pmat 276 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 :salam::salam: A TOUS CEUX QUI ONT EUT UNE LARGE LIBERTÉ DANS LEURS CHOIX SONT ILS HEUREUX? Combien sont sans regret dans leur choix bien sur que cela ne soit pas que nous désirons par ce sujet faire changer les avis non la n'est pas notre rôle mais celui de dire que certaine démarche sont tout aussi bien a savoir ceux du conseil par les anciens UN EXEMPLE CEUX ET CELLE QUI ONT ÉTÉ MARIES GRÂCE A LEUR PARENTS et aussi pour les métiers choisi tout comme bien des chose un appartement une maison une voiture etc.. quelle leçons on en retire? que peut ont dire pour INFORMER ceux qui viennent après nous si on pouvait être leur exemple!! plutôt pour leur donner exemple de nos expérience connu et vécus QUELLE CHEMIN A PRENDRE AU VU DE NOS EXPERIENCES Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 LE maraige le plus heureux est celui proposé par nos parents, c'est un remerciement à leur education à leur prise en charge avec un peu de bon sens nous leur devons tout c'est quoi un maraige proposé par nos parents c'est un pelerinage au paradis respectons nos traditions Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2012 Author Partager Posted October 5, 2012 LE maraige le plus heureux est celui proposé par nos parents, c'est un remerciement à leur education à leur prise en charge avec un peu de bon sens nous leur devons tout c'est quoi un maraige proposé par nos parents c'est un pelerinage au paradis respectons nos traditions baral allah fik y a lionsyrien c'est tres beau et si bien dit que dieu te protege Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 J aime po trop vos propos plus exactement je suis pas d accord , pour etre heureux y a pas une notice : liberté des choix , suivre les parents , c à chacun de trouver une manière et un equilibre entre ce que les gens veulent de la personne et ses voeux a lui mariage propsé par les parents ? vous voulez dire mariage a l'ancienne , oh tiens mon fils je t'ai trouvé une fille !? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2012 Author Partager Posted October 5, 2012 J aime po trop vos propos plus exactement je suis pas d accord , pour etre heureux y a pas une notice : liberté des choix , suivre les parents , c à chacun de trouver une manière et un equilibre entre ce que les gens veulent de la personne et ses voeux a lui mariage propsé par les parents ? vous voulez dire mariage a l'ancienne , oh tiens mon fils je t'ai trouvé une fille !? Bonjour chihro oui comme tu le dis si bien c'est comme CA que toi tu le vois? par tes mots tu donnes l'impression que tu n'aimes l'avis des autres et leur mentalités? n'a t on pas le droit d'avoir un comportement discipliner? qui est l'ordre la morale et le respect Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Bonjour chihro oui comme tu le dis si bien c'est comme CA que toi tu le vois? par tes mots tu donnes l'impression que tu n'aimes l'avis des autres et leur mentalités? n'a t on pas le droit d'avoir un comportement discipliner? qui est l'ordre la morale et le respect on a tout les droits d'etre discipliner ou pas mais pour etre heureux faut etre convaincu de se qu'on fait de nos choix de nos voeux y compris ceux de l'ordre morale et respect , ce que je voulais te dire c on peux etre heureux chacun a sa manière Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2012 Author Partager Posted October 5, 2012 on a tout les droits d'etre discipliner ou pas mais pour etre heureux faut etre convaincu de se qu'on fait de nos choix de nos voeux y compris ceux de l'ordre morale et respect , ce que je voulais te dire c on peux etre heureux chacun a sa manière Il y a entre ton discours qui est celui chihiro de vouloir de la liberte ,que je respecte alors que la sagesse crit et dit nule n'est libre toute liberte est de s'autorise des interdits Ca c'est de moi et ce que j'en fais comme comprehenssion de la vie ici bas par contre choisir avec sagesse et conseil est mieux la societe ne fait que ca conseiller mais pour bien vendre et faire consomer est tu un consomateur a tout va Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Il y a entre ton discours qui est celui chihiro de vouloir de la liberte ,que je respecte alors que la sagesse crit et dit nule n'est libre toute liberte est de s'autorise des interdits Ca c'est de moi et ce que j'en fais comme comprehenssion de la vie ici bas par contre choisir avec sagesse et conseil est mieux la societe ne fait que ca conseiller mais pour bien vendre et faire consomer est tu un consomateur a tout va donc toi tu es pour suivre la sagesse et les conseils des plus grands , j'ai pas dit le contraire Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Je ne conçois pas le bonheur sans liberté de choix à moins d'être totalement dépendant des autres. Mais liberté de choix ne garantit pas le bonheur. Le bonheur est avant tout un état d'esprit. C'est faire des choix et assumer les conséquences de ses choix. C'est aussi accepter qu'on ne peut tout contrôler et que parfois on devra refaire nos choix. On peut guider un enfant adulte mais on n'a pas à lui imposer nos choix. Si on lui a donné les bons outils, il saura faire les bons choix. Continuer à imposer nos choix en tant que parents à un enfant devenu adulte, c'est avouer qu,on a pas fait le travail d,éducation nécessaire à en faire un adulte responsable , capable d'assumer les conséquences de ses choix. Jamais je ne voudrais entendre mon enfant dire à son conjoint: je t'ai pas choisi, on t'a imposé à moi. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2012 Author Partager Posted October 5, 2012 donc toi tu es pour suivre la sagesse et les conseils des plus grands , j'ai pas dit le contraire eh bien on est d'accord alors l'islam dit rien n'est dit ni ne peut etre fait avec la force et oui avec un accord mais pas celui de sosn propre chef c'est une image qui en dit long pour ceuxs qui savent lire il faut des conditions justements Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 5, 2012 Author Partager Posted October 5, 2012 Je ne conçois pas le bonheur sans liberté de choix à moins d'être totalement dépendant des autres. Mais liberté de choix ne garantit pas le bonheur. Le bonheur est avant tout un état d'esprit. C'est faire des choix et assumer les conséquences de ses choix. C'est aussi accepter qu'on ne peut tout contrôler et que parfois on devra refaire nos choix. On peut guider un enfant adulte mais on n'a pas à lui imposer nos choix. Si on lui a donné les bons outils, il saura faire les bons choix. Continuer à imposer nos choix en tant que parents à un enfant devenu adulte, c'est avouer qu,on a pas fait le travail d,éducation nécessaire à en faire un adulte responsable , capable d'assumer les conséquences de ses choix. Jamais je ne voudrais entendre mon enfant dire à son conjoint: je t'ai pas choisi, on t'a imposé à moi. bonjour hurlevent mais personne n'a envi qu'on lui reproche cela ni l'etre par son enfant tout est dans l"art et la maniere aussi COMBIEN D'AMIS POURTANT QUI SONT DES CHRETIEN ET FRANCAIS SE SONT MARIE AUTREMENT QUE LA BENEDICTION DE LEUR PARENT LES PARENTS LE LEUR ONT REFUSER LEUR BENEDICTIONS ET LEUR AMOURS Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Qu'ils soient algérien musulman ou francais catholique, je suis contre l'imposition d'une chose, d'un adulte à un autre adulte, sauf quand ça nous concerne personnellement. Si les parents mettaient plus de temps à apprendre aux enfants à se responsabiliser plutot que leur imposer, peut-être aurions-nous un monde capable de réfléchir avant d'agir et une monde moins porté à toujours rejeter les fautes sur les autres. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 Qu'ils soient algérien musulman ou francais catholique, je suis contre l'imposition d'une chose, d'un adulte à un autre adulte, sauf quand ça nous concerne personnellement. Si les parents mettaient plus de temps à apprendre aux enfants à se responsabiliser plutot que leur imposer, peut-être aurions-nous un monde capable de réfléchir avant d'agir et une monde moins porté à toujours rejeter les fautes sur les autres. Ecoute hurlevent une famille de chez nous quand elle fait ca choisi une fille pour son fils c'pour braucoup de garantie mais on aura tourner autour du garcon souvent pendant tres longtemps puis sur la famille puis sur la fille pour que le mariage dure et ne dure pas qu 'une nuit et pour ca il faut que les parents,les enfants soient de cet esprit d'ecoute de comprehenssion et de cette sensibilite ,a rentrer dans le cadre si je puis dire combien nous la joue moi et ma fille celle qui sont partie toutes seule s'expatrier car elle aura deja fait l'enfant et que la famille n'ont pas supporter on l'exemple de la portuguaise expatrier en france avec sa valise en carton et de temps a autre une fille des pays du sud et n faisant beaucoup de bruit alors que c'est pour faire toirner leur boutique les associations se servent de ses cas car dans le fond ces mariages sont bienfaiteurs des deux sexes Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Pmat c'est plus comme ça ... Linda de Suza ça date ... maintenant les gens se marient accompagnés de leurs enfants ...:mdr: ...je ne parle pas des Algériens, je parle de la France ... de nos jours, les parents ne disent plus rien dans ce domaine...et je sais de quoi je parle ...mes fils me ramènent des copines , ben :chut:... j'ai droit à faire aucune remarque ...et chez les autres, c'est pareil ps : oui y a des exceptions comme toujours Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 Pmat c'est plus comme ça ... Linda de Suza ça date ... maintenant les gens se marient accompagnés de leurs enfants ...:mdr: ...je ne parle pas des Algériens, je parle de la France ... de nos jours, les parents ne disent plus rien dans ce domaine...et je sais de quoi je parle ...mes fils me ramènent des copines , ben :chut:... j'ai droit à faire aucune remarque ...et chez les autres, c'est pareil ps : oui y a des exceptions comme toujours Bonjour petite soeur Drucilla "pardon pour la familiarité" j'aime ton message car il relate ce que nous vivons et automatiquemnt contrarier par la modernité et comme ord du temsp alors que ce ne'st que nosu meme qui le sommes par le redressement des conventions des interdit trop d'interdit tue les interdits et on y est les convention devinent moderne et brute sans moralité aucune on regarde tous et toutes le film et hop l'image agaçante que dire que faire?? Mille merci pour ton témoignage Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 6, 2012 Author Partager Posted October 6, 2012 Qu'ils soient algérien musulman ou francais catholique, je suis contre l'imposition d'une chose, d'un adulte à un autre adulte, sauf quand ça nous concerne personnellement. Si les parents mettaient plus de temps à apprendre aux enfants à se responsabiliser plutot que leur imposer, peut-être aurions-nous un monde capable de réfléchir avant d'agir et une monde moins porté à toujours rejeter les fautes sur les autres. Ecoute hurlevent une famille de chez nous quand elle fait ca choisi une fille pour son fils c'pour braucoup de garantie mais on aura tourner autour du garcon souvent pendant tres longtemps puis sur la famille puis sur la fille pour que le mariage dure et ne dure pas qu 'une nuit et pour ca il faut que les parents,les enfants soient de cet esprit d'ecoute de comprehenssion et de cette sensibilite ,a rentrer dans le cadre si je puis dire combien nous la joue moi et ma fille celle qui sont partie toutes seule s'expatrier car elle aura deja fait l'enfant et que la famille n'ont pas supporter on l'exemple de la portuguaise expatrier en france avec sa valise en carton et de temps a autre une fille des pays du sud et n faisant beaucoup de bruit alors que c'est pour faire toirner leur boutique les associations se servent de ses cas car dans le fond ces mariages sont bienfaiteurs des deux sexes Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Pourquoi PMAT me répètes-tu ton message 2 fois. Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 Pour linstant je nai pas u beaucoup de choix a faire, mais sinon c toujours moi qui les ai fait, mais pas seule, toujours aves le soutien de mes parents:p Ils me soutiennent dans tout ce que j'entreprend pourvu que ce ne soit pas haram:p Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 baral allah fik y a lionsyrien c'est tres beau et si bien dit que dieu te protege merci je souhaite a tout le monde d'etre heureux vos parents le seront encore plus Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts