elle aura deja fait l'enfant et que la famille n'ont pas supporter

on l'exemple de la portuguaise

expatrier en france avec sa valise en carton

et de temps a autre une fille des pays du sud

et n faisant beaucoup de bruit

alors que c'est pour faire toirner leur boutique les associations se servent de ses cas

car dans le fond

ces mariages sont bienfaiteurs

des deux sexes

Guest Candies

Pour linstant je nai pas u beaucoup de choix a faire, mais sinon c toujours moi qui les ai fait, mais pas seule, toujours aves le soutien de mes parents:p Ils me soutiennent dans tout ce que j'entreprend pourvu que ce ne soit pas haram:p